Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

micose sur le bout du nez

Messages recommandés

durant les vacances de noel j'ai du aller chez le véto car lau avait un truc bizarre sur le nez ( et pas la truffe) et finalement c'est une petite micose..j'ai mis de la betadine 5 jours et je mets aussi une crème Panalog. cela va mieux , la lésion ne s'étend plus, et les poils recommencent à repousser, et cela ce recolore aussi un peu ( j'ai aussi eu droit à du zinc)


vous avez déjà eu cela sur vos chiens? et cela peut durer encore combien de temps pour complètement disparaitre...?

je pense qu'il n'a pas aimé n'avoir qu'une testicule..cela a du le contrarier (riiiiire) je rigole mais n'empêche que c'est une drole de coïncidence je trouve (riiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , il ne m'a rien dit...il a regardé avec une lampe spécial dans le noir et on a vu une légère coloration flou jaune ce qui l'a amené à dire que c'était une petite micose ..ou mycose..d'ailleurs (riiire)
bref, je ne sais pas d'où cela vient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne d'une amie à fait une allergie à ses croquettes juste au dessus de la truffe avec aussi perte de poils, les croquettes changées tout est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Lalie, je peux pô t'aider... je ne me souviens pô de ce genre de cas... le véto aurait au moins pu te dire de quoi ça aurait pu venir, même si il y avait plusieurs causes... alors on va demander à nos supers vétos, quelle chance on a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné deux jours des croquettes à lau avec sa viande pour voir si je pouvais emmener moins de viande pour les vacances et comme cela a été vomissement au bout de deux jours et diarrhé j'ai stoppé l'essai..mais de là à ce que cela lui donne une mycose....
si nos vétos chéris peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... quand il y a un manque de zinc (ça arrive), il faut un peu plus que 2 jours de croquettes, enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela me parait un peu court...j'en ai parlé au véto qui m'a dit que les nordiques étaient très semsibles question digestion et émotion....

j'ai trouvé un véto psy (riiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé aucune idée de quoi ca peut venir, d'ailleurs je ne connaissait pas le truc de la lampe UV ou quoi pour détecter une mycose... Je vais essayer de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme pour les humains c'est un champignon, ca fait comme des petites "taches" roses et rondes la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto a utilisé une lampe de Wood, qui permet de mettre en évidence la teigne (coloration vert fluo en sa présence). En fait je ne connaissais cette utilisation que pour la teigne, qui se caractérise par de petite lésions de dépilation rondes dans le pelage, mais après tout il s'agit bien d'un type de mycose.
Les champignons peuvent s'attraper par contacts entre animaux (c'est le cas de la teigne) mais aussi dans le milieu, ils sont favorisés par l'humidité. C'est vrai qu'on voit assez souvent en consult des chiens qui ont des lésions de ce type au museau, sans pouvoir dire exactement comment ils les ont attrapé. Ca peut venir de leur tendance à farfouiller partout avec leur museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mes vétos adorés.....c'est bien ressemblant avec ce qu'il a et comme lau est toujours le nez partout..et que par chez nous c'est très humide..cela n'est pas étonnant..(Oui je me suis trompée de lettre dans mon message, c'est pas flou que je voulais dire mais fluo ..c'est tout à fait cela mitzou...)

cela va mettre longtemps à disparaitre à votre avis????? scratch

j'ai mis aussi hier une crème blanche opaque qu'on utilise pour isoler les fesses des bébés dans leur couche...je me suis dit que cela pourrait isoler le nez d'autres cochoneries....je fais une bêtise à votre avis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as mis du mitosyl sur le nez de Lau? hihihi
Je ne sais pas si c'est une bêtise ou pas mais j'attends les avis, c'est toujours bon à savoir! Moi j'hésite toujours à ce que je peux utiliser sur Saïane, par exemple pour la désinfecter.
Si c'est bon pour les bébés, ça devrait pas lui faire de mal en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est une pate à l'eau de chez klorane, ce n'est pas ce nom virginie...mais c'est peut être sensiblement la même chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
T'as mis du mitosyl sur le nez de Lau?


Aie aie aie, bonjour l'odeur, ca sent le poisson à 5 mètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ça doit être à peu près pareil!

Oui c'est vrai que l'odeur est assez spéciale.... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour désinfecter déjà la bétadine... et COTHIVET s'est vraiment pô mal... on me la conseillé à la pharmacie et la queue de Doudou ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !!! (en tout cas au prix où c'est ça a intérêt d'être efficace !!! non di diou !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma pate à l'eau ne sent rien donc cela ne doit pas être la meme chose. et cela ne sert pas à désinfecter mais à isoler la peau de l'humidité et lui éviter de macérer par exemple dans une couche pas propre (riiiire) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pô essayé l'imperméabilisant ??? mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non le mytosil n'est pas un désinfectant. Ca sert aussi à protéger les fesses de bébé quand elles sont irrités donc je pense que ça doit être à peu près pareil. Faut que je recherche... Wink Ca s'appelle comment ta crème?
LA bétadine, c'est pas le truc qui tâche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la betadine jaunit pas mal..ma crème s"appelle eryange de klorane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça donne des couleurs comme l'éosyne !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...