Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolikoeur

petite shiba inu

Messages recommandés

Bonjour , voila je garde la petite shiba d'une amie en ce moment , je ne resiste pas à l'envie de vous la montrer, elle est toute petite elle n'a que deux mois et demi mais elle est tellement craquante enfin je vous laisse juger par vous même








voila dite moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai vu des akitas en vrai j'ai un peu de mal avec ces chiens japonais...ils sont mignons pourtant puisque je suis allée voir une éleveuse suite à ds photos vues sur le net mais j'ai tellement été surprises ( et pas en bien ) par leur tempérament que je n'arrive plus à les trouver beaux!!!!
c'était juste pour expliquer pourquoi je ne vais me pamer que tout le monde sur sa bouille .....qui est mimi au demeurant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne connaissais pas du tout non plus avant , et je dois dire que je sais pas trop quel caractere ils ont , mais bon en ce qui la concerne pour l'instant elle est plutôt sage ! j'espère qu'elle ne va pas trop donner du fl à retordre à sa maîtresse!

qu'est qui s'est passé au cour de la visite lalie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore tout bébé et il ne devrait pas te poser de problèmes ne t'inquiètes pas!!! ;-)

et bien les akitas (que j'ai vu mais ils semblent tout de même que ce soit une constante chez beaucoup) sont brusques..ils sont tout en muscles et pas délicat pour deux sous..enfin moi je trouve...mais le pire c'est leur caractère, on ne peut pas laisser deux chiens du même sexe ensemble car ils peuvent aller jusqu'à se tuer ....en couple c'est possible par contre!! seul tu résous le problème mais je trouve qu'un chien seul, il s'emmerde!!(oups excuse la grossièreté ) !! ils sont tellement rudes entre eux que l'éleveuse avait les bras lacérés de traces de dents et de griffes suite à des bagarres qu'elle a du interrompre sous peine de voir un des chiens se faire tuer!!!! tu vois ça moi cela ne me convient pas du tout!!!
en fait l'akita était au japon un chien de combat depuis de nombreuses générations et même si depuis peu on ne le fait plus....ils sont tout de même bien marqué par leur passé génétique!!!!

et pour finir le tableau idylique (riiire) ils ne sont pas joueur pour deux sous....ce sont plus des chiens tirant sur le chat..ils sont dit très propres (comme les chats) et très indépendants (comme les minous..) sauf que moi je voulais un chien et pas un chat (riiire)

mais je dois dire que l'éleveuse a été formidable car elle m'a vraiment décris l'akita comme il est et pas comme je voulais qu'il soit....(remarque question manque de câlin j'ai pu le voir tout de suite.).. et je trouve que c'est ainsi que devrait faire tout les éleveurs pour ne pas avoir à regretter des abandons trop nombreux par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pas trop quelles diferance il y a entre l'akita et le shiba ! j'espere pour mon amie qu'elle sera assez sociable , en tout cas en ce moment dès qu'on la sort elle ne veut pas marcher dès qu'il y a du monde , elle à peur de tout !!et les réaction en public sont
"oh mais le jolie renard !!!"

enfin elle est adorable mais sa ne change pas ma decisions , mon futur chien sera un samoyède !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le shiba est déjà une taille bien en dessous de l'akita sauf erreur de ma part...et il est vrai que je ne connais pas du tout son caractère ..mais par contre sur tes photos on dirait bien un akita bébé...ils ont un peu ( enfin pour moi beaucoup) la même bouille!!!!

et tu as raison...reste sur le sam (riiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan du caractere des chiens akita,chow chow...
Tres nerveux et agressifs... Malgré la beauté de certains...
Shiba inu adorable mais ingerable!Smile Speed a mort!
Mais elle est adorable c est indeniable:)
De vrais ptits renards:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'en sais, le Shiba est de caractère plus souple, plus joueur et moins agressif avec ses congénères que l'Akita. Il faut dire qu'il n'a pas le passé de chien de combat de l'Akita. Par contre il semble effectivement plus speed. Et comme l'Akita il est pas vachement obeissant.
Attention quand même au chien de ta copine s'il a peur dans la rue, il vient peut-être d'un élevage où il a manqué de stimuli, attention aussi à la sociabilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une super bonne bouille !!! son poil doit avoir un toucher pas courant !!!


Tu pourrais conseiller a ta copine de l'amener dans une école de chiots !! ça fait de vrais merveilles sur des chiens craintifs !!!

Dans la mienne j'ai vu un berger blanc suisse très craintif !!! ex : tu tendais la main pour le caresser très doucement il se reculait terrible il avait une trouille des chiens aussi !! et maintenant il serait presque avenant, et il à l'aise avec ses congénères !! ce genre de cour fait vraiment des merveilles

Voici un lien ou tu pourras te faire une idée ou pour montrer a ta copine !!
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninCSB/ecoleduchiot.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce que je sais du shiba... ceux que je connaisse en fait il y a des 2... et pô seulement un ou deux spécimens... je parlerais plutôt de réserve... certains ne sont pô du tout réservés mais ce n'est pô un sam et d'autres réservés...

Mais il est vrai que c'est un asiatique... mais vu sa petite taille il n'est pô dangereux... je ne connais pô de cas de morsures d'un shiba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le côté esthétique des shibas mais je ne connais pas leur caractère.
J'ai déjà été à 2 doigts d'en adopter un mais n'ayant aucune connaissance je n'en ai rien fait.

Finalement c'est peut-être mieux car j'ai l'impression qu'il ne s'accorderai pas avec un sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si ça s'accorde, j'en connais qui cottoie des sams... mais ce n'est pô du tout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Oh si ça s'accorde, j'en connais qui cottoie des sams... mais ce n'est pô du tout pareil...


Je confirme ca s accorde parfaitement!
Rien de tel qu un Shiba pour un Sam...
Le shiba va le faire courir le sam mais courir...
Le Sam abandonne tres vite la partie meme:) Hein Wilson, hein Kosta hihihi:)
Quand je croise ceux que je connais je suis aux anges car je sais que mes boys vont passer un bon moment et me laisser cool pendant quelques heures:)
Ce ptit renard futé qu est le Shiba est une vraie fleche qui zig zag et fonce tete baissée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons qu'on pourrait dire que les shibas s'entendent bien avec des sams parce que les sams (en principe) sont aimables avec tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...