Mihai 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je suis tombé par hasard sur ce site d'un éleveur roumain de Siberian Husky et il fabrique des traineaux artisanaux... Voici le lien: http://pont.ro/yukon/yukon_info.htm Est-ce que les pros du forum peuvent me dire s'ils ont l'air bien? Les photos sont sur la droite... Prix allant de 70€ à 200€ pour un traineau et 220€ à 360€ pour les Karts... 70€200€360€Mini dico franco-roumain: Schita=shéma Denumire=dénomination Articol=article Pret=Prix Exemplu=exemple Sanie=traineau Carucior=Kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 S'ils sont aussi robustes que la Logan, je prends MDR!!!hihihihihihihihi J'y vais cet été normalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 En tout cas, ils sont superbes... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bah je trouve ca surtout pas cher en plus, pasque en France faut bien compter dans les 800€, 500€ minimum pour un traineau.... Bon ils ne jouent pas dans la meme catégorie que ceux en carbone à 1300€, mais bon... C'est vrai que celui du milieu me plait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 il est au norme pour les nouvelles directives qui arriveraient pour les karts...en courses maintenant il faudrait quatres roues.si j'ai bien compris ce que m'ont dit les pros..!!! c'est pour se mettre au même niveau que d'autres pays...mais tu imagines le poid de ce truc pour deux ou trois chiens..c'est dingue je trouve!!!! sinon le kart en photo est rudement bien fini et génial la chaise devant ..mais il va me falloir au moins 6 chiens pour le trainer non?? riiiiire!!! tu as raison celui du milieu est très joli....je n'y connai rien en technique mais il est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouais, mais c'est toujours plus léger qu'un quad je pense... Les poids sont pas marqués...dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Les musheurs vont surement nous éclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 personnellement tout ca ma l'air tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Avis perso: La premiere photo me fait plus penser a une patinette sur neige! bon disons que pour s'amuser avec un chien ou deux autour de la station pendant un quart d'heure pourquoi pas......... La traineau sur la deuxieme photo pourrait ne pas etre trop mal! pour faire une belle matinee de rando en montagne. Bon attention a la solidité car les traineaux sont tres solicités lors de randos.... alors pourvu qu'il soit quand meme assez costaud..... Pour ce qu'il en est du kart de la troisieme photo je trouve qu'il est haut sur patte. Ok il est en quatre roues donc adapté aux futurs nouvelles reglementations francaises. Il me fait un peu peur du point de vue de la stabilité. Les roues sont vraiment petites donc assez fragile (dans les chemins ca parait pas mais ca cogne pas mal) et le cadre est plutot rudimentaire....... Bon bin c'est remarque n'engage que moi. Perso si j'avais a prendre une chose se serait le traineau en esperant qui ne pete pas a la premiere balade sur les pistes............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ah oui j'oubliais!!!! Si tu prends le traineau il te faudra ajouter au prix l'achat d'un frein, d'un tapis de freinage et d'une ancre a neige!!!!!!! euh disons que ca va faire sympathiquement grimper le prix......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 le frein est deja sur le traineau. pour l'ancre oui c'est sur qu'il en foudras une, et pour le tapis de freinage, c'est sur que c'est mieux avec (on laisse moin de trace et on ralentie mieux qu'avec le frein) mais sans on peux aussi se deprouiller (je ne me suis encore jamais entrainner avec un traineau qui avait un tapis de freinage). moi aussi la premiere photo me fait penser a une patinette (en peut etre un peu plus stable). quand au kart, j'ai deja vu pire point de vue stabiliter, même si les roues paraisse fines, si le rest et bien adapter je ne pense pas qu'il y est de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Sur la deuxieme photo il n'y a aucun frein!!!!!!!! j'ai beau regarder je n'en vois pas.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 jerome b a écrit:Sur la deuxieme photo il n'y a aucun frein!!!!!!!! j'ai beau regarder je n'en vois pas.................. et pourtant il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 voila j'ai avec mon logiciel fait resortir le frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 hello a tous mais pour moi tout cela me parait bien leger niveau construction : la patinette sur neige a mon avis super pour délirer entre pote autour d'une station le traineaux me semblerait le mieux des trois (il y a bien un frein je confirme) mais il faut voir la solidité on en trouve des biens d'occase en frane j'ai payé le mien 150€ et pour de la rando ca suffit largement pour le dernier kart les roues me font peur et la hauteur aussi !!!car comme c'est un quatre roues il faut déja pas mal de chiens donc une bonne vitesse au départ et les roues de vélo auront du mal dés les premieres ornieres!!! voila donc ce que j'en pense il vaut peut etre mieu desfois acheter du matos d'occas il y en a souvent sur le site de la fédé d'ailleurs des deux fédés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci pour les commentaires, c'est tres instructif, cependant si je peux ajouter qqch, le bois utilisé est du mélèze (bois imputrescible utilisé pour faire les maisons à la montagne, meme les tuiles!) et sapin roumain, reconnus de tres bonne qualité, car exportés un peu partout dans le monde et les artisants qui travaillent le bois en roumanie travailent vraiment bien (mon oncle en est un, mais pas dans le domaine des traineaux, vu que c'est un pays un peu reculé on fait avec les matériaux du pays ;-)... ). C'est avant tout sur leur formes que je voulais avoir plus de détails, car pour le bois je fais confiance. Ensuite pour la hauteur du kart, je pense qu'il faut se méfier des apparences, car ce sont de petites roues de BMX, donc le reste parrait proportionellement plus grand, de toute facon ce n'est pas le modèle qui m'interesse. Sinon, pour la patinette, à 70€, c'est le premier prix et je pense que l'utilisation qu'on peut en attendre est sans doute justement l'initiation à l'attelage pour 1 ou 2 chiens... En tout cas, merci, ca me conforte dans mon idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Voici la maison de feu mes grands-parents, qui a 150ans! Elle est en parfait état. Entièrement en bois, mis à part le socle en pierre de la région également (carrière de Poiana-ilvei rachetée par Lafarge pour la production d'une espèce d'une pierre proche du marbre, pierre qui a servit pour construire les premieres autoroutes allemandes en pavés et oui!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je ne vois qu'une croix rouge moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 pardon, ca y est ca marche. PS: à gauche la grange et étable, à droite la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 La grange-étable et mon oncle ébéniste, moi et ma momo. Les toilettes sont là au fond du jardin!!! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 la maison, moi et mes parents Mes arrière-grands-parents qui ont construit la maison... décoiffant! La vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'adore quand tu nous fait partager la vie, les us et coutumes de Roumanie!!! C'est sublime et la vue est à tomber!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 +1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Mihai a écrit:Merci pour les commentaires, c'est tres instructif, cependant si je peux ajouter qqch, le bois utilisé est du mélèze (bois imputrescible utilisé pour faire les maisons à la montagne, meme les tuiles!) et sapin roumain, reconnus de tres bonne qualité, car exportés un peu partout dans le monde et les artisants qui travaillent le bois en roumanie travailent vraiment bien (mon oncle en est un, mais pas dans le domaine des traineaux, vu que c'est un pays un peu reculé on fait avec les matériaux du pays ;-)... ). C'est avant tout sur leur formes que je voulais avoir plus de détails, car pour le bois je fais confiance.Ensuite pour la hauteur du kart, je pense qu'il faut se méfier des apparences, car ce sont de petites roues de BMX, donc le reste parrait proportionellement plus grand, de toute facon ce n'est pas le modèle qui m'interesse.Sinon, pour la patinette, à 70€, c'est le premier prix et je pense que l'utilisation qu'on peut en attendre est sans doute justement l'initiation à l'attelage pour 1 ou 2 chiens... En tout cas, merci, ca me conforte dans mon idée.je me doute bien de la soliditer du bois (en tout cas moi je n'en doute pas) le kart, c'est vrais que personnellement je ne le prendrais pas, mais sinon pour les deux traineaux (celui a 190 que tu as mis et un autre a 180 il me semble que j'ai vu sur le site) me paraissent bien. sinon, super les maisons que tu nous montre, en plus avec une vue splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 c'est un coin que je ne connais pas du tout..il gagne à être découvert...c'est un peu le limousin en plus grand (riiire) et moi aussi je vais faire ma maison en bois....et je mettrais ma photo comme tes arrières grands parents pour les générations futures (riiiiire) c'est sympa comme idée...en tout cas, tu as bien fait de nous mettre ses photos, moi j'adore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 lalie a écrit:c'est un coin que je ne connais pas du tout..il gagne à être découvert... c'est un peu le limousin en plus grand (riiire) et moi aussi je vais faire ma maison en bois....et je mettrais ma photo comme tes arrières grands parents pour les générations futures (riiiiire) c'est sympa comme idée... en tout cas, tu as bien fait de nous mettre ses photos, moi j'adore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Hihi, je pensais justement à toi Lalie!!! J'espère que ta maison durera au moins aussi longtemps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je tiens à préciser que mes arriere grand parents étaient TOP TENDANCE à l'époque mouhahahahahahahaha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ok pour le frein qui il faut l'avouer n'est pas en gros acier!! il fait un peur!!!!! m'enfin! Par compte je rejoinds pleinement l'avis de samos.......... Il a trouvé a ecrire ce que je pensais sans arriver a l'ecrire!! mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 sympa les photos : maison en bois, forêt.....ça donne envie de vacances ! qui fait du kart ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11641837 moi!!!!! voici sur une rando!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 et voila j'ai encore pas pris le bon truc pour mettre la photo en direct !!!!!! lequel faut t'il prendre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Le 2ème lien dans BBcode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ok j'essaie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 samos, tu es en haute vienne là??? il va falloir qu'on se fasse une sortie un de ces jours....je découvre des tas de chemins très chouette par chez moi.....et lau commence enfin avec succès le trait en VTT......chic!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'y suis allé jeudi dernier autour du lac j'ai fait une partie du parcours de la course du championnat mais que qqes kms car j'avais attelé sacha!!!! et je ne veut pas trop lui en faire faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 et bien c'est super ça....super pour sacha et super que tu viennes par là....bon il faut qu'on s'organise un truc...ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bah oui parce qu'il a que 2 mois et demi... c'est pô du mien que tu parlais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 si tu mets sasha devant un traineau sabrina....je te previens je fais un rapport....riiiiire ..fais gaffe...riiiiiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mouhahaha !!! En fait il sera plutôt derrière !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Nazca a écrit:Bah oui parce qu'il a que 2 mois et demi... c'est pô du mien que tu parlais !!! mouhahaha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ah mais je vois qu'ils poussent les petits ours, franchement vus comment ils ont été arrosés ils peuvent que bien pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mais quand tu dis que tu veux pô lui en faire faire de trop, why ??? il lui ait arrivé quelque chose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 je pense que c'est sacha qui a eu des chiots en fin d'année 07...sauf erreur de ma part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Sacha est un mâle Lalie... mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 riiire alors je me trompais bien....riiire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tu detteint sur moi:) Je fais souvent les memes bourdes:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites