sacha01 0 Posté(e) le 22 février 2008 Coucou à tous! Après un petit tour en Laponie (un autre rêve de ma vie) avec mon fils, Chalem va arriver dans notre famille soit dans 15 jours si tout va bien. Il y a presque 17 ans que ma chienne sam avait débarqué dans ma vie, alors j'ai un peu oublié, pas les souvenirs, mais sans doute les détails. Notre chat Michka a 3 ans, c'est un chat assez doux et non agressif mais... Avez vous des conseils, des astuces pour que tout se passe au mieux pour Chalem, son arrivée (car ça sera difficile pour ce petit bout de débarquer dans une nouvelle famille), et pour les rapports chien/chat? Je précise de toute façon qu'il sera avec moi tous les jours de la semaine. Ps : pour info Chalem veut dire en hébreu : complétude, j'ai mis du temps à le trouver ce nom mais je l'adore et ça lui va bien... ps2 : je dois être un peu nulle mais je n'arrive toujours pas à mettre des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 22 février 2008 j'ai lu sur un site d'education, qu'il est preferable que ton chat rencontre ton petit nouveau dans un endroit neutre, docn pas chez toi ni ton jardin ni sur le territoir de ton chat, dont tu doit certainement ignorer ses limites dans le meilleur des cas, y aura une complicité, sinon ils vont s'ignorer au fil de leurs existence. comme le chien et le chat de mes parents, il ne se sont jamais parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha01 0 Posté(e) le 22 février 2008 merci! et pour son arrivée? les premières nuits?des astuces pour le rassurer (à part les calins bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 22 février 2008 je laisserais les autres repondre, ca m'interesse aussi, mon sam est tout juste commander, pas encore née... mais j'ai deja un autre chien male a la maison. Il me semble avoir lu que si le chien a entre 8 et 10 semaine il peux dormir dans ta chambre,, pas dans ton lit. a cet age là il serait encore accepter dans la chambrer de la mere, mais apres c'est dans une autre pieces, perso par securité differente de ton chat. mon chien actuel, je l'ai eu a 10 semaine ou 12 je sais plus... la regle general c'est lui qui s'adapte a ton quotidien et non l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 février 2008 Heu moi j ai 2sams,2chats et bientot un 2eme lapin et y a pas de soucis:) Impossible de faire rencontrer un chat et un chien dans un endroit neutre:) Faut laisser faire et avec le temps ils seront les meilleurs potes du monde j en suis plus que certain:) Ici ils sa dorent et tous les sams alors vraiment sauf certaines rares exceptions sont fous l un de l autre:)Faut pas toujours intervenir ca stress plus qu autre chose et surtout parler au 2,montrer que l on caresse l un ensuite l autre... Sinon moi les 1eres nuits j avais une ptite couverture au pied du lit une fois pour wilson bébé et ensuite avec Kosta juste pour avoir un oeil sur bébé et pour le sortir hophop illico une fois qu il se reveillait dans le jardin ou sur la terrasse a cotée pour son ptit pipi...Nuits blanches assurées mais le resultat est top et rapide:)T auras pas a le rassurer! Je suis happy pour toi!Enfin ptit nuage blanc arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est une très bonne nouvelle tout ça...chouette!!!c'est la cohabitation avec le chat qui t'interpelle? si oui je ne peux pas t'aider je n'ai pas de chat.....pour le reste j'ai dormi dans le bureau avec lau un mois environ pour être prete lorsqu'il demande à sortir qu'il ne se retrouve aps tout seul d'un coup!!!! j'ai pu ainsi lui apprendre de suite à ne pas rentrer dans notre chambre mais il n'a pas non plus été tout seul!!! mais ça c'est aussi comme chacun le sent je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 22 février 2008 j'ai deux sams et un chat quand je suis revenue à la maison avec ulhane (4ans) tiska ma chatte avait 7ans et apres la surprise de voir une boule de poils venir l'embeter la cohabitation c'est faite assez vite, la curiosité du chat l'a vite emporter en fait je les ai laissé se debrouillé toute les deux afin qu'elles trouvent leur place, j'ai agit de meme avec l'arrivée de codiak (9mois) et maintenant tout ce ptit monde s'entend tres bien pour les nuits, les miens dorment à l'entrée de ma chambre pour codiak et ulhane sous le lit tu vas vouloir le faire dormir ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 22 février 2008 Quand Abyss est arrivé à la maison , j'ai suivi les conseils de Marie-Line à savoir tenir le chien dans mes bras et laisser le chat (9 ans ) venir à la découverte de son nouveau copain.Au bout de 4 mois , ils arrivent à cohabiter mais l'entente n'est pas aussi cordiale que je le souhaiterai.Surtout qu ' Abyss le prend pour sa peluche vivant .Je reste surtout trés vigilante aux petits coup de griffes que lance de temps en temps le chat car j'ai toujours peur qu'il lui créve un oeil. Pour ses premiers repas , je mettais d'avoir quelques croquettes dans la main puis je le mettais devant sa gamelle et il a trés vite compris. Pour ses premiéres nuits , nous lui avions fait un coin dans la salle à manger parceque dans la chambre : " Oh ! pas bien " et donc les premiers jours , je me suis levée vers 1 h et 5 h du matin quand il pleurait.Mais bon , dés qu'il a pu monté sur le lit , il l 'a fait et tous les soirs il vient nous faire le calin donc si un jour j'ai un deuxieme sam , je ne me poserai plus la question , s'il est bien avec nous dans la chambre et bien il y restera Le top serait aussi que tu puisses prendre quelques jours de vacances pour son arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha01 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci pour toutes vos réponses! Je pense qu'il va dormir dans la chambre avec moi. Ma chienne venait me faire des calins dans mon lit, mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit de monter. Alors elle posait sa tête tout près de la mienne dès qu'elle entendait le réveil genre "allez debout!". Pour les jours de vacances, ça ne sera pas pour tout de suite, mais il viendra avec moi. Quand je l'ai vu ce WE, entouré par ses parents, frères et soeurs, je me suis dit que ça allait lui faire un petit traumatisme d'arriver à la maison : un petit garçon, un chat, un poisson (bon pour le poisson...je ne m'inquiète pas trop), et en appartement. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il soit heureux, aussi heureux que nous le serons de sa présence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 22 février 2008 tout se passera bien il n'y a pas de raison j'adore moi quand les miens viennent poser leur tete sur le lit pour un ptit calin du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui tout se passera bien moi j'ai deux chats un amour gris sur patte qui dés que Bilitis est arrivée lui a fait des mamours et une petite blanche qui elle n'a pas fait amie amie tout de suite il lui a fallu plus de temps mais maintenant ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 22 février 2008 faut les laisser faire connaissance à leur rythme de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 22 février 2008 ben ici il y avait 4 chats qd cookie est arrivée à la maison !! Mais mes chats sont hyper habitués aux chiens !! style les chiens venaient voir et lécher les petits chatons !!! Ils ont crachés !!!! mais seulement si la miss venait les voir de trop près !! ensuite elle a grandit !! elle a vite compris qu'elle pouvait les faire courir lol !!! et tout le monde à trouvé sa place Par contre un chat nous a fait la tête pendant 1 mois !! il restait au sous sol!!!. il remontait la nuit qd tout le monde dormait pour manger !!! de tps en tps je lui descendait une gamelle de croquettes !! et un jour en pleine journée il est remonté !!! il a eut le droit c bon tu fais plus la tête de notre part !! lol !! cookie l'a coursé !! et hop c bon l'entente est là !! Faut gérer selon les attitudes et faire attention au début !!! sinon la première nuit de cookie je l'ai passé avec elle sur le canap' avec la miss dans mes bras !! car elle pleurait !! et j'avais deux autres enfants qui dormaient à la maison et le lendemain ct l'école !!! sinon le lendemain petite couette dans la chambre et la miss à bien dormi !! par contre maintenant elle dort toujours à côté de moi par terre dans la chambre. C la première fois qu'un chien dort dans la chambre pour moi !!! (j'avais dit pour cookie avec elle je serais plus ferme qu'avec haïda je touche le fond par moment !!! ) lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha01 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci pour vos encouragements. Quand j'ai eu ma chienne Nouchka, j'avais 20 ans et l'insouciance de la jeunesse. Non que je n'en ai pas été responsable, mais je me posais moins de questions...Aujourd'hui je mesure beaucoup plus ce que change l'arrivée d'un nouveau compagnon dans une vie. Quand j'ai vu les sam dimanche, j'en ai eu les larmes aux yeux, je n'avais pas vu de sam adultes depuis plus de 2 ans, et j'ai mesuré combien la présence d'un chien tel qu'eux m'avait manqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites