Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

à l'aide !!!!!

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais faire des expos avec Founouf, en fait ça fait trés longtemps mais j'avais un peu peur de ses réactions au milieu de la foule et des autres chiens donc je me suis dit que j'allais attendre qu'il se calme. Maintenant ça va un peu mieux donc au mois de décembre je me suis décidée à l'inscrire pour la confirmation, ça c'est mieux passer que ce que je pensais, mais pas top quand même, il a pas arréter d'aboyer, il a sauté sur le juge pour lui aire une léchouille et je vous parle même pas de la marche au pied...il était plutôt ventre à terre... mais bon il a quand même était confirmé....ouf

Donc j'ai 2 questions :

- est ce que vous pensez que je peux quand même participer même si il ne se tient pas bien, pour l'habituer, ça ne va pas lui coller une mauvaise réputation ?

- Par ou commencer ? J'y comprends rien avec les CABIB, CACS, nationale d'élevage..... à quel concours dois-je l'inscrire en premier ?

Voilà, merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider car je suis un peu perdue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, comme je dis d'habitude, rien de tel que l'entraînement et plus tu en feras et plus tu y arriveras... bien sûr selon les individus ça va plus ou moins vite mais il a pô l'air de ne pô aimer ça...

Le mieux est de commencer par des ptits CACS en extérieur, le brouhaha se fait moins ressentir, tu peux trouver sur ce site : www.cedia.fr et sur www.expositioncanine.com toutes les expositions.

Les CACS sont des expositions nationales où seuls les CACS et RCACS sont distribués (qualificatif qui serve pour l'obtention du titre champion de France), ensuite les expositions internationales les CACIB et RCACIB (qualificatif qui serve pour l'obtention du titre de champion international) et les CACS et RCACS (qualificatif qui serve pour l'obtention du titre de champion de France) sont distribués...

La nationale d'élevage (pour les sams) distribue le CACS et la RCACS de championnat de France, également elle sert aussi pour la cotation des génétiteurs, la cotation va de 1 à 6... la confirmation est cotée 1...

Le championnat de France distribue le CACIB et RCACIB et le CACS et RCACS (dans cette expo ce qu'on vient chercher en général est le CACS pour devenir champion de France)

Il faut absolument le CACS de la N.E. ou du championnat de France pour l'homologation du titre de champion de France...


Pour ce qu'on appelle les réserves (RCACS et RCACIB), si tu obtiens le qualificatif RCACIB derrière un champion international, le CACIB te redescend. Si tu obtiens le qualificatif RCACS derrière un champion de France, le CACS te redescend. Si ce n'est pô le cas... ça te fais de belles jambes !!! ze rigooooooooooooole !!! hahaha !!!

C'est très complexe, déjà je te propose de lire le règlement d'une exposition qui se trouve sur la 2ème page des feuilles d'engagement, tout y est bien expliqué et après si tu as d'autres questions, on pourra te répondre...

En plus à cette heure je sais pô si je suis claire !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Santa, il y a l'expo du Touquet fin mai (le samedi 31)... c'est pas très loin de chez toi et c'est une nationale. Pour débuter, c'est très sympa et c'est en extérieur à l'hippodrome... tu devrais peut-être la faire, et voir si ça ne se passe déjà mieux dehors ! et tu verras qu'avec l'expérience, tout ira de mieux en mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU as été très claire Sabrina! A mon avis tu as dit l'essentiel!
En ce qui me concerne je conseille d'aller à la régionale d'élevage.. c'est pas que ça rapporte grand chose mais c'est très sympa comme ambiance et en plus comme c'est à l'extérieur et qu'il n'y a pas énormément de chiens les toutous se sentent à l'aise.
Moi j'y retourne encore cette année je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
TU as été très claire Sabrina! A mon avis tu as dit l'essentiel!
En ce qui me concerne je conseille d'aller à la régionale d'élevage.. c'est pas que ça rapporte grand chose mais c'est très sympa comme ambiance et en plus comme c'est à l'extérieur et qu'il n'y a pas énormément de chiens les toutous se sentent à l'aise.
Moi j'y retourne encore cette année je pense


Oh oui, la régionale d'élevage à Persac, c'est super !!! sam powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde...
Nazca je trouve aussi que c'est trés clair, en tout cas plus que tout ce que j'ai pû entendre jusqu'à présent, merci....
Je crois que je vais suivre vos conseil et m'inscrire à l'expo du touquet, je l'avais déjà repérée....hihihi
Et puis pour la régionale d'élevage, je vais voir car je sais ou c'est Persac.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiiiiiiii !!!

C'est vrai que j'ai pô parlé des régionales parce que je pense qu'elles sont trop loin pour santa... et les régionales seul un classement est effectué et on peut dire que les excellents servent pour la recommandation...

Persac c'est en gros entre Poitiers et Limoges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Nazca, c'est vrai que j'aimerais mieux commencer les expos en restant pas trop loin de chez moi....

Bon, je viens d'aller voir sur cédia et c'est ok pour l'expo du touquet....
Sinon, y en a aussi une à Amiens les 3 et 4 mai, c'est un CACIB ?
Est ce que je peux la faire aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu peux toutes les faire, mais (Nazca dit moi si je me trompe), il y a souvent plus de monde aux expos internationales (CACIB) !
Mais plus ton Founouf en fera et plus il sera calme. Entraine le aussi chez toi, 5 min par jour, à rester en statique (donne lui par exemple l'ordre "pose") et à trotter à côté de toi. C'est important l'entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne te trompes pô Moonz, les CACIB sont plus courrus que les CACS puisque quitte à payer un engagement bah au moins on est sûr de pouvoir participer au CACS mais aussi au CACIB quand on a besoin c'est clair, au grand désespoir des canines qui organisent des CACS mais certains CACS sont importants aussi, mais l'enjeu n'est pô le même c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, je commence à m'y retrouver un peu mieux, je crois que je vais en faire autant que je peux pour qu'il s'y fasse.
Pour ce qui est de l'entrainement à la maison, je le fais depuis trés longtemps et il sait vraiment tout bien faire (statique, trotter au pied, les changements de main...), mais le probléme c'est que dés qu'il y a du monde et surtout des chiens il ne m'écoute plus du tout...... C'est pour ça que ça m'énerve, il est si parfait à la maison, mais quand c'est pour de vrai il en fait qu'à sa tête et on dirait un chien qui n'a reçu aucune éducation....snif
Mais bon, je sais ce qu'il me reste à faire, essayer, essayer et encore essayer, jusqu'à qu'il comprenne ce qu'il a à faire... Je suis sûre que ça va venir... enfin j'espére..hihihi
En tout cas merci encore pour vos précieux conseils et Gigi, je vais me renseigner pour la régionale d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la régionale c'est à 560 km et presque 6H de route, et comme c'est le 6 avril ça serait la premiére.... vous croyez que ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 6 heures de route pour une petite expo comme ça a mon avis ça fait beaucoup mais vers chez toi il y en a surement je crois que sur cedia tu as pas mal d'expos d'indiquer et je pense qu'il y en a pas mal dans le nord. il y a Maubeuge les 29 et 30 mars je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet 6 heures de route ça fait beaucoup mais après rien n'est impossible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Gigi, je pense comme toi... je vais donc essayer de faire Maubeuge, Le Touquet et Amiens. 3 expos en trois moi, c'est pas mal pour un debut je trouve.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair... et puis faut penser aussi que nos sams muent !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire !!
Au lux !!! pour le concours jeune présentateur il y avait deux juges pour les pré-sélection !!
l'une parlait anglais et l'autre traduisait en Allemand !!! le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es en France Morgane, en principe il y a un traducteur quand c'est un juge étranger... donc no problemo !!!

Maintenant il se peut qu'à l'étranger, un jour parce que je n'ai jamais eu le cas, le juge et le secrétaire ne parlent pô un mot de français, mais de toute façon pour te juger il te fera des signes donc tu comprendras facilement quand il demandera de tourner, faire un aller et retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien je profite de l ancien poste de santa chérie car moi aussi je crie a l aide...

Bon j ai décidé de faire quelques expos...
Comme j ai déja expliqué la derniere fois et c etait la 1ere en plus pour Kosta donc je comprends un peu bien il aboyait sans cesse sur le ring...et fooooooooort!!!
Dois je quitté le ring définitivement ou revenir apres quelques secondes pour le calmer par respect des autres concourants et juge?
Ca se fait? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça dépend des juges... maintenant il faut qu'il apprenne à ne plus aboyer !!! ou moins !!!

Pour le calmer, as-tu un endroit discret à gratouiller pour le calmer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l arrière train... Mais la dernière fois ca l énervait que je lui parle,le caresse et quand je partais pour courir il me trainait ver la sortie du ring... Je stress mais en même temps je voudrais l habituer... ici il bave devant les récompenses Smile seul hic il se place pas bien soit assis,soit debout mais les jambes arrière mises n importe comment il me stress fort Sad

Autre question est ce que je dois imperativement etre debout? Ou m est il possible de m agenouiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'accroupit pour les petits chiens... maintenant rien ne t'empêche de le faire mais ce ne serait pô très pratique pour toi ni très élégant...

Il faut que tu le travailles chez toi déjà... c'est très important et puis tu sais plus tu vas stresser plus tu vas le stresser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et wilson il ne fait pas de concourt lui??? Moi je le préfère pourtant.... c'est pas juste..là je vais bouder si on boude mon chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si Lalie je crois que Wilson le fait aussi mais apparemment il est plus sage que Kosta...hihihi

Sinon mon Smiloo, tu es exactement dans la même situation que moi, mais je te rassure tu vas y arriver !! Nous ce qu'on fait c'est qu'on essaye au max d'attirer son attention, on hésite pas à s'agenouller et lui parler tout doucement à l'oreille, et on fait aussi en sorte qu'il voit pas les autres chiens sinon il grogne....
Si tu l'entrainne chez toi essaye d'aller dans des endroit où il y a du monde (genre parking de supermarché le week-end), même si c'est la honte pour nous ça marche pas mal, où alors dans des endroits où tu sais qu'il n'est pas trop à l'écoute, en fait il faut arriver à capter son attention dans des situations où l'environnement peut le distraire, aprés ça ira beaucoup mieux....

Sinon on sera là à Hoogestraten donc je pourrais te montrer un peu comment on fait mais bon c'est pas encore parfait non plus...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Smile, il faut juste de l'entrainement... à force de faire des expos, il va comprendre et se calmer par lui-même !!! dès qu'il est calme, récompense le ! il va associer "calme"=friandise... et tu fais ça aussi dans des endroits où il y a du monde...

Je comprends ton stress, Bostonn lors de sa confirmation elle n'a fait qu'aboyer.. et bien, c'est très gênant et on a l'impression que tout le monde vous regarde et pense "il est bien éduqué son chien"... il faut que tu arrives à capter son attention au maximum !!! courage, courage et Koko et Wilson "futurs champions de Belgique" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Laurence Anne tu me fais rire Smile Comme j ai deja dis ce sont plutot les Francais les champions chez nous Smile
En fait je stress surtout de déranger les autres je vous assure c est ca... Je vais rougir c est indéniable mais je connais Kosta c est un gamin et il va bien se faire remarquer Smile Et je sais que c est pas chic Sad Et au plus je lui parle au plus il va hurler!!! Grrrr
La hoooooooooonte hahaha Smile
Rdv la bas alors Santa Smile Je suppose qu on sra pas l un a coté de l autre alors pendant les préparatifs Sad
Lalie of course que Wilson participe Smile J en parle pas car il est plutot zen lui Smile
Il a déja meme quelques coupes mon grand hihihi bon pas une collection hein comme pour certains ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ne t'inquiétes pas, il faut bien commencer un jour, moi c'était exactement pareil au début et maintenant ça va mieux, en plus je suis sûre que si Kosta aboit, Founouf va se faire un plaisir de lui répondre.... donc tu vois tu ne sera pas seul... et donc en fait c'est Wilson qui va gagner....mouhahaha !!!
Mais au fait, c'est Marc qui va présenter Wilson alors ??
Et puis si, nous on se mettra à côté l'un de l'autre et on laissera nos zoms s'occuper des wouafs.....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est où et quand l'expo Santa ? parceque Banquise pourrait se joindre à la chorale pour aboyer hi!hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ben oui alors !! Pas de probléme en ce qui me concerne...hihihi
Nan mais sérieux, moi j'aimerais bien que tu viennes, c'est le 22 février à Hoogestraten en Belgique.... tu sais Banquise finirait par se calmer elle aussi, mais je sais que tu n'aimes pas les expos, dommage parce qu'en plus Jean-Marc aurait pû nous faire des supers photos avec son nouveau joujou !!
Si tu te décides les inscriptions sont jusqu'au 26 janvier, où sinon tu viens juste pour nous encourager....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait bien voulu venir aussi vous supporter, mais ça fait un peu loin!

Il n'y a pas de date de prévu dans le nord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui, s'il te plait Jean-Marc, tu veux bien hein ??...

Loc, et pourquoi ne pas inscrire Dragan aussi ?? hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est encore trop jeune et pas assez docile
mais je veux absolument le faire confirmer dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non il est pas trop jeune, il y a plusieures classes d'engagement, il a quel âge là déjà ??
Sinon il y a classe chiot de 6 à 9 mois et classe jeune de 9 à 18 mois...
ça lui ferait de l'entrainement et le juge vous dira ce qu'il pense du petit monstre...hihihi
Pour la discipline c'est pas grave, ça viendra avec la pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura 1 an le 15 février

Tu parles de concours ou de confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Santa parle de concours car la confirmation est à partir de 15 mois pour le Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa de la façon dont tu décris ton founouf, j'ai l'impression de voir mon dark.... pour tout te dire ça ne me rassure pas du tout lool!

pff dommage que denis ne soit pas motiver non plus ....parce que sinon, avec mes envies de mettre les bouts en ce moment j'y serait bien allée aussi rien que pour vous voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ,je suis super contente ,j'ai inscrite Banquise pour l'expo de Hoogestraten ,je vais retrouver ma petite Santa et sa petite famille ...vivement le 22 février .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... reste plus qu'à t'entraîner hein Sylvie et les exos sérieux !!! elle jouera après !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de mieux que l'entraînement !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...