Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

lucky cinquième jour

Messages recommandés

bon je suis un peu en retard mais j'adore docteur house...veuillez m'excuser


Bon, aujourd'hui nous avons testé le chien en voiture avec un personne qui met un paquet dedans...j'achète ma viande en colis surgelé de 25 kg! on me livre dans la ville voisine une fois par mois. le camion me dépose le colis sur son chemin!! le livreur est un garçon charmant qui me met toujours le colis dans la voiture...ben oui, c'est lourd (riiire) !! Lucky était sur le siège arrière car je ne le mets plus dans la cage avec lau, j'ai un peu peur que cela tourne mal, j'ai donc testé pour voir comment il réagit avec un inconnu qui pénètre dans la voiture......y' a pas à dire, c'est un sam....il s'en fout !!!

Nous avons aussi testé la marche en laisse courte....mais c'est qu'il se débrouille rudement bien pour un chien qui n'a pas appris...je suis fort surprise!!!

J'ai aussi remis un ou deux jouets à un moment donné!!! c'est un peu sensible mais moins car lau cède....et il ruse pour le reprendre...c'est bien mon lau ...

Lucky a encore voulu que je joue avec lui avec la corde à noeud..j'ai essayé , il n'a pas grogné, c'est moins effrayant, merci lucky, et surtout il a réussi à me le donner...!!! dans la soirée , lau a piqué dans la caisse en hauteur sa corde ( que je ne laisse pas trainer) et evidement lucky a instantanément voulu lui prendre en grognant, comme ils étaient dans la maison et que nous ne voulions pas voir notre mobilier voler , mon mari et moi avons crier stop ...ce qui arretent lau de faire le zouave et j'ai voulu reprendre la corde....cela a été un peu long , têtu le lucky, j'ai du lui dire au moins 15 fois donne et lache et aussi je lui ai demandé de s'assoir, ce qui a été je pense une bonne chose car il a ensuite vite lacher sa prise!!!! mais il n'a pas grogner , c'est juste qu'il est têtu..mais ça c'est bien sam aussi!

Quoi d'autre??? ah ouiiiiiii le toilettage...mdr aujourd'hui c'était le grand jeu pour nougat et lau...j'ai commencé par lau sur la table de cuisine comme d'hab et lucky a regardé avec effroi ce que je m'appretais à faire...il m'a engeuler en aboyant, sans doute histoire de soutenir son pote.......mais comme son pote aime ça, et surtout les gateaux récompences, lucky a fini par aller se coucher dépité!!! puis ce fut le tour de nougat.....
Une fois fait les deux chiens, je suis allée avec ma brosse en poil hyper douce vers lucky qui a bien voulu que je lui brosse le cou qui était plein de terre et aussi un peu le dos......il est en mu et c'est le gros lot à chaque coup de brosse.....mais bon, je ne suis pas allée plus loin dans l'aventure car je tiens à mes doigts!!!!!!!!!!


Je continue de les séparer pour le repas et de mettre lau derrière la baie vitrée à la vue de lucky (la sadiiiiiiique) ceci dit, il aboie mais il ne se jette plus sur la fenetre et il est nettement moins virulent..!!! faut dire que je lui donne autant de viande que lau ce qui est trop c'est sur,, mais il a l'air de rudement apprécier le repas et comme ça il doit être bien repu l'animal!!!!!

j'ai fait une vidéo mais je ne l'ai pas mise en ligne et c'est très long , trop long pour ce soir......

Ce lucky est un brave chien mais son coté bagareur me fait vraiment peur....

c'est vrai que nougat envoie paitre tout les chiens qu'il croise, enfin il les accueille en aboyant dessus, mais il ne déclenche jamais aucune réaction des autres.....ni des chiens ni des humains d'ailleurs, car peut être parcequ'il est petit , surement sans doute...mais lucky est un sam et très grand de surcroit et j'ai pu constater que lui.....il ne peut grogner ou aboyer sans se faire rentrer dedans....

je me demande d'ailleurs si lau va devenir comme cela en veillissant??? non, hein??? rassurez moi..... :chien_333:et également, je me demande, si on ne garde pas lucky uniquement à cause de sa difficulté à cotoyer d'autres males, si finalement je prendrais un autre sam.....je crois que je garderai toujours dans un coin de ma tête qu'un sam peut être comme cela aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te rassure Lalie... oui tu as raison Lau va devenir comme ça !!! mais non je rigoooooooooooooole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien moi je suis cette aventure comme une série tv!
Et ouf ça progresse bien...
J ai qu une chose a dire whaouw le courage encore une fois!
Ce chien se transforme petit a petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh qd mêmel'épisode !!lol !!

merci lalie !!

Alors si ça peut te rassurer cookie grogne comme il est pas permis !! surtout avec sa corde a noeud !!!
mais son grognement c plus un jeu qu'autre chose !!!
sinon le donne lache moi aussi de tps en tps faut que je recapepète !!!
si Mirka lui pique un de ses jouets pour l'embêter (car mimi ne joue pas) et ben j'ai le droit à un bo concert de grognements, d'aboiement, de dents qui s'entrechoquent, enfin un truc impressionnant. Je laisse faire un temps, ensuite on rouspète pour avoir la paix !!!

Je trouve que lucky fait de bons progrès !!!!! même si tu le gardes pas la semaine chez toi lui fait un bien fou je suis sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien dis donc il progresse rudement bien lucky, il va comprendre ou est son intéret !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi Bilitis quand elle joue à la corde à tirer elle grogne mais quand on lui dit donne elel lache

on dirai un vrai Dallas mais Lucky heureusement n'est pas JR il est plutot Boby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai fait pas mal de vidéos et je suis en train de les mettre en ligne, mais qu'est ce que c'est long.....................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça s'arrange petit à petit tout de même.
Quelle que soit ta décision finale, je pense aussi que ça lui aura fait du bien cette semaine chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai Virg j espere que c est le debut du bonheur pour lui...
Il recomence a zero ce ptit...J espere que son nom lui portera en effet chance...
Il passe de si bons moments avec Lalie ,ce srait vraiment triste d abandonner son education aussi:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins il aura appris à ne pas fuguer (riiire) car il n'a jamais tenté de le faire..mais c'est vrai que je suis souvent là et il n'est pas le seul chien non plus!!! (je ne suis partie qu'une fois avec les chiens dans le jardin....!!! )

Je pense que tout de même que ce n'est pas le soucis principal avec lucky, en tout cas avec nous!

S'il faisait autant de progrès avec les gros chiens qu'avec lau et nous, cela serait vraiment génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un peu de temps sûrement.
Je pense qu'un chien à tendance dominante restera toujours dominant. C'est dans son caractère. Cependant, je suis sûre que ça peut-être atténué et qu'il peut apprendre à ignorer les autres.
J'ai vu notamment un chien (un genre de berger) au club d'éducation qui quand il est arrivé était très dominant, ne pouvait pas se laisser approcher par les autres chiens à moins de 5 mètres sinon il leur sautait dessus et extrêmement méfiant envers les hommes qui à part sa maitresse ne pouvaient même pas le prendre en laisse. D'ailleurs parfois quand sa maitresse se retournait, hop il lui mordait les mollets ou ceux des invités.
Il a entre 1 et 2 ans je pense.
Donc sa maitresse qui avait visiblement fait de grosses erreurs d'éducation s'est décidé à aller en club.
Au début dur, dur, il ne se laissait pas du tout approcher, agressif avec les autres chiens.
Depuis septembre que j'y vais, il accepte maintenant bien les autres chiens. De temps en temps, ça grogne quand il croise un autre mal dominant mais cela reste normal quand même, on peut pas lui demander de devenir dominé de chez dominé.
Il reste parfois un peu méfiant avec les hommes mais rien à voir avec le début, les éducateurs peuvent le prendre en laisse sans problème.
Bref, en quelques mois, il a vraiment beaucoup changé et sa maitresse ne pensait pas qu'il pourrait autant évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout suivis, mais aparament ca reste quand même encouragant. apres pour la dominance, bin je pense que si lau ce fait à lui et le considere comme son chef sans remettre ca en cause je ne vois pas pourquoi ca pourrai mal tourner (enfin biensur si il n'y a pas de femelle en chaleur entre eux). au debut les gens disait à moi et à lila qu'il ne fallais pas que je m'approche de aleut parce qu'il etait tres dominant, et en faite des qu'ils se sont connus et qu'ils ont definie leur rang l'un par rapport a l'autre, on a plus jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial lalie, il a l'air de commencer à prendre ses marques et je pense qu'il va progresser de jours en jours grace à toi.
Founouf aussi est trés dominant mais à force de patience ça commence à aller mieux, avant il aboyait sur tous les chiens et leur fonçait direct dessus, maintenant c'est presque plus jamais lui qui commence, il s'excite que si l'autre chien est dominant aussi, et ça je crois qu'on ne pourra pas le changer mais bon c'est tout à fait gérable...
Donc courage et patience et je suis sûr que tout va bien se passer, ça serait génial si tu pouvais le garder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...