Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanz

ABOISTOP

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il testé le collier anti aboiement ABOISTOP ( à la citronelle) Cazan devenant insupportable avec ses aboiements et l'éducation n'y faisant rien du tout; pour lui aboyer est synonyme de jeux. Dès qu'on met le nez dehors il aboie et ne s'arrête qu'au bout d'un long moment et surtout pas à la demande!

Ayant des voisins trés proches, je ne peux pas le laisser s'exprimer constamment, d'autant qu'un de mes voisins est le maire du village!!!!
Et puis en toute honnêté c'est pénible pour nous aussi! surtout quand un des enfants dort...

Par ex, la semaine dernière une de mes amies est venue me voir acvec son bébé qui a des problèmes respiratoires donc je n'ai pas voulu que Cazan soit dans le salon avec nous, ce que bien sûr il n'a pas supporté!!! donc pendant toute l'heure qu'elles étaient là, Monsieur le chien a aboyé derrière la fenêtre... voilà, mon véto me préconise ce collier, qu'en pensez vous?????

je ne sais pas zanz....j'ai lu que des chiens s'y habituent très vite en fait à l'odeur......c'est vrai que c'est pas facile de faire taire un chien quand on ne l'a pas à coté de soi..et même à coté parfois c'est coton!!!! il y a aussi des sortes de muselières qui empêche d'aboyer pour reéducquer le chien...! il fallait la mettre quand le chien aboie...lui laisser le temps qu'il se calme et lui enlever ensuite....comme il n'aime pas cette mumu ils évitent ensuite d'aboyer....!!! c'est une autre solution qui me parait à envisager....

je recherche le site où j'avais vu ce système mais je ne le retrouve pas.....c'est ballot! j'espère y arriver car c'était pas mal je trouve!!!!

j'ai vu aussi qu'il existait des colliers anti aboiements avec vibreur mais je n'ai pas essayé sur mes chiens donc je ne sais pas si c'est fiable, mais ça doit faire le meme effet que quand on a un portabe qui vibre dans la poche.

Moi aussi, j'ai entendu pas mal de témoignages qui disaient que l'efficacité des colliers à la citronelle n'était pas top, soit parce que le chien s'habituait à l'odeur, soit parce qu'il trouvait la parade.
Après, c'est vrai que c'est une situation pas facile et je te comprends, ça ne doit pas toujours être agréable en plus...
Je ne connais pas la muselière dont parle Lalie, par contre l'investissement est sûrement moindre. Il faudrait recueillir des témoignages la dessus aussi.

Oui, je suis de ton avis, j'ai aussi des doutes sur le collier à la citronnelle et c'est vrai que c pas facile de les faire taire parfois, j'ai le même à la maison. Maintenant ça va mieux, en fait je l'ai pas laché, dés qu'il aboyait je réagissait tout de suite et je l'envoyais à l'isolement sur son tapis jusqu'à ce qu'il se taise. Même si ça dure longtemps il faut toujours avoir le dernier mot.
Ensuite, moi aussi je le mettais dans la cuisine quand je reçevais du monde car il était intenable et il aboyait. En fait ce que j'ai fait c'est que je l'ai laissé venir dés qu'il se taisait, même si ça ne durait que 10 secondes. Dés qu'il arrétait, hop! j'ouvrais la porte et dés qu'il recommençait son cirque hop! à la cuisine. Il a vite compris qu'il avait plutôt intérêt à se taire si il voulait venir avec nous, et petit à petit il patientait silencieusement de plus en plus longtemps avant qu'on lui ouvre. Maintenant ça va beaucoup mieux mais ça a duré plusieurs mois, donc courage ça va venir!!

Mais bon, là le hic en plus c'est que tu pouvais pas du tout la laisser venir avec le bébé... donc pas trop de solution en attendant que Cazan comprenne ce que tu attends de lui...

Viens d'en parler avec mon zom et il a une solution :
il a dit : "elle a plus qu'à changer de copine!!"
Il a un humour spécial, je sais.....hihihi!!

ben oui, on le reprend dès qu'il aboie pour "rien" le problème c'est qu'il s'excite tout seul! je veux dire que si je le reprend lorsqu'il aboie, il part en courant pour que je ne l'attrape pas et reviens à la charge, impossible de "le coincer" c'est un grand manipulateur mon loulou aujourd'hui on a testé un coup de pschitt d'eau dès qu'il commence, on va voir ce que çà donne! après c'est vrai qu'on a aussi fait des erreurs, genre lui ouvrir la fenêtre lorsqu'il manifestait par un jappement donc çà terminé! C'est fou j'ai 3 enfants et bien c'est lui qui me donne le plus de fil à retordre
Et pour le coup de la muselière j'y avais bien pensé, mais faudrait déjà arriver à l'attraper:chatongris:

Vraiment pô de bol Zanz... tu as le plus terrible de la portée !!! hahaha !!!

Pour les colliers je pense pô que ça serve à quelque chose... je suis d'accord avec ce qui t'a été dit plus haut !!!

Oui le coup de l'eau pourrait marcher, s'il associe aboiement avec un truc désagréable.
Sauf s'il est comme Saïane qui aime bien quand je l'éclabousse... hihihi

Ok, donc j'économise mes 100 € pour les friandises en récompense; il va bien finir par comprendre qui est le chef le bougre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais continuer avec mon pshitt, çà lui fera pas de mal et moi çà me défoulera au lieu de crier car au final je vais faire plus de bruit que lui ce qui ne serait pô malin!!!!!!!!!

Je ne sais pas si j'ai eu le pire coquin mais bon; il est vrai aussi que c'est notre premier sam (et même chien) donc on doit faire des bêtises aussi !!!!
Le seul truc où ma foi j'arrive à me faire obéir sans pb c'est pour le repas! alors tout n'est pas perdu!

Virg266 a écrit:
Oui le coup de l'eau pourrait marcher, s'il associe aboiement avec un truc désagréable.
Sauf s'il est comme Saïane qui aime bien quand je l'éclabousse... hihihi

C'est ce que je crains car il aime plutôt l'eau:chien_193:

Je me rappelle que sur l'émission de M6 pour faire perdre des mauvaises habitudes au chien, ils disaient donc d'associer quelque chose de désagréable au truc que tu ne veux plus qu'il fasse.
Je me rappelle qu'ils avaient utilisé une bouteille en plastique avec des cailloux au fond pour faire un bruit pas très agréable au moment crucial. Par contre, il me semble qu'il fallait surprendre le chien, donc qu'il ne voit pas d'où vient le bruit ou l'eau.
Enfin, c'est ce que je me souviens en tout cas.... hihihi

En effet si cazan est votre premier chien , vous avez beaucoup à apprendre et s'il est comme lau, il vaut mieux savoir comment faire..et s'armer de patience et de persévérance!!!!
Il ne faut pas être trop gentil..je sais je vais m'atirer les foudres de la ligue de la SPA mais je le pense vraiment!!!! Un chien n'a pas besoin de gentillesse mais de rigueur!!! Après rien n'empêche de faire des calins quand tu en as envie mais ce n'est pas lui qui commande!!! Je me doute que tu es quelqu'un de doux et conciliente qui doit user avec ses enfants plus de la parole que de la fessée....!!! Mais un chien n'est pas un enfant et tu pourras toujours lui faire tous les beaux discours de la terre , tu ne lui inculqueras pas le sens du devoir....!!! Mais il peut comprendre que s'il fait un truc qui n'est pas permis par toi, cela va lui être désagréable ....et que s'il fait un autre choix , le bon, alors là la maîtresse va lui donner une récompense...!!!

je partage mon expérience qui ma fois...fonctionne pas trop mal!!! en espérant que cela puisse te servir zanz!!!

Si il a peur d'un pétard ou autre... quand il aboie, tu prends un tit sac plastique et tu gonfles d'air tu le fais péter...

l'aboistop ayant déjà testé par deux fois !!!
franchement je ne suis pas convaincue !!!
pour moi ton spchitt d'eau aura le même effet que le collier a la citronelle et coûte moins cher !!!
Car quand tu vois un chien qui lèche la citronelle dans l'air !!! tu vois l'effet que ça peut faire !!
au début ça le surprend c sur !! le chien éternue!! mais c tout !!!
Enfin si tu prends le collier a la citronelle ne lui laisse pas en permance !! fait vraiment l'education avec !! tu lui mets qd il a pas le droit d'aboyer !!!
Mais franchement l'eau revient beaucoup moins cher et si t'as un chien assez coopératif ça suffira.
Mais si ton chien veut aboyer !! rien ne pourra le faire taire !! même la citronelle.
A toi de trouver la parade !! nous on attire l'attention du chien sur nous (qd elle est dans le jardin !! en lançant un caillou près d'elle !!) sinon mirka on la maitrise à la voix c un border collie donc une bonne propension à ecouter !! pas comme le sam lol !!!)
Mais tu peux aussi le conditionner avec un cliker !!! avec toujours la récompense et de gros c bien !!! qd il se tait !!!

En aucun cas ne vois pas le collier à la citronelle comme un remède miracle !!! et franchement c entêtant la citronelle à force !!

Sinon Laura a un truc d enfer...La tapette a mouche! Oui oui ca marche qu elle dit:)Sorry c est juste que ca m a marqué a vie:)

Pauline, qui est sur le fofo et qui est étudiante véto là o`je suis a utilisé le collier à la citronelle lorsqu'elle allait en stage (donc elle ne pouvait pas le prendre avec elle) et apparemment ca marche très bien! Je suis 100% pour!

Merci pour le tuyau Smile!!!! mais Cazan n'est pas fou il ne me laissera jamais l'approcher avec çà!!!! par contre je vais garder l'idée pour mes enfants, voire mon cher et tendre

La mienne aboyait quand on jouait avec elle!
On est parti du principe : on joue , elle aboie, on arrete de jouer.......
Bin elle a assez vite compris que si elle voulait que le jeu reprenne il ne fallait pas aboyer!!!!............
en claire on l'ignore quand elle aboie........

ça c'est parfait quand il y a interaction avec le chien.....le plus dur c'est quand le chien n'est pas avec nous.....!! mais il est possible que moins on laisse le chien aboyer et moins il le fait!!!

jerome b a écrit:
La mienne aboyait quand on jouait avec elle!
On est parti du principe : on joue , elle aboie, on arrete de jouer.......
Bin elle a assez vite compris que si elle voulait que le jeu reprenne il ne fallait pas aboyer!!!!............
en claire on l'ignore quand elle aboie........

oUI C4EST EXACTEMENT CE QUE JE FAIS mais il s'en fout le bougre il continue quand même! bah j'ai trouvé un collier sur ebay (pour pas trop cher) on va tester, bon le pschitt d'eau il s'en fout royalement aussi

il a du carctère le titi cazan

tiens nous au courant car toutes les astuces sont bonnes à prendre

oubliez les colliers à pshiit, les chiens apprennent très vite à les vider... j'ai testé personellement.

Parait que le magicol marche bien. C'est une espèce de muselière elastique (donc fort désagréable pour le chien) que tu colles pendant 5 minutes à l'aboyeur fou. Puis dès qu'il recommence à aboyer, pof, re-la mumu. Il parait que les chiens recommencent rarement plus de 2 fois, après il suffit de leur montrer l'engin pour qu'ils s'arretent.
Bon j'ai pas tester, mais je vais m'en faire preter un pour faire le "banc d'essai" Wink

tout a fait dad et ils rusent même pour pas être géné lol !!!!!!!

Mais si dès fois le chien est coopératif !!!!!

Sinon moi Mirka à 12 ans elle aboit beaucoup moins maintenant !!!!

Mais peut-être que ça dépend du chien !! je n'ai jamais testé sur un sam pas besoin jusque là

C'est trés bien tout çà, mais quand Cazan part dans son délire on ne peut même pas l'attrapper en fait je pense qu'il fait çà pour qu'on lui court après, c'est à dire qu'on joue avec lui! donc lui mettre une muselière même pas la peine d'y penser!

Malheureusement je ne peut pas jouer avec lui dès que monsieur le veut!!!!!!!

As tu essayé de lui mettre une longe pour l'éducation??? Je pense que ton chien a pris l'habitude de faire un peu ce qu'il veut...( ne le prends pas mal n'est ce pas...je comprends car c'est votre premier chien et en plus il a du caractère le petit ;-))
Même petit il ne doit pas choisir quand il a envie ou pas d'obéir!!! ce n'est pas toi qui avais appelé ta véto??? (j'ai une mémoire des situations mais pas des noms....pardon)

cette véto avait donné des consignes de bases mais je persiste, la finalité est que le chien n'est pas le maitre.... qu'il dorme dans une cage, dans le couloir, dans la cuisine ou dans la véranda..ne change pas le fond du problème ....c'est nous qui devons choisir.... !!

Pourquoi une longe..et bien parceque le chien n'a plus le loisir de nous faire tourner en bourique en se sauvant!! il court plus vite que nous et il le découvre très vite et il en joue...mais comme tu le dis..on ne joue pas tout le temps et on doit pouvoir lui faire comprendre!!!! C'est un excellent exercice que j'ai appliqué et je dois dire que j'en suis très satisfaite!!!!
Sur la vidéo qu'a mis smile sur l'éducation on voit le principe ....ce n'est pas récent ni une invention de ma part mais une aide très précieuse pour les chiens têtus!!!!!!

Et il faut être plus têtu qu'eux......

Et demain c'est ton annif....

je comprend ce que tu veux dire Lalie, mais Cazan ne fait pourtant pas comme il veut !!!!! enfin ce que je veux dire c'est qu'on le reprend systématiquement mais ce n'est pas suffisant!

Je crois que tu confonds avec l'autre sandrine du forum et Baltik (je parle de la situation, je ne dis pas que baltik fait ce qu'il veut hein!!) . Bon en tout état de cause faudrait que je voie cette vidéo si tu peux me dire où la trouver exactement

zanz a écrit:
ben oui, on le reprend dès qu'il aboie pour "rien" le problème c'est qu'il s'excite tout seul! je veux dire que si je le reprend lorsqu'il aboie, il part en courant pour que je ne l'attrape pas et reviens à la charge, impossible de "le coincer" c'est un grand manipulateur mon loulou
Et pour le coup de la muselière j'y avais bien pensé, mais faudrait déjà arriver à l'attraper:chatongris:

excuse pour l'erreur de sandrine..c'est tout moi, et cela ne m'étonne pas ..oups!!
Par con
tre c'est bien toi qui écrit ceci...et s'il avait une longue laisse de vie quelque temps tu pourrais plus facilement le chopper "ce manipulateur" et ainsi c'est toi qui gagne et pas lui... sam powaaaa

Je me doute bien que ce n'est pas dans votre intention de tout lui laisser faire...mais le plus dur c'est que lui le comprenne comme tel!!! Je ne veux pas vous embêter plus que cela avec tout ça.....c'était juste pour donner quelques pistes ........

Merci Sabrina, j'avais zappé ce post qui ma foi est trés intéressant, je vais étudier çà sérieusement et je vous tiens au courant

lalie a écrit:
s'il avait une longue laisse de vie quelque temps tu pourrais plus facilement le chopper "ce manipulateur" et ainsi c'est toi qui gagne et pas lui... sam powaaaa

+1 pour la longe...

"laisse de vie," voilà une expression qui me rapelle des choses... une petite idée de tes convictions en matière d'éducation... Wink

Ben dis donc je débarque sur ce post et j'ai l'impression qu'on parle de Cubi lool! Car dans le genre aboyeur fou il se pose là celui là, il est du genre expressif et quand il part dans les envolées lyriques (souvent quand je fais un truc dans lequel il n'est pas directement impliqué, genre tapoter sur l'ordi, il n'aime pas quand je suis dessus car pendant ce temps je ne le caresse pas donc il m'engueule) y a plus qu'une solution (chez moi du moins) c'est un coup de 30 millions d'amis roulé sur le coin du cul! ça parvient à en venir à bout!

bon allez je reviens vers vous, avec mon histoire d'aboiement car je me rend compte que je ne vous ai pas donné les résultats de l'aboistop !

eh bien pour Cazan ce fût d'une efficacité redoutable!!!!!!!!!!!!!!! il a horreur de ce collier , et l'effet s'est fait sentir quasi immédiatement; il l'a porté pendant qq temps et maintenant il ne le porte presque plus, quand il s'emballe un peu trop on le prévient, et s'y rien n'y fait on lui met son collier un moment, franchement je suis ravie de ce collier et mes voisins aussi

d'accord mais le principe d'action c'est quoi ?

produit inccomodant, une tite voix qui dit "stop", une décharge électrique, des phéromones (dsl je sais pas comment ça s'écrit) ?

Alors tu as modèle pchiiiiiiiiit de citronnelle pour faire fuir les moustiques scratch ... hihihi !!! ou alors la décharge électrique !!!

c'est Danook surtout qui a tendance à aboyer, pour nous c'est ps trop gênant car on n'est pas dans un lotissement donc il ne passe presque personne devant chez nous et pas de voisin.
donc ça reste raisonnable.

par contre drenièrement ils sont alllé tous les 2chez "nounou" une journée et là elle a vu la diférence avec Balzak si calme.

J'ai cru comprendre que si Danook ne se calmait pas elle ne pourrait pas le prendre !
c'est dans un lotissement avec des voisins en face qui ne cesse d'aller et venir, sortir , rentrer...

Autant Balzak ignore ce qu'il ne connait pas, autant Danook rouspète. Je pense que c'est plutôt de la crainte mais ce serait mieux en silence.

Bah quand il vous fait ça chez vous... dites lui de se taire et quand il va chez elle tu lui dis de faire pareil... avec de la persévérance, il comprendra qu'il faut pô aboyer à tout bout de champs !!!

Enfin Sammy pourra surement mieux t'aider pour son caractère !!!

je mettrait des nouvelles dans le post "danook tais toi un peu" pour ne pas pourrir le pos de zanz.

y a pas de souci pour moi

alors l'aboistop que j'ai utilisé est bien sûr celui à pschitt, j'avais pas précisé, je pensais qu'il n'existait que celui là!!!! donc pschitt de citronelle dès qu'il aboie et bien efficacité démontrée sur mon cazan!!! en 2 jours c'était réglé! maintenant on ne le sort que trés occasionnellement quand il ne veut rien entendre le bougre!!!!!!!!!!!!!!!! et celà reste rare, d'ailleurs j'étais bien contente la semaine dernière quand il m'a prévenu en aboyant de la présence d'un intrus rampant dans le jardin mdrmdrmdr

un bémol à mdr et appareil c'est qu'il craint l'imersion, donc surtout l'enlever pour les balades !!!!! nous en avons flingué un, avec un bain impromptu de cazan

oh... le pauvre bracelet noyé...

C'est super que ça ait marché pour toi!! Very Happy

Euh tu veux dire pour Cazan ???

Zanz je savais pô que tu aboyais ??? hihihi !!!

zut suis repérée

bah ceci dit des fois je me demande si ce serait efficace!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...