Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coffee1

Aboiements

Messages recommandés

Vos sam aboient-ils?
Parceque le mien jamais!

ESt-ce une caractéristique de la race? ou est-ce que j'ai un sam en or?

alors ulhane aboie que lorsqu'elle est tres exitée par le jeux ou bien si elle voit un truc qui lui fait peur

par contre codiak aboie pour jouer enfin il japouille je devrais dire mdr

pareil, le mien n'aboie que lorsqu'il est excité par le jeux ou veut " faire le cake " en face des gens... mais je suis en appartement, je ne l'entend pas, il est aussi dicret qu'une petite souris... hi hi

Oui mais je t'assures, si il le pouvait y s'y glisserait dans le trou de souris!! Il est énergique à l'extérieur, et amorphe à l'intérieur!! hi hi
blague à part, il a vraiment cette faculté de ne pas " envahir " l'espace ou les gens quand on est à l'intérieur!! Des fois on se demande meme où il est tant il est discret, et je n'habites pas au chateau de versailles pourtant!!

Mais ils sont pô excités tout le temps... mouhahaha !!!

il aboie pas mal quand il veut jouer mais dehors!! il aboie aussi sur certain truc qui l'impressionne comme un distributeur de paille (riiiire) et lors de la rando ce week end, alors là, une horreur.....

bah nous on a appris à Bobo "à se contenir" car ça peut déranger dans certaines situations.
Elle ne fait que des ptits aboiements si vraiment elle est contente elle a dû mal à se retenir (d'ailleurs heureusment car son aboiment est augu et pas très beau lol
je préfère les aboiements des mâlous bien graves

Merci pour toutes vos expériences.
J'en conclus donc que les sam ne sont pas de gros aboyeurs

Je dirais ils s'expriment... après ça dépend des individus, de la situation et de leur éducation !!!

Quand Baïkal est content mais qu'il doit se tenir sage, il soupire très fort plusieurs fois de suite!

Abyss aboie souvent aprés Alex le chat car il ne comprends pas qu'il ne veuille pas jouer avec lui. Sinon il aboie quand il veut quelque chose ou quand nous avons des invités histoire que tout le monde s' occupe de lui.
Heureusement que mes voisins sont trés sympas.

Bilitis n'aboie pratiquement jamais sauf quand on la prépare à sortir l'a elle aboie MAGNEZ VOUSouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mon Cubitus je dois souvent le reprendre et le canaliser là dessus, car il aboie quand il est content, quand il n'est pas content, quand il voit des gens, quand il joue, donc autant dire au moindre prétexte loool

MamzelZouzou a écrit:
Mon Cubitus je dois souvent le reprendre et le canaliser là dessus, car il aboie quand il est content, quand il n'est pas content, quand il voit des gens, quand il joue, donc autant dire au moindre prétexte loool

C'est bien ce que je disais tout à l'heure nous avons le même!!!! parceque les aboiements, il connait ce bougre de cazan!

çà me rappelle que l'éleveuse nous avait dit que le chien serait à notre image, c'est à dire que si nous étions bavards ou râleurs il le serait!! donc ...

zanz a écrit:
MamzelZouzou a écrit:

C'est bien ce que je disais tout à l'heure nous avons le même!!!! parceque les aboiements, il connait ce bougre de cazan!

çà me rappelle que l'éleveuse nous avait dit que le chien serait à notre image, c'est à dire que si nous étions bavards ou râleurs il le serait!! donc ...

ah bon?? alors je dois ne pas être trop raleuse ...
pourtant cela m'étonne!!!!!

bonjour je me suis inscrite sur ce forum ya quelque temps j'ai une sam qui a maintenant 5mois chenoa j' ai un gros soucis avec elle ne veut pas rester seul ,fait que aboyer les voisins ce plaignent ,j'ai pourtant tou essai diffuseur radio ingnorance...rien y fait elle se met dans des etats de stress diarhée ...pourtant elle et sorti tou les 3heurs avec des balad de 10mn et le soir 20mn je sui assmat donc presente mai depuis que je l'aie j'essai de la laiiser tou les jours 1heur seul mai ell aboi sen s'arreter le hic c que dans qulque temps je reprend un travail en dehors de chez moi .je vient de faire venir un comportementaliste chez moi sa coute cher mai jespere que sa va marcher .si vous avez des idée ou des cas identique j'ai grand besoin d'aide merci helppppppp

a oui j'oublier chenoa va aussi en dressage pour chiot le dimanch matin pui apres 2h de balade dan les boie donc pa mal de depense

bonsout ir,ma mere a un bichon elle a 6ans mais elle veut pas jouer avec chenoa ,quand je la laisse seul avec le bichon de ma mere c'est pareil elle aboie .le comportementaliste dit que je l'ai eue trop to et que la mere a pas fait tou son boulot donc chenoa me prend pour sa mere ,et que maintenant je doi jouer ce role en la rejettant on verra ce qu sa donne en tout qu'a le programme qu'il ma donner dur 1mois et demi donc il va falloir encore beaucoup de patience en esperant pas avoir de reponse boulot avant sinon je vais etre en galere.voila jevous tiendrais au courant de son evolution merci [/i]

Tu l'as eu à quel âge ??? à 2 mois non ???

Et bien j'espère aussi que cela va marcher. Elle est encore jeune et apprend très vite en plus.
Mais à quel âge as-tu ramené Chenoa chez toi?

bonjour oui le probleme c sa comme ma dit le comportementaliste je l'aie trop tot une semaine avant c'est 2mois donc le comporte ma dit quelle me prennais pour sa mere et ke je devais faire le boulot que lamere a pas eue le temps de faire donc la rejeuter .pourtant je suis pas gaga avec et suis pas en train de lui faire des calins tou les 5min

1semaine avant 2mois c est pourtant pas trop trop grave normalement...
Faut vraiment l habituer a pouvoir rester seul un moment...

extrait:

Au premier hurlement de peur, le propriétaire accourt et prend le chien dans ses bras, en lui parlant doucement, pour le rassurer. Comment le chien comprend-il cela ?
"Dès que j'aboie, mon maître vient et il est content. Moi, je ne suis plus seul !" Voilà un chien qui vient d'apprendre à aboyer pour obtenir quelque chose (ici, l'attention de son maître). Or, ce comportement naturel peut très vite se révéler indésirable si le chien hurle dès qu'on le laisse seul.

Laisse lui des nonos creux rempli de friandise ca l'occupera pendant ton absence...
Le collier anti aboiment peut etre un complement mais c est pas la solution:(
Continue dressage et promenades c est tres bien...
Faut pas oublier qu a cet age de decouverte ben tout est bon pour ce faire remarquer...
Faut pas lacher prise maintenant chenoa...

Le collier a la la citronelle moi je déconseille !!
Car le chien s'habitue !!!
Mirka en a eut deux !!
Le premier a durée 3 semaines elle nous la bouché en se vautrant dans la boue car à cet époque qd elle sortait et qu'il pleuvait !!ct un vrai golem qd elle rentrait !!

Ensuite quelques années après j'en ai repris un !! elle aboyait qd même mais elle nous a fait mieux cette fois !! elle léchait la citronelle qui s'échappait du collier !! imaginez le truc !!!
Donc on lui a retiré !!!

mais par contre on rêve de lui remettre à chaque fois en été car ça doit être cool pour les moustiques !!!
Car mirka aboie au moindre bruit !!! par exemple tu poses un verre un peu trop fort sur la table eh hop elle aboit pas long temps mais elle aboit !!! le pire c les voisins dans le jardin !!elle ne s'arrête pas du tout !!! faut notre intervention pour cela !! on lui dit ok on a vu !!!

Le collier électrique peut entrainer des séquelles !! ou sinon branché sur du 220 V le chien n'aboit qu'une fois !!

merci pour c conseil g essayer le collier elect av tou c poil sa marche pa tfacon et celui ala citronelle c chere et c vrai que g des doute

je vais être très pénible sans doute mais le langage sms chenoa ce n'est pas facile à lire moi qui suis une vieille .........et qui suis dyslexique en plus..l'horreur intégrale en somme..

Tu sais nous aussi on a eu Bobo une semaine avt ses deux mois et elle n'est pas traumatisée!!!!
Il me semble que Morganne avait essayé le collier à la citronnelle et que ça donnait de bons résultats????

Perso je suis contre le collier à décharges !!!!

c'est comme tout...parfois cela fonctionne et parfois non...rien ne fonctionne à 100 %..mais certains trucs ne fonctionnent pas du tout...ou rarement c'est vrai!!!!
le collier électrique pour les aboiements quand le chien est seul c'est rarement efficace à ce que j'ai pu en lire de toute façon.....
lau aboie uniquement quand il veut embêter nougat....et dehors!!!

mais je comprends le problème quand un chien aboie pour un oui et un non....je ne sais comment enrayer cela car nougat le fait par exemple quand il voit du monde et ds animaux....je n'ai jamais réussi à lui faire passer ....C'est désespérant je trouve..et je lui mettrais bien trois colliers électriques si cela marchait

un collier ne sera efficace que si il est retiré et remis régulièrement pour bien montrer au chien pourquoi on lui met ce collier !!!
c de l'education avant tout un conditionnement et il parait que meme vide le fait de le mettre au chien l'empêche d'aboyer !!!

Tout ça moi j'y ai cru mais ça n'a pas marché ici lol L'efficacité depend des chiens avant tout !!!

Par contre c dur a trouver en mag un collier a la citronelle !! a part a decharge (d'ailleurs la vane du 220V on l'avait dit à une vendeuse !! elle a pas du tout aimé !!! elle n'a pas compris le sens de l'humour !! on venait chercher un collier à la citronelle, elle nous propose des collier a decharge l'abruti !!)

Moi mon premier je l'ai eut par mon véto ensuite par le net !!!
mais c vrai que c cher !!

Voici un petit lien pour éviter le collier électrique
C un mec qui le test et c drole mais comme ça !! pas sur un chien

http://www.koreus.com/video/collier-chien-electrique.html

essaye aussi de te mettre un collier semi étrangleur (en étrangleur ou non d'ailleurs ) et fais la secousse prévu pour l'éducation à la laisse.......

je rigole ne le fait pas.......car cela sera pire que le collier électrique au niveau des séquelles sur tes vertèbres...et je veux pas te voir finir aux urgences non plus

Mais c très resigné que j'ai achete le collier étrangleur d'ailleurs ils sont vendus sous le terme de collier sanitaire!
et qd j'ai demandé un collier étrangleur on ma dit non c un collier sanitaire et j'ai répondu avec mon humour ( a deux balles) ben voyons on peut bien sûr appeler un âne martin mais il restera un âne !!
et j'espère vraiment pouvoir m'en passer !! car sans la position étrangleur la miss le retire et la dernière fois elle l'a vraiment échappé belle !!! d'ailleurs elle a toujours son cache col en dessous !! non promis je suis pas à la masse.

Un jour je pourrais lui mettre un collier normal j'y crois !!! elle a un super collier en peau de croco rose tout neuf (c trs rare le croco rose)!!! c d'un chic !!!!

si ton chien retire le collier c'est que tu n'as pas fait comme je te l'avais dit.**..et que tu le mets mal car je peux t'assurer que lau ne peut pas l'enlever et pourtant il a essayé .....

on n'écoute pas bien maman lalie , cela va barder.....

**

oup's dslllllll!!!!!!

promis je tenterai une nouvelle fois mais pas au sortir de la maison !!!
car sinon j'ai pas le temps de fermer la porte à clef que la miss a pris la clef des champs !!!

Ma Merry aboyait sans arrêt, et puis l'an passé en vacance, je lui dit en lui montrant sa laisse " on t'attache " et hop ! plus un bruit, mais elle n'est pas bête ! et depuis un moment elle recommençait, alors j'ai dit ' tapette à mouches " en lui montrant la tapette et pour le moment ça marche, aussi bien au milieu du bois que dans les champs.
Elle a eu deux ans en décembre.

Dis Laura heureusement que tu previens:)
Car si lors de ta visite tu devais crier TAPETTE A MOUCHE on frait une drole de tronche Marc et moi hahaha:) hihihihi:)
T as trouvé ca comment dis donc:) J adore:)

Quand mes chiens aboyaient dehors, je sortais avec la tapette à mouches et je leur demandais de rentrer, et mon Bilbo c'est la seule chose dont il a peur, il faut dire que quand il voulait dévorer les chiens du voisin, il en a eu sur ses fesses.
Non ne t'inquiète pas, je vous trouve trop de qualités pour penser une chose pareille.
Si un jour vous venez chez moi et qu'ils ( mes toutous) vous sautent dessus, alors là, tu avertiras Marc quand même.

• Créer...