Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

Lucky troisième jour

Messages recommandés

Alors la nuit a été plus cool pour tous car j'ai mis lucky et nougat dans la partie jour et j'ai gardé lau avec moi du coté nuit!!!! quel calme!!!!!!!!!!

et ce matin, cela a été le débarbouillage par lucky à jean mi et à moi...il sait faire le canaillou!!!

ensuite, pas de jalousie entre lui et lau....et j'ai pu les mettre ensemble dans le jardin sans problème...lucky lache du leste question passage de porte.....

ils jouent en ce moment, plus calmement qu'hier, j'ai testé la distribution de la friandise pour le rappel...lau montre à lucky c'est évident .....!!!

pareil pour l'essuyage des pattes, j'ai fait avec lau et j'ai demandé la patte à lucky qu'il m'a donné bien volontié alors je me suis hasardé à lui demandé l'autre de devant...et il a vite compris ce que je voulais!!!!

jean mi est content car lui ne le trouve pas du tout agressif...sur que c'est pas lui qui a vu les dents de près mais il a raison, il n'a pas mauvais fond ce lucky


Je me demande quand même toujours si j'ai les compétences et la patience ou non pour reéduquer un chien adulte moi.... !!!



il aime aussi les ballons (riiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut etre vous donner du temps à tout les deux d'apprendre à vous connaitre et pourquoi pas essayer un club d'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épreuve du repas pas concluante...cela réveille toujours les instincts de bête..riiire! bon, quand lucky c'est jeté sur lau j'ai gueulé tellement fort que cela c'est stoppé net....!! lau est encore truamatisé le pauvre...il a perdu du poil comme d'hab..heureusement qu'ils ont de l'épaisseur!
il a juste suffit que lau sorte avant que j'enlève la gamelle vide de lucky et il était à 1M00 au moins de celle ci...bon, lucky n'a pas tord, il n'aurait rien dit, il aurait été la lecher comme ils font entre nougat et lau quand ils ont fini leur gamelle...!!! cela peut passer ça ou c'est courant entre male...???? c'est galère quand même, non?? je ne sais pas moi, j'arrive toujours avec mes chiens à ce que cela se passe dans le calme...bon, ok c'est pas du jour au lendemain quand le chiot arrive mais c'est possible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors laisser jean mi s'en occuper plus que toi !!!! le faire en binôme !!!

ici j'ai deux chiens avec deux caractères bien différents !! on agit forcement différemment !!

pour montrer des dents notre mimi montre les dents lol !!! si on doit lui faire un truc un simple essuyage des pattes ou alors autre c muselière !!!
d'ailleurs on sait qu'elle en a perdu avec l'âge lol !!!
et on interdit à tout le monde de la caresser car là elle serait mauvaise la bougre !! c elle qui va vers les gens et non l'inverse !! On la menace sérieux not' mimi si tu mords c la piqûre lol !!!
pour la gamelle personne n'a le droit de s'approcher de la gamelle à mimi qd elle mange sauf nous bien sûr !!! mais pas julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas encourageant ça doremi, moi je ne veux pas mettre une muselière à chaque fois que je trouche à un de mes chiens dis donc..c'est une sacré corvé ça!!!! Je pense sincérement que je ne suis pas faite pour les chiens qui sont trop virulents....lau a son petit tempérament, ce matin je lui ai passé la brosse pour enlever un peu de toute la bave qu'il a sur le poil, bon, il remue un peu, il me prend la main dans sa gueule , mais gentiment et quand je lui dit "allez vieux, on arrête, c'est comme ça....on est le plus beau c'est super...." et bien il soupire un grand coup (riiiiiire) et il me laisse faire....!!!! c'est vrai que je l'ai eu bébé et que j'y suis allée progressivement et régulièrement et que je pense qu'il a confiance en moi....!!
C'est comme la gamelle , j'ai du au début les faire manger séparement car lau ne pensait qu'à aller piquer ce qu'il y avait dans la gamelle de nougat qui ce laissait faire...mais médoc et portion oblige, ce n'est pas possible (riiiire) j'ai tout fait pour que nous puissions toucher à la gamelle n'importe quand et lau se laisse prendre n'importe quoi dans la gueule...par moi et jean mi...par quelqu'un d'autre je ne sais pas, c'est un fait!!!!!!

Lucky a vraiment besoin d'apprendre à destresser le pauvre....je lui donne sa gamelle et je lui dit "cool le gars, on va pas te la manger....tout le monde mange ici..tout le monde a sa gamelle, y'en a pour tout le monde....!!" je ne sais pas ce qu'il comprend mais l'intonation est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est de faire bosser jean mi pour les chiens...ça c'est pas du tout au programme tu vois (riiiiiiiire) !! c'est soit je m'en sors soit il n'y a pas de chien..!! hier il a eu un peu peur pour moi je pense et encore.....je me demande....il a juste dit que si ce chien lui montrait les dents il allait recevoir une correction imédiate et sans appel!!! Mais ce serait bien une première car je ne me rapelle pas avoir vu jean mi avoir levé la main sur aucun chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je pense à un truc...

lau c'est fait aggriper car il est passé à un mètre de la gamelle
vide (ouahhhh le crime ) mais si je peux les arrêter....je pense que je
suis plus mauvaise que lucky dans ce moment là (riiire) je peux rester
calme s'il fait mine de me mordre...mais je ne peux pas s'il touche à
mes chiens.... !!

là tout est redevenu hyper calme...je me
demande si je ne vais pas le faire manger 20 fois par jour jusqu'à ce
qu'il crie grace et vomisse tripe et boyaux nom de nom...riiiire!! je
rigole mais n'empêche que c'est ainsi qu'on faisait dans les
patisseries (ma mère m'a raconté ça....) on laissait manger tout ce que
voulaient les nouveaux apprentis dans la première journée......et
arrivait inévitablement la crise de dégout, voir la crise de
foie.....cela avait le don parait il de les calmer dans la fauche de
sucrerie (riiiiiiiire)

vous en pensez quoi comme astuce pour le calmer question bouffe?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh mon avis lucky est loin d'être notre mimi !!!

elle est vraiment space not' mimi lol !!!

je sais pas pourquoi j'ai idée que c seulement une histoire que tous trouvent leur place.
et que chacun s'adapte aux caractères des uns et des autres.

Pour l'indigestion moi je ne ferais pas !! mais là c toi qui voit
Moi j'aurais bien trop peur de lui détraquer un truc à l'intérieur !

Allez courage !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L aventure je te dis pas:)
Hai moi je vois deja que ca va virer au positif et que tu auras du mal a t en separer ma Lalie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison.....si il est trop gourmand il pourrait bien se rendre vraiment malade ce lucky!!

Il vient réclamer des calins puis il regarde la porte d'entrée...il me fait de la peine....il doit vouloir retourner chez lui......

il est enfin venu se coucher à la porte du bureau.....y'a du progrès..

Si il devient très sympa nous on veut bien le garder...la balle est dans son camp smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble que tu à qd même envie de craquer lalie.

Sinon nous qd on a eu notre ptite chatte elle se jettait comme une folle sur la nourriture elle a même mordu qd on lui a enlevé les croquettes!!!!!! elle était complètment hystérique en fait elle a été privée étant petite cétait une grande portée et fallait se battre pour avoir une mamelle de dispo. A la fin on en a eu marre on lui a rempli sa gamelle à ras bord pour quelle pige que chez nous elle serait pas privée elle a eu un bide énorme mais elle a fini par piger!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que lucky risque si je lui mets de la nourriture en abondance , en sachant qu'il ne mange pas des croquettes mais des boites???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit la bonne solution

c'est aussi la prérogative du chef de decider quand manger alors si tu lui laisse la gamelle ça n'arrangera pas les choses

3 jours fixe toi un délais

déjà il y a une évolution peut etre qu'il va trouver sa place

mais je te dis chapeau pour ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que le choix est difficile... attends déjà la fin de semaine, tu pourras faire le point...

Je pense qu'effectivement ce chien n'a jamais eu d'éducation... et qu'il a mené sa vie comme bon lui semblait... et puis hop d'un coup il se retrouve confronter à 2 autres fauves et avec des règles, il ne sait que faire...

As-tu une barrière ou autre pour par exemple quand tu donnes les gamelles, pouvoir mettre Lau d'un côté et Lucky de l'autre... ils mangeront ensemble mais séparé au cas où Lucky lui prendrait une idée...
Quand je donne à manger aux miens, ils mangent l'un à côté de l'autre et chacun la sienne puis comme font les tiens on va lécher la gamelle de l'autre !!! quand Frodo était à la maison, il avait qu'une idée en tête c'était de manger dans les gamelles des grands, celle d'Unhook en particulier !!! non di diou !!! quand il faisait ça, je le chopais par la peau du cou et je lui disais NON, et après 3 chopages et 3 NON il a compris et ensuite il mangeait sa gamelle sans toucher à celles des autres qui étaient pourtant très tentantes !!!

Remarque si tu n'as pô de barrière, tu pose les gamelles et tu te plantes entre les 2 chiens et si Lucky grogne, tu dis sèchement "NON Lucky"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bon point c'est qu'il m'écoute .....je viens encore de vivre un départ de feu et comme ils en arrivaient à se jeter à le gueule l'un de l'autre, un bon STOP a suffit à les arrêter net!!! le départ c'est un baton...j'ai enlevé tout les jouets mais il reste la nature...ben dame!!! riiire!!! je pense aussi qu'ils le font quand je suis là car lau doit se sentir en position de force ou un truc comme ça car quand ils sont seuls dans le jardin, jamais cela démarre...c'est dingue non?!!!?? et pourtant là je ne prétais pas du tout attention à eux car je parlais avec ma voisine...et lau était venu se mettre à mes pieds pour machouiller son baton...alors quand lucky s'est approché, lau a démarré comme une bête furieuse....quel Con!!! heu pardon

Bon je vais chez mes copains de saitn pardoux et je vais leur montrer lucky qu'il m'aide à y voir claire....c'est super qu'ils m'aient proposé ça!!! j'ai de la chance quand même ...riiiiiiiire!

à plus tard pour la suite des avantures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire nazca....j'ai fait un peu comme tu dis, je mets lucky derrière la porte fenêtre....il mange à coté avec une porte vitrée au milieu (riiire) lau a eu peur la première fois....vraiment ils sont pas malin parfois quand même (riiiiiiiire) !!

Je fais comme toi quand il sont petit mais là le lucky c'est une bête qui fait 60 au garrot (il a été toisé) et pas tellement lourd pour sa taille soit ( il manque de muscle je trouve) alors je mets une laisse de vie et je lui montre ainsi ce que j'attends de lui ....il est assez coopératif en général sauf avec la bouffe...et lau qui n'est pas non plus un ange...bref!!!!!

je m'en vais...à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilou....alors par quoi je commence .....au début, lucky qui grogne et cela déclenche un concert de grognement des 5 chiens d'en face....concert gratuit qui cessa assez vite suite à un chef d'orchestre d'un mètre 95 qui connait la musique!!!

lau ne dit rien, il avait l'air de dire...faites pas attention les sams...il va se calmer...

Trois quart plus tard, on décide de rentrer un peu pour regarder des photos... je vois débarqué lucky à la porte fenêtre, pleurant pour que je vienne....bon...on ressort...!!! Débarque très vite les 6 sams , comme de bien entendu ...et là ce n'était plus un concert mais du king boxing version sam!!!! obligé de mettre tous les chiens des amis dans le garage...seul lau et la vieille chienne , l'ancêtre a pu rester avec nous...Fin de la premère partie!!!

Ma copine le tate et lui trouve des noeuds tellement énormes aux oreilles qu'elle se prend l'idée de lui couper......je lui avais relaté mon épisode malheureux mais rien ne l'arrête josette..(oui ça rime ..riiiiire) Elle avance avec le peigne et les ciseaux....elle met lucky contre elle et commence à poser le magnifique engin de torture sur lui....un bond, un claquement de gueule et une bonne enguelade en prime de sa part..Mais rien ne l'arrête josette, elle recommance......Lucky d'une constance qu'il faut bien reconnaitre, rebondit, reclaque du bec et reaboie sur josette......et la fixe..alors là ....tout de même, josette a rangé son beau matériel et a poussé un gros soupir!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai eu marre et j'ai mis lucky dans la voiture qui d'ailleurs ne demandait que cela manifestement....

Je laisse à votre réflexion et analyse ce rapport brut de l'après midi chez mes copains......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, c'est pas évident, mais il a besoin de peut-être plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue et confirme que c'est un chien qui faisait ce qu'il voulait... et il n'a pô l'air de vouloir se laisser dominer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait aussi beaucoup de nouvelles personnes en peu de temps vous trouvez-pas ?
effectivement il a du faire ce qu'il voulait mais il lui faut comprendre maintenant que ce n'est plus le cas et qu'a partir d'aujourd'hui il y a des règles à respecter
il faut qu'il se familiarise avec son nouvel environnement et sa nouvelle vie lui laisser un peu de temps
je ne pense pas qu'il est un mauvais fond ce toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espérais de meilleures nouvelles Crying or Very sad
c'est sur que tout ça n'a du arranger rien ni pour Lucky ni pour vous...

patou a écrit:
çà fait aussi beaucoup de nouvelles personnes en peu de temps vous trouvez-pas ?
effectivement il a du faire ce qu'il voulait mais il lui faut comprendre maintenant que ce n'est plus le cas et qu'a partir d'aujourd'hui il y a des règles à respecter
il faut qu'il se familiarise avec son nouvel environnement et sa nouvelle vie lui laisser un peu de temps
je ne pense pas qu'il est un mauvais fond ce toutou

je me suis fait un peu la même réflexion...
plein de changements pour Lucky en ce moment et là une personne nouvelle qui tente de le mettre dans une situation qui demande peut-être de la confiance de sa part (Lucky)
il a essayé de mordre ou il a prévenu?

pas facile tout ça
il porte pas bien son nom en ce moment ce chien on dirait... j'espère que cela va vite changer!
Et cela ne doit pas être facile pour toute la famille actuellement ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi patou...
Faut laisser calmer les choses...
Pourquoi penser le laver,le brosser et autres laisse le c est deja pas evident et en plus rencontrer d autres gens c est a perdre la tete c est a toi de t en occuper uniquement pour l instant il faut que ca soit par toi seulement qu il commence a etre manipuler et prendre confiance...Puis le truc c est que les chiens sentent quand on les observe,surveil ou quand on stress...Faut vraiment pas intervenir a tous bout de champs...Et le laisser cool...Quand a la nourriture please a heures fixes:) 2x par jour et toujours Lau en premier...C est comme ca!Et pour la laisse aussi,et pour le faire rentrer dans la voiture aussi et si possible pas dans la meme cage...Faut laisser nougat aussi entre les 2 ca marche aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, beaucoup de changements et de contraintes pour un chien qui n'en a pas l'habitude, c'est dure à vivre.
Il ne sais pas où est sa place, il ne sait pas comment réagir et donc quand il ne voit plus d'issue (qu'il ne peut pas fuire la contrainte), il mord ou cherche à le faire, c'est la seule chose qui peut le sauver dans cette situation (c'est comme ça qu'il réagit).

L'éducation est tout à fait possible mais elle va prendre un peu plus de temps que pour un chiot (et encore, les problèmes de hierarchisation de Lucky peuvent être réglés en quelques semaines, alors que l'on met sans doute plus d'un an a éduquer un chiot).

Lalie, pour le moment, il faut que tu trouves ces qualités et ces défauts et utiliser ses qualités pour corriger ses défauts, plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Si tu peux leur faire faire des ballades en terrain neutre à tous les 3, c'est super, c'est le meilleur moyen pour que chacun trouve sa place dans la meute. Lau ne sera peut être pas le dominant même s'il est le premier arrivé.
Pour ce qui est des contraintes (vécus comme tel par Lucky), il faut y aller très doucement tant qu'il n'a pas totalement confiance en toi. S'il a peur, qu'il ne peut pas fuire, il va mordre, c'est une logique et un comportement normal chez tout chien.
Pour le brossage par exemple, donne lui une friandise ou un jouet qui l'occupe et au dépard prend une brosse souple qui lui fait des caresses. A ce stade, le but n'est pas d'enlever les noeuds mais simplement de le conditionner à l'ambiance du brossage. C'est bien ce qu'on fait pour habituer un chiot.

Pour l'instant, toutes les contraintes devront être associés à quelquechose d'agréable, parfois c'est vraiment casse-tête, mais on arrive toujours à trouver.

Je suis sûre que dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre, Lucky en vaut vraiment la peine et je sents que malgré tes quelques réticences (que je peux comprendre), tu as vraiment envie que ça marche. Alors bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...