Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

laisse lasso

Messages recommandés

C'est clair...

Mais ce qu'il y a aussi, c'est que le coup de sonnette avec une laisse lasso en tissu bah y a pô de bruit... ce n'est pô comme un gros collier étrangleur en métal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit lau s'en moque..d'ailleurs il se moque de beaucoup de chose celui ci (riiiiiire) pas facilement perturbable!!! si quand je pique une belle colère.....mais l'éducatrice m'a dit que ce n'était pas bien du tout!!!!!!

greu gneu gneu...n'empeche.......ça ..ça marche...greu gnueu gnue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
le bruit lau s'en moque..d'ailleurs il se moque de beaucoup de chose celui ci (riiiiiire) pas facilement perturbable!!! si quand je pique une belle colère.....mais l'éducatrice m'a dit que ce n'était pas bien du tout!!!!!!

greu gneu gneu...n'empeche.......ça ..ça marche...greu gnueu gnue....


Moi c'est pareil, si elle a décidé de tirer elle tire! C'est comme toi, elle sait très bien marcher au pied mais si elle a envie de tirer... je peux lui mettre un rosbif sous le nez elle en a rien à secouer!!!!
Et c'est pas toujours facile de rester calme.......................hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas toujours surtout quand tu sais qu'une bonne engueulade va lui remettre les idées en place..........moi je me demande si les éducateurs se rendent bien compte de ce qu'ils disent parfois !! je me demande!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloo74 a écrit:
le coup de sonnette, c'est le petit coup sec que tu donne pour le rappeler au pied

je pense qu'il veux parler du traumatisme que pourrai lui causé ce geste si il est trop violent


c'est effectivement de ça que je veux parler Wink...
Et je vois que Lalie est au courant de la technique "en neutralisé" Wink

Le fait est que vous êtes beaucoup à utiliser cette méthode (coup de sonnette avec ou sans étrangleur) et que visiblement tout le monde n'est pas totalement satisfait des résultats puisque les chiens tirent encore...

Lalie, les éducateurs (ou moniteurs) font se qu'ils peuvent pour aider les maitres, mais des fois les messages ne passent pas si facilement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Après pour les coups de sonnettes, c'est la base de la marche au pied


Alors là je ne suis pas d'accord du tout! Il existe bien des méthodes qui permettent d'obtenir une marche au pied impeccable, sans même utiliser la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou ne sont pas forcément adaptés à tous les chiens aussi! Il faut faire aussi en fonction du caractère du chien et des tendances de la race. Le maitre doit parfois adapter les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dad a écrit:
Virg266 a écrit:
Après pour les coups de sonnettes, c'est la base de la marche au pied


Alors là je ne suis pas d'accord du tout! Il existe bien des méthodes qui permettent d'obtenir une marche au pied impeccable, sans même utiliser la laisse...


mdrmdr oui merci je suis au courant, ma chienne marche d'ailleurs beaucoup au mieux au pied sans laisse qu'avec! hihihi

Je voulais dire que c'était la technique de base qui est enseignée aux maitres mais que c'était pas toujours facile quand t'as un sam au bout et un petit bras pas trop musclé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fois, je pense que cela n'est pas de tout repos sûrement de prendre en main et l'éducation du chien et celle du maitre pour un "moniteur canin" riiiiiire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on là est bien d'accord, à chaque couple maitre-chien sa méthode qui marche Wink

Mais bon, c'est loin d'être la méthode de base enseignée aujourd'hui la majorité des clubs (et heureusement!)... on a évolué depuis les années 80!

Lalie, dans la pratique le moniteur ne fait que l'éducation du maitre ( et c'est bien le plus difficile!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon......pas aussi un peu celle du chien??? juste un peu??????? un petit chouillat peu?????

Bon alors je viendrais au club sans lau comme cela je serais celle qui réussira le mieux ...riiiire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Bah je vais aller dire aux éducateurs que j'ai rencontré qu'ils sont encore dans les années 80!! ils vont être contents!!


Il faut forcément ramener son chien à soi pour distendre la laisse donc certains choisissent la méthode douce en appelant le chien pour attirer son attention ou alors d'autres tirent deux petits coups sur la laisse pour que le chien ralentisse et donc que la laisse ne soit plus tendue et c'est la méthode que l'on lit et retrouve le plus souvent.
Je ne parle pas bien sur de l'utilisation du collier étrangleur qui est autre chose.


Lalie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après malheureusement certaines races ne réagissent pô comme certaines races de bergers... le sam a besoin d'une main de fer dans un gant de velours !!! Et étant un chien qui n'a peur de rien et d'une curiosité à toute épreuve et bien pour attirer son attention c'est quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je sais, je lui passe un savon.....riiiiire!!! je commence par le gâteau puis c'est le savon...!!

( je vais passer pour une horrible tortionnaire ...riiiiiiiiiiiiire"!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi c'est direct le savon... non di diou !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut remarquer qu'on est aussi bien éduquée que nos chiens en fait !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... nous formater ??? jamais !!! qu'est-ce donc ça ??? mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Il faut forcément ramener son chien à soi pour distendre la laisse


Oui, mais ça c'est quand tu bosses avec une laisse ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dad a écrit:
Virg266 a écrit:
Il faut forcément ramener son chien à soi pour distendre la laisse


Oui, mais ça c'est quand tu bosses avec une laisse ! mdr


je peux t'assurer que tu va t'amuser a essailler d'eduquer cheerok sans laisse.et tres vite tu va jetter l'eponge (même les educateurs ne le supportent plus). il te regarde, te fais bien comprendre qu'il a entendu et compris ce que tu disait, et te montre qu'il en a strictement rien a faire.
au moin la laisse peut l'arreter dans ca betise (même si on peux finir par terre).le derniere educateur qui utilisait la methode positive pour me montrer comment faire obeir baïko (alors que je n'avais rien demander) c'est retrouver par terre avec le chien assis sur lui. preuve est faite que mes chiens n'obeissent que a moi ou a ma mere. et avec le temps et l'education ,parce que toute sa vie un chien apprends,ils se calmeront et seront sage et dicipliner. maintenant peut importe la methode que tu utilise, elle ne sera pas imediate, tous chiens aura besoin d'aprendre, certain sont plus coriasse que d'autre, et auront besoin de plus de temps et alors. en plus lacher son chien est strictement interdit pas la loi. et oui c'est hors la loi de promener son chien lacher dans des lieux publique (sauf parc a chien et lieux prevu pour) et passible de 500 euro d'amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que chez moi je peux lacher mon chien dans les lieux publics.....j'ai horreur des villes..........mais quel enfer!!!!!!

je pense que les races de chien ont des prédispositions et ceux qui ont du éduquer différents styles de chiens le disent...hier encore un maitre chien de pompier avait un berger allemand et un labrador (pour toujours être prêt même si un de ces chiens était souffrant et suivant le terrain )et lui encore disait que ces deux chiens étaient très différents....le labrador il fallait beaucoup le stimuler pour le travail être constament avec lui , l'encourager alors que le berger allemand il travaillait seul , et semblait prendre du plaisir à bosser...!!!

J'ai trop souvent entendu cela de personnes compétentes comme ce sauveteur pour ne pas les croire!!!
Un chien malgré sa race a aussi son potentiel et l'éducation va aussi apporter sa touche mais je fuis les personnes qui sont extremistes et qui soutiennent que toutes les races ont la même façon de faire ou à l'inverse qui pense que l'éducation ne sert à rien avec tel race car il serait par nature déjà obéissant ou méchant!!! (exemple pris au hasard vous vous doutez bien ....;-))

Et je pense aussi que comme pour les humains, si l'éducateur part avec une méthode standart et qu'il ne sait pas adapter suivant le chien et le maître ce n'est pas un bon pédagogue et moniteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
heureusement que chez moi je peux lacher mon chien dans les lieux publics.....j'ai horreur des villes..........mais quel enfer!!!!!!

je pense que les races de chien ont des prédispositions et ceux qui ont du éduquer différents styles de chiens le disent...hier encore un maitre chien de pompier avait un berger allemand et un labrador (pour toujours être prêt même si un de ces chiens était souffrant et suivant le terrain )et lui encore disait que ces deux chiens étaient très différents....le labrador il fallait beaucoup le stimuler pour le travail être constament avec lui , l'encourager alors que le berger allemand il travaillait seul , et semblait prendre du plaisir à bosser...!!!

J'ai trop souvent entendu cela de personnes compétentes comme ce sauveteur pour ne pas les croire!!!
Un chien malgré sa race a aussi son potentiel et l'éducation va aussi apporter sa touche mais je fuis les personnes qui sont extremistes et qui soutiennent que toutes les races ont la même façon de faire ou à l'inverse qui pense que l'éducation ne sert à rien avec tel race car il serait par nature déjà obéissant ou méchant!!! (exemple pris au hasard vous vous doutez bien ....;-))

Et je pense aussi que comme pour les humains, si l'éducateur part avec une méthode standart et qu'il ne sait pas adapter suivant le chien et le maître ce n'est pas un bon pédagogue et moniteur!!!


+ 10000 yesyesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Dad a écrit:
Virg266 a écrit:
Il faut forcément ramener son chien à soi pour distendre la laisse


Oui, mais ça c'est quand tu bosses avec une laisse ! mdr


je peux t'assurer que tu va t'amuser a essailler d'eduquer cheerok sans laisse.et tres vite tu va jetter l'eponge (même les educateurs ne le supportent plus).
...
en plus lacher son chien est strictement interdit pas la loi. et oui c'est hors la loi de promener son chien lacher dans des lieux publique (sauf parc a chien et lieux prevu pour) et passible de 500 euro d'amende.



Mais je ne parle ni de lacher son chien dans un lieu public ni de travailler que sans laisse, juste que la marche au pied (et je ne parle que de la marche au pied) peut se travailler sans systématiquement vouloir ramener sont chien vers soi, de même que marcher en laisse sans tirer peut s'apprendre sans secouer son chien à chaque fois qu'il tire.

J'ai l'impression que soit je me suis très mal exprimée, soit vous ne voulez comprendre que ce que vous voulez, mais bon c'est pas grave, on a bien dérivé du topic initial (pardon Lalie).


Au départ, je voulais juste montrer ma surprise à vous voir tous parler de collier étrangleur, d'accoups sur la laisse, et de chiens qui continuent à tirer. Je suis désolée, mais c'est pas une fatalité d'avoir des chiens qui tirent parceque ce sont des nordiques. Et si vos chiens continuent à tirer malgrès le fameux collier étrangleur et les accoups, c'est soit que vous ne le faites pas correctement (et vi, il ne s'agit pas juste de ramener le chiens vers soi), soit que cette méthode n'est finalement pas si efficace, non?


Je suis vraiment étonnée de voir qu'aucun de vous ne veut bien comprendre ce que je veut dire... je ne vous demande pas d'y adherer, juste d'essayer de comprendre...
ça fait des années que même la SCC déconseille ce genre de techniques à enseigner dans les clubs, vu les dégâts que ça peut faire sur certains chiens, et vu le peu de résultats que ça apporte dans bien des cas. Mais bon, chacun fait comme il veut avec son chien.
Sachez qu'il existe quand même d'autres voies.


Enfin c'est pas grave, reprenons au choix de la laisse lasso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'une méthode qui ne fonctionne pas ne sert à rien!!! mais ce qui est amusant , si je puis dire, c'est que ce sont exactement les mêmes arguments qui sont employés par des éduc que je connais pour prôner le coup de sonnette!!! "la méthode dite douce ne fonctionne pas puisque des gens passe des mois voir plus pour apprendre à un chien à ne plus tirer en laisse!!!"

perso, je ne suis pas une pro de l'éducation canine et j'écoute....j'observe ..les autres , mes chiens et je fais au mieux!!!

pas grave pour le post tu sais....riiire...tant qu'on parle pas de carla et de son mari .....c'est tout bon ..riiiiiiiiiiiiiiiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dad, tu devrais expliquer ta methose dite douce ou neutre je sais plus. j'imagine que tu tiens une friandise dans ta main gauche ? enfin explique là

sinon je suis bien d'accord avec Lalie, tous les chiens ont des aptidude differentes selon leur race. Il me semble d'ailleur que les race ont ete creer pour cela, afin de faire ressortir un caractere souhaiter.

C'est dommage que les plus beau chien ne sont pas les plus facile a eduquer Smile ( c'est personnel, mais j'aime pas le berger allemand )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dad je ne suis pas d'accord, lorsque que tu dis que ca ne marche aparament pas. il y en a ici qui commence l'education avec leurs jeunes chiens et qui veulent savoir. mon premier chien, maïtouk, mon husky, a ete eduquer sans aller dans un club, et avec le faite de le ramener vers soit lorsqu'il tire, et maintenant tout le monde autour de chez moi admire son obeissance et le faite que en laisse, il ne tire pas (et il n'a pas fallu tres longtemps pour obtenir un resultat, juste qu'il grandisse un peu, parce que un chiot va vouloir jouer et sauter partout et tout aller voir, et c'est normal je trouve, mais on ne doit pas laisser faire trop non plus). ensuite baïko a maintenant 1 ans et demi, et même si de temps à autre il essaille encore de tire, maintenant juste un non suffit a l'arreter. mais j'ai encore derriere un malamute de 45kg qui vient juste d'avoir 10 mois, et qui est encore tres indiscipliner et en pleine education, et lui quand il tire, rien ni personne ne l'arrete et oui on s'est deja retrouver par terre avec lui, mais on vient juste de commencer donc encore la, vers un ans, un ans et demi ca aura passer. et ce peut importe la methode, aucun educateur n'a pu me dire qu'il reussirai a faire ca en moin de temps. maintenant expose non ta methode. je n'ai rien particulierement contre, mais pour le moment la seul chose que j'ai compris c'est que c'etait sans laisse et que ca marchait mieux, et la donc j'aimerai bien voir. ce n'est en rien une critique, juste que sans en savoir plus sur cette methode, on ne peux ni essailler de l'apliquer,ni etre d'accord avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
il est vrai qu'une méthode qui ne fonctionne pas ne sert à rien!!! mais ce qui est amusant , si je puis dire, c'est que ce sont exactement les mêmes arguments qui sont employés par des éduc que je connais pour prôner le coup de sonnette!!! "la méthode dite douce ne fonctionne pas puisque des gens passe des mois voir plus pour apprendre à un chien à ne plus tirer en laisse!!!"

perso, je ne suis pas une pro de l'éducation canine et j'écoute....j'observe ..les autres , mes chiens et je fais au mieux!!!

pas grave pour le post tu sais....riiire...tant qu'on parle pas de carla et de son mari .....c'est tout bon ..riiiiiiiiiiiiiiiire!!


C'est exactement je que je veux dire, il n'y a pas LA méthode qui marche, il y en a 78987654 selon les chiens, les maitres, les convictions de chacun. Or ici beaucoup disent que leur chien tire "et pourtant je fais comme on me dit de faire..."
La méthode du coup de sonnette ne marche que si on est super précis, super constant (comme pour tout) et qu'on a le bon geste.
Le pb c'est que les cas de chiens avec des cervicales en vrac à cause de ça, c'est pas des légendes (j'en ai moi même vu, avec une issu bien triste), c'est pour cela que je suis résolument contre l'association étrangleur+coup de sonnette, et que les commisions et clubs canins essayent d'arreter de répendre l'idée que c'est "la seule technique qui marche".

Biloo des techniques à proposer? Il y en a pas q'une, mais des tas, en fonction de ce que vous attendez de vos chiens. Celui qui veut une marche au pied avec la tête du chien collé à sa cuisse ne travaillera pas de la même façon que celui qui veut juste que son chien ne tire pas en laisse.
Et pour ceux qui veulent juste que le chien arrete de leur arracher le bras en balade (qu'il tire ou pas), y'a le vieux truc du tendeur (ou autre élastique fort) ajouté à la laisse. J'ai découvert ça y'a pas longtemps d'ailleurs, et c'est assez génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous ce que tu ferais pour un chien marche sans arracher le bras et puis les membres qui veulent essayer cette méthode essayeront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres vous y a t 'il une contre indication d'essayer plusieurs methode a la fois ?

j'ai pas 10 methode non plus... mais par exemple en laisse, le coup de sonnette, dans un parc sans laisse, une autre methode que Dad va nous expliquer Wink

Dad on juge pas ta ou tes methode, simplement tu apportes des connaissances supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos messages ont du se croiser dad et nazca!!! QUand tu mets dad qu'il y a plusieurs façons de faire et qu'il faut chercher ce qui convient au maitre et au chien , alors là moi , je dis bravo et Dommage que tu sois si loin de chez moi!!!!! remarque, moi aussi je suis au fond d'une forêt , peut être sommes nous voisins sans le savoir !!!! (riiiiiiiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vous lis sans rien dire car tout les échanges sont super intéressants !!!

J'en ai pas mal bavé avec cookie et la marche en laisse et la marche aux pieds !!
et tout ça devient de plus en plus cool !!!
la marche aux pieds est presque quasi impec (cad qu'elle ne tire pas sur laisse ensuite je suis pas hyper regardante sur le fait qu'elle ne soit pas tout à fait à hauteur du genou) !!! (samedi dernier on nous à sacrément félicité à l'éduc canine car tous les ateliers étaient top!! elle était hyper bien disposée la miss et elle a super bien travaillée !! mais pour arriver à cela j'ai rudement rusé !!! le dernier truc en date j'ai fabriqué un truc avec un petit bâton et des bouts de laines au bout, que j'agite devant elle pour avoir son attention, pour la marche aux pieds !! j'ai pas peur du ridicule du tout moi lol
Mais moi même j'essaie de me corriger dans la manière de faire
je fais hyper attention à ma voix, au ton employé! et mes actions ne sont jamais anodines !! je fais hyper attention de ne pas faire trop d'erreur Ex : bien faire attention que la laisse soit détendue qd le chien est aux pieds donc laisse que de la main gauche, qd elle a tendance a tirer je reprend la laisse de la main droite et je guide avec la gauche (le coup de sonnette sans sonnette lol) enfin je fais que changer !! mais j'ai toujours des gants lol, si elle veut partir a droite je marche plus vite pour l'empêcher, mais sans tirer sur la laisse!! c sûrement pas hyper esthétique mais bon le résultat commence à se faire drôlement sentir !!!

A votre avis je fais mal dans tout ça ? car si tel est le cas là je désespère !!

Par contre au nivo collier c clair depuis peu j'ai laissé tombé le collier étrangleur en maille car même avec le cache col il sabote le poil et malgré le temps il noircit toujours mais là c le cache col qui trinque!!
pour le moment je reprend le collier étrangleur corde !!! qui lui ne lui abîmait pas le poil avant !!
mais j'ai l'intention d'opter pour un collier semi-étrangleur en corde, mais à mon avis je vais attendre d'être en expo pour lui acheter car comme ça j'aurais la mémère pour tester la taille, car il faut que je me méfie car elle a le chique pour les retirer ses colliers !! même étrangleur dès fois c moi qui tire pour éviter qu'elle l'ôte!! je dois sûrement prendre trop grand !!!

Par contre la mémère adore la laisse flexi de 8 mètres et moi aussi !!! et avec un seule laisse je bosse tout ce que je veux !!! même le pas bouger !!! mais mon chien est toujours attaché aucun risque de fuite !!!


Enfin voilà ma petite expérience car haïda n'était pas du tout comme ça ou alors je vieillis sérieusement lol

patience et persévérance sont les deux mots clefs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dad a écrit:
lalie a écrit:
il est vrai qu'une méthode qui ne fonctionne pas ne sert à rien!!! mais ce qui est amusant , si je puis dire, c'est que ce sont exactement les mêmes arguments qui sont employés par des éduc que je connais pour prôner le coup de sonnette!!! "la méthode dite douce ne fonctionne pas puisque des gens passe des mois voir plus pour apprendre à un chien à ne plus tirer en laisse!!!"

perso, je ne suis pas une pro de l'éducation canine et j'écoute....j'observe ..les autres , mes chiens et je fais au mieux!!!

pas grave pour le post tu sais....riiire...tant qu'on parle pas de carla et de son mari .....c'est tout bon ..riiiiiiiiiiiiiiiire!!


C'est exactement je que je veux dire, il n'y a pas LA méthode qui marche, il y en a 78987654 selon les chiens, les maitres, les convictions de chacun. Or ici beaucoup disent que leur chien tire "et pourtant je fais comme on me dit de faire..."
La méthode du coup de sonnette ne marche que si on est super précis, super constant (comme pour tout) et qu'on a le bon geste.
Le pb c'est que les cas de chiens avec des cervicales en vrac à cause de ça, c'est pas des légendes (j'en ai moi même vu, avec une issu bien triste), c'est pour cela que je suis résolument contre l'association étrangleur+coup de sonnette, et que les commisions et clubs canins essayent d'arreter de répendre l'idée que c'est "la seule technique qui marche".

Biloo des techniques à proposer? Il y en a pas q'une, mais des tas, en fonction de ce que vous attendez de vos chiens. Celui qui veut une marche au pied avec la tête du chien collé à sa cuisse ne travaillera pas de la même façon que celui qui veut juste que son chien ne tire pas en laisse.
Et pour ceux qui veulent juste que le chien arrete de leur arracher le bras en balade (qu'il tire ou pas), y'a le vieux truc du tendeur (ou autre élastique fort) ajouté à la laisse. J'ai découvert ça y'a pas longtemps d'ailleurs, et c'est assez génial...


Nous sommes bien d'accord au final! J'ai exactement le même avis que toi. Je n'ai jamais voulu non plus utiliser de collier étrangleur et je trouve que les conseils que l'on donne en éducation doivent être entendus mais surtout adaptés à chaque couple chien / maitre pour trouver celui qui nous colle le mieux!

Par contre, je n'avais pas pensé au coup du tendeur en fin de laisse! C'est pas bête du tout! Faudrait que je teste à l'occasion pour voir car moi ce qui m'intéresse en promenade si Saïane doit être au pied ce n'est pas qu'elle soit collé à mon genou, c'est juste de récupérer mon bras à la fin de la promenade!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Par contre, je n'avais pas pensé au coup du tendeur en fin de laisse! C'est pas bête du tout! Faudrait que je teste à l'occasion pour voir car moi ce qui m'intéresse en promenade si Saïane doit être au pied ce n'est pas qu'elle soit collé à mon genou, c'est juste de récupérer mon bras à la fin de la promenade!! hihihi


Wé j'ai découvert ça il y a pas longtemps, j'y croyais pas, et pourtant...
Un musher a même poussé le vice à faire des laisses elastiques (avec un gros sandow) dont l'elasticité est calculée en fonction du poids du chien.

Comme je suis toujours à la recherche de petits trucs "qui marchent", ben j'ai essayé à la maison avec un enrènement élastique qui trainant (pour chevaux), et franchement ça marche bien!
Si ton chien tire, ben tu attends sagement qu'il soit ramené vers toi, et tu n'as plus qu'à le féliciter quand il se rapproche de toi.
Je ne dis pas que ça apprend totalement au chien à ne pas tirer (là ça va dépendre du chien et de l'effort qu'on veut bien faire pour féliciter quand il fait bien), mais au moins tu te bousilles plus le bras ni l'épaule.

J'ai commandé un système à ce musher, je le ferai tester par des gens du club qui ont des gros chiens (terre neuve, dogue etc...) qui démarrent vite en laisse, si ça peut les aider pourquoi pas !




Sinon Lalie pour me rattraper, je t'ai trouvé ce modèle de laisse-collier qui se vire super vite (merci Doonerak) :

http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=23&ref=L247&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le musher, et j'ai chez moi une elastidog. mais le probleme c'est qu'il a fait le même systeme pour les lignes de traits(amortiseur integres donc en faite on peux plus l'oublier donc c'est plus pratique), mais baïko l'a pris pour la ligne de trait et il s'est mis a tirer comme un tarer. bon maintenant je lui est apris a faire la difference entre le harnais et le collier(en general c'est bien aquis) donc maintenant ca va. avec cheerok c'est vrai que ca marche assez bien pour eviter d'avoir a ce casser le dos, mais quand ils ont decider de tirer vraiment, et que en plus ils prennent ca pour la ligne de trait, ca n'empeche pas de s'envoler. pour ceux qui ete venu en seine et marne en decembre (uhlane,virginie (qui nous avait acceuillie) sammy) j'en avait deux de ligne avec ce principe la.
mais c'est vrai que les miens je les entrainne a tirer avec une ligne de trait qui a en faite la même principe, donc ca fausse l'efficasiter de la laisse elastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets un gros tendeur et non pas ceux qui sont mis en ligne de trait ....c'est soit le chien soit toi qui vole au bout d'un moment (riiiiiiiire) !!!

je pense que c'est une astuce très intéressante et que tout est bon à essayer du moment que cela ne fait pas de mal au chien (quand je dis mal, je pense à une blessure ) ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh je vais encore passer pour une inculte !!
mais j'arrive pas trop à piger le lien que tu as mis dad sur la laisse collier !!
c quoi le largage garanti ? et au niveau photo je vois pas si c étrangleur ou collier et on peut pas agrandir l'image !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
euhh je vais encore passer pour une inculte !!
mais j'arrive pas trop à piger le lien que tu as mis dad sur la laisse collier !!
c quoi le largage garanti ? et au niveau photo je vois pas si c étrangleur ou collier et on peut pas agrandir l'image !!


ARF en fait c'est un collier-laisse avec un mousqueton largage rapide qui ferme le collier. Le collier est normal (non étrangleur). "largage" c'est "détachage rapide" si tu préfères.
Tu appuies sur le mousqueton et le collier s'ouvre en libérant le chien (et donc de la laisse attachée dessus),
ça marche même si ton chien est en train de tirer comme un âne (ceux qui ont déjà essayé de détacher un chien en train de tirer sauront à quel point c'est pas facile...)
C'est un peu plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ben cette laisse lasso on en parle hihihhi:)

Et pour rajouter une couche je l utilise plus car j en ai plus besoin elle m a beaucoup apportée perso.

Ps/mais un chien de traineau qui tire pas a un moment ou un autre ca n existe pas c est dans ses genes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse que j'ai faite est pas mal...il sent de lui même mieux quand il tire je pense...et il arrete plus vite....c'est vrai que nos poilus en plus en ont tellement autour du cou que c'est un coussin et un sacré amortisseur...
une fois une personne qui a un male sam nous a dit ( à nevers..une coiffeuse, elle se reconnaitra peut être...en fait elle l'a dit à mon père qu'elle coiffe ................Wink donc, elle a dit que grace à cette collerette de poils les sams ne pouvaient pas être tué par un loup qui attrape à la gorge .... aviez vous entendu cela vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de méchants cleps qui ont attaqués mes garçons je te dis pas!
Et a chaque fois je me disais heureusement qu ils ont des poils sinon croqués a la gorge:(
Ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ce qui a sauver cheerok lorsque le golden l'a choper a la gorge a a serrer les dents c'est ses poils, ok c'est pas un sam et il a sans doute un peu moin de poils (quoi que en faite tres dense le sous poils)mais j'imagine tres bien que le chien qui voudra egorger baïko faudra qu'il se leve tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait de votre avis, Founouf n'a jamais eu l'air d'avoir mal et n'a jamais eu aucune trace de morsure chaque fois qu'il s'est fait choper au cou, une fois il a même été attaqué par un jare qui lui mettais des gros coups et essayais de le pincer au poitrail et au cou, ben Founouf a jamais bronché, il était assis, stoïque et regardait son agresseur de haut, l'air de dire "mais qu'est ce que tu m'fais toi ? une épilation gratuite ?" et le jare a fini par abandonner et est reparti avec une touffe de poils dans le bec.......mouhahaha !!!!
C'est sur, il sont bien équipés nos sams !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'oie... une fois chez des amis qui avaient poules et oies !!! Nazca s'était mis en tête d'aller faire un gros bigoooooo au jare et le pauv, elle le coursait !!! on était tellement mort de rire que j'arrivais pô à rappeler Nazca et le jare c'est pris la portière de la voiture de mes amis qui était restée ouverte... mouhahaha !!! il s'est mis la gueule dedans !!! hahaha !!! heureusement il n'a rien eu mais on était écroulé et Nazca est revenue toute contente, après l'avoir bavouillé de partout !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...