Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou09

problèmes digestif Baikha

Messages recommandés

depuis hier soir ma louloute n'est pas très bien elle a refusée de manger mais le plus grave elle a eu la diarhée cette nuit et vomissement (mousse jaunatre)
je l'ai sortie ce matin elle s'est comporté normalement à courru avec les autres copains en rentrant je luis ai fait prendre du charbon"
nous avons passé un bonne après midi et ce soir denouveau vomissments
elle est toute molle et refuse de manger elle ne mange
rien du tout ni gourmandise (pain, fromage etc ..)" ce soir je viens de lui faire prendre du vermifuge car cela faisant plus de 6 mois que le l'avais fais
mais peut etre que vous avez une idée de la cause de ce problème de santé ?
avez vous eu ce genre de souci et avez vous su d'ou cela pouvait venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la... la pauv'bichette !!!

Ca leur est déjà arrivé aux miens... mais pô 2 soirs de suite... as-tu pris sa température ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a t-elle vomi?

Se pourrait-il qu'elle ait avalé qqch? essayez de surveiller ca.

La mousse jaune c'est de la bile et c'est de la mousse car ca contient beaucoup de protéines tout simplement. Mais si elle vomit de la bile c'est qu'elle a rien dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pris sa tempéte je ne l'ai encore jamais fait

elle a peut etre bouffé la bourre qu'il y a des les peluches (son doudou ane) mais il ya 2 jours c tout ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien malade fait de lui même une diète , reste à savoir ce qu'elle a....!!! un petit tour chez le véto moi je ne vois que cela...si cela dure encore ...bien sûr!! la température est de 38 ° à 38°5 pour un chien...je le dis car moi j'oubliais souvent ce détail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je conseille de surveiller jusqu'à demain. Ne lui donnez pas à manger jusqu'à demain soir de toute facon, car c'est peut-être une gastrite et la diète c'est le plus efficace. Si elle recommence à vomir un petit tour chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends lui... Lalie a raison, la température d'un chien est plus élevée que la nôtre...

Par contre demain matin voir son comportement et si rien s'arrange direct ton véto, faudrait pô qu'elle fasse une occlusion avec la bourre de son doudou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saïane m'a vomit de la bile il y a deux jours et fait un peu de diarrhée aussi mais cela n'a pas duré qu'un jour.
Elle avait surement dû manger un truc que j'ai pas vu et qu'elle aurait pas dû!
Elle a également peu d'appêtit ces derniers jours.
Je me dis que c'est peut-être également dû à ses chaleurs qui viennent de commencer et qui la travaillent un peu.
Surveille bien et puis la meilleure solution si ça continue c'est un petit tour au véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux, Merry a été malade, Bilbo n'a pas l'air bien et Joy à remit aujourd-hui deux fois, du glaire jaune oranger avec de la nourriture.
Ils ont de l'appétit quand même, mais je ne leurs donne quasi rien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous ces conseils mais il est évident que demain c le véto
je lui ai touché la truffe elle est un peu chaude et sèche je n'ose pas la dérangé plus car elle dort bien tranquille

je suis inquète car il ya deux an mon ex belle mère m'avais confié son chien "tiburs" un cavalier king comme Lau mais en noire et feu
après quelques jours il s'est mis à vomir je l'ai emmené chez le véto et une série de visite ont suivi
une piqure pour une gastro
retour à la maison puis week end vomissement retour véto le lundi le véto la gardé il l'a opéré de l'estomac en penssant qu'il avait ingeré quelque chose mais rien le chien allait de plus en plus mal il mangeait toujours rien
j'appelais plusieurs fois par jour et en dernier recour j'ai trarabusqué le véto pour qu'il le vermifuge car je ne savais pas depuis combien de temps il avait eu le traitement (mon ex belle mère était hospitalisée je ne voulais pas l'inquièter) et a partir du moment ou il a eu le vermifuge il a commencé à manger un yaourt 2 heures après
il se porte à merveille maintenant mais je peux vous dire que nous avons eu très peur le véto et moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurait un virus pour chien qui se balade ??????

les vers sont effectivement capables de faire des dégats même chez nous....d'ailleurs tiens cela me fait penser que nous aussi on devrait y penser peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour savoir comment c'est passé la nuit et son réveil...
Essaye quand même de prendre la température, toi tu seras rassurée si elle en a pô...

Mais en ce qui concerne la truffe, franchement Mihaï et Mitzou est-ce qu'on peut savoir si ils ont de la fièvre ou pô ??? moi je me suis jamais fiée à la truffe et que le seul moyen c'est la température rectale !!! alors les experts, votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosta aussi a vomit un truc jaunatre hier...
C est pas la 1ere fois...
Wilson aussi...
Je laisse passer et je les laisse faire ce qu ils desirent a ce moment la...
Comme pas manger, se reposer...
Je pense que c est le changement de temps moi...
C est brusque quand meme et du coup ben les bacteries aussi ne savent plus sur quel pieds danser et elles sortent plus tot...Dans l eau surtout...l eau de flaque,rivieres et autres
Heum si je dis n importe quoi sorry:)
Mais le vermifuge faut vraiment pas l oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce que je sais jusqu'à maintenant je crois qu'on peut se fier à la température de la truffe, contredis moi Mitzou si j'ai tort mais il existe même des thermomètres à infrarouge avec lesquels tu vises la truffe pour avoir la température. C'est très vascularisé, donc la température doit y être proche de la température interne.

Je crois par contre qu'il faut rajouter 0,5-1°C à la température obtenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu comme pour nous alors...on peut aussi avoir une idée de notre température avec des termomètres qui se posent sur le frond!!

je pense que si cela marche les thermomètres sur la truffe il devrait en vendre pas mal non???c'est pas toujours évident la prise rectal à faire avec un chien pour un non initié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les thermomètres à IR mais j'en avais entendu parler pour les humains en particulier pour les bébés. Par contre, le fait de toucher la truffe ne peut donner aucune indication précise (encore une vieille idée reçue). La température rectale est de 38 à 39°C, c'est pas compliqué de la prendre, mais certains chiens n'aiment pas du tout. A mon avis c'est bien de les habituer jeunes, ça peut toujours servir.
Une diarrhée-vomissements qui dure plus de 48h en effet je conseille de consulter, dans la grande majorité des cas c'est une simple gastro-entérite, mais attention aux occlusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de baikha
elle a passé une bonne nuit elle n'a pas vomis ni eu de diarhée de la nuit et de la matinée

elle a couru comme d'hab ce matin et a mangé
elle n'a fait aucune selle ce matin (mais elle n'avait pas mangé depuis la veille) je pense que tout rentre dans l'ordre
merci beaucoup pour vos conseils çà réconforte de savoir que l'on peut échanger nos misères de toutous avec des gens qui comprennent nos angoisses
maintenant pensez vous que je dois consulter un véto quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute tout à l'air bien... tu ne la vois pô abattue ??? elle réclame à manger, elle est comme d'hab ??? Moi je pencherais pour si la fin de journé, la nuit et demain matin y a rien je pense que tout est rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitzou a écrit:
Je ne connais pas les thermomètres à IR mais j'en avais entendu parler pour les humains en particulier pour les bébés. Par contre, le fait de toucher la truffe ne peut donner aucune indication précise (encore une vieille idée reçue).


Je voudrait bien savoir si ca marche chez les animaux, car ca aurait un avantage en tout cas, celui de ne pas forcément devoir désinfecter le thermomètre d'un sujet à l'autre, enfin même des fois on en voit certains qui ne désinfectent pas leur thermomètre classique...beurk

(Une étudiante de dernière année l'année dernière m'en a parlé, mais si tu dis que ca ne fonctionne pas sur la truffe, ou faut-il la prendre, sur l'anus peut-être?) Enfin peut-être que c'est pas fiable chez tous les animaux ou dans toutes les conditions...

En même temps ca parrait logique ce que tu dis, car si vasoconstriction periphérique, la température serait plus basse que la réelle et ca pourrait cacher une fièvre? Ou s'il fait froid dehors..
En tout cas c'est bien d'avoir une personne d'expérience pour nous aiguiller! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quand je disais "toucher la truffe", c'était avec la main: l'idée reçue c'est que le chien doit avoir la truffe fraîche et humide (alors que ça varie avec la temperature externe).
Le thermomètre dont tu parles, en effet c'est pratique mais un peu cher par rapport à un digital, après c'est sûr qu'il faut faire gaffe à la désinfection entre chaque animal, c'est la moindre des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mitzou... c'est bien ce que je pensais pour la truffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial que tout soit rentré dans l'ordre

ah!!!! ils nous font devenir chèvre bééééééééébbbbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial cela fait même les liquides et la température ambiante mais j'en veux un moi..................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est un peu cher... en plus pas sûr qu'au bout de 5 ans ca pete pas ces machins là... Alors qu'un bon vieux thermo ca dure plusieurs générations lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir comportement normal pour Baikha mais une selle encore très molle et mal odorante
excusez du détail mais dès que l'on a des problèmes digestifs il faut attendre au pire
je vais lui donner enrore un peu de "charbon" et voir demain
si les selles redeviennent normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être dû au fait que tu lui as redonné à manger ce matin et vue que ses muqueuses intestinales doivent pas être en forme, elle nous fait une diahrée...

J'avais dis de pas lui donner!!! Nom di diou!!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maiséééééééééééééééééé!!! heu!!!!!!!!!!!la pauvre elle n'avait pas mangé depuis samedi soir donc ce matin je lui ai présenté sa gamelle et elle l'a bien mangé

tu crois qu'il ne faut pas que je lui donne ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop de charbon...
Sorry moi je vous le dis c est pas bon!
Les nordiques ont tendance a avoir les selles molles c est comme ca..
Puis une diet c est cool...Donner que des croquettes aussi pas de nourriture molles ou recompenses...JE TE CONSEIL VIVEMENT L ANTEROL AU CHARBON!
Ps/y a un pic de gastro pour l instant! Chez les humains et animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48h de diète ca aurait été top je pense.
mais si ca dure jusqu'à demain... faudrait faire un petit tour chez le véto... Je pense qu'il faut pas lui donner ce soir et demain matin... Mitzou? agree or not agree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses léchouilles de Cookie à la grande Baïkha. Je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'était Joy qui n'était pas bien aujourd'hui, elle a remis plusieurs fois et elle avait froid, Merry va mieux. Et c'est curieux, mais Bilbo bois rarement dans les flaques et il n'est pas malade, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...