Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

je sais mais j'ai pas envie!!!

Messages recommandés

"Le truc c'est que maintenant je suis certaine que lau a compris ce
qu'attends de lui....il sait le faire ...mais n'a pas envie de le faire
tout le temps!!!! c'est pour moi une autre étape dans l'éducation......." je reprends la fin d'un autre post sur les colliers et les laisses car j'aimerais savoir comment vous , les anciens avec les sams....avez fini pour obtenir que le sam marche sans tirer même avec un chien dans les parages....

lau sait faire...c'est maintenant certain, nous avons fait assez d'exercices pour que j'en sois convaincue...mais avec une source de distraction très forte comme un autre chien....lau devient totalement sourd à mes ordres, n'a plus envie de mes gateaux, il est totalement absorbée par ce qui l'attire!!!!

Je sais que d'autres ont ce soucis dans leur club ou dans la rue.....ce sont souvent des chiens assez jeunes...est ce que cela passe à un certain âge et doit on attendre ou doit on sévir pour que cela passe???? Ceci dit puisque le rappel en laisse ne lui fait rien je ne me vois pas le rouer de coup de pied.......!!!!! non ....je vous rassure (riiiiire)

est il mieux de la mettre coucher, de continuer sans réagir mais là je dois le trainer l'animal...???? bref, je vous écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà avec l'âge il va se calmer... maintenant comme d'hab l'entraînement fera qu'il ne s'occupera plus des autres chiens environnants...

Je pense que pour éviter de tirer la bête, je m'arrêterais, je le ferais asseoir et attendrais que la bête passe... en espérant que l'autre personne de l'autre côté t'évite au loin pour éviter de tenter le diable !!! hein !!! parce que y en a qui sont pô très fufute !!!

Mais après un sam reste un sam avec toutes les curiosités qui l'animent et révèlent le fauve qui est en lui !!! hihihi !!!
Tu vois dans la rue, les miens veulent aussi aller renifler tout ce qu'il y a à poils... alors qu'en expo ils s'en foutent royalement, à part peut être les sams !!! hihihi !!!

Après l'expérience de chacun pourra t'être utile je suis sûre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joint à Lalie, et j'ajoute que y a pas que le sam qui est sourd...
l'autres jour, avec vodka, qui connais bien le rappel, mais j'avais décidé de le renforcer avec des morceaux de gruyère, c'est alors que celui ci court apres un skieur, je l'appelle le siffle, je prépare mon morceau de gruyère, Vodka était presque à mes pieds, il etirait alors son cou pour prendre son morceaux de gruyère, et ben il a préferé y renoncer pour courser à nouveau un skieur.
Je suis désespérer et il a 4 ans et bien moins fougueux qu'il etait.

Franchement je rêve d'avoir un collier électrique avec télecommande pour lui apprendre que c'est moi qui commande même si il est loin et qu'il court plus vite que moi.
mais ca coûte assez cher pour une efficacité que j'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les colliers électriques, d'après ce que j'en sais auprès de dresseurs de chiens de chasse de travail, et bien l'efficacité tout dépend du chien... et je dirais même que ça a tendance plus à le faire paniquer, et je ne vois pô comment je pense que ce genre de collier a une incidence sur la complicité avec le maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien ce que tu me dis sabrina c'est que tes sams sont plus calmes mais en balade on toujours envie d'aller voir les autres chiens ..c'est ça??? et quand tu ne veux pas.....comment fais tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai pas de solution, il obeit tres bien en laisse, mais quand il en a pas...il en fait qu'a sa tete enfin seulement quand il a un stimuli comme un autres chien, un enfant, un skieur un velo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en laisse il ne tire pas du tout biloo?? si oui c'est déjà mieux que chez moi (riiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en laisse il tire pas du tout. bon on va dire qu'en debut de promenade il va essayé de decider quand il va s'arreter deux fois, mais un petit coup sec en prononcant au pied, il me suit la laisse detendu.

ca pas ete difficile a lui apprendre, faut marcher dans la rue, en tenant le bout de ta laisse dans la main droite, puis tu plaque la laisse le long de ta cuisse gauche avec ta main gauche, le chien est a ta gauche evidemment, de facon que ton chien soit sensible a tes deplacements. des qu'il s'ecarte, tire, s'arrete, tu tire un coup sec, en disant au pied. tu le laisse tout de meme faire pipi ! sauf si tu es dans une rue pietonne la tu lui dis non, des qu'il leve la patte, et tu tire un coup sec.

un moment donné il va comprendre que si il ne veux pas etre secoué par la laisse, il devra te suivre gentilement. puis faut pas hesiter a lui dire c'en bien d'un ton un peu gaga...

ca c'est pour la ville, dans des parc ou en montagne je le lache, mais j'aimerais qu'il m'obeisse mieux en presence d'autres animaux, et la j'ai pas de solution, je me dis que c'est propre a la race, les terrier sont tetus.

je terminerais aussi que Vodka ne depasse pas les 9kg, c'est plus facile de luis donner un coup sec qu'avec ton sam, mais c'est pas vraiment de force c'est plus un coups rapide que tu donne sur la laisse.

ah oui aussi si il tire vraiment trop, tu fais demi tour, tu reviens depuis qu'il a commencer a tirer, tu repars, et tu fais demi tour autant de fois que c'est necessaire, c'est efficace aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le collier electrique, je m'amuserai pas a essailer, parce que pour cheerok par exemple, la decharge le rendrais fou et il partirai encore plus dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
moi le collier electrique, je m'amuserai pas a essailer, parce que pour cheerok par exemple, la decharge le rendrais fou et il partirai encore plus dans tous les sens


l'info est interessante, j'ai pas dis que je voulais en acheter le prix est rédhibitoire.

J'aurai plutot pensé qu'il serait soit petrifié, ou intrigué et que ca le fairais stoppé net. mais si il se sauve, c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis en ville j'ai tout de suite mis codiak au pas, il a tres bien compris qu'il y a des moments ou la laisse est tres courte et d'autre normal

la marche au pied il le fait tres bien merci ulhane ....

pour aller voir les copains chiens et chat c'est vrai qu'ils tirent tout les deux mais un bon coup sec sur la laisse avec un au pied tres ferme ça passe

par contre ou j'ai des souccis c'est le rappel avec codiak le viens içi il connait tres bien mais il ne vient que quand il l'a décidé
ulhane pour sa part arrive tout de suite .... mais ils n'ont pas le meme age donc je ne desespères pas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Biloo t as de droles de reves dis donc toi!

"Franchement je rêve d'avoir un collier électrique avec télecommande pour lui apprendre que c'est moi qui commande même si il est loin et qu'il court plus vite que moi.
mais ca coûte assez cher pour une efficacité que j'ignore!"

Sinon Lalie un sam qui tire pas rever quand meme:)
Tu sais qu il sont curieux,tu sais qu ils ont envie de dire bonjour a tous le monde alors?
Je n ai rien a ajouter aux paroles de Nazca en reponse sinon mais tu n auras jamais un berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est à mettre dans les caractéristiques du sam..un sam tirera toute sa vie sur la laisse....!!
Lau est curieux mais il n'a que 10 mois et je me demandais si en vieillissant cela se calmait.... je ne suis pas contre le fait qu'il aie envie mais qu'il me fasse des sauts de cabri comme hier avec tout ces cris de chiens qui souffre tant de voir ces potes de l'autre coté de la rivière , tout ces appels désespérés (c'était la grande scène de l'acte deux, je vous jure .....riiiiiiire) c'est un peu exagéré je trouve!!!!

et pour ce qui est de rêver d'avoir un chien qui ne se barre pas à 200 m quand il en a envie, je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange... ! Ce n'est pas une volonté de toute puissance, en tout cas en ce qui me concerne, c'est le désir de ne pas voir mon chien finir sous une voiture ou pris par un piège !!
(j'ai eu ça avec mon montagne des pyrénéens alors j'y suis très sensible! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a que 10mois? M enfin lalie hihihi et ben t as encore du boulot copine:)
Qu importe la race du chien il doit de toute facon etre en laisse en lieux public et tu dois privilégié que certains endroits pour le lacher.
Et non un sam ne tire pas toute sa vie mais quand il voit un autre chien ou un bambin les miens ben oui ils sont intrigués et curieux comme tous les sams ca c est 100% certain par contre.Et avec le temps Wilson court un moment fouiner dans son coin ensuite il vient au pied et Kosta pareil et marchent a coté de moi...Maintenant y a des endroits ou je les laisse vraiment s eclater car je sais qu il n y a aucun soucis et eux aussi...De toute facon jusqu a un an et demi tu dois pas lacher prise et entrainer Lau tous les jours!SORRY POUR TON ANCIEN CHEIN:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va se calmer avec l'âge, ça c'est sûre (au moins un peu). Par contre, s'il ne sait pas marcher au pied quand il y a une distraction, c'est que l'exercice n'est pas complètement acquis et compris.
Il faut y aller progressivement avec des petites exercices avec des chiens au loin par exemple, puis se rapprocher,...
En général, le problème, c'est de pouvoir travailler dans ces situations et trouver des personnes avec des chiens qui veulent bien faire les cobayes au loin.
Pour mes chiens, je suis monitrice dans un club d'éducation canine, donc je les emmène avec mois dès leur 2 mois, des chiens ils ont l'occasion d'en voir. Ils sont habitués à travailler dans ces conditions toutes leur vie donc ça aide. Pour que je leur face vraiment confiance (marche au pied et rappel en quasi toute situation), je dois quand même attendre qu'ils passent l'âge bête, c'est à dire l'adolescence qui je trouve chez le sam va jusque vers 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sammy...c'est vrai que je fais des exercices tout les jours mais nous ne voyons presque jamais de chiens...à la fois c'est pratique mais d'un autre coté quand on en voit ...et trois d'un coup en plus , alors là c'est l'exitation totale....

les seuls chiens que lau voit en fait, ce sont les autres sams de mes voisins...et ils se voient sur leur terrain alors ils jouent en liberté....et là il revient au rappel sans soucis..c'est curieux d'ailleurs....!!!

Bon je vais aller plus souvent en ville, c'est bien ce que je pensais...je ne vais pas y couper et je vais aussi attendre ses 18 mois pour voir un sam adulte (riiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je fais... bah ça dépend dans quel état ils sont déjà et moi aussi... parce que chaque jour est différent, des fois ils vont vouloir aller voir celui là et puis si on croise le même chien le lendemain ils peuvent très bien l'ignorer... c'est la théorie du chaos...

Sinon d'abord je les détourne de leur cible... hahaha !!! je le fais en tiraillant les poils de la culotte ou des flancs... en principe j'ai pô besoin d'aller plus loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nazca....c'est vrai que nous aussi on a des jours avec et des jours sans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les posts ou l'on parle de sam qui tire je me sens moins seule lol !!!!!

aujoud'hui j'ai fabriqué un petit truc avec un bâton et des bouts de laine au bout !! pour essayer d'attirer l'attention de ma miss lol !!

tout a l'heure on a un peu tester mais il n'y avait personne !! j'agite le truc devant son nez qd je lui demande d'être au pied et qu'elle s'écarte !!
le vrai test sera avec un chien !!!!
sinon les vélos c plus son truc un non suffit et la miss passe !! les personnes ça dépend si une personne à la bonne idée de me dire au loin i"il est bo vot' chien" là c foutu !!!! lol !!!!

PS : pour moi le collier étrangleur en maille c de la M.... ça grise le poil et ça le coupe !!! Cookie à bo avoir un cache col j'ai pas vraiment l'impression que cela soit efficace !!!
je vais sûrement repartir avec mon collier étrangleur mais le lasso (celui-ci je trouve qu'il se desserre pas terrible) !!!


le truc que je bosse le plus c ma voix !!!l le ton ferme et sec et assez fort car il parait que je cause pas fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pascal vient voir tout ce qui est marqué sur ce post c'est comme la Bili

Zut alors moi qui croyait qu'elle était unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pascal...vient vite!!!! riiiiiiiiiiiiire!

et doremi j'adore le coup du i"il est bo vot' chien" c'est tout pareil ici!! mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ceci sur un forum de golden retriever et je ne résiste pas au plaisir de vous le copier/coller :

bonsoir,


césar a 15 mois maintenant, il marche au pied oui, mais dès qu'il voit
un chien, il tire très fort au risque de me faire tomber (5 fois déjà),
je me suis d'ailleurs fais très mal au genou, à la main et au pied...
bref, l'attitude lorsqu'il voit d'autres chiens est-elle dû à un manque
de jouer avec ses congéneres ou à une mauvaise éducation ???

ah que je suis contente............................même avec un golden ils en bavent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est valable pour toute race confondu je connais un buldog français qui est terrible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens aussi de lire ça et je vais essayer de le faire encore plus car ...je peux bouder..oui ça boude une fille!!! (dixit ma copine florence..)

Punir ne devrait jamais être rien d’autre
qu’ignorer ou bouder son chien, sa plus grande joie étant l’attention
de son maître

http://www.communicanis.com/biencommuniquer.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais Lalie... c'est avec toutes les races après tout dépend de la taille du fauve parce que je préfère me faire remorquer par un chiwuawua que par un sam ou un golden... hihihi !!!

Sinon pour la bouderie, quand Unhook ou même Nazca font une connerie (pô forcément une grosse hein) et bien on le boude on l'ignore... et ça marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais le faire plus....je pense que je ne le fais pas assez ....c'est ma bonne résolution du soir.......merci nazca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalie, j'ai exactement le même probléme avec Founouf, la marche au pied c'est pas son point fort. En fait au début de la ballade c'est quasi impossible, il va sur ses 3 ans et ça va beaucoup mieux qu'avant, je te rassure quand même, mais c'est toujours pas super évident. Je dois lui répéter "au pied" toutes les 30 secondes, faire des demi-tours mais j'ai encore beaucoup de mal à capter son attention, tout l'intéresse. J'ai quand même réussi à lui apprendre à passer derriére moi quand il veut faire un pipi ou renifler un truc qui se trouve à ma droite, parce qu'avant il me fonçé dans les jambes ou me passait devant sans prévenir....
Sinon, pareil aussi quand on croise des autres chiens, jusqu'à ses 18 mois ça allait encore parce qu'il voulait jouer mais maintenant c'est différent, il a des réactions trés chaotiques, des fois il va rester au pied et l'ignoré, d'autres fois il va faire son cake en aboyant et en tirant comme un fou et encore d'autres fois si le chien est un mâle dominant il peut devenir un peu aggressif. Donc au début moi aussi je le faisais assoir sur le côtéet je laissais passer les gens car c'est plus facile de le contrôler quand t'es pas en mouvement, mais en fait j'ai remarqué que ça n'améliore rien du tout, donc j'ai trouvé une solution en utilisant un halti, au début c'est un peu contraignant, dés que je voyais arriver un chien au loin je le rappelais au pied et je lui mettais le halti (tu as un excellent contrôle avec, pas besoin de forces et sans faire mal au chien) et ensuite je croisais l'autre personne en faisant comme si de rien n'était, d'un pas décidé et même si il faisait son taré je continuais à avancer même si il faut le tirer au début. en fait il faut prendre de l'assurance et essayer de pas stresser quand tu croises l'autre, tu regarde loin devant et tu y vas, je sais que c'est pas facile à appliquer mais si j'y suis parvenue tu y arriveras aussi, courage... Moi maintenant ça va beaucoup mieux, plus besoin du halti même si il y a encore quelques dérapages.....
Voilà, j'espére que ça pourra t'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...