Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny20

BESOIN DE SAVOIR

Messages recommandés

pouriez vous me dire combien sa coute environ pour ratiographié les hanche de mon chien.Et les tares oculaire comment cela se passe????MERCI DAVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Fanny tout dépend de ton vétérinaire... il faudrait que tu te renseignes dans les cliniques vers chez toi. Toutes ne font pô les tares occulaires...

Moi perso je me souviens plus combien j'ai payé pour Unhook et Tweeny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je sait que j ai ete le fair pour un de mes chien c est un terre neuve et jai eu du mal a trouver un veterinair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais plus exactement, j'ai payé entre 100 et 150 euros pour radiographie des hanches avec anesthésie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai payé environ 90 euros pour les hanches il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé ce n'est pas encore donné..et il fait le faire chaque année non? comme la tarre occulaire? sinon c'est pas tellement valable...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne le fais qu'une seule fois les hanches et pareil pour les tares occulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hanches, il faut compté entre 80 et 150 €, ça dépend des vétos. Il faut demander une radio officielle qui se fait sous anesthésie générale, tous les vétos peuvent la faire. Par contre la lecture doit être faite par le lecteur officiel du club de race. La radio se fait après 15 mois et on ne la fait qu'une seule fois, à cette âge on voit déjà, s'il y a des signes de dyspasie ou non.

Pour les tares oculaires, c'est 40-50€, elles doivent être faites par un vétérinaire ophtalmologiste agréé par la SCC (dont voici la liste : http://www.goldenretriever-france.com/sante/vetto6.htm).
L'idéal est de le faire une fois par an pour les chiens qui reproduisent, car il y a des maladies génétiques évolutives qui peuvent apparaître même après 5 ans !

Pour l'atrophie progressive de la rétine, il y a également les tests génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a très bien dit Sammy, pour les chiens reproducteurs il faut faire régulièrement les tests occulaires, car ils ne sont pas valables à vie contrairement à la radio des hanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est bien ce que j'avais entendu dire.....vrai que c'est surement peu suivi..enfin il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...