jolikoeur 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bonjour bon je commence de plus en plus à me decider , je pense acceuillir prochainement un samoyède , si vous avez des élevages à me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour choisir un élevage rien de mieux que d'aller le visiter !!! Tu peux commencer par communiquer avec les éleveurs, par téléphone et mail, et voit si tu accroche ou non... Il faut bien faire attention aux conditions d'élevage des chiots et des adultes !! Ils ne doivent pas être enfermés en chenil toute la journée !! Les chiots doivent donc être bien sociabilisés, habitués aux bruits de la vie courante, aux autres chiens, si possible aux autres animaux etc... Donc vraiment, après avoir sélectionné les élevages qui te plaisent, le plus, va les visiter !! Tu peux ensuite sélectionné les élevages par rapport aux types de sam que tu préfère (chaque élevage a son type, avec de l'entrainement, on peut reconnaitre de quel élevage vient le chien !). Fait également très attention aux rumeurs, qui vont bon train dans le mondes expos, fait toi toi-même ton idée sur l'élevage. Un dernier conseil, ne retient pas que les critères de l'élevage le plus proche de chez toi, ou les chiots les moins chers !! Il vaut mieux faire 2H de route de plus, et avoir un sam beau, gentil et comme tu le désirais !! Et puis moi, mais c'est perso, je préfère les petits élevages familials, qui ont peu de portées, et donc les éleveurs ont souvent plus de temps à consacrer aux chiots, que ceux qui ont bcp de portées en même temps. Bonne recherche maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Y a de l experience dans l air:) Tout est dit:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Alors perso: le feeling.................. meme si plein de condition (beau bebe, bel origine des parents...) sont rempli si le courant passe pas avec l'eleveur alors tant pis je change de cremerie!!!! C'est ce que j'ai vecu dernierement...... la deuxieme adresse est la bonne ............ et toutes les conditions que nous nous etions fixé sont tres largement remplies sauf la distance!!!! mais bon ca fera une expedition!!!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie46 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Je suis d'accord avec Moonz, en plus regardes et écoutes bien l'éleveur parler de ses sams, il en a pleins la bouche et leur regard sur leurs chiens ne trompent pas ..... c'est ce que j'ai pu constater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolikoeur 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 merci , mais si vous avez des addresses ou des sites d'eleveur n'hesitez pas à me les communiquer en mp , merci à tous[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 15 février 2008 Tu peux aussi regarder les expos cannine dans ton coin, et les rencontrer sur place, et ensuite visiter leurs elevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 17 février 2008 une cavaliere de plus sur le site dis donc!!cool je dirais pareil mais on a pas toujours le temps de se deplacer pour visiter un coup de fils deja et ensuite voir ce que tu veux faire avec ton chien l'eleveur et a meme de te dire vers quel chien te diriger dans la portée sauf s'il en reste 8 et ça veut dire qu'ils viennent de naitre donc choisir un chien bebe c'est pas simple car ils se ressemblent tous mais bon dis toi qu'un chien va etre eduquer comme tu le veux tu es cavaliere et tu sais ce qu'on dit y'a pas de mauvais chevaux mais que de mauvais maitre!!lol pareil pour le chien apres a toi de voir si tu veux un gros sam un male ou une femelle quelle type de tete carré ou fine chien compagnie ou expo ensuite si tu t'y interresses regarde la genetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites