Dalai 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Vala Pee Woo a neuf ans, juste adopté et après deux semaines de plusieurs balades de quelques heures, ville et forêt, vu sa demande d'exercice physiques, on a décidé de le mettre au vélo. Mr fait 15kgs et devrait en faire 10-12, a apparemment déjà perdu un peu (500gr), adore marcher, même plusieurs heures, ne s'essoufle pas, la véto m'a annoncé qu'il avait un coeur parfait, On lui a fait faire une balade avec vélo dimanche dernier, 5h, au trot lent, voire au pas, ville et foret, en laisse collier et sans dans la foret, pauses régulières, avec son copain Punch, il a apparemment beaucoup apprécié, mais est-ce de trop? ses griffes se sont mises à saigner, car coupées trop courtes donc momentanément on ne pourra pas en faire. Il a un collier, mais trop large pour lui apparemment (il l'a perdu une fois car il regardait derrière pour voir si punch et Ambre suivaient), comme il trotte à coté un harnais est-il nécessaire? un système d'attache au vélo? Autre chose? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 pour les griffes, personnellements je n'ai jamais eu a couper les griffes de mes chiens, ils les usent naturellement en travaillant, donc la prochaine fois, laisse pousser et coupe si vraiment c'est trop long. niveau exercice, il a quel age ton loup? maïtouk mon "vieux" va sur ses 12 ans, et il continue de prendre beaucoup de plaisir a courrire voir tirer, apres reste a ne pas le pousser, si il veux se defouller, pas de mal, mais arriver a un certaine age mieux vaut ne pas pousser. alors un harnais, bin c'est sur c'est toujours mieux, ne serai ce que un harnais de cani-cross, comme ca il peut courrire et tirer (si il en a envie) et en plus sa lui libere la gorge (enfin moi je trouve ca mieux). pour un systeme d'attache au velo, bin tout depend de ce que tu veux faire, si il ne fais que trotter et que tu gere tres facile pas de probleme, mais sinon, un systeme d'attache te libere toujours les mains pour pouvoir mieux maitriser le velo. voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 alors les griffes c'est le refuge qui a coupé pensant qu'il partirait en appart avec des gens non sportifs, ils me disent qu'il était pépè-re avec eux, alors qu'avec nous rien à voir. donc résultat ils ont coupé ras la veine et ça a saigné. il a neuf ans tout juste. Tirer non sauf quand ma copine et Punch sont devant moi mais je préfère pas. pour la prmeière fois je m'étais assez bien débrouillé avec la laisse en main. mais le harnais je pense est mieux en effet... Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je ne peux pas trop t'aider car je ne circule qu'en pleine foret et je n'ai pas besoin d'attacher lau..sauf quand je veux lui faire comprendre les ordres de direction mais alors là j'ai juste une longe pour l'instant ...Je pense qu'un chien peut courir à son rythme , tu le verras à l'usage...si tu ne le forces pas..tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 en foret idem je le laisse libre mais comme on a du trajet en ville je préfère prendre toutes les précautions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites