chantal7683 0 Posté(e) le 9 février 2008 pascal m'a pose une questionb est je n'ai pas su y repondre Bilitis bave souvent est ce que vos sams font ça c'est parfois désagréable car elle nous en met parfois partout vétements etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 février 2008 et bien justement, lau ne bave pas du tout et je viens de constater que lucky le fait...c'est curieux......je me suis demandée si c'était que je n'avais pas vu qu'il venait de boire...mais en fait non...cela lui arrive comme ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 février 2008 Bah je dirais que c'est un peu comme nous, on a plus ou moins de salive... ce qui fait après c'est que plus le chien a de babine, plus il bave... (et ça vaut pour tout le monde)... et puis il faut prendre en compte l'excitation, les odeurs (certains individus réagissent plus baveusement !!! hahaha !!!) Après y a d'autres trucs surement mais d'autres pourront y répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 9 février 2008 C'est pas pour diminuer la température corporelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 février 2008 En effet, les chiens ne transpirent quasiment pô (merci petits coussinnets) et ils évacuent la chaleur via l'halètement... par contre je ne sais pô si ça peut causer plus de bave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 février 2008 la respiration et la langue qui sort est une façon de réguler la température....la bave...je ne pense pas!!!! en tout cas, ce n'est dit nul part à ma connaissance! les coussinets aussi servent un peu à se rafraichir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 février 2008 Les coussinets sur un bon carrelage frais quand il fait chauuuuuuuuuuuuuuud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 février 2008 oui , ou dans les flaques de boue (riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je crois qu'ils avaient dit ça dans "c'est pas sorcier" , je ne sais pas si c'est une référence .... Plus le museau est court moins la surface d'évaporation est grande, et plus ils bavent. La chaleur s'élimine par l'intermédiaire de l'eau donc de la bave, ça peut s'expliquer... C'est ce que j'ai cru comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ah exact... c'était sur l'émission des nordiques !!! ce passage je l'ai écouté en faisant 3 autres trucs donc j'ai pô tout suivi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 février 2008 ahhh j'ai du scratcher ce passage...je me rapelle le coup du boxer et de sa moindre résistance à l'effort car il peut moins refroidir son corps , ayant un museau court et moins de surface sanguine..mais pas le coup de la bave..j'ai sans doute rêvé à ce moment là ;-)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je viens de regarder à nouveau l'émission qur j'avai enregistrée. Ils expliquent donc que le chien régule en partie sa T° corporelle grâce à son museau. Celui-ci possède des conduits tapissé de tissu très vascularisés, qui permettent au sang de se refroidir au contact de l'air. Si le museau est court la surface des tissus vascularisé est faible alors le chien tire la langue et bave. le boxer par ex a une surface de tissus 4 fois moins élevé et c'est pour ça qu'il bave beaucoup. Voilà ce que j'ai entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 février 2008 ok tu vois j'avais bien scratché le coup de la bave.....j'ai juste gardé le coup de la langue (riiiire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 10 février 2008 alors si tu regardes de plus près !! ça voudrait dire que lucky à un museau plus court que lau ???? Moi cookie ne bave pas !! à part mettre de l'eau partout quand elle boit c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 10 février 2008 vous avez de la chance car Bilitis bave est elle bave beaucoup je vais en parler au véto quand je vais le voir parfois elle me fait penser justement au boxer une autre particularité est qu'elle boit dans chaque flaque d'eau a l'effort est ce qu'il peut y avoir un epathologie à faire celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 février 2008 le diabète je crois non??? bon je dis cela mais vraiment ne prend pas cela pour argent content et surtout attend de savoir ce que dit le véto avant de faire du soucis... lau aussi boit beaucoup en balade et pourtant il ne mange pas d'aliment sec c'est pour dire que ce sont des chiens qui ont besoin de boire je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 10 février 2008 Balzak boit beaucoup lui aussi mais il en met au moins la moitié à côté ! En promenade toutes les flaques sont pour lui même les plus sales, il vaut mieux éviter même si je pense que ce n'est pas pathogène au point de les rendre malade s'ils n'en avalent que quelques lampées. Il n'y a qu'à la mer que Balzak ne boit pas l'eau, une fois lui a suffit il a vite compris que c'était pas à son goût !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 février 2008 Mitzou & Mihaï vont peut être nous en dire plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 février 2008 Saïane ne bave pas du tout mais elle essaye de boire par contre également dans toutes les flaques d'eau que l'on croise... En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 février 2008 Comme dis Nazca l excitation,les odeurs mais aussi le stress... Et pas s affoler mais le fait de manger un truc pas tres catholique aussi ca fait baver... Je me dis aussi que le changement de temps brusque aussi provoque de la bave... Sinon pour l eau c est pareil ici ils adorent les flaques et je pense que c est le coté sauvage en eux ca:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 11 février 2008 les miens bavent aussi j'ai remarqué appache sous la lampe des chiot une vrai fontaine quand ils ont trop chaud donc ben je les laisse dehor le plus souvent possible en ce moment ça va la temperature de la maison est correcte mais y'a quelque temps avec la cheminée..............pas bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 11 février 2008 donc apparement dans nos sams il y en a qui bavent et d'autres non mais on ne sais pas vraiment pourquoi bon ça fait pas avancer le schmiblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 11 février 2008 ouais un bon veto te dira que vu leurs orignines c'est pas anormal mais bon essaye de la mettre dehors quand tu vois qu'elle bave et ensuite regarde si elle le fait toujours deja tu pouras te dire si c'est vraiment un prob de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 11 février 2008 en fait elle bave quand on est en promenade ou quand elle court ou quand elle marche mais jamais au repos ou quand il fait chaud c'est pas tout à fait comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2008 Donc je dirais que c'est normal... ils font tous ça !!! à quelques exceptions près !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 11 février 2008 ouais +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 11 février 2008 Alors la en promenade ca bave ici aussi:) Moi rien que l odeur d un gateau me fait baver alors imagine nos wafwafs avec ce qu ils reniflent dehors:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 12 février 2008 OUF elle est normale GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites