Nazca 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Et oui hier soir mon zom a trouvé un truc bizarre sur la queue d'Unhook... non non vous ne rêvez pô !!! c'est quoi cette épidémie en ce moment... Alors ça ressemblait beaucoup à un gros abcès qui a percé, donc j'ai enlevé ce qu'il y avait dedans, tout nettoyé avec de la bétadine et je continue, d'ailleurs je vais aller faire le soin et j'espère (on croise les doigts) que ça se referme et qu'il n'y ait pô de séquelles !!! Non di diou !!! il manquait plus que ça !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 C'est pas croyable! J'espère que ca va aller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Je pense oui, j'ai tout retiré, maintenant y a plus qu'à attendre que ça cicatrise... mais je surveille de très près et nettoie la plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 pauvre doudou!!!!!!!!!! tiens nous au courant de son évolution!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 On croise les doigts pour que ce soit rien du tout de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Et bah décidément!!!!!!!! Comme quoi, il faut bien surveiller la queue aussi! De grosses caresses à Unhook, tiens nous au courant et j'espère que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ben mince alors oui vous avez interet à surveiller la queue de vos toutous pour Doudou il a creuve déjà c'est bien il y aura pas besoin d'intervention après on sait que tu vas surveiller la cicatrisation Grosse caresse de la part de Bilitis tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ah mince alors quel drole de truc grosses caresses à doudou et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 mince , mais c'est une vrai epidemie!!!!! enfin j'espere que ca ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Alors Sab il va comment le doudou aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 alors le beau doudou des nouvelles des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Doudou ça va... ça cicatrise bien, la plaie est propre donc c'est sur la bonne voie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bon je suis contente fais lui un gros bisou sur sa truffe de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 C'est fait... il te renvoie une grosse lèche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 tant mieux alors ulhane lui fait une lechouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 pareil pour moi!!Une grosse léchouille baveuse de Saïane et une grosses caresse de ma part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'avais pas lu ce post , fais lui pleins de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Transmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ah je suis contente que cela aille bien....c'est où sur la queue ces abcès???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bah pour Unhook, je pense qu'il s'est piqué ou qu'il s'est fait piqué par une bêêêêêête... chez lui ça se trouve vers le bas (au 3/4 à peu près) sur le côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Gros bisous à Unhook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Et ben decidement ! J'espere qu'il n'y aura pas de sequelles ! Pov doudou !!! Fais lui pleinnnn de grosses caresses de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est transmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Et une tournée de bisous pour Gros Doudou, une!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Grosses lèches à Zouzou !!! (de la part de Doudou bien sûr !!! mouhahaha !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Ca disparait alors la plaie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Il y a toujours une croute je surveille et nettoie tous les jours mais il y avait un sacré trou donc le temps que tout rentre dans l'ordre... mais en tout cas, lui il ne s'en ressent pô !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 c'est le principal dans ce cas là, mais je comprends que ça fasse peur, sacré Doudou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou09 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 he bien çà doit etre dur de deceler un abcés à cet endroit ils ont tellement de poils heureusement que vous l'avez soigné a temps il devait avoir mal heureusement tout va mieux maintenant grosse papouille à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Nazca a écrit:Il y a toujours une croute je surveille et nettoie tous les jours mais il y avait un sacré trou donc le temps que tout rentre dans l'ordre... mais en tout cas, lui il ne s'en ressent pô !!! Le principal c'est qu'il ne rogne pas la plaie discrétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Il y touche pô du tout ça c'est bien c'est clair, surtout qu'il a tendance à tout lécher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 c'est bien qu'il se laisse faire avec quoi tu le désinfecte et la plaie est à l'air? on ne sait pas trop quoi faire dans ces moments là bon rétablissemnt Doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Elle est à l'air libre dans les poils... donc je sais pô si ça s'aère bien quand même hihihi !!! mais je le déshabille !!! hahaha !!! sinon au départ j'avais que de la bétadine et puis à la pharmacie, on m'a conseillé COTHIVET donc c'est ce que je lui mets mais je trouve que ça met du temps quand même dans le sens où il y a bien une croûte qui se fait et c'est propre mais les tissus sont encore fragiles (ceci dit il y avait un gros trou) mais je sais pô comment l'expliquer... et puis faut dire que c'est la première fois que ce genre de chose arrive donc je n'ai pô de référence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Cothivet c'est ce que j'ai utilisé après l'ablation de la queue de Candie, ca a été efficace. J'utilisais de la bétadine diluée pour désinfectée (pure ca empêcherait de cicatriser) et cothivet derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Tiens c'est intéressant ce que tu dis Marie, je vais utiliser ta solution, mettre de la béta diluée puis COTHIVET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 c'est pas evidement avec leur poil en tout cas de repérer rapidement une lésion..même en le brossant comme ce matin, je suis sure que je n'ai pas tater tout le corps...bon courage mon doudou!!!bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 En fait ça a été le hasard, mon zom a posé la main juste dessus, il a senti comme une grosse boule, on a pensé à une cochonnerie dans le poil et en ouvrant le poil... beurrrrrrrrrk un abcès... non di diou ni 1 ni 2 on fait tout sortir et on nettoie avec béta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 En fait ça a été le hasard, mon zom a posé la main juste dessus, il a senti comme une grosse boule, on a pensé à une cochonnerie dans le poil et en ouvrant le poil... beurrrrrrrrrk un abcès... non di diou ni 1 ni 2 on fait tout sortir et on nettoie avec béta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 de toute façon c'est souvent comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Alors vu que j'étais chez le véto pour ti'loup, j'en ai profité pour parler de Doudou et son fameu truc à la queue... et voilà ce qu'il m'a dit : C'est un corindon graisseu, en fait à un endroit les pores de la peau se sont bouchées et du coup forme un excès de séboré sous la peau (un gros point blanc quoi)... et donc bah il suffit de vider, bien vider et nettoyer, bien désinfecter, il m'a dit que j'avais fait exactement ce qu'il fallait... Il m'a dit aussi qu'il avait vu des trucs de la taille d'une galette bretonne (type roudor)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 des trucs de tailles galettes bretonnes ok mais ça doit pas être aussi appétissant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Non je te rassure... surtout quand ça sort, ça sort, ça sort et ça sort encore !!! huummmmmmmmmmmmmm faut pô avoir mangé avant !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Maintenant si on me sort un paquet de galette bretonne !!je ne pourrais pas m'empêcher de penser à ce post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 juste une petite chose: (on me corrige si je me trompe)!! Il faut tout de meme faire attention a l'assemblage des produits desinfectant! Par experience personnel..... suite a un soucis sur un doigt de pied je nettoyais a la betadine et ensuite je mettais (pensant bien faire ) du mercurochrome! (desole pour l'orthographe) Resultat ca ne cicatrisé pas et c'etait meme de pire en pire.... j'ai du me faire opere car ca c'est infecté..... et j'ai appris que l'infection venait du melange des deux produits... Le chirurgien m'a engueulé et m'a dit que c'etait l'un ou l'autre des produit mais pas les deux............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je ne savais pas cela jerome...c'est vrai que parfois on veut trop bien faire....et les mélanges ne sont pas bons....la betadine je ne connaissais pas avant peu.....c'était un truc d'hôpital pour moi ce truc là...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 En efet c'est bon a savoir Jerome ! J'aurais surement fait pareil que toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Il faut savoir qu'elle existe aussi en gel la bétadine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites