Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

charbon végétal : mode d'emploi

Messages recommandés

j'ai eu beau faire une recherche avec le mot charbon je n'ai rieu eu alors que je suis certaine que quelqu'un a mis un jour qu'elle en mettait dans l'eau de ses chiens! j'ai acheté du charbon végétal en poudre et en vrac à la pharmacie et c'est moins de 2euros50 les 100 g..dérisoire!

j'aimerais savoir maintenant qu'elle est la dose recommandée pour nos chiens et par jour???

perso j'utilise aussi de l'ultra levure la plus faiblement dosée...elle est en gélule..je ne crois pas que cela existe sous une autre forme..et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les animaux c est preferable d eviter le charbon...
Pas la meme chose que pour nous les humains...
Si c est pour eviter gaz,diahrees,mauvaises haleines...Le mieux est de donner que de la nourriture seche vraiment...
Maintenant je sais pas trop pourquoi tu comptes utiliser ca...
Sinon l huile de parafine est le must pour un bon nettoyage de l interieur...Mais pas en abuser non plus...Je vous le conseil une fois tous les x temps...
Pour nous c est 1 a 2 par jour...Pour les chiens c est par 10kgs en general pour les medocs et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise cela ponctuellement surtout pour nougat qui a un système digestif délicat mais aussi pour lau qui boie de l'eau partout et parfois cela lui donne la courante!!! Tu as lu que c'était contre-indiqué? je sais qu'il ne faut pas en abuser car cela inhibe les médicaments et nougat en prends mais je n'ai jamais entendu que c'était néfaste???? tu m'inquiètes là smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nordiques boivent enormement d eau...
C est un truc qu on a pas souvent dit ici...
J ai souvent aussi été etonné du nombre de personne qui retire les gamelles...
Meme si un nordique ne s exerce pas trop il ont souvent soif...
Et ce qu il prefere c est pas l eau du robinet mais cette eau sale a nos yeux mais pas pour eux...
Flaque d eau des forets,eau d etangs et de rivieres meme de mer que la je conseil d interdire c est evident:)
Juste faire gaffe a l eau d etangs en été et pour les flaques ben tant que des voitures ne passent pas par la pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Les nordiques boivent enormement d eau...
C est un truc qu on a pas souvent dit ici...
J ai souvent aussi été etonné du nombre de personne qui retire les gamelles...
Meme si un nordique ne s exerce pas trop il ont souvent soif...
Et ce qu il prefere c est pas l eau du robinet mais cette eau sale a nos yeux mais pas pour eux...
Flaque d eau des forets,eau d etangs et de rivieres meme de mer que la je conseil d interdire c est evident:)
Juste faire gaffe a l eau d etangs en été et pour les flaques ben tant que des voitures ne passent pas par la pas grave.



tout à fait d'accord avec toi

les miens ont une gamelle d'eau dans la cuisine et une gamelle sur le balcon et celle qui a leur préférence c'est celle du balcon, le grand air surement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lau boit beaucoup et nougat aussi mais lui c'est à cause de ses médicaments et pourtant les deux étant nourris au cru ils ont moins besoin de boire...je ne sais ce que cela serait sinon (riiire)

je veille à l'état de l'eau qu'ils boivent mais c'est un leurre car on ne voit pas les saloperies qui sont maintenant issu des pesticides et autres produits usuels!!! ici c'est surement moins pire qu'ailleurs car nous sommes peu nombreux et il n'y a pas de cultures mais je ne me fais pas d'illusion tout de même!! ceci dit nous avons de l'eau partout, et à moins de ne plus les sortir c'est impossible de les empêcher de boire !!! pas tout le temps en tout cas!! parfois c'est sur, des flaques je refuse et ils obéissent , mais parce que c'est rare...
l'autre solution aurait été de les traumatiser avec l'eau (riiiire) mais bonjour pour leur donner un bain

non, c'est mieux ainsi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, faut demander à Mitzou ou Pauline si elles passent dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le but du charbon et en effet d'arrêter qu'ils aient la courante mais si c'est fait normalement sans abus, il n'y a pô de risques...

Lalie c'est Chantal qui avait parlé du charbon à mettre dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moi et il n'y a aucune contre indication a en donner à l'humain ni aux animaux au contraire

ce qu'il ne faut pas faire c'est le donner en mème temps que les médicaments donc 2 heures avant ou 2 heures après tout simplement parce qu'il a un pouvoir de purification et interviendra dans aussi pour les médicaments

moi je met une cuillière à soupe dans une gamelle d'eau pour Bili ainsi que pour Jade et Boji

pour moi quand j'ai des petits problèmes gastriques je met une cuillière à café dans un verre d'eau 3 fois par jour

mes poissons ont l'eau filtrée par le charbon végétal

j'en ai toujours donné et à mes enfants et à mes animaux


CHARBON VEGETAL



Le charbon végétal actif est obtenu par carbonisation des coques de noix de coco ou de bois de peuplier. Grâce à un procédé, appelé activation, la surface d'adsorption est ensuite augmentée. Ce procédé a pour effet de créer sur la surface du charbon d'innombrables pores ou orifices microscopiques qui vont attirer les molécules des différentes substances chimiques que l'on absorbe, malgré nous, quotidiennement.

Le charbon reste dans le tube digestif et absorbe les gaz , les toxines et les bactéries. Il est donc utilisé pour traiter les troubles digestifs tels que douleurs abdominales, ballonnements, troubles du transit. Il supprime l'aérophagie, les éructations, les gaz intestinaux, la mauvaise haleine due à une trop forte fermentation intestinale.
En formant un pansement intestinal et en absorbant les bactéries, il aide au traitement des diarrhées (attention, il peut donc chez certains causer un peu de constipation).
Pour ceux et celles qui veulent se désintoxiquer du tabac, de l'alcool ou de drogue, le charbon s'avère un allié précieux, car en adsorbant les substances chimiques, responsables de la dépendance, il permet de s'en libérer plus rapidement.

On trouve du charbon dans les magasins d'aliments naturels ou en pharmacie sous forme de poudre ou de capsules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup chantal c'était justement ce dont j'avais besoin comme info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...