Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

laisse lasso

Messages recommandés

je cherche sur le forum où vous en parliez mais le truc pour chercher ne me donne aucun lien avec lasso!!!

j'aimerais savoir laquelle vous prenez vous...cela me serait utile parfois je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci akara :-))
j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de laisse lasso je me trompe??? une qui coulisse totalement et une autre qui fait plutôt collier étangleur...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a mon avis toi tu voudrais celle de promenade donc pas de show!
Tu as celle en une partie amis du coup quand tu laches plus de collier ou l autre en 2 parties avec collier et laisse que je te conseil...Ca change la vie c est super pratique pour la rue ou autres endroits publics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise qu'en principe celle où il y a une qui coulisse totalement (la vrai laisse lasso) il y a un stoppeur pour justement éviter que la laisse soit trop lâche...

Je vais essayer de te retrouver ça Lalie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avis à ceux qui ont des laisses lasso pour la promenade, pouvez-vous me dire quels sont ces avantages par rapport à une autre laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben j'peux me la mettre autour du cou... c'est très fashion !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahaha!! Ah oui bah tout de suite, ça me donne envie d'en acheter une!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Alors avis à ceux qui ont des laisses lasso pour la promenade, pouvez-vous me dire quels sont ces avantages par rapport à une autre laisse?


Pour la cravatte, on peut lancer une mode .

J'utilise les laisses lassos en concours d'Agility car c'est très pratique à enlever et à mettre, pas besoin de chercher l'attache du collier ou le mousqueton de la laisse. Par contre, je ne l'utilise pas en promenade car je préfère que mes chiens gardent un collier quand je les détache, on ne sais jamais, s'ils se sauvaient, je pense que ça me rassurerais un peu de savoir qu'ils ont leur colliers, sans doute un peu bête, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, je suis plus rassurée quand Saïane a un collier autour du cou!
Ok, bon bah comme je suis pas prête de faire des concours d'agility.............hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Oui a mon avis toi tu voudrais celle de promenade donc pas de show!
Tu as celle en une partie amis du coup quand tu laches plus de collier ou l autre en 2 parties avec collier et laisse que je te conseil...Ca change la vie c est super pratique pour la rue ou autres endroits publics!


je ne vois de quelle laisse tu parles en deux parties smile?? c'est aussi appelé une laisse lasso??

si vous avez une photo je veux bien tous..merci!!

j'ai bien vu celle qui doit servir aux expos, la première qu'on m'a montré en somme!!

akara aussi à l'air d'avoir une laisse pratique vite mise ...comme samy d'ailleurs..je veux bien une tite photo Kikoo

moi ce que je recherche c'est effectivement un truc vite mis et vite enlever quand je ne suis pas en grande promenade par exemple mais pour tenir le chien ...puisque qu'il n'a pas tout le temps de collier parfois c'est un peu long de lui mettre et le collier et ensuite accroché la laisse...et en plus il m'avait semblé que la laisse lasso abimait moins le poil non??? je me trompe??


aujourd'hui lau a été un très mauvais élève avec la marche en laisse...je l'aurais baffé (si je m'étais écoutée..bien entendu mdr) en fait, nous ne faisions pas un exercice car là j'avais vraiment besoin de le tenir en laisse, (sur une route et ensuite on a croisé humains et chiens....) quel fou .riiiire!! Il est pas fin prêt pour le club je vous le dit car je ne me vois pas durant une heure le ramener dans le droit chemin comme ça...il est encore trop gamin...!! Je sais on me dira que c'est le contraire qu'au club il va apprendre...il va surtout apprendre à me faire tourner en bourique et ça c'est pas bon..riiiire!! et comme au club ou comme ailleurs il va vieillir, il arrivera de toute façon à être moins foufou..!!

Par contre, il faudrait quand même que j'aille plus souvent en ville mais qu'est ce que je n'aime pas ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila Lalie c est ptit sorry...Mais c est vraiment l ideal ces laisses avec ca il ne tire plus!
Mais je conseil la 2eme le collier "étrangleur" en nylon avec la laisse en plus...Ca te permet de lâcher ton chien en ayant toujours son collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 c'est pareil, c'est la même utilisation... la différence c'est en effet le collier que ton chien garde autour du cou...

J'ai les 2 à la maison... tiens je pourrais te faire voir à Poitiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention, il ne faut jamais laisser les colliers étrangleurs aux chiens quand ils sont en libertés, et surtout quand ils sont avec d'autres chiens !!
Je le dit car je le vois souvent, et malheureusement il y a souvent des accidents quand le chien est laissé en liberté avec ce type de collier. Il y a déjà un accident dans mon club d'agility ! C'est pour ça, qu'au club, les moniteurs nous le disent !
En fait, il peut s'accrocher a un endroit, une branche, ou se coincer dans la patte d'un autre chien, et tirer très fort sur le cou du chien ! Même si ça ne va pas jusqu'à l'étranglement, ça peut faire très mal !
Donc voilà mon petit avertissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça peut être aussi vrai avec un collier normal qu'il s'accroche partout... après il faut que le maître soit attentif à son chien... c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui ci est à 0.00 € c'est une affaire !
essayer de l'ajouter a votre pagner vous verrez

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-lasso-easy_502435.html


c'est efficace comme laisse ? moi j'en ai un en metal mais ca laisse des marque grise autour du cou.
L'educateur cannin que j'avais en region parisienne deconseilllais ces modele il disais qu'il ne se relachais pas que le chien risquais de s'etrangler. c'est qu'il dit, moi j'ai pas tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le soucis avec le collier étrangleur en plus des autres c'est qu'il étrangle..(ouais c'est facile je sais mais c'est pourtant vrai) et je pense que c'est peut être pire s'il s'accroche..vrai que je fais mal et que je lui laisse...oups..je l'ai toujours à l'oeil mais on ne sait jamais...un coup de folie...
aujourd'hui il aurait bien pu le ... Twisted Evil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
disons que le soucis avec le collier étrangleur en plus des autres c'est qu'il étrangle..(ouais c'est facile je sais mais c'est pourtant vrai) et je pense que c'est peut être pire s'il s'accroche..vrai que je fais mal et que je lui laisse...oups..je l'ai toujours à l'oeil mais on ne sait jamais...un coup de folie...
aujourd'hui il aurait bien pu le ... Twisted Evil!!!



C'est vrai que ca etrangle, mais je pense qu'il a plus de chance de se faire renverser que de s'accrocher et de s'etrangler.

De plus un collier etrangleur fais moins mal qu'un collier traditionnel car la pression se fait tout autour de son cour donc repartis, alors que le traditionnel la pression c'est juste sur sa trachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question bete, avec un etrangleur en metal, y a le fameux coup de sonnette, en nylon, y en a plus du coup...
vaut peut etre mieux l'eduquer avec un en metal et ensuite passer sur un nylon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il étrangle que si le chien tire et ça fait pas mal avec le nylon je t assure...Tu m imagines bien moi quand meme hein?Tu me vois faire du mal a mes boys?Et c est a toi de lui apprendre avec juste quelques ptits coups quand il tire trop et je t assure ça marche.Il va vite comprendre:)

Et please jamais en métal!Non non et non le sam n est pas un molosse non plus puis pas s etonner qu il n ai plus la belle crinière de lion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a l'education canine il ne voulais rien d'autre !
bon la c'est reglé, a evian y en a pas... y a bien petit club mais c'est plutot pour faire du mordant

l'education ce sera moi et avec ce que j'ai appris à l'education cannine de mon premier chien, et mes bouquins.

ce qui va me manquer c'est le contact avec les autres chiens que offre l'education canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un collier métal et je ne le mets que pour les sorties et c'est vrai que ça abime..mais tout de même c'est plus efficace que mes colliers normaux....Tu sais lau il lui en faut parfois des rappels à l'ordre...et pourtant j'ai toujours les récompences dans la poche..mais bon parfois il a de la suite dans les idées le "molosse".....et moi je ne suis pas aussi musclé que toi...et non...il me faut des outils efficasses (riiire) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi des colliers semi etrangleur en nylon
c'est ce que j'utilise pour cheerok, sauf qu'il est noir celui de cheerok, et j'en suis tres contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour l'entrangleur en metal, a bannir a mon sens, ca a flinguer le poils de baïko. et l'educateur voulais ca parce que pour lui le bruit que fesait le collier agissait (alors que pas du tout) donc je suis passer au nylon, et j'ai dit a l'educateur, tampis ca prendra plus de temps mais je ne veux plus voir son poils dans cette etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le nylon n'abime pas du tout......??? j'ai un semi étrangleur que j'avais acheté chez l'éleveuse..en nylon mais pas de section ronde...peut être je vais re-essayer...ceci dit je ne trouve pas que lau a le poil si abimé que cela...je regarde les autres sams et je vois pas une différence...bon ok riiiiiiiiiie ce ne sont pas des sams de concourt mais de travail..riiiiire!!!

Il est vrai que ça claque à la fois au son et sur le chien le métal...c'est ponctuel et bref, mais c'est ce qui normalement lui signifie que la limite est dépassée...!! pour les costauds comme mon voisin, n'importe quoi fait l'affaire car quand lui te ramène le chien vers lui d'un coup c'est comme moi avec mon CKC (riiiire) !!!

Le truc c'est que maintenant je suis certaine que lau a compris ce qu'attends de lui....il sait le faire ...mais n'a pas envie de le faire tout le temps!!!! c'est pour moi une autre étape dans l'éducation.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit que fait le collier metallique c'est ce qu'on appelle le coup de sonnette, en fait le chien reagis au bruit et n'attends pas d'etre secouer par la laisse, parce que ca il aime pas, mais c'est comme ca que ca marche.
C'est toi qui commande Lalie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Cette histoire de collier lasso étrangleur en nylon et étrangleur en fer dont parle Billo entre ca et le collier electrique en plus: Et cette histoire de click de la chaine ca me fait rire aussi...
Maitouk et moi on parle du même systeme et je vous assure que c est le meilleur moyen pour apprendre l education a son sam sans lui faire du mal et sans abimer son poil car tres franchement ca risque d être irrécupérable avec le temps:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer avec celui que j'ai eu chez l'eleveuse....je ne suis pas du genre à ne pas essayer ce qui semble marcher , et mieux, alors...je vous dirai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a tenté la laisse lasso sur les conseils de l'eleveuse mais je n'ai pas été convaincue:
D'abord, Coop' ne savait pas encore marcher en laisse et il s'etranglait trop a mon gout (mais ca ca serait sans doute résolu maintenant) mais surtout: quel sac de noeud de poils au niveau de l'anneau coulissant!!!!
On utilise depuis un semi-etrangleur en métal qui, entre nous, est tellement grand qu'il n'étrangle jamais. Je n'aime pas trop mais c'est quand meme bien pratique a enfiler, plus besoin de farfouiller pour trouver la fermeture .Il ne l'a que pour marcher en laisse, sinon, rien autour du cou.

Je vais chercher un semi-etrangleur en nylon, je ne savais pas que ca existait ou peut etre changer le buttoir de coté pour bloquer un peu sur la laisse que j'ai déjà.
A bientot
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a ceux qui désire essayer pas oublier qu il y a une manière de mettre le lasso. Il doit prendre la forme d un P en face de vous et ensuite l enfiler autour du cou.
Haï j imagine que comme d hab vous n avez rien compris a mon explication:(
Mais bon les plus intelligents reprendront le sujet avec des mots plus adéquats:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais bien que j'avais une fois un truc comme ça mais je n'avais déjà pas compris...oups!!! en plus cela veut il dire que le chien doit toujours marcher du même coté du maitre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien doit toujours marcher à gauche !!
la logique veut que sur un trottoir tu marches dans le sens ou tu vois les voitures qui arrivent et le chien doit-être à gauche pour ne pas être prés de la route !! (en cas d'écart de celui-ci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact Doremi... et en principe le fait de le faire marcher à gauche te laisse ta main droite de libre pour ouvrir les portes...

Sinon pour les colliers et laisse lasso et bien Smilooooo l'a bien expliqué, le chien face à toi et le collier ou laisse lasso doit formé un p... si vous vous trompez ça forme un q...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous marchez tous à l'étrangleur? Et au coup de sonnette?
Attention, l'association collier qui étrangle (métal ou lasso) + coup de sonnette, ça peut causer des dégâts... c'est loin d'être anodin même si "tout le monde" fait ça.

Franchement si vous voulez marcher à la sonnette (chacun fait comme il veut, on est bien d'accord), mettre son collier étrangleur en neutralisé marche tout aussi bien (car vous gardez les avantages de ce type de collier en supprimant ce qui peut être dangeureux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de sonnette, c'est le petit coup sec que tu donne pour le rappeler au pied

je pense qu'il veux parler du traumatisme que pourrai lui causé ce geste si il est trop violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si c'est que tu fais quand tu donnes une secousse au chien via la laisse pour lui faire comprendre qu'il dépasse son territoire!!! et j'ai toujours dit de mettre le collier en position neutralisée mais doremi n'y arrivait pas ...mais comme cela nourcit le poil de son chien l'affaire semble réglée!!!
Moi je me suis fait une copie de ce collier mis en exemple et là il ne faut pas tirer comme une folle car sinon tu n'as plus de chien..Il se punit seul en tirant ...

J'ai essayé aujourd'hui et si je donne de petite secousses très rapides et légère squand il se met en appui dessus cela le gène et l'arrête mais il ne s'étrangle pas....reste à voir si un coup de folie le prend en voyant un autre chien...mais il a un autre collier normal en même temps!!!! j'ai prévu le coup si je devais le tenir de manière statique sans l'étrangler!!!!

Mais bon, j'ai beau faire et essayer de penser à tout, il arrivera toujours à me surprendre : je fais confiance à mon sam pour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il faut faire, des petite secousses pas plus...

de toute facon si tu laisse ton chien tirer sur la laisse, il croit que c'est ce qu'il doit faire... et continura, toujours le ramener avec des petite secousses. mais sans lui arracher le cou tout de meme !:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend de quel chien tu as au bout de la laisse... parce que des fois une ptite secousse sur un sam bah c'est comme si tu changeais ta laisse de côté...

La fourrure sert d'amortisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que je pense également qu'il faut faire attention avec l'étrangleur. Mais je pense qu'ici on est tous conscient de ça et que ceux qui se servent d'un collier semi-étrangleur ne tirent pas comme des dératés dessus! enfin j'espère! hihihi

Après pour les coups de sonnettes, c'est la base de la marche au pied et tout le monde ici a certainement recours à cette technique mais comme dit Sabrina, ça dépend aussi du chien. Certains sams tirent sûrement plus que d'autres en laisse bien qu'ayant surement tous en penchant pour ça je pense! hihihi
Et donner un coup de sonnette à chaque fois que le chien tire, c'est sûre que c'est beaucoup plus facile et reposant sur un petit chien que sur un sam! mouhahahaha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...