Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doremi1

Pour faire des bébes a vos sam'

Messages recommandés

Un petite question !! je vais essayer d'être claire !

Pour la reproduction vous prenez que des mâles de chair et d'os (attendez j'ai pas fini)

Ou vous faites aussi par FIV c-a-d avec des trucs congelés

Car dans d'autres races ils font des insiminations artificielles !! ça leur permet de remonter dans la lignée ou je ne sais quoi encore !!

"Admin : j'ai déplacé le sujet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mieux est quand même la reproduction dite "naturelle" mais il est possible d'insiminer, par exemple parce que un des 2 chiens est atteint de maladie sexuellement transmissible...

Ou alors tu es intéressée par un chien qui se trouve à l'étranger et donc tu fais prélever le chien puis transport de la semence et après direction Maisons-Alfort (il me semble) pour faire insiminer... parce que c'est plus pratique de faire comme cela que d'envoyer la chienne ou de faire venir l'étalon...

Tu as aussi le cas par exemple d'un excellent reproducteur et comme il se fait vieux, tu veux garder de la semence (en espérant qu'il se laisse prélever) et donc tu la fais congeler pour pouvoir t'en servir plus tard...

D'ailleurs il n'y a pô si longtemps, il y a eu quelques soucis à Maisons-Alfort concernant je sais plus quels congélateurs, du coup ils ont perdu beaucoup de semences et pour certaines le chien est mort, je vous dis pô ceux qui avaient fait prélever leur chien disparu...

Mais en tout cas, tu n'as aucune garantie comme une saillie dite "naturelle" que ça marche, donc ça peut revenir très cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos sabrina... par contre si un des deux chiens à une maladie sexuellement transmissible et en l'occurence le male, on peut pas inséminer car le sperme est bien un conducteur de la maladie tout comme les sécrétions de la femelle non? Si c'est la femelle ça va, car y aura pas de contact, mais si c'est le male...?? Enfin peut etre que ma question est bete... c'est juste que je piges pas sur ce coup...
Par contre j'ai bien compris pour le reste.
D'ailleurs l'insémination se fait beaucoup chez le bulldog anglais, pour ne pas " esquinter " la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nazca pour ta réponse très claire !
et merci fleur pour ta question je suis aussi dubitative que toi sur le coup !! et il faut aussi faire gaffe que la mst ne soit pas transmissible aux bébés aussi je pense.

Je pense que beaucoup d'éleveurs de sam' optent pour la méthode dite "naturelle". Car il y a un cheptel assez sympa.

Pour 2007 savez-vous combien d'individus on était inscrit au LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui bonne question... normalement je dirais oui mais c'est vrai que j'ai entendu parler de cas que de femelles et pô de mâles donc faut que je me renseigne... la seule solution serait que tout le monde fasse faire un test de dépistage... mais dès qu'on parle de ça, ça devient tabou parce que ça voudrait dire que le chien soit infecté...

Il peut arriver même que certaines maladies fassent perdre toute la portée...

Et en effet, beaucoup d'éleveurs optent pour la méthode naturelle, surtout quand c'est fait avec un excellent reproducteur qui détecte exactement quand la saillie doit être faite...

Pour 2007, on devrait bientôt savoir le nombre d'inscription au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me disais bien aussi... si c'est les femelles ça va, car il n'y aura pas de contact... par contre la semence du male peut infectée la femelle... et c'est pas le top pour les petits à venir... Merci pour ta réponse Sabrina!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après ma petite question voici les chiffres que j'ai trouvé ! effectivement pour 2007 je suis bête mais c encore un peu tôt !
confirmation
............LOF..........Import .......A titre initial.......... Total
2006.... 80 .............4................ 0.........................84
2005.... 94..............4.................1.........................99

inscription provisoires au LOF
2006.... 362
2005.... 337
2004.... 293
2003.... 343

ça veut dire quoi inscription provisoire le nombre de naissances ?

Je pose ces questions car j'aime vraiment pas les annonces de sam à refourguer et ceci très jeune dés fois !!! et je pense que le sam actuellement plait par sa jolie trogne et non par son tempérament. Et un chien qui plaît physiquement aux gens va vers un destin pas très sympathique.
Car quand je vois des proprios qui passe du malinois au sam et qui après s'étonne que le sam n'écoute pas aux doigts et à l'oeil ça m'agace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, nous avons un certificat de naissance (pedigree provisoire en attente du pedigree définitif suite à la confirmation du chien qui passe devant un juge) d'où le nom d'inscription provisoire... D'où l'importance de la confirmation pour que son chien soit inscrit au LOF...

Ce matin je suis tombée sur un site par hasard, toutou.com et je suis affolée de voir le nombre de sams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le nombre de chiot sam à vendre veux tu dire nazca?

oui je me suis déjà un peu échaufée ici et ailleurs sur le fait qu'on dépeint le sam comme un chien idéal, une nounou , qui aime tout le monde etc etc..oui c'est un chien formidable mais c'est un chien et pas une machine ni une peluche.... !!

bref, je ne vais pas recommancer , vous connaissez mon point de vue là dessus..;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'éclaircir ma lanterne !!

C dommage car ces chiffres ne sont pas complets
il manque certaines données (comme celle des chiens décédés avant la confirmation, et celle des chiens disqualifiés lors de la confirmation)
et bien dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir les années antérieures !!

Afin de pouvoir réellement savoir si le sam n'est pas entrain de subir un effet de mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiots à vendre, il y en a mais le pire ce sont les chiens à replacer...

Ensuite en ce qui concerne la non confirmation... et bien tout se passe en expo, le juge signe le papier et dis "confirmé" ou "pô"... donc elle n'est pô informatisée, et en principe tu repars avec ton papier et tu t'arranges avec ton éleveur ou tu dis rien...

Quand tu inscrits ta portée, tout est fait informatiquement, donc les stats sont données par une machine... et quand ton chien vient se faire confirmer (comme je le disais plus haut) donc ca se fait sur papier, ensuite tu retournes le tout à la SCC... bla bla... mais pour avoir des stats juste, il faudrait tenir compte de la confirmation mais aussi de l'âge à laquelle la confirmation a été faite puisque tu peux faire confirmer ton chien à partir de 15 mois mais il n'y a pô d'âge limite donc ce serait un travail énoooooooooorme d'avoir à classer ces stats mais aussi on ne clôturerait jamais les années mais c'est vrai que ce serait intéressant...

Je sais pô si c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'age limite pour la confirmation

je trouves ça un peu etonnant quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es clair mais ç a n'empêche pas de cloturer les années en tant qu'inscriptions provissoires et en tant que confirmation !!
Par contre le nombre de confirmation d'une année tu peux faire une subdivision sur l'année de naissance du chien
Exemple avec les chiffres trouvés:
Pour l'année 2006 il y a eut 84(ce chiffre est définitif) confirmations dans les 84 il faudrait savoir la propension des chiens nés en 2005,2004,2003 et ainsi de suite jusqu'à retrouvé le nbre de 84.
En faisant ainsi dans l'absolu on devrait retrouver au fil des temps les inscriptions provisoires au LOF d'une année X (qui ne bougent plus lui non plus) chose qui est absolument pas possible.
car tous les chiens ne vont pas en expo
et on ne tient pas un décompte des décés (pourtant on déclare bien un chien décédé à la centrale canine)
et un décompte des non-confirmés (il devrait y avoir un traitement de ces infos).
Enfin c bien dommage encore des chiffres pas exploitables au plus justes
Peut-être qu'il y a qd même une analyse mais pas divulguer car il manque forcèment des infos.

Mais qu'entends tu lorsque tu dis !! tu t'arranges avec ton élèveur ou tu dis rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a c'est que la SCC n'a pô le temps de gérer tout ça... et puis avec toutes les races reconnues ils en auraient du boulot... parce que même si chez nous il n'y a pô beaucoup de naissances dans d'autres races, c'est pô le cas... hihihi !!!

Pour ta dernière phrase, bah oui quand tu prends un chiot, de principe il est confirmable, mais on ne gère pô ce qu'il peut se passer, tel que manque de coucougnettes, manque de taille... j'en passe et des meilleurs donc soit tu t'arranges avec ton éleveur du fait que ton chien n'est pô confirmable (puisqu'à la base tu voulais un chien de race, je parle d'une compensation financière parce que oui ça se fait) et sinon tu as possibilité de recours si tu n'es pô d'accord avec ce que te dis le juge... ou alors bah tu prends ton papier et tu rentres chez toi, tu embrasses ton chien fort et tu dis c'est pô grave, le tout est que moi je t'aimeeeeeeeeeeee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut-être une petite soluce au niveau emploi lol !!!!

ahh ok je pige mieux
j'adoooooore la troisième soluce moi !!!!
mais avertir l'élèveur de la non confirmation c pas mal non plus!! car lui ça lui permet de savoir que son mariage n'a pas été si bon et ensuite il peut rectifier sur les prochaines portées et ça ne veut pas dire forcèment que tu demandes une compensation financière !!!

Compensation financière là on peut faire tous les scénarios les plus affreux possibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par scénario les plus affreux possibles.....et perso j'ai contacté mon éleveuse qui a effectivement dit qu'elle me remboursait la moitié du prix du chiot...je trouve cette démarche normale puisque tu ne peux plus faire reproduire ton chien ni faire de concours...si un chien sans lof suffit à quelqu'un , il y a moyen d'en trouver même si les sams sont moins courant qu'un labrador...mais si tu veux, tu peux!!!

Il y a sinon l'option qu'ont pris des pays comme le canada et j'ai appris quelques éleveurs en france qui stérilise leurs chiots pour ne pas avoir de naissance qui leur échappe...alors là tu résouds ce problème de lof d'un coup...sauf pour les concours des femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le sam, la compensation financière c'est comme l'a dit Lalie... ils pratiquent "en principe" ce système... ou alors ils te proposent un échange, ça se fait aussi mais normalement tu tiens à ton chien donc... ça doit arriver mais c'est très rare !!!

Mais tu sais normalement l'éleveur sait quand le proprio va faire confirmer son chien... parce que soit on le retrouve en expo ou alors le proprio en a parlé à son éleveur et ils se retrouvent à une expo pour faire la confirmation ensemble... et puis d'un oeil expert, ils savent si il est confirmable ou pô quand il est plus grand !!!

Sinon oui il y a la solution qu'a dit Lalie concernant la stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c simple !!
imaginons la négociation suivante :
l'éleveur au proprio : ok je reprend le chien et vous pouvez choisir un chiot gratos dans une portée existante ou future portée!!
ou alors je vous reprend le chien et je vous le rembourse

Si les maîtres acceptent on a un chien abandonné de façon légale et l'éleveur pour minimiser sa perte peut essayer de le revendre à un prix moindre. ou tout simplement le tuer (il ne sert à rien à l'eleveur)

Je trouve ce marchandage un peu limite

Il y a des eleveurs consciencieux et des éleveurs peu scrupuleux et pareils pour les maîtres
ct pour ça les scénarios horribles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... mais c'est sûr que ça existe !!! de mes connaissances, le chien part en compagnie dans une famille qui se foutent royalement qu'il soit confirmable ou pô... heureusement ça n'arrive pô non plus tous les 4 matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que je pense pas veritablement a la race des sam' quand je dis ça !! plutot a des races qui ont mauvaise presse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
ben c simple !!
imaginons la négociation suivante :
l'éleveur au proprio : ok je reprend le chien et vous pouvez choisir un chiot gratos dans une portée existante ou future portée!!
ou alors je vous reprend le chien et je vous le rembourse

Si les maîtres acceptent on a un chien abandonné de façon légale et l'éleveur pour minimiser sa perte peut essayer de le revendre à un prix moindre. ou tout simplement le tuer (il ne sert à rien à l'eleveur)

Je trouve ce marchandage un peu limite

Il y a des eleveurs consciencieux et des éleveurs peu scrupuleux et pareils pour les maîtres
ct pour ça les scénarios horribles !


et bien tu apprends vite....il y a peu tu écrivais :

"Eh moi qui imaginait que la famille adoptive pouvait avoir des circonstances atténuantes et ben je me suis bien plantée !!!

Promi j'arrête d'être aussi naive !!! "



_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehh viiiii !!

Mais c deux choses différentes qd même !!

d'un côté c l'argent qui règne et de l'autre on aurait pu s'attendre à une once d'intelligence (mais c l'égoisme qui l'emportait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE JE LE TROUVE MERVEILLEUX COMPLET ET TRES NSTRUCTIF JE VAIS FAIRE LACQUISITION D UN CHIOT SAMOYEDE NON LOFLA SEMAINE PROCHAINE UNE FEMELLE ISSUE D UN PERE LOF ET LA MAMAN NON LOF EST CE QUE YA DES POSSIBILITE DE FAIRE LOFE MAPTITE BOULE BLANCHE ETANT DONNE QUE SES DEUX PARENT NE SONT PAS LOF???MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es la bienvenue ici, mais s'il te plait... on commence par la case présentation !!! en début de la page d'accueil... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop hop hop on file se présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...