maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive pas a faire grossir baïko. il est a 23,5kg pour 58 cm au garrot. j'en ai ras la cacahouette:an6b1615: j'aimerai que monsieur ce decide a prendre du poids, parce que la franchement ca commence a etre chiant. une amie m'a conseiller le lait pour chiot. a dose biensur resonnable et bien controler pour le faire grossir qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 février 2008 Il est aux croquettes énergétiques ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 18 février 2008 Il a bien été vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 est ce que cela a une incidence sur sa musculation ou sa santé maitouk ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 alors, oui il est aux croquettes energetiques. musculairement non ca n'a pas d'insidance, mais bon, quand par exemple je touche sa colonne vertebral je sens le creux entre chaque vertebre. oui il est bien vermifuger, et point de vue santer, sa va, mais il s'essoufle vite (bin en même temps il a pas de reserve) et donc en entrainnement je doit les ecourter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 février 2008 et le véto il en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 il s'essoufle vite dis tu?? cela a un rapport avec le poids tu penses?? au contraire il devrait être plus léger et moins peiner.....c'est pareil quelque soit la température extérieure??? pareil que ulhane que dit le véto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 février 2008 Il est possible que si il manque un peu de poids il s'essouffle vite... mais comment mange-t-il les croquettes ??? il mange bien toutes ses croquettes ??? Et je rejoins les filles que dis le véto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Pour ma part je ne pense pas que le fait de sentir le creux entre les vertebres soit grave, au contraire, si on ne le sentait plus il serait sans doute en surpoids, il n'y a pas de muscle au dessus de la colonne vertebrale, uniquement un long ligament qui va au dessus de toutes les épines des vertebres, c'est sûr que c'est pas très lourd 23,5kg pour 58cm, mais ca reste dans la fourchette "svelte", en plus si tu le fais tirer c'est normal qu'il ne soit pas trop gros: il faut le voir comme un athlète... un marathonien ne sera jamais en surpoids, mais plutôt l'inverse... Je pense qu'il est encore jeune et qu'il a le temps de murir, de prendre un peu en ossature et en muscle aussi... pour prendre encore 1 ou 2kg plus ou moins... Après si tu dis qu'il s'éssoufle vite, ca peut avoir moultes causes... musculaire, cardiaque, pulmonaire, digestive, motivation, neurologique même... Le parasitisme pouvant avoir une incidence sur quasiement toutes ces fonctions! En effet, bien veiller à vermifuger tous les 4 à 6 mois environ et un régime alimentaire adéquat à l'activité. Mais pleins d'autres causes possibles (infection virale ou bactérienne, tumeur...), donc penser aux vaccins, même si les manifestations cliniques auraient été beaucoup plus graves évidemment. Combien dure un entrainement avec Baiko? Combien d'entrainements par semaine? Est-il seul à tirer? Fais-tu toujours les mêmes parcours, sont-ils variés (pleins de directions) ou monotones (tout droit) (motivation), as-tu remarqué une douleur, des vomissements, de la diharée ou une autre manifestation inhabituelle chez lui? et si cette baisse de forme est arrivée soudainement? ou est-il lent du genou depuis le début hihi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 alors, le veto ne comprend pas parce que tout va bien, pas de parasite, pas de probleme, ni cardiaque, ni pulmonaire, etc... l'alimentation a bonne, le vaccins a jour comme les vermifuge. il est relativement en forme et retrape vite,mais j'ai remarquer que avant on pouvais faire 6 a 8 km facile, et la bin au bout de 2 il ne tire plus, et essaille de garder le rythme mais je sens qu'il fatigue plus vite. sa ne lui resemble pas, c'est un vrai demon atteler,il n'a jamais ete mou du genoux, a la course de caille il a quand même reussit a ratraper et a depasser des huskys (et a ete assez fort pour me peter totalement mon vtt). quand a la colonne vertebral, je sens vraiment tous ses os, et bien quoi. au niveau des hanches on sens tout mais enormement, comme d'ailleurs au niveau des cotes, mais comme le poil se develloppe sa ne se vois pas, c'est quand on le touche. enfin, des que je recupere ma voiture je l'emmener voir un veto pour voir si qu'il en passe et si il peux me donner du lait pour chiot.(si ca peux aider) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Mystère et boule de Baiko.... Si tu crois qu'il est vraiment très amaigri c'est qu'il y a sans doute un blème... mais lequel? Si le véto ne l'a pas vu, je doute que je puisse découvrir de mon ecran .... At-il néanmoins un ventre assez gros et distendu malgré l'amaigrissement? Dans ce cas ce serait une ascite... (manque de protéines dans le sang) Hum hum, je cherche... Depuis combien de temps tu l'as remarqué? Ton véto a-t-il fait des analyses de sang ou d'urine? Le lait pour chiot franchement je te dirait que j'en sais rien, mais logiquement je dirais que c'est pas très bon car il n'est pas digéré, mais après je laisse peut-être Mitzou répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 question idiote, tu es certaine qu'il ne se fait pas manger une partie de sa gamelle par les autres??? sure de sure !!!!! ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 février 2008 ah oui ça pourrait expliquer effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 alors niveau ventre. bin je n'ai pas vu qu'il n'etait pas "normal" pour sa gamelle, non les autres ne lui pique pas j'en suis sur. si les autres essaillent, il plonge sa tête dedans et ne la resort que quand il a fini entierement sa gamelle. enfin j'aimerai quand même qu'il prenne du poids. sa fait un peu moin d'un mois que j'ai remarquer qu'il etait vraiment maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'espère que tu trouveras vite ce qu'il a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 février 2008 tu l'as récupère quand ta voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 ulhane78 a écrit:tu l'as récupère quand ta voiture ? bonne question. des que le garage recois la derniere piece et la fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Donc pas d'analyses sinon? Tu donnes quoi comme croquettes? Les RC 4800 pr chiens de traineau? Les Hill's activity...? Moi je suis aux virbac, elles sont assez énergétiques mais pas autant que des spéciales chiens de traineau, sinon peut-être se réorienter vers des marques spéciales de mushers (y'a des marques alaskanes spéciales), par temps froid et par forte activité (chiens de traineau), les besoins énergétiques sont multipliés par 2 entre un chien à l'entretient et un chien qui fait 30km/jour... 3 à 4 pour un chien faisant l'iditaroad (1600 km je crois) (source: guide pratique du chien de sport et d'utilité, Dr D. Grandjean) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 si des analyses de selles, d'urine, de sang et rien de rien. (sinon la confirmation que monsieur aller boire dans l'eau des tortues grrrrr). il est au outdog energie, qui a l'air d'etre bien même pour les chiens de traineau (francois beger utilise ces croquettes pour ces chiens et je connais aussi une eleveuse de mala qui l'utilise et qui en est super satisfaite) maintenant il ne fait pas 30km par jour, mais bon on va voir, si le veto pense qu'il faudrai change de croquette, sur que ce sera pour des 4800 mais bon je prefererai pas. quand a Grandjean, personnellement vu ce qu'il a dit sur les samoyedes, j'ai tendance a ne plus ecoute ce qu'il dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 hihi, Grandjean, tkt, moi non-plus je suis pas fan, mais bon il s'y connait dans son domaine, moi il m'a répondu à un mail comme quoi c'était pas des chiens de traineau!!! Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! En même temps c'est un pote de Nicolas Vanier qui a des chiens groenlandais et Laika de Sibérie qui sont pas des chiens de traineau du tout et super performants néamoins (il a fait 2 fois la Ykon Quest avec, tout le monde le prenait pour un touriste avec ses chiens à poils longs lol), c'est sûr qu'il faut pas forcément se fier à 1 seule personne, comme toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 18 février 2008 pfffffffffffffffff...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Et ca c'est quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 ben des moutons à poil long pourquoi....tu ne les reconnais pas mihai???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 février 2008 moutons à poils long défrissés meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 oui Grandjean n'aime pas nos chiens, il a même affirmer sur l'iditarod et dans ses livres que en aucun cas le samoyede ne pouvait etre considere comme des chiens de traineaux, que c'etait pas de vrais chien de traineau etc... bref si je l'ai en face de moi, il va plus avoir de dent et de quoi parler ou ecrire tres longtemps.grrrr et apres on doit se battre pour montrer que nos chiens merite d'etre nommer chien de traineau, alors que leur husky de m**** qui sont même pas beau et tres c** bin eux on les venair comme des dieux. d'ailleurs je suis tres fier de baïko, des qu'il y a un peluche husky, il lui arache sadiquement les membres un à un avant de l'evantrer. et quand un jour j'ai ramener (pour une amie) un poster de husky dans un cadre. baïko s'est mis a taper le cardre avec ses pattes avant et ne s'est arreter que quand il a eu tout casser. niark niark niark . ps: bon c'est vrai j'ai des amis qui ont des huskys, mais ils reconnaissent tous que nos sams sont des chiens de traineaux, donc eux ils sont du bon coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 mdr!!! Je suis entièrement d'accord avec toi niark niark niark!!!! Sinon, il existe un attelage entièrement de samoyèdes qui a fait la course pour amateurs qui reprend le même parcours que l'Iditatoad mais pour les amateurs qui a participé (1ere photo), mais jme rappelle plus le nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'ai retrouvé: c'est Don Duncan et la course s'appelle la "Serum Run" (en 1925): le site: http://www.serumrun.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ah c'est magnifique!!!!!! Alors, pas des chiens de traineaux les sams???? hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Faudrait faire une course spécial samoyède, franchement ce serait une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 février 2008 super!!!!!!! mais de tout maniere nos sams sont trop bien, ils sont juste jaloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 vous vous rendez compte................12 sams elle a devant elle........il faut maitriser le sport ...même si ce sont de sams..ouahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi non plus je n'aime pas Grandjean, j'ai eu le malheur de le prendre comme ascesseur de thèse, et ce c** est le seul du jury à m'avoir fait chier pendant ma soutenance sur des points de détail. Et ses cours de nutrition: de la m****... Et avec ça un gros macho, grossier et démago au possible. Donc ça m'étonne pas plus que ça qu'il dise du mal des sam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 février 2008 Mais Lalie... bientôt on te verra comme ça derrière !!! hahaha !!! Et bien il a l'air vraiment space ce gars là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 mitzou a écrit:Moi non plus je n'aime pas Grandjean, j'ai eu le malheur de le prendre comme ascesseur de thèse, et ce c** est le seul du jury à m'avoir fait chier pendant ma soutenance sur des points de détail. Et ses cours de nutrition: de la m****... Et avec ça un gros macho, grossier et démago au possible. Donc ça m'étonne pas plus que ça qu'il dise du mal des sam... Hihi, comme quoi j'ai pas forcément besoin de passer par Alfort hihi Sinon c'était quoi ta thèse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ma thèse c'était: L'origine des races européennes de chien de berger. Parmi elles je parlais des races lapones, Lapphund et Lapinkoira, et Grandjean a essayer de me coller sur la différence entre ces 2 races, c'est ce qui s'appelle chercher la petite bête. En fait, c'est grâce à cette thèse que je me suis penchée de près sur le Samoyede, même si je n'en parlais pas spécifiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ah c'est pour ca que maintenant t'es une as des Spitz! D'ailleurs merci pour le petit cours particulier sur les races, je viens d'avoir la note aujourd'hui, j'ai eu un A. Intéressant la thèse! Elle est en ligne sur le site d'Alfort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2008 félicitation mihai...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui elle est en ligne. La partie sur les spitz est très réduite, j'ai évidemment mis l'accent sur les bergers français et britanniques. Félicitations pour ton A! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 18 février 2008 Sinon Morgane, est ce que ton véto a exploré une éventuelle insuffisance pancréatique, qui expliquerait une mal-absorption intestinale (par défaut d'enzymes digestives)? Il s'agit de dosages assez particuliers que ne font pas tous les vétos. Est-ce que les selles de Baiko sont molles et malodorantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 février 2008 j'ai téléchargé ta thèse, je m'empresse de la lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 19 février 2008 Whaou sacré boulot, ca a du te prendre un temps fou et plein de références! Mais c'est très intéressant d'un point de vue historique, phylogénétique et ethologique notamment! C'est une thèse très ouverte et fait appel à de nombreuses connaissances! Ca fait toujours drole de voir les anciennes gravures de chaque race et voir son évolution, en tout cas moi j'aime beaucoup ce genre de choses. Et ben les études qui mentionnent le Samoyède le font pas trop passer pour une lumière lol: dixit Serpell 1995: Groupe 3 (ancienne classification) Samoyède: faible réactivité, forte agressivité, faible capacité d'apprentissage.... hohohohohoho Bah moi suis pas d'accord, pasque d'abord Bobo elle fait de l'obéissance, de l'agility et est chien de tête et elle est vachement intelligente!!!! Mé euhhhh! autre: spitz: forte dominance par rapport au maitre. Par contre je comprends que Grandjean t'ais énervée car c'est vraiment chercher la petite bête, alors que tout était bien structuré et très complet! Ca devait être très passionnant de réaliser ce travail en tout cas! Bravo! J'espère faire une thèse aussi réussie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 19 février 2008 Enfin, je dirais que ca laisse à réfléchir sur l'avenir et la réorientation des races de chien de berger, sélectionnées durant des siècles dans un but bien spécifique. Ca peut par conséquent poser des bases de compréhension je trouve pour certains troubles du comportement qui pourraient survenir chez ces races dont la composante innée a évolué vers ce but et pourrait poser problème dans notre mode de vie actuel dans certains cas et faire apparaitre des comportements stéréotypés résultant de frustrations...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 février 2008 mitzou a écrit:Sinon Morgane, est ce que ton véto a exploré une éventuelle insuffisance pancréatique, qui expliquerait une mal-absorption intestinale (par défaut d'enzymes digestives)? Il s'agit de dosages assez particuliers que ne font pas tous les vétos. Est-ce que les selles de Baiko sont molles et malodorantes? alors l'annee derniere on avait fait des analyse : endocrinologie-L.D.H-maldigestion, parce qu'il avait une diarhé insesante et e, faite il y avait une carence en B12 associe à une proliferation bacterienne (coccidiose surment) ca a ete fait a nantes (mon veto a envoyer les echantillons) et il nous on proposer de recontroler apres un traitemant antibiotherapie+ vitaminotherapie (c'est ce qu'il y a marquer sur le papier que j'ai) on a recontroler apres le traitement, et tout est redevenu normal. je ne sais pas si c'est de sa dont tu veux parler. en faite on pense que c'etait le chien d'une amie (qui avait des coccidioses) qui lui a refiler. niveau selles: elles sont bien,bien former (de temps en temps un peu molle (a cause du fait qu'il va boire n'importe ou le cochon (en une semaine aux arcs tout etait redevenu normal, sauf qu'il etait tres mince). malodorantes: bin comme des selles je trouve. mais j'ai remarquer que des que j'augmente significativement sa ration pour essailler de lui faire prendre du poids ca part en diarhee. ce matin je vais aller voir une veto pour voir ce qu'il en pense et je lui montrerai les anciennes analyses qu'on a fait (peut etre que c'est revenu, mais ce serai pas de bol). sinon pour Granjean, j'ai l'impresion que ni nos sams, ni une femme n'a sa place sur un traineau dans une course a ses yeux.je comprends que tu l'ai dans le piff maintenant et moi j'ia pas eu besoin de le voir pour ne pas l'aimer, et j'espere ne jamais avoir a le rencontrer parce que je pense qu'a la premiere remarque je vais l'envoyer ruminer ses conneries ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bon si ton véto a fait doser la vit B12 c'est qu'il pensait aussi à une insuffisance pancréatique exocrine (qui provoque entre autre une mauvaise absorption de cette vitamine dans l'intestin grêle). Si c'est revenu à la normale et que les selles sont OK, à mon avis y a pas à avoir d'inquiétude de ce côté là. N'empêche que Baïko semble être un peu fragile au niveau digestif, et qu'il "profite" moins bien que d'autres, donc ça m'étonnerait pas que ton véto lui prescrive une alimentation hyperdigestible (style RC digest ou Hill's i/d). Et puis c'est bizarre cette histoire d'essoufflement. Sa minceur me semble insuffisante pour expliquer cela, à 23,5 kg il n'est pas cachexique quand même. Est-ce que ton véto a fait une numération et formule (pour compter les globules blancs, globules rouges et plaquettes)? Mais après tout si vraiment il métabolise vite ça pourrait aussi être une question d'alimentation. Quelle quantité de croquettes il mange? Tu a essayé d'augmenté un peu ses rations la veille d'un entraînement? Moi je te propose qu'on demande à Grandjean, c'est quand même lui LE specialiste du chien de sport et de l'alimentation!!! (je rigole). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 19 février 2008 Mihai a écrit:Whaou sacré boulot, ca a du te prendre un temps fou et plein de références! Mais c'est très intéressant d'un point de vue historique, phylogénétique et ethologique notamment! C'est une thèse très ouverte et fait appel à de nombreuses connaissances! Ca fait toujours drole de voir les anciennes gravures de chaque race et voir son évolution, en tout cas moi j'aime beaucoup ce genre de choses. Merci Mihai! En effet j'ai trouvé ce sujet interessant, moi qui suis depuis toujours attirée par l'ethnologie canine. Ca montre à quel point l'histoire de l'homme et celle du chien sont liées. Mon directeur de thèse m'avait aussi proposé le même travail avec les chiens de chasse, mais ça me tentait forcément moins. Les chiens de berger étaient des chiens de "petites gens" (d'où la difficulté pour trouver des témoignages) mais leur rôle dans l'histoire de l'humanité est plus importante qu'on pourrait le croire... Pour en revenir à Grandjean, il n'avait pas apprécié de ne pas être dans ma bibliographie, et que je ne parle pas du travail actuel des BA et Malinois (alors qu'on avait bien convenu avec mon directeur que c'était hors sujet). Bref dès que ça ne se rapporte pas à Lui, il n'aime pas. Je trouve d'ailleurs que la plupart des vétos qu'on voit souvent à la télé ont la grosse tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 février 2008 mitzou, oui il a verifier tout ce que tu as dit. niveau essouflement ce que je veux dire, c'est qu'il est moin endurant qu'avant et qu'il fatigue plus vite maintenant je fais 4 km d'entrainnement, avant j'en fesait 6 a 8 km. je lui donne environ 280 à 300 grammes de croquette par jour, j'ai essaille d'augmenter a 350gramme puis 400 grammes et en faite des que j'augmente il a la diarhe et ne prend pas de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 février 2008 mais qui est donc ce grandjean qui a l'air petitjean dans votre estime?????? riiire!!!un véto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites