Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Après Candie & Bili... doudou !!!

Messages recommandés

Et oui hier soir mon zom a trouvé un truc bizarre sur la queue d'Unhook... non non vous ne rêvez pô !!! c'est quoi cette épidémie en ce moment...

Alors ça ressemblait beaucoup à un gros abcès qui a percé, donc j'ai enlevé ce qu'il y avait dedans, tout nettoyé avec de la bétadine et je continue, d'ailleurs je vais aller faire le soin et j'espère (on croise les doigts) que ça se referme et qu'il n'y ait pô de séquelles !!!

Non di diou !!! il manquait plus que ça !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui, j'ai tout retiré, maintenant y a plus qu'à attendre que ça cicatrise... mais je surveille de très près et nettoie la plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre doudou!!!!!!!!!! tiens nous au courant de son évolution!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah décidément!!!!!!!! Comme quoi, il faut bien surveiller la queue aussi!
De grosses caresses à Unhook, tiens nous au courant et j'espère que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors

oui vous avez interet à surveiller la queue de vos toutous

pour Doudou il a creuve déjà c'est bien il y aura pas besoin d'intervention

après on sait que tu vas surveiller la cicatrisation

Grosse caresse de la part de Bilitis

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince alors quel drole de truc

grosses caresses à doudou et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou ça va... ça cicatrise bien, la plaie est propre donc c'est sur la bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi!!Une grosse léchouille baveuse de Saïane et une grosses caresse de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis contente que cela aille bien....c'est où sur la queue ces abcès????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour Unhook, je pense qu'il s'est piqué ou qu'il s'est fait piqué par une bêêêêêête... chez lui ça se trouve vers le bas (au 3/4 à peu près) sur le côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben decidement ! J'espere qu'il n'y aura pas de sequelles ! Pov doudou !!! Fais lui pleinnnn de grosses caresses de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses lèches à Zouzou !!! (de la part de Doudou bien sûr !!! mouhahaha !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours une croute je surveille et nettoie tous les jours mais il y avait un sacré trou donc le temps que tout rentre dans l'ordre... mais en tout cas, lui il ne s'en ressent pô !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le principal dans ce cas là, mais je comprends que ça fasse peur, sacré Doudou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien çà doit etre dur de deceler un abcés à cet endroit ils ont tellement de poils heureusement que vous l'avez soigné a temps il devait avoir mal
heureusement tout va mieux maintenant
grosse papouille à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Il y a toujours une croute je surveille et nettoie tous les jours mais il y avait un sacré trou donc le temps que tout rentre dans l'ordre... mais en tout cas, lui il ne s'en ressent pô !!!


Le principal c'est qu'il ne rogne pas la plaie discrétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y touche pô du tout ça c'est bien c'est clair, surtout qu'il a tendance à tout lécher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'il se laisse faire

avec quoi tu le désinfecte et la plaie est à l'air?


on ne sait pas trop quoi faire dans ces moments là

bon rétablissemnt Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à l'air libre dans les poils... donc je sais pô si ça s'aère bien quand même hihihi !!! mais je le déshabille !!! hahaha !!! sinon au départ j'avais que de la bétadine et puis à la pharmacie, on m'a conseillé COTHIVET donc c'est ce que je lui mets mais je trouve que ça met du temps quand même dans le sens où il y a bien une croûte qui se fait et c'est propre mais les tissus sont encore fragiles (ceci dit il y avait un gros trou) mais je sais pô comment l'expliquer... et puis faut dire que c'est la première fois que ce genre de chose arrive donc je n'ai pô de référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cothivet c'est ce que j'ai utilisé après l'ablation de la queue de Candie, ca a été efficace. J'utilisais de la bétadine diluée pour désinfectée (pure ca empêcherait de cicatriser) et cothivet derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est intéressant ce que tu dis Marie, je vais utiliser ta solution, mettre de la béta diluée puis COTHIVET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas evidement avec leur poil en tout cas de repérer rapidement une lésion..même en le brossant comme ce matin, je suis sure que je n'ai pas tater tout le corps...

bon courage mon doudou!!!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça a été le hasard, mon zom a posé la main juste dessus, il a senti comme une grosse boule, on a pensé à une cochonnerie dans le poil et en ouvrant le poil... beurrrrrrrrrk un abcès... non di diou ni 1 ni 2 on fait tout sortir et on nettoie avec béta !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça a été le hasard, mon zom a posé la main juste dessus, il a senti comme une grosse boule, on a pensé à une cochonnerie dans le poil et en ouvrant le poil... beurrrrrrrrrk un abcès... non di diou ni 1 ni 2 on fait tout sortir et on nettoie avec béta !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu que j'étais chez le véto pour ti'loup, j'en ai profité pour parler de Doudou et son fameu truc à la queue... et voilà ce qu'il m'a dit :

C'est un corindon graisseu, en fait à un endroit les pores de la peau se sont bouchées et du coup forme un excès de séboré sous la peau (un gros point blanc quoi)... et donc bah il suffit de vider, bien vider et nettoyer, bien désinfecter, il m'a dit que j'avais fait exactement ce qu'il fallait... youpi

Il m'a dit aussi qu'il avait vu des trucs de la taille d'une galette bretonne (type roudor)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des trucs de tailles galettes bretonnes ok mais ça doit pas être aussi appétissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te rassure... surtout quand ça sort, ça sort, ça sort et ça sort encore !!! huummmmmmmmmmmmmm faut pô avoir mangé avant !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si on me sort un paquet de galette bretonne !!je ne pourrais pas m'empêcher de penser à ce post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite chose: (on me corrige si je me trompe)!!

Il faut tout de meme faire attention a l'assemblage des produits desinfectant!
Par experience personnel..... suite a un soucis sur un doigt de pied je nettoyais a la betadine et ensuite je mettais (pensant bien faire ) du mercurochrome! (desole pour l'orthographe)
Resultat ca ne cicatrisé pas et c'etait meme de pire en pire.... j'ai du me faire opere car ca c'est infecté..... et j'ai appris que l'infection venait du melange des deux produits... Le chirurgien m'a engueulé et m'a dit que c'etait l'un ou l'autre des produit mais pas les deux.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas cela jerome...c'est vrai que parfois on veut trop bien faire....et les mélanges ne sont pas bons....la betadine je ne connaissais pas avant peu.....c'était un truc d'hôpital pour moi ce truc là...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'elle existe aussi en gel la bétadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...