Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

Lau Charming est mort vive Lau AkunKuï

Messages recommandés

Et bien le verdict est tombé...il en a bien qu'une..celle de gauche...Cela porte chance??riiire

Ce qui me fait moins rire c'est qu'il y a une chance que la deuxième soit tout de même là et aussi 10 % de risque qu'elle devienne cancéreuse.

Le véto me dit qu'il y a deux écoles..ceux qui laissent en place et font une surveillance régulière et ceux qui font une opération pour chercher s'il y a une testicule à l'intérieur et l'enlever si oui. Et dans les opérations , il y a aussi la castration ou la ligature.

MAis lui, me dit qu'un male nordique castré ne sera plus très motivé par le sport........

Ouhhhhh avec nougat je ne m'étais pas pris le choux comme cela...D'abord c'était clair depuis le début qu'il n'avait qu'une testicule et ensuite l'opération s'est faite jeune et il a été aussi beau et aussi vaillant que son cousin Mendi ...et en plus il est encore en vie lui...!!!

Dites moi ce que vous pensez ..s'il vous plait..je suis perdue moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je vais laisser la place aux pros des toutous car c'est vrai que ce n'est pas facile comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je peux pas t'aider non plus, j'ai bien une femelle stérilisée mais ça ne l'a jamais empecher de courrir par contre pour les males je ne sais pas. La décision n'est pas facile a prendre, mais je pense qu'il faut d'abord prendre en compte la santé du chien, enfin pour moi c'est quand meme le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres quelques reflexions je crois que mon choix irait sur la santée de mon toutou en prioritée et puis il y a sportif et sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je vois la santé et les vétos aussi...et ils ne sont pas tous d'accord...c'est pas banal non?

C'est soit on ne fait pas d'opération et on surveille, soit on en fait une et soit on enlève tout ou soit on empêche uniquement la reproduction mais pas le caractère sexué du chien..et il aura toujours envie de saillir pour être clair !!

Je pense de toute façon ne rien faire avant ses 15 mois....mais ensuite?.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour surveiller ça veut dire quoi, visite tout les 6mois pour controle par ex ?

il te reste quelques mois à reflechir et à comparer les diverses réponses que tu pourrais obtenir

mihai pourra peut etre t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il m'a dit lors des rappels de vaccinations. il faut palper la région abdominal pour vérifier que ls organes ne sont ps un de plus....moi je me dis aussi que pour une fois , la visite sera plus que "ça va? une piqure, merci madame, cela fera 90 euros"
là je suis mauvaise mais c'est ce qui c'est passé lors de ma visite des trois mois pour le rappel des vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors je connais un mâle samoyède qui a été dans le même cas (sauf que je ne sais pas s'il était question d'une éventuelle inexistance de la seconde testicule).
il a été opéré pour enlever la testicule qui n'était pas descendue mais sans castration...
Il a entre 6-7 ans aujourd'hui et son maître fait du vélo avec lui... par contre il n'aime pas trop courrir avec son maître...
Je ne l'ai connu qu'il y a un peu moins de deux ans donc je ne peux te dire comment il était à 2ans par exemple...
A ta place je ferais primer la santé aussi...
En ce qui concerne l'existance de la seconde testicule... s'il en avait 2 quand tu l'as eu, elle doit bien exister?! non?
Enfin je ne suis pas experte... je voulais juste te parler de cet exemple au cas où que cela t'aide...
Bon courage pour la prise de décision (n'importe quelle sera ta décision finale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur que certains vétos sont plus frics que d'autres c'est malheureux mais c'est vrai qu'au bout d'un moment cela revient cher et que l'on est bien obligée de prendre ça en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne sais pas ce que je ferai si j'avais un chien avec le meme problème, mais je pense que tout enlever n'est pas forcément la meilleure solution, j'ai connu ds muschers qui font ligaturer leurs chiens et les chiens aiment toujours courrir. Je pense que si tu le fais opérer, dès qu'il sera remis il faut le mettre au travail pour qu'il y prenne gout et puis tout dépend si tu veux faire des compets ou pas. Lalie la décision t'appartient on ne peux pas la prendre à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voici mon point de vu et juste le mien!!
pense a la santé de ton chien et mieux vaut le faire operer que de risquer plutard un cancer qui sera plus dure a soigner surtout si tu ne t'en rend pas compte assez vite.
pour ce qui est de courrir ne t'en fait pas pour faire de la rando meme des courses ceci ne le genera pas il suffira simplement de ne pas le laisser prendre de l'embonpoint !! je ne pense pas que tu veuille devenir championne de france ou d'europe avec lui!!! apprend lui a courrir jeune et doucement au début ne force pas trop au risque de le dégouter il faut que se soit un plaisir pour vous deux et un jeu ,mais je compte sur pierre pour t'expliquer cela!!
c'est dommage pour lui et pour toi meme si tu n'est pas une mordu des expos tu ne pourra le faire confirmer mais tant pis tu l'aimera quand meme!!
avant de prendre ta decision parle en tout de meme a ton éleveuse qu'elle te conseil elle n'aura peut etre pas les memes idées que moi !!!!
a+
et merci pour les photos de st pardoux elles sont superbes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà moi je peux te dire que si ses 2 testicules ne sont pas descendus, on ne peux pas attribuer de LOF au chien malheureusement... Donc a priori tu ne pourra pas faire d'expos ou de courses de traineau en catégorie race, que les compètes ouvertes et là le sam n'est de toute facon pas le plus performant. Au niveau sport, il y a le risque qu'il se sédentarise un peu... Il faut alors l'habituer à sortir régulièrement, mais franchement je pense qu'il pourra quand même tirer.

Moi je te conseillerais de le faire stériliser, car celà comporte tout de même un risque de laisser le testicule intra-abdominal.
Donc mieux vaut prévenir que guérir car ca pourrait lui coûter la vie si ca n'était pas détecté à temps (pas forcément évident à la palpation). N'hésite pas à bien en parler avec le véto (s'il est bavard lol), il saura sans doute t'exposer le pour et le contre.

En tout cas grosses léchouilles à Lau de la part de Bobo et grosses caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:


Moi je te conseillerais de le faire stériliser, car celà comporte tout de même un risque de laisser le testicule intra-abdominal.


bon j'ai donc compris que tu étais pour l'opération préventive mais par contre, tu ferais quoi ensuite, une ablation de la testicule qui reste ou une ligature du canal séminal (je crois qu'on dit comme cela.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serait pour la ligature du conduit déférent (tu u était presque Lalie: la vésicule séminale rejette un liquide lubrifiant qui se jette dans le conduit excréteur), car il y aurait toujours décharge de testostérone, donc il ne devrait pas se sédentariser comme celà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, cela me semble un bon choix à retenir.....merci à toi

et merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur avis..et soutient à mon loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilbo a été castré avant un an, il s'est calmé vis à vis de Joy, mais a gardé son caractère de chef, et en promenade il est infatigable, c'est souvent lui qui est devant, il ne court pas, il vole.
Il n'a pas pris de gras et son poil est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Lalie... je n'étais pô là de la journée et voilà tout ce qui s'y passe... bon au moins tu es fixée c'est déjà ça... maintenant comme l'a si bien dit Mihaï, la santé avant tout...
Et puis de toute façon je pense que ce qui fait aussi qu'un chien tire ou non c'est la motivation... je vois pô en quoi cela l'empêcherais de tracter mais ce n'est que mon avis !!!

On sait que tu prendras la meilleure décision pour ton Lau !!!

Grosses caresses et bizouiiiiiiiiiilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis que Mihai et tout le monde d'ailleurs!
Je pense que l'important est sa santé et qu'après c'est également une question de caractère et de motivation pour le sport.

je suis sûre que tu prendras la meilleure décision!

Et puis Lau Akunkuï ne l'empêchera d'être un mâle un vrai qui va faire tomber d'amour toutes les femelles du quartier!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que ça va se bousculer dans le voisinage !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est tous d'accord que c'est la santé qui prime..riire!! mais quand il n'y a pas qu'une façon de faire pour sa santé...c'est là que commence la réflexion....!!!
Et c'est toujours comme cela..il faut trancher car tout le monde n'a pas le même avis sur ce qui est bénéfique pour la santé... !!!

Mais nous trancherons..peut être pas de coucougnette (ohhh elle est lourde celle là..riire) mais nous ferons ce qui nous semble le mieux au moment venu.

En tout cas, si vous avez connaissances de personnes qui ont eu le même cas, je suis preneuse pour savoir ce qu'ils ont fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, pour info, je viens d'avoir l'éleveuse de Lau qui est aussi ennuyée que moi et qui m'a aussitôt proposé de me dédommager bien que je n' ai jamais exigé quoi que ce soit! Elle m'a aussi conseillé l'opération avec la ligature.. et on est aussi déçue l'une que l'autre que ce beau malou ne puisse jamais avoir de bébé...snif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est vraiment dommage... et malheureusement on peut rien y faire... ah la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ton éleveuse me semble bien correcte et surtout soucieuse du bien etre de son ex bébé... c'est vrai que c'est dommage qu'il ne puisse avoir de bébés.. car il est très beau ton Lau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala c'est vraiment dommage, en tout cas d'accord avec tout le monde: la santé de Lau avant tout, et une houille ou pas, il reste notre beau Lau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...