Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMILE-FEVER

ALSKAN KLEE KAI...Connaissez vous?

Messages recommandés

L'Alaskan Klee Kai est une race de chien nordique de la famille des spitz. Le terme «Klee Lai» dérive d'un mot athapascan qui signifie «petit chien». Cette race a été créée pour obtenir un Alaskan Husky de la taille d'un animal de compagnie. Le résultat est un chien d'appartement énergique, intelligent et dont la morphologie rappelle ses origines nordiques.
L'Alaskan Klee Kai ressemble à un husky en miniature. Il se décline en trois tailles : standard, miniature et toy de 30cm!

Je trouve ca mignon snif snif:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas ils sont tres mignons mais je preferes l'original quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je prefere en normal c est clair:)
Je me demandais par contre si y en avait deja en concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connait pô cette race...

Ca m'étonnerait pô que ça existe qu'au U.S.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la suite:)

Cette race de chien a été obtenue à Wasilla (Alaska) au milieu des années 70 par Linda S. Spurlin suite à un croisement accidentel entre un Alaskan Husky et un petit chien. La race est le résultat de croisements incluant des Sibériens, des Alaskan Huskies, des Schipperkels et des American eskimo dogs afin d'obtenir une réduction de la taille sans nanisme. Elle développa ses chiens en privé et ce n'est qu'en 1988 qu'elle rendit publique cette nouvelle race.

Initialement baptisée «Klee Kai», la race fut séparée en «Alaskan Klee Kai» et en «Klee Kai» pour des raisons politiques en 1995. En 2002, le nom de cette race bascula définitivement vers la nouvelle appellation. L'Alaskan Klee Kai a été reconnu par l'American Rare Breed Association (ARBA) en 1995 et par l'United Kennel Club (UKC) le 1er janvier 1997.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'ils sont très mignons, même si j'ai aussi une préférence pour les originaux!
Mais ça me laisse quand même toujours un peu dubitative quand je vois des "races miniatures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
C'est clair qu'ils sont très mignons, même si j'ai aussi une préférence pour les originaux!
Mais ça me laisse quand même toujours un peu dubitative quand je vois des "races miniatures".


je suis de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'aimes pas... pas taper non non... quand ils sont chiots ils sont mignons mais après je trouves ça moyen au niveau de la tete... c'est mon avis, et comme virg et chantal moi aussi je suis dubitative quant à ses " petites races "

et ulhane... morte de rire je penses un peu ( beaucoup ) pareil que toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'australien il y a la même chose, l'aussie miniature, race qui n'est pas encore reconnue.
Perso je préfère de loin les originaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les petits chiens.......du moment qu'ils aient toujours un caractère de chien et pas de peluche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous chercher ça!! Il y a quelques éleveurs d'aussie en France qui tente l'expérience des minis aussies mais comme ils ne sont pas reconnus encore, pour l'instant c'est du non lof. Mais ils font ça sérieusement et testent les chiens reproducteurs comme les "vrais" aussies!
Je vous mets un lien vers un de ces élevages!! Wink
http://www.berger-australien-verdon.net/miniaussie.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je connais aps du tout hate de voir ca eva...
Sinon c est clair que ej rpefere de loin les grands chiens mais al dernierement ben je craque meme sur les pomeraniens minis et blancs biensur...Est ce l age hihihi ben whai on dit que ce sont des chiens de mémée en general:)Mais comme le Klee kai ca reste des chiens super actifs et parfois meme trop...Ce sont pas des pluches...Toute facon j ai promis fidelité a la vie a la mort aux sams adorés et uniques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas superbe site, mais c'est vrai que d'après les photos, on se rend pô trop bien compte de la taille... à voir en expo un jour quand il sera reconnu...

Sinon j'ai un tit faible pour Vaïko et Uni et ... en fait tous !!! c'est de là que vient ton wouaf ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment une belle race rien a dire...Ptit faible pour ceux aux yeux clairs et avec la queue si possible:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les chiens plus grands.
Quand ils sont si petits, on dirai qu'ils sont moins sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète nous ici on aime pourrir les posts... alors un de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore aussi!! C'est pour ça qu'il faut venir à l'expo de Bordeaux, pour le voir en vrai, présenté par une super handleuse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais le mini australien et j'avais chercher un peu sur internet sur les sites américains, mais il y avait beaucoup de nanisme avec les yeux globuleux, je n'ai pas trouver énormément de beaux chiens.

Par contre, je ne savais pas qu'il y en avait en France et le mâle rouge Toy Toy, je le trouve superbe. Si je m'écoutais, je me laisserai bien tenter mais ce n'est pas raisonnable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le loulou de poméranie font chiens de grand-mère, mais je suis curieuse de voir ce qu'ils sont capable de faire.
Mon bichon en tout ca, il trace, toujours devant, infatigable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
Je connaissais le mini australien et j'avais chercher un peu sur internet sur les sites américains, mais il y avait beaucoup de nanisme avec les yeux globuleux, je n'ai pas trouver énormément de beaux chiens.

Par contre, je ne savais pas qu'il y en avait en France et le mâle rouge Toy Toy, je le trouve superbe. Si je m'écoutais, je me laisserai bien tenter mais ce n'est pas raisonnable ...

Oui, c'est le plus beau mini aussie que j'ai vu pour l'instant!! Sinon les autres je les trouve comme toi, une tête bizarre avec des yeux globuleux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, j'ai une question? avec ces modifs, il n'y a pas de risques? les gens ont le droit de faire ça et de les faire lof ensuite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas "inventer" une race comme ça, c'est un long boulot qui pourrait ne pas aboutir ou mettre des années avant d'aboutir.
Il faut "convaincre" la FCI et la SCC pour les "rendre" lof, rédiger un standard, avoir des sujets intéressants, c'est très difficile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué d'accord...

oui, je te crois quand tu dis que c'est un LONG boulot...
je savais pas que l'on pouvait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh moi javias deja vu ces races dans les concours pour accepter une nouvelle race de chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...