Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou09

baikha la destructrice

Messages recommandés

je viens de rentrer chez moi et mon mari avait laissé baikha dans le jardin fenetre fermée.
la demoiselle à déchicté sa couverture qui était dans la niche

il avait laisser sa tente dehors : elle a sortie la planchette qui forme le fond de la tente
la cassé en menu morceaux pourtant cette planchette était dans une housse de molleton

elle n'est pas restée seule longtemps pourtant un petite heure
ordinairement elle ne bouge pas quand on la laisse dans la maison seule
ni dans le jardin a condition que la fenetre soit ouverte
l'erreure fatale a été la fenetre fermée
croyez vous que ce soit une vengeance ou une angoisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute j'ai l'impression qu'il y a vengeance là-dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu que chez les chiens le sentiment de vengeance n'existait pas, que c'était un sentiment propre à l'homme et que ce genre de comportement que nous on interprétait comme de la vengeance était en fait leur façon d'exprimer anxiété ou frustation.
Bon ça c'est dans les livres... Après c'est vrai que des fois on dirait que c'est fait exprès pour nous énerver!!!
Mais il se peut que ce soit sa façon de dire qu'elle a pas "apprécié" que ses habitudes soient changées et ça l'a peut-être stressée, donc elle s'est rabattu la-dessus pour se calmer.
J'avais aussi lu que la plupart des bêtises étaient faites dans les 10 / 20 minutes qui suivaient le départ du maître donc une heure ça suffit largement pour refaire sa niche et la tente! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche aussi plus sur une frustation, une angoisse comme le dit virginie.....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'expérience que j'ai eu avec les bétises d'ulhane qui si je la disputais pour une bétise que le chat avait fait je pouvais etre sure que le lendemain ulhane me refaisait la betise pour laquelle elle avait pris une engueulade non justifiée

alors je dirais que la vengeance existe mais c'est mon point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi elle m'a fait des petits couaks

heureusement que l'age de raison est arrivé

C'est super ce lien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'y repense je me dis : en ce moment elle est très attaché à mon mari dès qu'il s'absente à son retour elle lui fait une fête d'enfer et cet après midi elle a du se sertir abandonnée
quand je m'absente elle sait que je m'en vais elle ne dit rien
avec mon mari elle le sent plus faible il est un peu "nunuch" avec elle et elle en profite je crois

pourtant elle a bien sa place de chien à la maison mais je pense que son maitre n'est pas assez dominant avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens ne sont pas anxieux, ma sam Baika fait encore des bêtises de temps en temps mais aucun rapport avec l'anxiété car elle ne s'attaque pas à ce qui est près des portes ou fenêtres, elle ne pleure pas quand on part, par contre elle prend tout ce qu'elle trouve sur le bureau (papiers, dvd...), elle met tout par terre et mange certaines choses... Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, pourtant on lui laisse plein de jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais peut etre essayer des jouet Kong par exemple et mettre de la nourriture dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as tout à fait raison patou, si ton mari lui montre le moindre signe de faiblesse elle se considére comme sa dominante et donc elle n'a pas apprécié du tout qu'il l'oblige à rester dans le jardin en fermant la fenêtre.... pour elle il s'agissait de réaffirmer son autorité....
J'ai eu le même probléme avec Founouf et j'ai donc lu beaucoup de choses sur le sujet, et en effet il est dit que le sentiment de vangence n'existe pas chez le chien, en fait c'est juste pour montrer qui est le chef !! En tout cas je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'angoisse dans ce cas, ta fifille a du tempéremment et elle veut essayer de vous montrer qu'elle peut avoir le dessus....
Je crois que ton mari va devoir freiner un peu sur les papouillages.... de mon côté c'est moi qui était trop proche de Founouf et au bout d'un moment j'ai constater qu'il devenait vraiment dominant avec moi, donc j'ai rectifié le tir en prenant un peu plus de distances, même si c'est dur, et depuis ça va beaucoup mieux et je peux de nouveau lui faire plein de calinous car maintenant il sait que c moi le chef.... et plus de bétises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est difficile de généraliser le pourquoi du comment.....le mieux est de trouver ce qui peut arrêter un comportement gênant....après allez savoir ce qui se passe vraiment dans la t^te d'un chien de toute façon.....tant que nous ne serons pas parler chien..ce ne sera que supputation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c qu'il faut que j'éduque le mari en meme tant que baikha et là c pas une mince affaire
il ne prends pas au sérieux les cours d'éducation canine que je fais le samedi
il considère çà comme un loisir pour moi
j'ai essayé de lui expliqué mais il n'a pas encore compris le système "canin"
meme si moi aussi j'ai encore beaucoup a apprendre
bref j'ai du boulot sur la planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu emmènes ton mari avec toi et tu laisses Baïkha devant les matchs de rugby le samedi !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c peut etre ce que je vais faire pendant un temps
mais je crois que Baikha ne serait pas contente de ne pas voir ses copains du samedi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne l'emmènerais pas avec toi et qu'il fasse les exercices avec le chien??
, je voulais dire guider le chien pas les faire avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...