Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

grande résolution 2008 pour Bilitis

Messages recommandés

je suis rentree de la promenade anéantie le bras brisé Bilitis ne m'écoute plus du tout en ce moment elle n'en fait qu'à sa tete et là la promenade devient une corvée

Pascal fait beaucoup de vélo avec elle 4 fois par semaine 2 heures à peu près a chaque fois et dans l'après midi on a l'habitude de l'emmener dans un endroit ou elle est lachée et ou elle se défoule sans attache

aujourd'hui j'ai voulu la promener une horreur elle a tiré comme une dingue

j'ai décidé de l'inscrire au cours d'obéissance j'ai téléphoné mais il y avait personne mais ce soir je remet ça

Pascal dit que c'est parce qu'elle n'a plus l'habitude de marcher à la laisse mon oeil je vais le mettre aussi à l'obéissance celui là

devenant vraiment une corvée de la sortir à la laisse elle va aller en cours non mais qui n'est sait qui commande

moi qui n'est pas droit à l'effort soutenu j'ai cru que j'allais y rester la trouille que j'ai eu sale bete:diables_rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui grouille alors car elle devient hyper costaud à un an et tu vas avoir de plus en plus de mal à lui faire le coup de la sanction avec la laisse....sans y laisser ton bras aussi!!! Mais c'est une sage résolution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon avis est que c est la bonne saison pour eux...Ca doit jouer je pense.
Nos nordiques sont toujours beaucoup plus excités et bien reveillés et encore plus fous dans des periodes comme celles ci:)
Nous on a plus envie de cocooning et eux hop hop vive l hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as raison Smile je ne l'ai jamais vu aussi en forme

Lalie Bilitis aura 2 ans mercredi et là franchement je me serait mise à pleurer tellement elle m'a bousculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais vous avez raison tous les 2... manque de promenade en laisse et également un peu de cours lui ferait du bien... non di diouuuuuuuuuu on bouscule pô notre Chantal comme ça !!! arfffffffffff !!!

Sinon faut dire que maintenant c'est une grande sportive et du coup, la moindre promenade elle veut y aller à doooooooooonf !!!

Allez Chantal tu nous diras comment c'est passé ton cours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à les avoir au téléphone mais maintenant la décision est prise je contacte la dame et hop au boulot

par contre je sais très bien comment va se passer le premier cours vu que les sams ne sont pas très coopératifs ça va etre du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c est le contraire et ils t obeissent au doigt et a l oeil (haï pas mon oeil please:)) et la aussi tu comprends pas:)
Ca ira je suis certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers cours tu envoies Pascal !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les cours avec Saïane, c'est un peu en dents de scie. Un coup elle écoute super bien et l'autre c'est la débandade totale!
Mais dans le fond, je pense que ça lui fait du bien quand même, même si samedi dernier j'ai eu du mal à m'en rendre compte! hihihi
Je pense que ça fera aussi du bien à Bilitis. Il faut effectivement qu'elle réapprenne les bases de la marche au pied.
Alors Biloch on y va doucement et on fait attention à sa môman chérie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
je crois que tu as raison Smile je ne l'ai jamais vu aussi en forme

Lalie Bilitis aura 2 ans mercredi et là franchement je me serait mise à pleurer tellement elle m'a bousculé


ah oui..que je suis bête on est en 2008, j'ai mal fait les comptes...
Pauvre chantal...elle t'a bousculé en courant ou tu dis cela car tu es chamboulée par son indiscipline du moment????

Et oui, un chien n'est pas toujours coopératif.....c'est bien pour cela que je me fache un peu parfois quand je lis trop de choses "gentilles" sur nos sams ou d'autres chiens d'ailleurs!!!! Ils sont tous pareils sur un point... ils sont vivants...et y'a des jours avec et des jours sans!!!!

Tant fait pas chantal...tu vas apprendre la technique pour ne pas à avoir à faire les gros bras sans cesse et comme tu veux bien faire....tu vas y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le premier contact super bien la dame est sympa


on commence samedi après midi c'est sur je vous expliquerez son premier cours

quand je lui ai dit que c'était un sam elle m'a dit "je comprends"
je lui ai répondu "a bon vous avez des expériences sur cette race" et elle m'a répondu "oui des tétus ces ptits betes là"

non on est pas du tout repéré avec nos sams:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam powaaaasam powaaaasam powaaaa

Et qu'elle nous la traite bien la Biloche... hein Chantal !!! hihihi !!! on hâte de connaître tes impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison chantal et puis il vaut mieux ne pas trop tarder

euh les sam tétus ? l'educateur ou je vais m'a sorti les sams ne sont pas plus tétu que les autres ils sont plus intelligents et voit pas l'utilité de faire ce qui leur plait pas ..... trop bien dit je trouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Ulhane... c'est exactement ce que mon zom disait en lisant le message de Chantal... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne comprends pas pourquoi on dit que les sams sont tetus...en ayant l'air de dire plus que les autres...ok je n'ai eu qu'un sam mais tous mes autres chiens ont été aussi tetus que lau..ce ne sont pas des machines....!!! ça m'agace un peu....moi qui suis têtue cela doit m'interpeler (riiiiiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du vrai faut pas se voiler la face:)
Mais ca devient facile pour les educateurs de cataloguer tous les nordiques de la sorte et c est ca qui est ennervant...
Alors qu un sam ils servaient et sert encore à la fois pour la garde des enfants,pour la chasse et la pêche, pour tirer les traîneaux,tenir la garde,super en agility et j en passe grrrrrrrrrrr!!! Fausse rage hein:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien moi ma chienne se comporte mieux que les autres races aux cours d'éducation
Baikha est très raisonnable pendant les cours et surtout elle m'écoute contrairement à certains autres qui ne sont pas des sams
alors moi je reste aussi convaincu que les sams ont besoins de douceur 'surtout pas s'énerver' mais de la fermeté aussi s'ils sentent qu'on ai très déterminé ils obéissent aussi très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait Chantal!! Je suis passé par les mêmes moments avec Buck, même si ce n'est pas la même race!! Il s'amusait à tirer comme un dingue ou à me bousculer car il savait qu'avec moi il avait le dessus physiquement. Chose qu'il ne faisait pas avec mon copain. Ils sont très intelligent, ils savent avec qui ils peuvent abuser ou pas!!
Je pensais arriver à l'éduquer seule, mais c'est mon premier chien, et je n'avais aucune expérience d'éducation de chien. A ces 8 mois je suis allée voir un éducateur, et depuis tout roule sur des roulettes, on est même en train de préparer le brevet d'obéissance!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma pauvre Chantal en effet je comprends ton malaise!! Les nordiques sont méconnus, même par certains cynophiles. L'autre jour ma mère a raconté à mon ex beau père (son ex mari) que j'avais pris un samoyède, il pensait que c'était agressif et pas évident à gérer, pourtant il adore les chiens, elle n'a cependant pas été rancunière envers mon Cubi qui a passé le week end à souiller ses tapis, elle a rétabli la vérité en disant que c'était une race certes pas aussi obéissante qu'un chien militaire, mais adorable sur tous les points!

Bon courage à toi Chantal tu vas y arriver!

Et aux cours d'obéissance le bonhomme, non mé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reviens de son premier court

tout c'est bien passé au début elle se demandait se quelle faisait là et puis elle c'est prise au jeu

elle n'a pas était la plus dur mais elle était la plus belle (euh maman s'égare)

alors à la marche au pieds elle a eu du mal normal c'est pour ça que j'y suis allée mais au bout de quelques temps le halte assis pas bougé compris
le couché pas bougé un peu plus dur et le a ta place pas bouger pas toucher quand un chien s'approchait d'elle ça dépendait du chien
le pas touché la nourriture non problèmo

je suis ravie de cette première fois et on est parti pour quelques autres fois

voilà quand elle me rapportera les pantoufles et me fera mon petit déjeuner je vous le dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon educateur disait et dit toujours que c'est tres tetus, mais en faite plus parce qu'ils nous font du charme et on une maniere toute a fait amusante de detourner les ordres.

en tout cas chantal c'est deja super pour un premier cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus j'avoue que la complicité avec pascal commençée à me peser car je ne trouvais rien de très interessant a faire avec elle à part la promenade traditionnelle et là j'avoue cette complicité avec elle me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top chantal
normal que tu sois contente quand ça se passe bien et c une grande fiertè!!!!

Mais il y a des jours avec et des jours sans !!! faut pas se décourager !!!

Moi dans mon club j'ai déjà signaler que j'allais rempiler pour une deuxième année d'éducation canine lol mais que je ne passerai jamais à l'obé !!! (a force elle finira à piger la marche aux pieds !!!!) Ils sont persuader qu'elle sera capable de passer le c.s.a.u. en juin moi je le suis beaucoup moins !!!

Moi aussi je dis que c'est la plus belle !!! d'ailleurs au club c le chien de beauté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais peur dorémi elle ne marche pas au pied ta fille

je pensais que quand mème après plusieurs séances qu'on verrait du changement

je sais bien que parfois elle ne sera pas aussi docile

mais je me suis inscrite dans ces cours pour une raison la marche aux pieds et pour avoir des résultats je vais appliquer ce que j'ai appris à l'extérieur des cours mais il va falloir des résultats sinon je ne pourrais plus la sortir c'est trop dure en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh mais il y a du changement un peu quand même !!!

Mais tu verras on va te conseiller dans le bons sens !!! Avec un chien qui tire beaucoup il y a un coup de laisse ou plutot mouvement (deux petits coup secs) et tu verras que ton chien va ralentir. mais moi Cookie au pied à hauteur du genou elle ne fait pas !! mais par contre maintenant en laisse je fais plus drapeau derrière !!alors soit j'ai pris des muscles des bras, soit je m'y prend mieux !! j'opte pour la deuxième soluce ! (cookie tire encore un peu mais beaucoup moins surtout pour aller voir les gens et les chiens ou autre c une vraie curieuse)
et j'ai aussi multiplier les marches en laisse !! et pas seulement dans les endroits calmes !!
le soir je fais un grand tour où je passe de l'endroit ou il n'y a personne à l'endroit où beaucoup de voitures passent et aussi des gens !! et j'ai l'air complètement débile car je parle au chien !! je lui dit non, pas toucher, doucement!! et toujours avec le coup de laisse ! mais cookie va seulement avoir un an donc ...

Mais par contre une chose que je suis fière c'est pour traverser une route ! je lui dit stop et je place mon doigt devant son nez je regarde pour traverser et elle ne redémarre que quand je lui dis allez et je pars du pied gauche. et ça j'aime car Cookie ne se rend pas compte du danger du tout

Tout ça c beaucoup de patience et aussi de rabachage !! mais avec la bonne volonté on arrive a tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
Avec un chien qui tire beaucoup il y a un coup de laisse ou plutot mouvement (deux petits coup secs) et tu verras que ton chien va ralentir. !!!


tu vois chantal..la secousse avec la laisse...la même technique et toujours....rien de révolutionnaire comme je te le disais.....

par contre maintenant qu'elle est adulte, un bon collier en maille d'acier et une bonne laisse lourdre et solide s'impose... sinon tu vas y laisser ton bras..

hier j'ai fait une belle balade, mais parfois il fallait le remettre en laisse et je n'avais pas mis le collier en maille mais seulement celui en tissu avec la médaille et j'avais une laisse de base assez courte...et bien j'en ai bavé!!! tu peux toujours le faire le mouvement...cela ne le décolle, ni même le perturbe, d'un iota!!!! Il fait dans ces cas là du coup y mettre la voix et souvent...c'est pas très agréable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau collier moi lalie je suis restée au collier en position étrangleur et toujours du coup avec son petit cache col pour préserver les poils lol !!

Mais dans une autre position elle le retire et elle a vite fait de la faire !!! l'autre fois j'étais entrain de fermer la porte à clef et hop elle est partie la miss et franchement la trouille car la route et pas mal de voitures en période de noël (car ici dans notre rue, toutes les maisons sont décorées, alors les gens viennent voir) alors maintenant c position étrangleur point. Au moins ainsi j'ai toujours mon chien au bout de la laisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je rentre de l'éducation la bourrique c'était sportif aujourd'hui

elle voulait rien faire et rien entendre

Lalie si tu cherche une femelle je te la donne mème pas vrai


elle avait décidé que jouer avec Colchen le mastiff et elle ne voulait pas travailler et vas y que je te fait du charme et tout et tout et tout


Bon nous partons à l'hopital mon beau père est sorti de la réa on en saura plus lundi il a une coro

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour le beau père...


et... de toute façon j'en veux pas moi d'une séductrice !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va mieux Lalie il nous as fait une sacrée peur mais là ils l'on débranché

il n'a plus qu'un appareil portable sur lui et plus de perf

il pense à le muscle cardiaque qui est fatigué c'est ce qui ressort de l'echo
à 73 ans c'est un peu normal

le principal c'est que maintenant on est au courant alors on va surveiller

bon je vois que tu n'es pas interessée par ma princesse tant pis je la garde hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement maintenant que le diagnostique est fait, il vont pouvoir lui permettre de continuer à vivre tranquillement ......

Nos parents prennent de l'âge.......et ls soucis de santé arrivent....pas drole tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kwoâ ??? tu veux pô d'une belle Biloche nationale ??? rhooooooooooo !!! pô grave moâ je la prends !!! tu me la donne dit ??? allez Chantaaaaaaaaaaaaaal steplééééééééé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais te la donner le temps que tu l'éduque et après je la récupère

autrement Pascal va demander le divorce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
oui je vais te la donner le temps que tu l'éduque et après je la récupère

autrement Pascal va demander le divorce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit patiente chantal l'éducation c pas toujours marrant et surtout il faut plusieurs séances pour voir les résultats et surtout il faut travaillér les exercices tous les jours 5 minutes tu verras çà marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je redeviens sérieuse deux secondes, je fais travailler lau tous les jours , 10 à 15 MN ...encore aujourd'hui tu vois, sur notre terrain allez zou, la laisse le collier (en semi étrangleur ......ça c'est pour dorémi ) et on alterne marche près de moi et marche en bout de laisse mais sans jamais , jamais tirer...on change de direction on fait assoir on repart....
lau est tetu mais pas à ce point et c'est vraiment de mieux en mieux...il est génial le loulou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien encore 15 jours de vacances avant l'arrivée du fauve ! Et vu vos commentaires je vais en profiter un max mdrrmdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais comme Lalie, un petit peu chaque jour et c'est vrai que petit à petit, on voit les améliorations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...