Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky04

Sam à céder...

Messages recommandés

j"ai un samoyède male de 2 ans à donner ;il a l'habitude des enfants (j'en ai 4)il est très gentil mais pas très obeissant!
Je voudrais le donner à quelqu'un qui aime bien les samoyèdes .Depuis le reprise de mon activité je ne peux plus m'en occuper correctement,de plus j'habite le sud et l'été il souffre de la chaleur.
bises et à bientôt peut-être

son petit nom Lucky
et pour la photo j essaye de la mettre hihihi
je crois j ai reussi en presentation

Il me semble que béa, sur notre fofo, aimerait bien un sam à l'adoption... le mieux est de la contacter par MP...

Nazca a écrit:
Il me semble que béa, sur notre fofo, aimerait bien un sam à l'adoption... le mieux est de la contacter par MP...

euh... oui, mais je chercherai un sam que quand ma maison sera construite... pour le moment chez mes parents, il n'ya plus de place...

désolé pour ce louloup!

z'avais oublié !!!

Mais Lucky peut peut être patienter encore quelques semaines... à moins que son éleveur le reprenne !!! il devrait trouver preneur assez vite...

excusez moi je vais etre un peu con ça changera pas mais je ne comprends pas tout et en plus je suis bete pour arranger les choses

ce chien il a quoi comme problème

il est pas très éduqué bon et bien il y a des cours d'éducation pour remettre tout ça en ordre c'est pas la cata

ce chien la dame ne peut pas s'en occuper il a 2 ans il y a 2 ans elle pouvait maintenant non?
quand on prends un animal on sait que c'est au moins pour 15 ans il faut réfléchir c'est pas du jour au lendemain qu'on part travailler et si c'est ça on trouve des solutions pour les gosses alors pourquoi pas pour des chiens

c'est encoyable comme bébé un chiot occulte tout les inconvenients et Hop adultes c'est plus pareil

heureusement qu e pour les gosses c'est differents sinon il y aurait du monde à la DASS

moi j'ai vu le couloir de la mort à la fourrière du Havre et je peux vous dire que quand on y va une fois ,on a une autre vision sur les abandons que ce soit pour n'importe qu'elle excuse

excusez moi a chaque fois que je perd mon sang froid c'est toujours pour la mème chose les abandons

bien sur ce coup de gueule n'engage que moi et tant pis si personne ne pense comme moi

Mai si bien sûr que l'on pense comme toi, avoir des enfant n'empêchent pas de s'occuper de ses animaux c'est évident, abandonner son animal c'est dégoutant mais il vaut mieux encore essayer de le donner plutôt que de le rendre malheureux, non ?
C'est vrai c'est difficile à comprendre que l'on puisse penser à se débarrasser de son chien quand on l'aime (?) depuis 2 ans.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas adopter un animal sur un coup de tête ou pour faire plaisir aux enfants.

Je pense comme toi Chantal et moi aussi ça me révolte parce que je ne conçois pô de prendre un animal et puis m'en débarrasser. Perso je ne peux pô, quand je prends c'est pour toujours !!!

Malheureusement on ne peut absolument rien y faire... J'en ai vu des sams revenir à l'élevage et faut voir les excuses qui sont données, mais mieux vaut qu'il soit ramené chez l'éleveur et ensuite adopté dans une excellente famille que de partir on ne sait où (SPA, attaché et mort à un arbre, divagué sur la voie publique avec risque de causer des accidents et autres...)

PS : tu n'es pô con... non di diouuuuuuuuu !!! et puis j'aurais 2 sams, 1 chat et 2 chichis à placer !!! qui n'en veut ??? allez je fais un prix de groupe !!! mouhahaha !!! je rigooooooooooooooooole !!!

oui, je me dis aussi que le monde est ainsi fait et qu'il vaut mieux encore permettre à des maitres de confier leur animal à d'autres personnes sans trop de difficultés sinon ils seront encore plus nombreux en chenil.....! C'est peut être finalement comme le dit nazca, mieux pour tout le monde...une sorte de divorce....!!!!

Nous vivons dans un monde régit par la consommation... les chiens font aussi hélàs partis des " marchandises " que l'on peut s'offrir comme le dernier téléphone à la mode... sauf que ça demande pas les memes obligations... mais effectivement , mieux vaut des maitres repentis qui pensent d'abord à bien " replacer " le chien... moi j'ai un enfant, et ça me viendrait pas à l'idée de donner son meilleur ami... mais bon chacun son histoire...

Et bien moi je ne me mêle d'habitude pas de ce genre de conversation car ça m'énerve à la base mais là puisque c'est lancé je suis à 100000000% d'accord avec Chantal.
Je trouve vraiment ça trop facile de prendre un chien et sous prétexte que c'est pour le bien du chien et qu'on l'aime tellement et bah... on le refourgue!!
Moi je dis non non non!!!!!!!! Quand on prend un chien, on l'assume toute sa vie. Je veux bien que parfois il y a des cas de forces majeures mais ils sont extrêmement rares et je n'en ai d'ailleurs encore jamais vu sur ce forum!
Alors certes c'est mieux de passer une annonce sur un forum pour replacer le chien dans une bonne famille plutôt que d'aller l'abandonner dans une forêt mais bon finalement le résultat est le même. Un chien c'est pas comme un contrat avec période d'essai. Tiens j'ai pas d'enfants, je m'ennuie un peu, je pourrais prendre un chien. Ah bah trois ans plus tard, j'ai des enfants, ah bah non c'est trop de travail un chien, ça prend trop de temps mais je l'aime tellement que je vais lui trouver une nouvelle famille, bon qu'il se fasse abandonner par la famille qu'il a toujours connu ça c'est qu'un détail!!!!!!!!!
Bref voilà moi aussi je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre de voir fleurir des annonces sur le forum pour donner des chiens alors par pitié la prochaine fois, il vaudrait mieux acheter des poissons rouges à la place d'un chien et y réfléchir à deux fois!
Comme ça a été dit, si les gens se comportaient avec leurs enfants comme avec leurs chiens, et bien y'en aurait du monde à la dass!!!!!!!!!!
Donc ce n'est pas contre toi Lucky, chacun a sa façon de pensée et sa façon de voir les animaux mais voilà ça fait longtemps que je me retiens et maitenant je délie ma langue parce que ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!

je comprend vos réactions mais essayer de comprendre plusieurs choses a votre tour mes enfants et moi ne voulons pas le voir attaché a un arbre parcequ il est fugueur et sauve(j ai essayé d autre solution avant), ce n etait pas un caprice je l ai pris a la mort d un malinois que j ai eu 10 ans ,si je le fais c est que je suis a bout de courir la campagne ou la police pour le recuperer de plus j ai beaucoup moins de temps et d autres pbs que je n 'exposerais pas et je vois bien qu il manque de se depenser et qu il n est pas heureux , j aime trop les animaux pour cela
autre chose il n etait pas un cadeau pour les enfants s il y a une responsable ce n est que moi et la tristesse d avoir perdu un chien atteind d un cancer foudroyant declanché par un grossesse tardive et une mise bas difficile operation etc
tristesse autant plus grande que j ai donné ses 2 petits pour ne pas avoir 2 chiens en mm temps et du coup plus de chien du tout
tout ca pour ne pas cherher d excuses pour les jetteurs de pierres mais je prefère qu il soit heureux si quelqu un en a plus les moyens que moi
merci qd même des commentaires cela prouve qu il ne laisse pas indifférent mon toutou

évidemment moi aussi ça me révolte.
Par contre je trouve ça tout de même courageux et sincère de la part de Lucky de mettre une annonce pour chercher un nouveau proprio plutot que de l'abandonner quelque part n'importe ou
Cependant,on ferait pas ça avec un enfant alors on peut se demander si l'animal n'est pas pris dans ce cas comme un objet ...
Malheureusement on voit aussi d'autres proprios moins courageux qui viennent dans les cliniques véto qui n'hésitent pas à les euthanasier (expérience perso lors d'un stage) (perso je mettrais les personnes directement à la porte! et je ne rigolerais pas)
Enfin les cours d'éducation ça existe et même si je ne peux pas me mettre à la place des personnes qui font ça (prob perso) on peut tjs trouver une solution.

En tout cas je ne veux pas être moralisateur, mais prendre de son temps pour aller à l'educ, c'est pas grand chose, ca fait aérer l'esprit en plus, on en a besoin au bout d'une semaine de boulot en général et la complicité qui s'instaure entre le maître et le chien est telle, que jamais une idée pareille ne pourrait se présenter!

Quel meilleur soutient qu'un animal pendant les coups durs de la vie pourtant? Je ne comprends pas!

Mihai tu vas etre un Véto génial avec un grand coeur et tout et tout

que la vie ne te change pas car tu est

Je me permets de mettre une photo de Smile que je trouve géniale en pareille circonstance, qu'il y a t-il de plus beau? ( je me permets Smile Smile )

Merci Chantal!!!

c'est vrai quelle est superbe cette photo

notre Smile aussi beau à l'interieur qu'a l'extérieur

euhh je peux dire une connerie !!

"il faudrait aller balader lucky du côté de watrelos et sans laisse biensûr, apparament il y a des amateurs ! "

On a même l'adresse de la maison dans lequel il faut jeter le chien dans le jardin...

on fait la thérapie du rire comme les parisiens qui se forcent à rire en groupe

ulhane78 a écrit:
mais virg nous on est de la région parisienne c'est pô pareil voyons !!!!

Oui c'est un peu moins pire!!! mouhahaha

qu'elle tristesse de se séparer de son chien je pense aussi aux enfants sur la photos il y a une petite fille qui à l'aire de l'aimer son chien
bien sur c pas marrant d'aller chercher son chien à droite et à gauche mais effectivement l'éducation canine est là pour nous donner les "cartes"quand tout va mal

Eh les filles!! C'est encore moi la plus près!! Ca veut dire quoi ça hein??!! Lol je plaisantes et je rejoins Mihai...les parisiens en ont effectivement besoin... surtout en ce moment!! Moi c'est vous ma thérapie!!

Plus sérieusement... ne jetons plus de pierres... tachons juste de trouver une solution pour ce toutou, car c'est bien là l'essentiel non?

La piste Watrelos n'est peut-être pas si débile que ça !!!

(Pour ma part j'ai fait la constation suivante : j'ai plus de vie commune avec un chien, qu'avec un homme. Mais là j'ai un homme qui s'accroche )

Le mieux pour ton chien c'est de recontater l'éleveur. Je rappelles que lorsque l'on prend un chien il faut penser çà son éducation.
Dans la nature les chiens aussi passent par l'éducation avec les autres membres de la meute.

effectivement j ai contacté l eleveuse qui me rappelle ce week end
merci quand meme pour le soutient

Hey ben j ai raté le fou rire general dis donc...La chaine est quand meme pas prete de se briser car si comme moi certains n ont pas encore eu l occas de vous lire ben c est reparti:)
J espere que ce jolie sam trouvera une nouvelle belle famille...

Bonjour, je viens de m'inscrire mais j'aimerais réagir.
J'ai travaillé dans des endroits très différents et j'ai TOUJOURS négocié lors de mon embauche d'amener mon chien avec moi. et je n'ai JAMAIS eu de refus, même en entreprise. bref c'est le chien et moi ou personne et bien ça marche! Même mieux, les rares fois où je ne l'emmenais pas on me le réclamait.

oui mais pour çà il faut qu'il soit bien éduqué car un chien mal éduquer dans une entreprise c vite le bazarre

ahhh viiii j'imagine une grosse boule de poils pleine de vie qui vient te piquer tes crayons !!! ou les papiers qui dépassent du bureau !!! ou qui aboit quand tu es au tél !!!! c du vécu pour moi !!

Mais moi aussi j'ai mes compagnons dans mon bureau (ok je bosse de chez moi ça facilite la chose)

Mais je trouve super qu'un employeur accepte le chien de quelqu'un !!

ben moi mes collègues de bureau m'ont toute de suite: pas de chiens ici!!!
mais je travaille que trois heures par jour environ au bureau... le reste du temps je travaille chez moi.
Un employeur qui accepte un chien sur le lieu de travail... super!!!

sacha a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire mais j'aimerais réagir.
J'ai travaillé dans des endroits très différents et j'ai TOUJOURS négocié lors de mon embauche d'amener mon chien avec moi. et je n'ai JAMAIS eu de refus, même en entreprise. bref c'est le chien et moi ou personne et bien ça marche! Même mieux, les rares fois où je ne l'emmenais pas on me le réclamait.

ouais c'est super mais ça doit être rare !

C'est risqué de "le chien et moi ou personne", en ce qui me concerne c'est inutile d'y penser, ça marche pas avec tous les boulots.
Au fait c'est quoi ton métier qui permet de travailler avec son animal ?

Ouaip c'est rare... le mien sait que mes chiens sont très précieux, mais il m'a dit "le boulot c'est le boulot"... et lui même refuse que sa femme vienne avec son golden... mais il m'a déjà dit si une fois je suis embêtée ou quoique ce soit ça ne lui posera pô de problème mais faut pô non plus que ce soit tous les jours !!!

Et moi je rêve de pouvoir travailler chez moi !!!

Mais comment resister a un sam franchement?
Boulot,metro,resto et autres ben je pense qu ils sont fort privilegiés grace a leur beauté et aspect nounours et leur calme aussi...Ce ne sont pas des scandaleux non plus...Des ptits chiens font plus de scandal que eux dans des endroits publiques je vous assure.

je suis psy, dans mon cabinet évidemment pas de problème mais j'ai aussi travaillé dans le recrutement, en entreprise. bien sûr le chien doit être bien éduqué mais pour moi c'est la base d'une vie heureuse ensemble. oui c'était risqué de ma part, et pourtant j'avais besoin de bosser mais franchement imaginer mon chien seul et malheureux la journée..et finalement il y a aussi plein de gens super, il faut dire qu'en voyant ma chienne ils craquaient tous. bref ct juste pour dire que qui ne tente rien...

Moi je ne retravailles pas encore, mais si j'ai la possibilité d'amener Baiko avec moi!! ce serait le top!! D'autant que mon loup est calme, se glisse de lui meme dans un trou de souris pour rester avec nous... je l'ai amenné petit dans un restaurant assez bondé, et il est resté à mes pieds toute la soirée ( je le sortais de tant en tant, car c'était tout de meme pas le top pour lui ) et une autre fois à l'institut de beauté ( j'avais gagné un soin gratuit... jamais mis les pieds dans un centre avant... ) et il est resté sage comme une image... des fois je me demandes si il est pas croisé avec un chat... lol

• Créer...