Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

Founouf devient un super chien, mais.....

Messages recommandés

Alors voilà, cet aprés midi, comme tous les dimanches, petite rando avec Founouf. Il a été génial, il a obéit à tous mes ordres sans rechigner, en plus avec ce beau temps y avait plein de monde, des gens, des chiens, des enfants qui jouent et qui crient, ben il a super bien obéit et a même pas fait son cake avec les autres chiens, à un moment on faisait une pause et y a plein de chiens qui sont passés devant et il a rien fait du tout, il est resté sagement assis à côté de moi. Donc moi, super contente et fier de mon loulou !! Malheureusement il a commis un impair sur le chemin du retour ; on attendait au coin d'une rue pour traverser quand tout à coup les 2 chiens de la maison derriére nous arrivent au portail, je me retourne et là, ho! surprise, je m'apperçois que l'un des 2 chien est une petit laphund d'environ 3 mois (trop craquant), et donc Founouf commence à les renifler à travers la barriére, avec l'autre chien (un croisé blanc et roux), pas de probléme et tout à coup il s'est mis à grogner vraiment méchamment sur le petit laphund et j'ai du le choper par la peau du coup pour qu'il lâche l'affaire. Je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche cette réaction, je sais qu'il n'aime pas trop les chiens noirs, mais c'est plutôt les grands d'habitude et en plus on a croisé plusieurs chiens noirs aujourd'hui et il rien dit du tout... en plus le petit a rien fait du tout, il remuait la queue et tout. Je suis dégoutée qu'il s'en soit pris à un chien qui lui ressemble temps (même si je sais que c'est de l'antropomorphisme), et un plus un bébé... ça m'inquiéte un peu pour l'arrivée de ma ch'tite fifille... vous pensez qu'il aura toujours ses têtes ou alors que ça va lui passer si je reste assidue dans son éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout....je dois dire que nos chiens parfois me dépassent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute c'est bizarre... il y avait un mâle dans le tas ??? parce que c'est peut être après le mâle qu'il grognait et non après la tite lapphund...

Je pense pô que tu ais un souci à te faire pour ta future fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne connais pas du tout les sexes de ces 2 chiens, ça c'est passé trés vite, mais en fait en y repensant quant j'ai vu le petit bout j'ai commencé à lui parler et lui dire qu'il était beau, c'est aprés que mon gros a pété un plomb, est ce que ça peut jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca arrive mais pas quand c est un chiot en face c est rare...
Le fait qu il y ai la barrière aussi ca joue,etait il attaché ton garçon?En general ces 2 éléments frustrent nos wafs wafs:)
Sinon c est pas trop grave hien il est pas un monstre founouf pour ca hein!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait oui, il était attaché mais la laisse pas tendue, je sais que c'est pire si ils sentent qu'on est là... mais c'est juste que ça m'a un peu déçue car il avait était super sage toute l'aprés midi et c'est à la fin que ça dérape.....pfff
Mais bon, t'inquiétes, c'est toujours mon gros loulou d'amour, je sais que c'est pas trés grave, il a du caractére c'est tout, et puis il a quand même bien progressé, personne n'est parfait....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais l'ancien chien de mes parents ne supportait pas de voir quelqu'un avec un chapeau et la chienne d'une voisine ne supportait pas les bergers allemand alors qu'il n'y avait jamais eu de bagarre ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe aussi par des moments de grande solitude avec mes chiens..... parfois je ne comprends pas du tout ce qui peut bien leur passer par la tête ..Ce qui n'empêche pas de les aimer , cela n'a rien à voir...mais ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, tout à fait d'accord avec toi lalie, même si sur le moment t'as envie de les "décalquer"......hihihi..... tu oublies trés vite, et puis ils se rattrapent bien avec tous les moments de bonheur qu'ils nous font vivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je réfléchissais à ça. Peut-être une pointe de jalousie et étant donné la différence de taille entre Founouf et le petiot, il était très facile de lui faire comprendre que c'était lui le chef et que tu étais sa maitresse à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi que ça peut être ça, et c'est justement ce qui m'inquiéte un peu pour l'arrivée de ma deuxiéme boule de poils.... si je peux pas la caliner sans qu'il s'interpose ça va pas être cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pô, il lui faudrai une tite période d'adaptation mais je pense que tout ira bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer Nazca, j'espére vraiment que tout ira bien, en tout cas je ferais tout pour, et puis je pense qu'ine fois qu'il s'y sera fait il va être content d'avoir une copine pour jouer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'il suffit d'une période d'adaptation. Comme lorsqu'une famille accueille un deuxième enfant, parfois ça passe comme une lettre à la poste et d'autres fois, certains sont plus jaloux que d'autres. Tout dépend du caractère de chacun mais en règle générale, tout s'arrange très vite quand "l'ainé" comprend qu'il n'est pas remplacé.
Peut-être même qu'apprendre à "partager" sa maitresse avec ta future petite boule de poils aidera également Founouf à réguler sa jalousie envers ses congénères de manière générale, si de jalousie il s'agit bien.
L'avenir nous le dira mais en tout cas, je suis sûre que tout se passera entre Founouf et ta petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment va réagir founouf car je ne le connais pas assez ( et pas les chiens suffisement non plus d'ailleurs riiire) mais surtout il ne faut que cela tourne à l'obsession pour toi cette histoire de jalousie entre chien!!! Je sais qu'il existe des tas de recommandations sur ce qu'il faut faire, ne pas faire...Peut être est il bon de les lire (ou écouter) d'en faire une propre appropriation et ensuite de prendre les choses sans trop y penser!!!!

c'est un chiot donc à moins que founouf soit vraiment idiot ( ce que je sais qu'il n'est pas riiiiire) il va peut être accuser le coup en te demandant plus de calin mais ne doit pas faire de mal à un chiot!!!! et c'est pas le chi'tiote qui va manger founouf donc ça l'imite les risques (riiiiiiire) !!!

Mais je comprends tes questionnements.....c'est une responsabilité d'accueuillir un animal et tu souhaites que tout se passe pour le mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi j'aurais peut être un élément de réponse!
Belle fait pareil avec les chiots. Les chiots ne savent pas contrôler leurs émotions comme il faut... ils ont besoin de temps pour canaliser tout ce qu'ils ressentent vis à vis des autres chiens. Ton chien a certainement senti que le chiot était très excité et lui a dit de se calmer!
Quand nous étions à Nantes nous côtoyons une jeune labrador très très speed. Dès que Belle la voyait elle lui sautait dessus la foutait par terre et grognait jusqu'à ce que la petite se calme et se remette à sa placeje précise qu'elle ne lui a jamais fait mal. ça durait bien 5 minutes et ensuite elles jouaient très bien ensemble.

Dans certains club canins les éducateurs utilisent leurs propres chiens pour calmer les chiots trop brusque trop dominants ou trop excités par le jeu avec leur petits copains...c'était le cas là ou j'emmenais Belle.

Donc à mon avis ton chien à juste voulu remettre le petit à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je pense que le premier doit garder sa place de premier, toujours le caresser le premier s'il vient au devant de soi et généralement ça marche.
Mon chien a adopté sur un tard un chat et un cochon d'inde, il n'a jamais tenter d'en attraper un!!

Mais on a garder le même rituel , la caresse au chien en rentrant, puis le cochon d'inde, ( oui Monsieur couinait et mordillait les barreaux pour avoir sa caresse!) et maintenant c'est notre chatte !!

Et je pense, qu'il en restera ainsi après l'arrivée de Dark, d'abord le chat, qui vient au devant de nous puis ti loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que vos avez raison, et puis rassurez vous, j'ai englouti tous les livres que j'ai pû trouver sur l'éducation et le langage du chien, donc ça devrait aller..... même si parfois je ne comprends pas tout !!
En fait je sais que Founouf est un dominant, la premiére chose qu'il fait quand il rencontre un chien c'est d'essayer de le soumettre et dans ce cas précis l chiot ne lui a pas montré de signe de soumission et comme il y avait la barriére et qu'il ne pouvait pas aller au contact, il a grogné pour s'imposer malgré tout....
Avec ma ch'tite louloute je pense que ça ira car elle va sûrement se soumettre rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...