Virg266 0 Posté(e) le 11 février 2008 Depuis quelques semaines, Saïane fait de gros progrès niveau obéissance je trouve. D'ailleurs elle était encore dans le groupe des plus forts au club d'éducation et contrairement à mes craintes de début de cours elle a été loin d'être ridicule par rapport aux autres... Enfin tout ça pour dire que la marche au pied s'améliore nettement mais j'ai remarqué quelque chose... Saïane marche beaucoup mieux au pied sans laisse qu'avec laisse.... Ce week end, j'ai encore testé dans la rue. Pas de voitures à l'horizon, quelques personnes dans le coin... Je tiens sa laisse normalement (laisse courte d'1m50 environ). Elle tire, tire comme une folle vers l'avant... Je pose sa laisse sur son dos et lui dit au pied et hop automatiquement elle reste au pied. On voit qu'elle a envie d'aller un peu plus vite mais elle reste bien au pied et ralentis quand je lui dis. Je trouve ça bizarre mais bon je vais continuer dans cette voie. On verra l'évolution petit à petit. Ce serait mon rêve de pouvoir promener Saïane sans laisse! Enfin je suis un peu étonnée tout de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je trouve ça super, quel âge a Saïane? j'ai hâte de pouvoir en faire autant avec Cubi, mais bon il faut travailler au fur et à mesure il ne faut pas que je sois trop impatiente, d'autant qu'il fait de gros progrès, en campagne je le lache et il revient très bien au rappel, chose que j'aurais trouvée impensable il y a quelques mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2008 Alors ce que tu dis Virginie, j'ai les mêmes à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 11 février 2008 Elle va avoir 14 mois. C'est sur qu'il faut y aller petit à petit mais quand on commence à voir les résultats c'est le top!!! Alors je persévère aussi.... On va y arriver Zouzou!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2008 L'entrainement les filles l'entrainement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 11 février 2008 oui de l'entrainement régulièrement....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 11 février 2008 ...et des poches pleines de bons biscroks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2008 Yeeeeeeeeeeeeeeees !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 12 février 2008 ah ça c'est assez classique! Les chiens marchent souvent mieux au pied sans laisse qu'avec, d'ailleurs je me demande pourquoi on s'obstine à vouloir leur apprendre avec (la laisse)... On imagine pas tout ce qu'on transmet (de bon et de moins bon) au chien par le biais d'une laisse, surtout quand on la raccourcit pour "mieux" tenir le chien ! Un autre bon truc, c'est la laisse attachée à la ceinture, ou la longue bien détendue... enfin tout ce qui est bon pour que l'humain ne tire pas sur sa laisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 12 février 2008 C'est la même chose pour tout mes sams, marche sans laisse impeccable par contre avec ils ont toujours tendance à vouloir exercer une certaine pression sur le collier. Je me suis dit pendant des années que j'étais mauvaise pour apprendre la marche au pied en laisse à mes chiens. Mais je n'ai jamais eu ce soucis avec Uwok donc je crois bien que c'est l'instinct du chien de traineau qui ressort chez le sam, dès qu'on l'attache, il tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Il arrive à ne ps tirer en laisse, mais il est vrai que j'ai revu ma façon de faire et que je ne tolère plus la légère tension d'avant car cela dégénère sans cesse...normalement une marche avec une laisse , qu'elle fasse 1m50 ou 60 cm , le chien ne doit pas la tendre.....si vos chiens restent à vos cotés sans laisse je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne font pas de même avec....!! moi quand je lache lau en campagne il cours partout et il ne lui viendrait pas à l'idée de rester près de mes jambes.riiiire!!! et par contre, quand je suis sur la route, moi il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas lui en mettre une de laisse...mais bon, c'est vous qui voyez ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je te rassure Lalie, quand il y a des voitures (ville ou campagne) mes chiens sont en laisse, on ne sait jamais... mais il m'arrive que même en campagne on croise des gens ou des voitures ou des drôles ou des chiens... et quand tu vois 2 fauves arrivés sur toi comme 2 brutos et surtout si tu les connais pô je pense que c'est un coup à avoir une trouille de schtroumph !!! hahaha !!! donc en campagne je dois pouvoir les avoir au pied sans laisse... et puis ça leur fait du bien de se mettre un ptit peu au pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi quand je lache lau en campagne il cours partout et il ne lui viendrait pas à l'idée de rester près de mes jambes.riiiire! idem que toi lalie avec cookie lol !! sinon faudrait chausser du 4000 pour qu'elle soit aux pieds !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai lu qu'un chien ne se sent vraiment responsable que quand il n'est pas attaché à son maitre. En laisse il se sent soumis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 12 février 2008 En laisse le chien se sent aussi protégé de tous danger et en osmose avec son maitre captant même les sentiments positifs et négatifs de son maitre a travers la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est pas facile tout ça car il faudrait faire parler milou et mieux l'allonger sur le divan pour bien cerner le fond de la chose....................sérieux.....j'ai vu qu'un chien en laisse va faire le caquet face à d'autres chiens et arrêter net une fois lacher....pour le reste....je n'ai rien vu mais je ne suis pas très fine non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 février 2008 Non rassure toi Lalie mon but n'est absolument pas de garder Saïane au pied en pleine campagne où de prendre des risques inconsidérés en ville en la laissant sans laisse! jamais de la vie! Quand j'emmène Saïane en forêt ou en campagne, c'est avant tout pour qu'elle se défoule les papattes et plus elle court, plus je suis heureuse. Dans ces moments-là je ne travaille que le rappel et absolument pas la marche au pied. Cependant les forêts seine et marnaises sont peut-être plus peuplés que celle de Haute Vienne hihihi et comme l'a dit Nazca, j'aimerai pouvoir faire marche Saïane au pied dans ces moments-là, lorsque l'on croise des gens, des enfants avec des doudous à la main hihih sans avoir à la rattacher à chaque fois. Et puis, si elle marche au pied quand je lui demande, c'est qu'elle m'écoute et donc ça fait partie intégrante de son éducation. Par contre, en ville ou tout endroit qui peut comporter des risques, je suis la première à prendre toutes les précautions nécessaires. Mon premier animal de compagnie, un beau matou noir et blanc à poil longs que j'appelais Titi s'est fait écraser devant ma maison donc depuis je suis un peu traumatisé par les voitures et Cie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2008 Rien à voi... Mihaï superbe ta bobo !!! En tout cas avec un peu d'entraînement tu as trouvé ta reconversion... hahaha !!! Désolé pour le hors sujet !!! hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 février 2008 vous me rassurez tous là........moi aussi j'ai très peur des dangers de la route.....!!Et c'est vrai que j'ai peu de monde dans mes bois (riiiiire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Virginie je suis comme toi j'aimerai arriver a se résultat avec cookie!!! Mais franchement je me berce d'illusions je pense !! car elle est bien trop curieuse et elle va tout go vers les gens !!! et si il y a un chien alors là !! je peux m'égosiller tant que je veux !! cookie devient sourde lol !! je me suis même acheté un cliker pour essayer d'attirer son attention sur moi mais rien !!! à l'éduc elle fait super top le rappel !! mais dans les bois elle revient mais elle fait de plus en plus un détour pour revenir et après plusieurs rappel faut insister !! et comme on a de belles journées les bois deviennent de plus en plus fréquentés !!! Elle prend de l'assurance en grandissant !!! La laisse enrouleur me permet qd même de lui faire une promenade en semi liberté, mais forcément c pas pareil que si elle est lâchée. En tout cas chapo a toi d'y arriver avec saïane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 février 2008 elles n'ont pas le même âge non plus je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ca va venir doremi... ne désespère pô... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 13 février 2008 ohh non je désespère pas !! j'ai 15 ans pour y arriver lol C pour cela que j'essaie de pas mollir sur son educ' !!! pour y arriver un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oh rassure toi Doremi, y'a encore de gros progrès à faire pour Saïane!! hihihi C'est pareil, le rappel en campagne marche plutôt bien mais il peut-être plus ou moins long si y'a des odeurs intéressantes entre temps! hihihi Mais bon c'est pareil, Saïane a 14 mois, elles sont encore jeunes mais on est sur la bonne voie Doremi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 13 février 2008 on va être plus ruser que nos chiens lol !!!!! et aussi têtue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui!!! Je crois que pour avoir un samoyède, il faut vraiment avoir le gêne "têtu"!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 13 février 2008 bas je suis très têtu, parait-il! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je dirais même bornée... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika1111 0 Posté(e) le 17 février 2008 Idem pour Baika, elle marche relativement bien aux pieds sans laisse mais avec la laisse c'est la galère, elle tire, sauf quand elle est fatiguée après une grande balade (il faut dire que je ne lui met pas souvent de laisse). Sinon je suis plutôt contente de son rappel, quand elle était petite elle disait bonjour à chaque personne ou chien qu'elle rencontrait, maintenant quand je lui dis NON elle passe à côté (il y a quelques loupés bien sûr). Pour arriver à ce qu'un sam ignore les gens ou les chiens la seule chose à faire c'est de s'entrainer, il faut aller dans des parcs bondés de monde. Par contre pour les enfants c'est encore plus dur, elle les aime tellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 pour baïko c'est variable, quand il me fait une marche au pieds sans laisse, en general pas de probleme, mais en laisse, il tire comme un detraquer, pour le calmer il faut que je lui donne plus de longe, et avec la longe de 10 metre il ne tire pas. il est born free, un peu trop d'ailleur (porte bien son nom^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 je dois dire que moi avec lau c'est tout le contraire...il ne sait pas du tout marcher à coté de moi à mon niveau sans laisse...ceci dit, je ne lui apprends pas non plus ....ça doit être ça (riiiiiiiiiiiiire) alors qu'avec une laisse maintenant il a compris que c'était le signe qu'il ne pouvait pas courir partout!!!! je vais essayer des marches sans laisse pour rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 18 février 2008 "Born free"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites