Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska1111

sam en appartement???

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai poser quelques questions...voilà, je suis tomber amoureuse du sam et j'aimerai vraiment en avoir un, je suis assistante maternelle et d'après ce que j'ai pu en lire ce sont vraiment des chiens adorables avec les enfants. Par contre je suis en appartement et j'aimerai savoir s'il aboie beaucoup car j'ai de vieux voisins un peu grincheux...y'a t'il une attitude a adopter dès le début pour lui faire comprendre de ne pas aboyer?...et est-ce un chien calme en interieur?....merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alaska

j'ai deux sam et je suis en appart alors tu vois pas de souccis à avoir
des bonnes balades, des joujoux à dispo pour l'occuper et ç a se passe sans problème

les miens n'aboient pas ou alors juste un ptit waouf quand ils m'entendent rentrer ou de temps en temps lorsqu'ils jouent mais j'ai jamais eu de retour de la part de mes voisins bien au contraire tout le monde les trouves tres gentils et avec les enfants c'est des amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec Ulhane!
Moi j'ai une fifille en appart et les voisins sont d'ailleurs étonnés parce qu'ils ne l'entendent jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, même si ton chien on ne l'entend pô quand on a des voisins grincheux... c'est pour la vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses qui me conforte dans mon idée...et pour les voisins grincheux hélas la spa ne les acceptes pas encore!!!...encore une petite question, il faut compter combien d'heure de sortie pour qu'il soit bien dépensé???....et faut-il toujours le sortir en laisse petit ou doit-on trouver un endroit ou le laisser courrir??....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais en moyenne 2 heures de balade par jour (marche, je joues avec eux, et tres souvent ils retrouvent des copains chiens)

en ville les miens sont toujours attachés mais ulhane qui a 4ans je peux la detacher sans probleme car elle obéit tres bien (merci les cours de dressage)

sinon j'ai la possibilité de les detacher dans un immense champs qui est clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si près de chez toi tu as des espaces ou des champs et que tu travailles le rappel, tu peux le détacher !!! tiens regarde cette vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces très jolis vidéos...je me pose beaucoup de questions car je suis assitante maternelle et je ne pourrais vraiment allez lacher le chien que le soir car il faut que je prenne ma voiture, alors avec les bébés c'est pas facile...la journée se sera juste des sorties pipi car je ne peux pas laisser les petits tout seuls...et descendre les trois bébés plus le chien pour les ballades c'est pas facile...par contre j'ai personne le mercredi, le samedi et le dimanche...donc est-ce qu'une bonne sortie le soir, plus ces trois jours là a lui consacrer seront suffisant???..une autre question : chez moi les petits sont par terre, est-ce que je dois interdire au chiot d'aller les lecher ou interdire au petit d'aller vers le chiot quand il est couché ou encore laisser tout ce petit monde se débrouillé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis surveiller le chien en présence d'enfants (on sait jamais ce qu'un enfant peut faire au chien sans vouloir à mal mais si il est surpris on sait jamais) et sinon les miens viennent faire des léchouilles au mien qui aura 2 mois le 2 Janvier... bon évidemment si ils ont mangé une cochonnerie avant j'évite mais sinon je ne les empêche pô de venir le voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a deux ans et elle aboie beaucoup, tantôt pour réclamer quelque chose, quand nous sortons les laisses, quand l'un ou l'autre arrive, mais...nnous jouons beaucoup avec elle, et nous ne cherchons pas à la faire taire.
Par contre quand nous lui demandons de se taire, elle obéit.
Nous la sortons 1 heure par jour, elle est nerveuse.
Tu peux aussi demander à l'éleveuse un chiot calme, moi, j'avais demandé un chien qui ne soit pas dominant, j'ai du attendre qu'elle ai fait le choix dans la portée, et Merry est adorable.
Tu peux aussi jouer avec le sam dans l'appart, en lançant des jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane78 a écrit:
je fais en moyenne 2 heures de balade par jour (marche, je joues avec eux, et très souvent ils retrouvent des copains chiens)

en ville les miens sont toujours attachés mais ulhane qui a 4ans je peux la détacher sans problème car elle obéit très bien (merci les cours de dressage)

sinon j'ai la possibilité de les detacher dans un immense champs qui est clos


Je ne veux pas être la rabats joie de service mais puisque tu nous demandes notre avis, je vais te le donner :

Tu remarques qu'ulahne sort ses chiens deux heures par jours, je ne fais pas de sorties chaque jour aussi longue car j'ai un grand terrain mais par contre, en balade, mes chiens sont libres de leurs mouvements ... lau est très sympa et n'a que 8 mois mais il a besoin de se dépenser sinon il devient vite agité à l'intérieur.

Je sais bien que je n'ai pas de sam depuis longtemps mais j'ai eu d'autres chiens et de tailles différentes.......je ne recommande pas un gros chien pour des personnes qui sont en appart avec peu de temps pour aller se balader chaque jour.

Pour ce qui est des enfants, on ne les laisse jamais seul avec un chien même un samoyède....alors quand on garde des enfants, ce n'est pas évident. je sais bien qu'on écrit que le sam est le chien des ass mat.....Mais je ne voudrais pas qu'un jour on voit dans les fait divers qu'un gosse c'est fait mordre par un sam......c'est un chien .....très gentil, comme pratiquement tous les chiens, et pourtant ils mordent!

En bref, je recommande vraiment plutôt un chien comme un cavalier king charles, ils ont bien moins besoin d'espace, de défoulement, ils sont plus petits donc beaucoup moins de risque avec les enfants ......j'aime autant le cavalier que le sam....mais franchement un sam n'est pas un chien aussi facile qu'un cavalier ...et pourtant j'ai un sam qui me parait être très cool....

Maintenant je sais que le choix du chien ne relève pas toujours d'un choix cartésien et toutes les expériences des autres restent souvent lettre morte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis en appartement, et Baiko est un amour... calme discret, il s'est ce faire tout petit sans qu'on lui demande... mais effectivement, si tu as trois bébés... pas évident les sorties... et effectivement, on ne laisse jamais un chien seul avec des enfants... je vais me faire lyncher surement, mais d'après ce que je lis, tu n'auras pas autant de temps que ça à lui consacrer... alors est ce bien le bon moment... d'autant qu'un chiot exige beaucoup de petites sorties... au moins pour les pipis... et au début... ils font pipi très souvent...
Je précises que je ne juges personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite précision à apporter : les sams sont des chiens extrêmement gentils avec les enfants mais à part nous qui le sait vraiment ? je connais des parents qui cherchent une nounou qui n'a pas de chien car avec tout ce qu'ils ont entendu ces derniers temps...les gens ont un peur

le risque d'avoir un gros chien est de faire fuir les parents des enfants que tu gardes ou que tu pourrais garder.
Je ne suis pas sûre que le métier soit compatible avec le fait d'avoir un chien (surtout un gros)

Beaucoup n'apprécie pas les léchouilles et les poil surtout sur leurs bébé.

Voilà ce que j'ai pu constatar autour de moi, pourtant le sam est tres calme et vraiment sur mesure mais il faudrait que tout le monde le sache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Ninase... je vois bien le phénomène autour de moi avec les médias qui nous parlent d'attaque de gros chiens... les gens deviennent parano à l'extreme pour certains... et ils communiquent leur peur aux enfants... hier une petite fille en voyant baiko s'est mise à hurler de terreur et s'est enfuie en criant... j'ai eu mal au coeur, car je sais que baiko est très gentil ( et particulièrement avec les enfants... ) mais comme le dit ninase, à part nous qui peut le savoir, et effectivement, il fut un temps où je gardais moi aussi des enfants, ( peu de temps avant d'avoir baiko ), et quand j'évoquais le fait d'avoir un chien, les parents ne se sentaient pas si bien que ça... voilou, pleins de choses à prendre en considération, mais comme le dis aussi ninase, c'est vrai que le sam est un chien " sur mesure " ( mon avis perso d'après ce que je vis avec mon chien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine ninase que le sam soit plus sur mesure qu'un cavalier, qu'un labrador et j'en passe. Nous aimons nos chiens et nous ne sommes pas très objectifs je pense.... ! Certains chiens sont plus gros que d'autres et pourtant sont moins agité, certains sont plus calmes au sein d'une même race...on arrive même à avoir des labradors qui mordent ...!!! Tout est possible et je ne souhaite pas que des gens se ruent sur le sam en se disant "chouette une peluche vivante avec laquelle on ne risque rien" et qui ne feront aucun effort d'éducation pensant que c'est intrinsèque à la race....

J'adore mon lau et j'adore mon nougat, j'ai adoré mes autres chiens et ce sont pour moi les meilleurs au monde....mais ce sont des chiens.....et ce n'est pas un gros mot dans ma bouche c'est juste une évidence que je voudrais, non de non, que les personnes n'oublient pas ......! C'est comme si on me disait j'aime les chiens mais je n'aime pas les poils sur les habits, je n'aime pas la poussière sur les tapis, je n'aime pas les aboiements lorsqu'on sonne, je n'aime pas sortir quand je suis fatiguée, je n'aime pas avoir à sévir quand il fait une bêtise, je n'aime pas ranger mes affaires pour qu'il n'y touche pas, je n'aime pas l'odeur qu'il dégage quand il rentre tout mouillée de la balade, je n'aime pas la place qu'il prend dans la voiture, je n'aime pas qu'il grogne après les chats, je n'aime pas qu'il chasse les souris, je n'aime pas qu'il lèche la figure des personnes, je n'aime pas qu'il abime mon jardin...bon je crois que je peux arrêter...

Je pense qu'un chien doit s'adapter à notre mode de vie mais tout de même, il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde........c'est un juste milieu...le chien n'a pas à faire tout les efforts à mon avis...sinon on risque de le rendre bien malheureux et aussi de lui donner envie de mordre.....! Pour éviter la psychose ambiante comme vous le dites, il faut re-expliquer ce qu'est un chien et ce qu'il convient de savoir pour l'éduquer et agir avec lui avec les bons codes.

Sinon, on arrive à l'exemple de l'eurasier qui est maître chez lui et qui mordrait pour le rester..( voir chien à donner)...je vous certifie que cela serait possible avec certains sams qui ont un instant de chef......ne nous leurrons pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord un chien doit garder sa place de chien, c'est comme ça qu'il est bien dans sa peau. le manque d'objectivité, oui j'en suis consciente mais nous aimons nos chiens et notre rôle auprés d'eux est essentiel.

Est-ce que tu penses Lalie que je mets le sam sur un piédestal ? si c'est le cas et bien je te rassure ce n'est pas ça.
J'ai toujours eu un chien et je connais le sam depuis à peine 2 ans seulement.
Mes autres chiens étaient à mon avis sur mesure aussi (sans doute étaient-ils à ma mesure ?) comme ils avaient été éduqués en fait.

D'ailleurs aujourd'hui j'aimerais avoir un 2ème chien mais ce n'est pas si facile, il ya des tas de choses à prendre en compte.

En tout cas si j'adoptais un autre chien je pense que je changerais de race bien qu'adorant le sam.

J'adore le cavalier, le chien suédois de laponie, le jack russel, le border collie et d'autres encore...

Le sam pas plus qu'un autre n'est une peluche il ne faut pas l'oublier mais j'ai l'impression que tous les chiens du forum sont des chiens qui ne posent pas de problèmes majeurs et ce n'est pas sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais voulu mettre le sam sur un piedestal, j'ai d'ailleurs précisé que c'était mon vécu avec mon chien. Et quand je dis qu'il s'adapte formidablement, ce n'est pas que ma volonté, baiko a adopté notre mode de vie sans que je lui impose... disons que j'ai la chance d'avoir un chien au caractère docile, qui veut toujours plaire à ses maitres, du coup, je n'ai pas à lui imposer quoique ce soit... c'est vrai qu'ils ont déjà assez à " supporter " par rapport à nous...

Et je suis d'accord aussi pour dire que ce ne sont pas des peluches, chose que je rapelles souvent aux grandes personnes accompagnées d'enfants qui disent
oh regardez la peluche!
je leur expliques toujours gentillement que meme si il en a l'aspect ce n'en est pas une!! bon ne nous fachons pas, les avis divergent un peu beaucoup... chacun son avis, le tout est de se sentir bien avec le chien que l'on a choisit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses et meilleurs voeux a tous et a toutes...je suis désolée de n'etre pas revenue plus tot mais la grippe a frappé!!!...déjà!!...pfff...je vois que les avis sont partagés mais en tout cas tous bons a prendre!!...a vrai dire je m'inquiétais plus pour le temps des sorties que pour les enfants que je garde car les parents ont déjà de gros chiens donc ça ne poserait pas de problème de ce coté là et puis avant j'étais assistante maternelle avec un terre-neuve et un dogue allemand en appart et avec des chiens a leur place et bien élevés ça ne pose aucun problème!!!...par contre a l'époque j'avais un mari en horaires décalés donc très dispo pour sortir les chiens que maintenant je suis seule donc malgré mon envie de reprendre un gros chiens j'ai vraiment la trouille de ne pas arriver a le sortir assez longtemps a son gout....pour les petits pipi du chiot pas de problème car j'habite juste en face d'un champs mais je ne peux pas laisser les bébés seuls pendant une heure le temps de le faire courrir...pffff...je suis tellement partagé entre l'envie de recraquer pour un gros et la peur de mal jugé les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce forum beaucoup travaillent à l'extérieur, leurs sams attendent sagement l'heure de la promenade.
J'ai la chance d'être à la maison et donc de pouvoir laisser sortir Merry quand elle le veux, et bien... le jardin ne l'attire pas. Elle attend sa promenade quotidienne.
Par contre quand elle est très énervée le matin et que je n'ai pas le temps de la sortir, je joue 15 minutes pas plus, je lance des jouets, elle court, et je t'assure qu'après elle dort.
Et j'insiste ! demande à l'éleveur un sam calme. Quitte à attendre qu'il y ait une grosse portée pour que l'éleveur puisse mieux faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon seul petit conseil que je me permettrai serait celui-ci !!
si tu prends des jouets pour le toutou évite le "style corde à noeud" ou sinon réserve lui seulement les jours ou les bebes ne sont pas là !!

Car ça peut être un truc hyper dangereux !!

Avec ce style de jouet cookie est un vrai danger public elle le lance dans tous les sens !!!
ex : un jour le jouet c retrouve dans la capuche du manteau de ma fille qui partait pour l'école ça nous a fait rire nous mais avec des petits...

sinon pour le reste à toi de faire ton choix en sachant qu'un chien s'adapte aux habitudes qu'on lui donne et on s'adapte aussi au chien !!

ici deux caractères complètements différents (sam et border collie) et on gère !!


(sinon je suis comme beaucoup un peu agacée avec les faits divers concernant les chiens et maintenant j'avoue avoir un peu de mal qd on veut carresser cookie sans que l'on me demande la permission. je pense toujours ça serait un rot tu le regarderai même pas. je sais c pas bien mais bon et c pas toujours tout dépend de l'attitude aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska, un truc qui n'a rien à voir mais je viens de voir que tu es de Meaux! Tu es de Meaux même ou ses environs?
Apparemment on est pas très loin l'une de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qu'il te faut c'est une maisooooooooooooooon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahhh ça alors je suis entirèrement d'accord avec toi nazca!!!...si je pouvais avoir une maison j'en serais ravie, aussi bien pour le chien que pour les enfants!!...mais dans mon coin il faut gagné au loto pour avoir une maison ou bien se trouver un homme riche, ce qui reste a mon avis, et dans les deux cas, de l'ordre de l'infiniment impropable!!!
et pour répondre à virg...je suis dans un petit village entre meaux et la ferté-sous-jouarre....
et par ici on ne peux pas dire qu'il y ai beaucoup d'élevage a visiter et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaska a écrit:
bahhh ça alors je suis entirèrement d'accord avec toi nazca!!!...si je pouvais avoir une maison j'en serais ravie, aussi bien pour le chien que pour les enfants!!...mais dans mon coin il faut gagné au loto pour avoir une maison ou bien se trouver un homme riche, ce qui reste a mon avis, et dans les deux cas, de l'ordre de l'infiniment impropable!!!
et pour répondre à virg...je suis dans un petit village entre meaux et la ferté-sous-jouarre....
et par ici on ne peux pas dire qu'il y ai beaucoup d'élevage a visiter et c'est bien dommage...


il y a sammy dans les environs elle est dans l'oise mais c'est pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais bien que s'il y avait un champ en bas de chez toi, ça ne devait pas être à Meaux même! hihihi
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'élevages dans le coin. Il y en aussi un dans la Marne il me semble.
C'est dommage que tu ne te sois pas inscrite avant, on a fait une rencontre près de chez moi le 24 décembre, tu aurais pu te joindre à nous!! Ce sera pour une prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien trouver un site d'un elevage dans l'oise mais il n'y a pas eu de porté depuis 2006....
pour meaux c'est vrai que pour trouver un champ la-bas il faut se lever de bonne heure!!hihi
il y a bien une personne qui a une portée mais elle est sur limoges, j'ai regarder de chez moi ça fait 9h de route allez-retour...ça fait trop avec les enfants...pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hai hai hai moi pas etre trop pour chere Alaska:(
Meme si le sam est un chien qui s adapte en appart a d autres situations c est surtout apr amour pour et de son maitre et il faut avoir le temps d en donner pour en recevoir en echange...
Je sais que pas mal de copines ici s en sortent car elles ont du temps aussi a consacrer a bébé blanc ben moi je pense que tu devrais laisser tomber ton idee pour l instant car tu me sembles tres meme trop occupée:(
Avoir du temps pour son chien le soir et le week end ce n est pas assez...
Je trouve qu il faut arreter de dire qu un sam est facile et dire aux futures proprios qu il n y a pas de soucis pour prendre un sam en appart...Non non et non...
Un sam a besoin de courir!De compagnie et un maximum d amour c est dans les genes non di diouuuuu comme dirait Nazca...Le sourire legendaire risque de ne plus exister sur un sam cloitré 8heures et plus par jour...
Non non et non si on ne connait pas la race en plus la tres franchement il faut eviter.
Je suis vraiment contre...
Au debut de ma relation avec l amour de ma vie bien nous etions en apppart pendant 10bonnes annees et j en ai chier de ne pas avoir mon sam mais tres franchement j ai bien fait d attendre.
Puis bonjour les remords aussi!Je suis malade depuis x temps malgré jardin et promenades par Marc le fait que moi je sois incapable de promener mon Wilson et mon Kosta ca me ronge alors les imaginer enfermes trop d heures seuls non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois que tu n'as pas bien compris...il ne me viendrais pas a l'idée de prendre un chien pour le laisser seul toute la journée...je suis a la maison toute la journée donc beaucoup de temps a lui consacré!!! c'est juste pour les longues sorties que c'est plus difficile....juste possible le soir, le mercredi et le week-end...j'avais un terre-neuve avant qui s'en contentait très bien mais ne connaissant le samoyede que par ce que je vois sur internet je preffere bien me renseigner avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi en effet j ai rien compris:)
sorry alaska alors...sorry et resorry mais c etait pas mechant promis:( Decidement c est pas la 1ere fois que je fais la meme bourde moi! Aller lachez vous enguirlandez moi:)
J adore le terre neuve! Meme ca j avais zapé...Ca doit etre l effet des medocs!
Alors pas de soucis:)Fonce pour un sam mais attention y a des samnapeurs ici:)
PS/y en a un super a adopter...Tu es certainement au courant a mon avis:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas t'neguirlander smile car je suis à 110 % d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo mon Smiloooooooooooooo !!! mouhahaha !!!

Bon OK pour t'enguirlander, mais les boules je les mets où ??? tu les préfères comment les guirlandes électriques ou non électriques ??? mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave ne t'inquiéte pas...et puis il faut mieux prévenir que guérir comme on dit!!!
par contre je tiens absolument a prendre un chiot, non pas que le pipi partout m'attire particulièrement mais c'est surtout pour rassurer les parents des bébés que je garde car comme ce sont de tout petits au moins ça les rassureras de savoir que bébés et chiot sont élevés ensemble...c'est moins impressionnant qu'un gros (meme très gentil) qui arrive tout d'un coup dans la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...