Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

le départ de lucky dans sa nouvelle famille

Messages recommandés

alors j'avais rendez vous aujourd'hui chez l'éleveuse qui est revenue bien halée de la martinique..
Nous avions rendez vous à 15hoo avec la nouvelle propriétaire!!!!

je n'ai pas emmené mes autres chiens car c'était bien trop dur à gérer....vous me comprenez, ils ont donc passé l'après midi dans le jardin...

Donc, arrivée à limoges en même temps que la nouvelle maitresse de lucky!!! personne jeune et qui connait bien les chiens ...a de nombreux huskis et un dogue de bordeaux!!! Son mari est parti trois semaines faire du traineau avec les huskys et reste chez elles, en ce moment les "mamies" et le dogue!!!

Je lui demande si elle sait que lucky ne supporte pas les autres chiens de sa taille , surtout les males...?? elle ne le savait pas spécialement mais cela ne l'inquiète pas...ses huskys vont le recadrer...Bon..!!!!

Je lui dit aussi qu'il a horreur d'être brosser, elle me dit qu'elle fera le plus urgent avec une muselière et que le reste elle l'habituera un peu tout les jours...Bon!!!!

Je lui dit qu'il n'a jamais mangé de croquettes mais des boites et que chez moi j'ai mélangé avec de la viande...Et bien s'il doit jeuner Une semaine il jeunera mais il mangera des croquettes comme tout les autres chiens...BOn!!!!!!!!!

Je lui dit qu'en fait il ne sait jamais sauvé même en balade...elle rit et me dit que cela ne l"étonne pas du tout de la part d'un sam...BOn!!

Je lui dit qu'il a des bonnes bases d'éducation mais que parfois il fait sa tête de mule et résiste ....elle n'est pas du tout inquiète....Bon!!!!!

Et moi je me dis que c'est tout bon et qu'elle a une bonne connaissance des chiens ou bien elle est inconsciente..(riiiiire) mais je pencherai tout de même pour la première option!!!!

L'éleveuse la connait aussi pas mal...bon pas du tout la même génération mais il semble que le couple gère très bien leurs huskis donc je me dis qu'un sam en plus cela ne devrait pas leur faire peur!!!

Il est certain que cela va le changer le lucky!!!! Mais il sera sans doute bien plus à sa place de chien!!!!

Et moi ici cela me parait bien calme ....je ne peux pas dire que je regrette son départ, ce serait mentir car pour moi c'était invivable mais vrai que cela fait un vide quand même!!!!!!!

J'aurais des nouvelles par l'éleveuse...et je vous dirais..il me faut maintenant prévenir son ancienne famille car je ne sais pas ce qu'il lise ou pas ici...je n'ai pas eu de retours par mail...mais ils étaient en vacances à paris dans leur famille, donc ceci explique sans doute cela!!!

Ce qui est tout de même très curieux avec les sams c'est leur facilité à partir avec des inconnus et laisser derrière eux les personnes qu'ils connaissent!!

Il a fait ça quand nous l'avons emmené et il a fait de même aujourd'hui!!! même pas un regard l'ingrat !!

Moi je ne suis pas trop touchée...une semaine dans sa vie...mais ses premiers maîtres....???? Je mets à leur place quand même..

Comment savoir qu'ils tiennent à nous?? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on espère qu'il va trouver sa place et que tu auras régulièrement des nouvelles

Bonne chance Lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vide d'un coup comme tout départ...

C'est ce que je disais ce matin, que le sam a une faculté d'adaptation assez étonnante...

Comment savoir si ils tiennent à nous, bah quand il te revoit en principe il fait une fête différente... tu auras la possiblité de le revoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas...ce sont des gens du sud du département c'est pas hyper loin mais à moins de faire des courses de traineau ou des expos je ne pense pas les revoir de sitôt!!!!
et je ne pensais pas à lucky en particulier qui ne m'a connu qu'une semaine mais à nos sams à nous , qu'on élève avec amour et tout et tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que tu le vois par rapport à une fête endiablée qu'ils font plus que d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien laisse le pendant une semaine qd tu reviendras le chercher tu vas voir la fête qu'il va te faire.
Bobo elle couine de joie avec nous et la maman de Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais laissé les wouafs le temps que j'étais à la mat quand je suis revenue j'ai eu un gros bébé de 32 kg qui met arrivé dans les bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus quand je suis sortie, on m'a dit surtout ne portez rien de lourd... tu parles !!! vlà le bestio !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Quand j'avais laissé les wouafs le temps que j'étais à la mat quand je suis revenue j'ai eu un gros bébé de 32 kg qui met arrivé dans les bras !!!


c'est trop mignon.......vous me rassurez là!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemement les nouveaux propriétaires sont fermement décidés à ne pas se laisser faire
je pense que LUKY va très vite comprendre qu'il n'y aura pas d'alternative possible
je pense que tout ira bien pour lui du moins je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi , je pense qu'il aura droit au recadrage en règle comme on m'a dit....par les males huskis et peut être même déjà dès ce soir par les vieilles femelles va savoir....chez l'éleveuse , une des femelles et lui commençaient à se grogner dessus..oh il faudra qu'il apprenne à vivre le pauvre lucky!!!!
Je vais vite retourner chez mes copains de saint pardoux pour vérifier que mon lau n'a pas changé......;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi que lucky va se trouver à sa place

et je confirmes aussi quand je laisses mes fauves chez mes parents j'ai une fete d'enfer à mon retour, ulhane et codiak sont collés à mes basques et me lache pas d'une semelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Nazca m'a fait la gueule pendant 1 semaine... hahaha !!!

Bah oui c'est la première fois que je laissais mes wouafs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Hihihi:ma pauvre sabrina....elle a du caractère cette nazca.....mais cela prouve qu'elle t'aime!!!!!!
bon il va falloir que je laisse lau une semaine alors.....ca va être trop duuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire, il me fait rire à chaque fois... c'est Tweenky le frère de Tweeny, il vit du côté de Bordeaux et je le vois très rarement, on va dire 1 voir 2 fois par an max (je vous rassure j'ai des news au tél)... et bien à chaque fois c'est une méga fête avec bigouuuuuus + cris + couinements... d'ailleurs on pourrait croire que c'est moi sa maîtresse mais non de non... ce n'est pô moi !!! hahaha !!!

Pareil c'est direct dans les bras !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'espére que tout se passera bien pour lucky, en tout cas tu as quand même beaucoup de mérite pour lui avoir donné sa chance, je suis sûr qu'il va enfin trouver sa place dans sa nouvelle meute...

Sinon, nous quand on laisse Founouf, on a aussi droit à une fête d'enfer quand on rentre et aprés on se fait engueuler avec des gros "Wooooooh" et puis aussi quand on est pas là il mange rien et dés qu'on rentre il fonce sur sa gamelle ou l'os à mâcher qu'on lui avait laissé pour qu'il s'occuper, tu parles !! Mais bon on le laisse pas souvent et jamais plus d'une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment, Lucky est tombé entre de bonnes mains et le fait d'être tombé au sein d'une véritable meute va peut-être l'aider à prendre plus facilement sa place. S'il y a vraiment déjà un chef avéré et reconnu par tous, il n'essaiera peut-être pas bien longtemps de prendre sa place ou alors la prendra bel et bien. Mais je suis sûre que tout va vite se régler.
J'espère que tu auras des nouvelles régulièrement tout de même et que tu pourras nous dire tout ça.

Pour ce qui est de l'amour que nos sams nous portent c'est vrai qu'ils sont tellement sociables que parfois on se demande si on compte plus que les autres pour eux.
Je n'ai jamais laissé Saïane bien longtemps pour voir le comportement qu'elle aurait quand je serai de retour.
Pour l'instant une des choses qui m'a fait plaisir une fois, c'est quand on a passé un week end de deux jours chez des amis qui ont un bouvier bernois. La petite Saïane se sentait comme chez elle, faisait sa petite vie dans le jardin et Cie.
Et au moment où on a décidé de partir, là elle était collé à nous, pleurait quand on sortait mettre des choses dans la voiture. Bref, on ne risquait pas de l'oublier. Alors au fond de moi, j'étais quand même toute contente faut l'avouer et je me suis dit "Ah quand même, elle nous aime nous ses maitres!!" hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que lucky sera bien ds sa nouvelle Famille !

tu as fait le bon choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...