Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

les debuts au harnais

Messages recommandés

et bien nous y sommes....lau a compris comment tracter et avec énergie ...sam powaaaa

sauf que monsieur stop net dans son élans pour renifler une piste, pour manger une crotte, pour pisser un coup....j'ai failli me tuer encore ce matin :diables_rouges

Mais bon, je ne me fache pas ....je ne veux pas le brusquer...surtout que quand il est bien parti c'est géant!!!! j'ai commencé à pied et ce matin en trotinette....yahooo la descente...traineau

Je ne fais que 1 km , 1km 500 car il n'a que 8 mois et j'ai peur de lui faire faire trop d'effort....qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va venir t'inquiète Lalie, ces vrais que nos sams sont très très curieux...

Bon Jean-Mi faudrait nous prendre Lalie sur sa trotinette... on veut voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! demande spéciale du chef pour toute la troupe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour l'instant c'est bien!!!!
sinon apres lui la pas toucher, ou tu laisse, quand il y a une piste, sinon il risque de prendre l'habitude de faire ca quand il tracte et ca peu etre dangeureux. donc des qu'il sent, renifle un piste, tu dit, tu laisse, et tu l'encourage a aller devenant qu'il laisse ce qu'il viens de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai habituée ulhane au mot "devant" du coup codiak prend le meme chemin, et c'est vrai que des que je les vois s'arreter devant moi hop " devant" et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est bien pour un début!! Et puis je trouve que tu as raison d'y aller mollo avec lui sur la distance, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend un super reportage photos de "Lalie sur la trotinette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et vous allez vous moquer...

Riiiire

je vais essayer un mot clef comme toi ulhane...là je crois que je dis trop de chose..comme "tout droit", "avance", "dans le chemin"..et je dois en oublier...c'est pas très malin...!! j'ai aussi le "pas touche" de Maitouk ...lau sait très bien ce que cela veut dire..comme "pas eau" quand on arrive à une flaque..le soucis d'un chien c'est qu'il n'a pas toujours envie de vous obéir (riiire) moi je trouve cela plutôt normal en somme mais cela énerrrrrve mon mari...!!!

c'est pourquoi il n'a pas envie de faire du traineau avec lau car il se dit qu'il va devoir batailler...il voudrait une obéissance de machine..!!! IL attend que je "dresse" lau comme il dit et après il verra

mais c'est tout vu à mon avis, s'il ne se fait pas obéir lui même, lau en profitera.....il est trop coquin!!!! Mais peut être je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison je penses que lau fera tres vite la distinction entre le fait ou avec ton mari il pourra faire ce qu'il veut
faut aussi dresser le mari

ulhane et codiak je donnes des ordres simples, devant, non, droite, gauche, tourne, stop en plus c'est rapide à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu saches une chose avec le samoyède pour qu'il tire bien il faut qu'il s'amuse, et si toi tu t'amuses aussi alors le chien aimera tirer. Il débute l'apprentissage laisse lui le temps d'apprendre, tout en lui faisant comprendre ce que tu attends de lui. tout ne s'apprend pas du jour au lendemain mais quand le chien a compris son role alors là c'est que du plaisir à la fois pour le chien et pour le maitre. et maintenant on attend les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec gigi.le plus important c'est que le chien s'eclate, et pour ca, bin il faut aussi que on soit patient, et lui donner le temps d'aprendre, apres quand le chien s'amuse, il est plus pret a obeire. Avec baïko des que j'ai le harnais en mains et le materiel, il obeit au doigts et a l'oeil (ou presque), et apres en vtt, et s'eclate et m'obeit prace parfaitement (le seul probleme que j'ai avec lui c'est qu'il veux toujours aller voir les autres chiens sur le coter, mais enconre une fois patience, ca viendra). le tout est de nouer une certaine compliciter avec le chien, et de toujours etre sur de l'ordre que l'on donne, si on essite, c'est sur le chien peut en profiter.
donc il ne faut pas que ton mari soit decourage, parce que en plus j'ai remarquer que plus on s'enerve, moin le chien nous obeit et finalement on arrive a rien, et que en plus lau est jeune, il a le temps d'aprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec vous les filles...cela ne sert à rien de s'énerver et il faut le laisser apprendre et grandir..alors c'est bien pour ça qu'il n'y a que moi qui prend en charge l'éducation...mon mari n'a pas la patience requise pour ça....pas grave..chacun ses qualités..

mais j'espère tout de même de voir qu'on s'amuse vraiment bien , cela lui donnera envie..j'espère!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est comme ça aussi, il attend et vois, et puis il juge. Ca m'énerve, mais après tout je me dit que je suis la seule maitre à bord. Et j'aime ça. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau lalie !!!!

Car moi je suis bien incapable de tenir sur une trotinette toute seule alors avec le chien qui tire j'imagine même pas) !!

Par contre le VTT doit être sympa mais cookie est bien trop folle !!!

Sinon mon z'om lui ne s'en fait pas du tout !!
Son truc à lui c dire de toute manière elle ne m'écoute pas Cookie !!
c pour ça que c moi qui fait l'éduc canine !!
et dés fois j'entends des trucs du style " attention j'appelle maman"
il dit exprès maman car j'aime pas !!

Ici c moi l'autorité aussi bien avec ma fille que les chiens !!! lui se repose sur ses lauriers !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais pas partie du club... C'est moi qui m'occupe plus de l'éducation en profondeur, qui l'emmène au club, lui apprend mes petits tours d'obérythmée... Bref on s'amuse bien toutes les deux et Saïane est toujours avec moi mais quand Mon zom lève la voix, la petite bronche pas et lui obéit plus vite que si c'est moi qui lève la voix...sauf si elle voit qu'elle m'a poussé à bout et que je rigole plus... là elle s'en rend bien compte...
Par contre, elle m'obéit beaucoup mieux pour le assis, couché, debout, look et compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour rien que c'est un forum à forte dominance féminine alors???? riiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssssssssssss girl powaaaaaaaaaaaaaa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'aperçois que chez moi c pareil maintenant le maitre sort Baikha à la neige il remonte les pistes avec les skis sur le dos et redescends avec la chienne a coté de lui et me sort tout tranquillement maintenant avec moi elle m'écoute
je lui ai fait juste remarqué que c quand meme grace aux cours d'éducation canine que monsieur peu se permettre de parler comme çà
et bien figurez vous qu'il n'en n'ai pas convaincu !!çà m'énerve!!!!!!! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton énervement (riiire) c'est le summum de la mauvaise fois la tout de même!!!

Mais sans doute pense -t-il qu'il a une don naturel....riiire!! allez va, il vaut mieux en rire et surtout être fière de ton chien si malin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...