Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

LES TIQUES SONT DE RETOURS

Messages recommandés

J'ai mis le 3 fev une pipette d'adeventix pour chien de 10 à 25 kg à lau et hier j'ai trouvé sur lui 4 gros tiques plein de sang !!!!!!!!

Qu'est ce que c'est que ce B....L!!!!!!! Comment faites vous????????

j'ai posé la question au véto car l'année dernière j'ai eu le mème problème et il n'a pas su me donner une réponse qui me satisfait

alors maintenant je lui met un spray aux huiles essentielles spécial tiques et je vous dirais à la fin de la saison ce que ça donne car à la campagne whouuuuuuuuuuy'en a des tiques beurk

C'est bizarre ça en effet Lalie... je n'utilise pô advantix... j'utilise pour Nazca et Tweeny Frontline et pour Doudou j'utilise Advocate (il coûte la peau du cul celui-là)

et avec le Frontline tu n'as pas de problème car c'est ce que je mettais à la biloche

bon peut etre que dans certaines régions les tiques sont plus vicieuses

j'ai pris advantix car l'année dernière pour les deux je prenais frontline et ils ont été attaqué par les puces ....et les tiqus bien sur!!! on m'a dit que la molécule avait 15 ans (au moins) et que les insectes avaient développé une résistante à l'insecticide..alors le cabinet m'a vendu de l'adevantix .................et voilà le résultat!!!!

vous vous imaginez une invasion de puce dans le pelage du sam...mon dieu j'ose même pas y penser.....

j'ai acheté l'année dernière aussi un produit un peu naturel avec un insecticide à base de fleur (j'ai oublié le nom à l'instant) ça marche que quand tu vaporises sur la bête .....pas très pratique il faut bien le dire à moins d'avoir un chihuaha sans poil!!!!!!

j'utilise aussi advantix pour les miens car ulhane a déjà fait deux piros et maintenant elle est vaccinée mais n'empeche qu'elle attrappe toujours des tiques bon moins qu'avant mais quand meme !!
alors pas d'autres moyens que de papouiller regulièrement

codiak pour sa part n'en a pas attraper encore et pourtant ils sont collés tout le temps ensemble

c'est peut etre comme les moustiques des peaux à tiques et d'autres non??

pauvre de nous....lau aussi est vacciné mais je sais que cela ne protège pas à 100 % alors je n'aime pas bien ça...
pauvre ulhane, deux piros...et c'était avant ses vaccins..espérons alors qu'il l'a protège ...c'est pas toujours facile en plus à repérer sans doute une piro....à part l'urine foncée je ne sais pas comment on fait d'ailleurs....abattement sans doute...

Oh oui Isatis l'a une une fois la piro et on l'a remarqué au dernier moment quand elle était complétement abbatue. Elle allait dans un coin, etait complétement amorphe.. Oh le stress, on l'a emmené en urgence chez le véto et il lui a fait la piqûre à temps mais il nous a dit quelques heures de plus et c'était trop tard!

Les symptômes de la piro sont: urines foncées, abattement, température augmentée. Attention le vaccin ne protège pas des tiques mais de la piro, et encore pas à 100% (comme tout vaccin d'ailleurs).

Certains vétos disent que ça ne sert à rien de faire ce vaccin? Qu'en penses-tu? J'hésite à le faire ou pas.

le mien aussi m'a conseillé de ne pas le faire

et il m'a dit que la piro n'est pas dans toutes les régions

par contre le kyste à la queue de Bili il pense que c'était la tete d'une tique qui était resté sous la peau

merci mitzou pour les infos....je vais faire attention et essayer de trouver un truc plus efficace que l'advantix ..ça risque d'être dur

je faisvacciner Balzak contre la piro, c'est vrai c'est pas sûr à 100 % mais si on ne vaccine pas là c'est sûr ça protège pas.

Alors je me dis que 50 % c'est mieux que 0 %.

Je n ai qu un mot a dire "punaise"!!!!!!!!!!!!!
Et j ajoute I HATE TIQUES!
Pour moi enfin pour mes garcons c est frontline toute l annee et advantix l été...
Ca marche mais parfois certaines horreurs sont immunisees on dirait!

lalie a écrit:
pauvre de nous....lau aussi est vacciné mais je sais que cela ne protège pas à 100 % alors je n'aime pas bien ça...
pauvre ulhane, deux piros...et c'était avant ses vaccins..espérons alors qu'il l'a protège ...c'est pas toujours facile en plus à repérer sans doute une piro....à part l'urine foncée je ne sais pas comment on fait d'ailleurs....abattement sans doute...

pour ulhane je m'en suis rendue compte car elle cherchait à se cacher, avait l'air totalement abatue et de la fièvre, mais heureusement les deux fois ça a été pris des le depart donc elle a rapidement récupérée

alors çà y est les tiques sont de retour quel chiotte!!!!

pour ma part c frontline et jusqu'a présent çà marche

Une fois le frontline ou advantix mis le chien ne doit pas être lavé avant une bonne semaine...
Et quand on lave son chien le frontline ou advantix doivent être aussi mis une semaine après...Pas directement donc...

ben moi j'utilise Tiquanis en spray et je n'ai que très rarement des tiques sur mes chiens. par contre je pulvérise toutes les semaines.

ben chez les vétos ou quelquefois en animalerie. il y en a chez girault sa je crois aussi

Outre le fait que Tikanis en grec= a comment vas tu hihihihi:)
Tu n as pas de problème de jaunissement avec le produit gigi?
Bizarrement on m a toujours dis que pour les sams les pulvérisateurs n étaient pas très conseillés:(
Et pour l odeur? Merci:)

Tiquanis tu en trouves aussi en pharmacie... tu peux toujours le commander si tu n'en trouves pô !!!!

Le vapo ça va à rajouter en plus avant la ballade mais pô en traitement...

Par exemple si tu mets du frontline ou de l'advocate ou de l'advantix en complément le tiquanis... parce que tout ce qui est en bombe ne traverse pô la fourrure donc il a vraiment une action comment dire comme une bulle quoi ...

ma véto m'a conseillé l'advantix , la derniére fois, car apparement le frontline faisait des résistances.
Je lui ai mis début février, à voir.....
Par contre question, les tiques se nichent généralement ou ??
car bonjour de voir avec la touffe de poil

moi je les ai trouvé sur le corp..et en le papouuillant ... c'est hyper dur à trouver autrement car je ne vois pas la peau de mon loulou en ce moment...

Je dirais plus vers la tête... mais y a des cas et certaines se mettent ailleurs mais pour le moment moi j'ai déjà eu à retirer au niveau de l'oeil, sur la tête, sous la machoire... après si d'autres ont des exemples !!!

Chez les miens c est toujours sous les aisselles! Je sais pas si on appel ça pareil pour les chiens:) Oh c est vraiment horrible ces tiques!Je vous déteste fichez la paix a nos boubous une fois pour toute!J essaye tous les soirs de caresser une fois Wilson ensuite Kosta,devant la télé en général au calme...De la tête au pattes...Quand je trouve une bestiole que j ai pas capté la veille je deviens dingue!Surtout si elle s est bien servie la vilaine du sang bleu de mes ptits princes!Smile

chez moi quand il y en a c'est aussi sur la tete et quelquefois derrière les oreilles. en général ils vont là ou la peau est plus fine.

avec la ptite pince magique tu la coinces la bestiole puis tu tournes sens contraire d aiguilles de montre et crash tu arrache sec!Pas oublier de retirer la tete sinon ca sert a rien!Avant ca faut quand même l endormir la bebete!Puis hop au wc!

Ah oui alors quelle saleté ces tiques, il y a quelques semaines j'en ai retiré 4 énoormes en 2 jours sur Cubi, j'ai la pince que Smile a mise en photo, qui est très bien ceci dit en passant. J'utilise aussi Adventix...

Alors si un jour vous n'avez pô de pince sur vous (elle est top celle de Smile dite pince o'tom), ça sert à rien d'endormir la bête elle vous sautera pô dessus... hein Smiloooooooo, vous prenez la tique entre vos doigts et vous la faites tournez sur elle même et elle se détachera toute seule au bout de quelques tours (ça dépend de son engorgement), ne pô tirer surtout sinon vous arracheriez la tête !!!

J'ai à moitié la phobie de ça, heureusement que la pince existe car sans ça je sais pas comment je m'y prendrais, en fait je n'ai qu'une peur en touchant le corps, c'est que...(attention, mode névrosée on)...ça éclate!!!

Mais c'est qu'elles sont solides les bourriques, donc tu crains rien !!! hahaha !!! par contre bien engorgée de sang elle tombe toute seule donc tu as plus qu'à ramasser !!!

Ah qu'est ce que c'est dégueu d'aspect des tiques quand c'est tout boursouflé, le truc aussi c'est que j'ai été piquée quand j'étais gamine, et rien que de repenser à ces grosses boursouflures sur moi brrrr ça me fait le même effet que les araignées!! (par qui j'ai été piquée/mordue aussi d'ailleurs, y a pas de fumée sans feu)

Et que ton estomac leur a cassé la tête... hein !!! hihihi !!!

moi je ne peux pas utiliser la pince sur lau ...le sous poil est tellement dense que tu prends trp de poil et il a mal..ça marche super bien sur nougat par contre! mais comme on ne peut pas les voir petites comme sur nougat, la pince n'esst pas vraiment utile..à la main tu tournes sans soucis!!!

ce qui fait que le tique a plus de temps sur le chien et c'est plus de temps pour donner la maladie (saleté de cochonerie...)
j'ai été piqué aussi mais je suis solide et c'est pas la grosse qui a été la plus à plaindre dans l'histoire...la tique n'y a pas survécu...

beurk, beurk!!
Idem que Zouzou, je suis dégoutée par l'aspect d'une tique et je dis merci à la pince aussi quand Saïane ou Isatis en a! Comme ça je touche pas à cette bête affreuse!!!!!!!
Moi aussi, j'ai été attaqué sauvagement par une tique il y a quelques années mais j'ai gagné!!!
Sinon Saïane en a eu sous le menton, sur la patte et sur le corps en plein milieu (A minuit, je sais plus comment on dit cette partie du corps!!! hihihi)

Ah ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui trouve plus mes mots desfois

• Créer...