Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evabruna

Kiss et Kaïza, mes furettes!! (beaucoup de photos!!)

Messages recommandés

Kaïza : la coquine, l'espiègle, la curieuse, celle qui gratte dans sa cage comme une dingue pour nous dire qu'elle veut sortir!!

































Kiss : la caline, la poutpouteuse infernale, la joie de vivre qui saute partout dès qu'elle est réveillée!!

































Et des photos des deux copines qui s'entendent à merveille!!



des photos plus récentes!!
Kiss, mi-ange..





... mi-démon!! Very Happy



Kaïza, mon raton-laveur léchouilleuse Very Happy







Mes deux folles que je nargue avec une friandise Laughing



La technique de Kaïza, c'est "j'me roule sur le dos"!!





Celle de Kiss c'est "danseuse étoile sur les pointes"!!











Le repos des guerrières!! :P



Et vu que c'est le premier hiver que je passe en compagnie de mes loulouttes, j'ai pu remarquer la différence entre le poils d'été et celui d'hiver, bien plus long et soyeux!! Mais aussi bien plus clair!!
Voilà Kaïza à 5 mois en août et à 9 mois aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super mimi tes 2 filles... et le nom Kaïza j'adooooooooooooore et sa couleur aussi !!! je suis moins fan des blancs... pour une fois !!! peut être dû au fait des yeux !!!

2 vrais tits phénomènes !!! j'adooooooooooore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les albinos ont moins la côte, moi je les adore, je l'appelle ma petite oursonne des neiges Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tu sais il y en a d'autres qui ont des fufus sur le fofo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui y a des photos... d'ailleurs Enora (si je me trompe pô) qui passe de temps en temps à un site sur ces fufus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont choux les petites!!! J'aime bien les photos des sauts et les roulés sur le dos!!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi gentil de Didi... tu te rappelles Smiloooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents de la mer...

Tin tin tin tin tintintintintintintintintin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos j'adore tu peux nous en remettre quand tu veux

elles sont jeunes toutes les 2

d'après ce que j'ai vu tu les fais dormir dans la mème cage et il y a pas de problème c'est génial

qu'est ce qu'il a mon Didi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très miml tes furettes !!!

Ici on avait un furet aussi ct Max un monsieur putoisé et non deglandé !! il a vécu 8 ans

qui quand il s'échappait en pleine nuit venait me rejoindre dans le lit mais avant il était passé dans la gamelle d'eau des chiens j'ai fait des sacrès bonds en pleine nuit !!
(surtout que les chats à cet époque avaient la mauvaise habitude de me ramener des poissons morts ou autres et ils me collaient ça dès fois près de moi dans le lit)

Pour ma part je trouve les blancs très jolis, mais moi j'avais choisi le sexe avant la couleur, pour les inconvénients que l'on sait au niveau des femelles.

Au niveau de l'odeur t'as jamais de reflexion a ce sujet !! moi j'avais une personnes qui avait le chic pour me dire !! il pue le furet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très gentil ton Didi mais il hante les nuits de Smiloooooooooooooo !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'accroche pas , y'a rien à faire...en vrai comme en photo.Cela n'a rien de personnel surtout evabruna...ne te fache pas surtout ,-) je ne comprends pas pourquoi et je viens voir vos amis les furets quand vous mettez leurs photos mais j'ai du mal!!!!!

les serpents je comprends..enfin c'est classique mes les furets??? surtout que cela ne me fait pas ça du tout avec les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
superbes photos j'adore tu peux nous en remettre quand tu veux

elles sont jeunes toutes les 2

d'après ce que j'ai vu tu les fais dormir dans la mème cage et il y a pas de problème c'est génial

qu'est ce qu'il a mon Didi ?

Oui elles sont jeunes, elles ont un peu plus d'un mois d'écart!! Et depuis el départ elles s'entendent à merveille!!!

Elles ont une grande cage aménagée pour elles, de vraies petites princesses!!



Et tous les soirs pendant 2/3h elles sont en liberté dans le salon avec nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe la cage !! elles doivent être drolement bien dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
très miml tes furettes !!!

Ici on avait un furet aussi ct Max un monsieur putoisé et non deglandé !! il a vécu 8 ans

qui quand il s'échappait en pleine nuit venait me rejoindre dans le lit mais avant il était passé dans la gamelle d'eau des chiens j'ai fait des sacrès bonds en pleine nuit !!
(surtout que les chats à cet époque avaient la mauvaise habitude de me ramener des poissons morts ou autres et ils me collaient ça dès fois près de moi dans le lit)

Pour ma part je trouve les blancs très jolis, mais moi j'avais choisi le sexe avant la couleur, pour les inconvénients que l'on sait au niveau des femelles.

Au niveau de l'odeur t'as jamais de reflexion a ce sujet !! moi j'avais une personnes qui avait le chic pour me dire !! il pue le furet !!

Oui moi j'ai choisi le sexe avant la couleur aussi, j'ai choisi les femelles car en appart je ne me voyais pas avec un mâle qui 9 mois sur 12 est en rut!! Et je ne me voyais pas le castrer juste parce que l'odeur me gêne, je trouve ça très égoïste, lui n'a rien demandé!! Surtout que l'on sait que la castration et la stérilisation ne sont pas bons pour les furets!
Malheureusement pour les femelles, pas d'autres issues si on ne veut pas faire de repro!
Le miennes viennent de se faire stériliser il y a très peu, j'étais stressée mais j'ai un super véto, et elles sont en pleine forme!!

Peu de mes amis apprécient mes fufus, et oui on m'a déjà fait la remarque sur l'odeur alors que franchement, elles ne sentent pas plus que mon chien ...
Ce genre de réflexion j'essaie de ne pas entendre et de faire la sourde oreille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je n'accroche pas , y'a rien à faire...en vrai comme en photo.Cela n'a rien de personnel surtout evabruna...ne te fache pas surtout ,-) je ne comprends pas pourquoi et je viens voir vos amis les furets quand vous mettez leurs photos mais j'ai du mal!!!!!

les serpents je comprends..enfin c'est classique mes les furets??? surtout que cela ne me fait pas ça du tout avec les rats...

Pas de soucis, ne t'inquiète pas!! je comprends que certains n'aiment aps les furets, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!! J'ai eu une ratte il y a quelques années, mais je n'en ai pas repris car ce n'est pas le genre de relation que j'aime avec les animaux. Avec le furet il y a une vraie relation, il te reconnait, il te fait des bisous, vient te chercher pour jouer, un peu comme un chien!! J'adoooore!!

Moi par contre, les serpents... mon copain aimerait en avoir un mais moi je ne peux pas, c'est au-dessus de mes force!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le furet a surtout une odeur assez inhabituelle aux nez et donc forcèment peu la trouve sympa.
il suffit de s'habituer !! enfin moi je trouve

Mais tu me rassures un peu il n'y a pas que chez moi qu'il y a des gens pas hyper sympas

je m'étais renseigné pour le faire deglander (pour amoindrir l'odeur) j'avais demandé à la véto !! elle m'a répondu que c'était pas trés utile que l'odeur reste malgré tout.

En ayant fait stériliser tes memères tu leur assure une longue vie du coup !!

et je réitère encore elles ont une splendide cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la cage est super bien et c'est bien qu'elle s'entendent toutes les2

moi ça ne me géne pas au co,trire alors quand tu veux mettre des photos de tes princesses lache toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup tes photos et tes deux furetes (euh ça ce dit ça ??) sont vraiment mignonnes Kiss est tres belle j'aime beaucoup...

il t'arrive de les balader à l'exterieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
Le furet a surtout une odeur assez inhabituelle aux nez et donc forcèment peu la trouve sympa.
il suffit de s'habituer !! enfin moi je trouve

Mais tu me rassures un peu il n'y a pas que chez moi qu'il y a des gens pas hyper sympas

je m'étais renseigné pour le faire deglander (pour amoindrir l'odeur) j'avais demandé à la véto !! elle m'a répondu que c'était pas trés utile que l'odeur reste malgré tout.

En ayant fait stériliser tes memères tu leur assure une longue vie du coup !!

et je réitère encore elles ont une splendide cage !!!

Oh la! Le déglandage est interdit par la loi, c'est un acte douleureux et inutile en plus étant donné que l'odeur des furets ne vient pas de leurs glandes anales mais de leur glandes surrénales (de la peau). C'est le sébum que ces cellulles sécrètent qui dégagent cette odeur musquée. Perso, moi je leur trouve pas d'odeur mais bon!! Laughing

Par contre non la stérilisation ou castration des furets ne leur apporte pas longue vie étant donné qu'il est prouvé que 2/3 ans après l'acte chirurgical un cancer des glandes surrénales apparait... Les glandes travaillent trop et cela leur cause bien des soucis...
Mais une femelle doit obligatoirement être stérilisée car leur chaleurs ne stoppent jamais et elles meurent d'aplasie médullaire.
Pour ceux que ça intéresse, deux sites sur la santé des furets :
http://sante-furet.site.voila.fr/
http://www.infofuret.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments, je leur en ferais part!!

ulhane78 a écrit:
j'aime beaucoup tes photos et tes deux furetes (euh ça ce dit ça ??) sont vraiment mignonnes Kiss est tres belle j'aime beaucoup...

il t'arrive de les balader à l'exterieur ?

Je l'ai fait quelque fois, mais elles sont plutôt stressée en extérieur, donc je ne le fais pas souvent. Quand j'aurais une maison, je leur construirais un petit enclos extérieur pour qu'elles prennent l'air!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème des femelles je savais !!
Mais que le déglandage était interdit par la loi je savais pas !!

Mais il faut dire aussi que mon furet est mort il y a 3 ans et comme il avait 8 ans ma demande à la véto date un peu.

Pour les complic' dues a la stérilisation faut être possitif!!!!!
(de toute manière il n'y a jamais de vraiment bonne soluces chez les chats aussi cela peut engendrer certaines complications)


Max adorait jouer avec une balle de ping pong !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, forcément, peut-être qu'à cette époque même c'était encore légal!!

Je vous mettrais des vidéos de mes deux follasses en plein jeux, ça vaut le détour et une bonne crise de rire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la cage,

c'est toi qui l'a fabriquée ou tu l'as acheté ainsi?

si tel est le cas, merci de me dire où tu l'as trouvé,
je penses que mes fufus seront dans un palace dans cette cage...

merci par avance... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi tes furettes, et la blanche me rapelles mon furet... coquin... aujourd'hui disparu... les furets sont rigolos, intelligent et vifs ( y aussi des pantouflards...lol ) j'adores!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...