demon11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bonjour, on m'a parlé de bourg en bresse. ou comment, quand avec qui, que doit on faire pour. que doit savoir faire le chien, ou doit on s'inscrire et quand.... en bref tout je veut tout savoir sur le z... n on sur le moyen et la methode pour l'expo. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Tu peux aller sur : http://cedia.fr/ Sur le site tu as les dates des expositions, avec des inscriptions en lignes. Puis ensuite le chien doit savoir trotiner à côté du maître sans sauter dans tous les sens. Il doit se laisser tripoter par le juge, doit se laisser regarder les dents etc... Mais pas toujours facile de présenter un chien en expo quand on n'en a jamais fait avant ! Voilà, les autres vont compléter les conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Alors demon pour faire confirmer ton chien, tu as 2 possibilités soit une confirmation simple ou alors une confirmation pendant un jugement en exposition. Bourg-en-Bresse ne fait que la confirmation pendant un jugement, voici l'adresse pour la feuille d'engagement : http://cedia.fr/ftp/bourg2008.pdf Sinon si tu ne veux pô participer l'expo, le mieux est que tu les appelles (numéro de tél sur la feuille d'engagement) pour leur demander si il y a de prévu la veille une séance de confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je viens de voir sur la feuille d'engagement, en dessous du concours jeunes présentateurs, un concours open (pour les gens de 18 à 45 ans) et un concours sénior (pour les plus de 45 ans). Je ne savais pas du tout que ça existait !!! C'est que ds cette expo ou non ? Car moi c vrai que maintenant que j'ai plus de 18 ans, je ne pouvais plus faire les concours jeunes présentateurs, donc ça me plairait bcp de refaire ça !!! En tout cas, j'ai jamais vu ça à l'expo de Poitiers. Vous en avez déjà vu ? Si ça se fait ds d'autres expos, je suis partante (puis c gratuit en plus !!) :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah écoute j'ai été surprise aussi, j'en faisais en Belgique puisque là-bas ça existe et là je suis comme toi j'suis partante. Si je me trompe pô c'est la première fois... et c'est géniale... j'espère que d'autres vont suivre, de toute façon si ça remporte un certain succès, ça va être appliqué à d'autres expos mais je pense qu'ils finiront par faire payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je viens de regarder la feuille d'engagement de Poitiers, et c'est idem !! Après concours jeunes présentateurs, il y a inscrit concours open : séniors et vétérans. Ba c'est super ça en tout cas !! Si j'ai un chien à présenter je ferais celle de Poitiers !!! (mais à Poitiers il n'y pas marqué gratuit, sachant que l'inscription pour le concours jeunes présentateurs, quand je les faisais, c'était 10€...) On verra bien !! De toute façon l'inscription est sur place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ah cool !!! c'est une super nouvelle, on va pouvoir s'éclater... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Nazca a écrit:Ah cool !!! c'est une super nouvelle, on va pouvoir s'éclater... Oui, je suis super contente aussi !!! Me restera plus qu'à avoir un chien à présenter le jour de l'expo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ca peut se trouver... et si Koubby y va, elle pourra peut être te prêter une de ses fifilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Nazca a écrit:Ca peut se trouver... et si Koubby y va, elle pourra peut être te prêter une de ses fifilles... Oui, je verrais qui sera là !! Sinon je présente Pépito !! lol (il a accès à cette expo car il fait la démonstration d'agility le dimanche !!) Mais je suis pas sûr que ça passe avec le juge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Normalement, enfin il me semble, il faut que les chiens soient inscrits à l'expo... donc pô sûr mais certains éleveurs sont habitués à ce que des présentateurs empruntent leur chien pour faire le concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je doit prendre qu'elle categorie d'engegement ? je suis entrain de remplir la feuille d'engagement. merci d'aider un novice.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Tu as bien compris que si tu inscris à l'expo, il faut y être avant les jugements et tu ne peux "en principe" par sortir avant 17 heures... Il a quel âge déjà Bounty ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites