Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Ostéopathie vétérinaire?

Messages recommandés

Il y a t-il des personnes sur le forum qui ont eu recourt à l'ostéopathie canine (manipulations mécaniques sur certaines zones du corps)?Si oui, dans quels cas et y-a t-il eu des résultats probants?

Les médecines dites "douces" m'attirent, en tout cas je m'y intéresse (pour ce qui me parrait un minimum rationnel: pas me parler de magnétisme ou quoi lol), mais c'est vrai que ca, les massages et la phytothérapie (principes actifs contenus dans les plantes) m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé pouvoir mais je n'ai aucun véto dans mon coin qui fasse de l'osthéopathie...ou alors il est bien caché (riiire) !!! étant une adepte de l'osthéo pour moi même, et pas que pour les soucis d'articulation, je suis une convaincue du bien fondé de cette médecine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que j'ai entendu pas mal de bien de l'ostéopathie jusqu'à maintenant...
Le papa de Gaelle fait du shia-tsu mais je ne sais pas trop quoi en penser (c'est la même chose que l'acuponcture mais sans aiguilles) je n'ai pas vraiment eu de retours de cette technique, ca doit sans doute faire du bien, je n'ai jamais essayé, bon pour ce qui est de l'acuponcture je pense qu'il doit y avoir du bon, car en médecine humaine, ils arrivent à diminuer les doses de morphine je crois avec cette technique dans certains CHU... (vu sur le magazine de la santé lol).

Par contre je suis sceptique pour ce qui est de l'homéopathie, j'ai un bouquin là dessus, mais franchement ca me dit rien... (mais on peut peut-être me convaincre, je n'ais aucune idée arrêtée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je ne prends plus d'homéopathie, je pense très fortement que c'est un effet placebo!!! ok on me dit que cela marche avec les bébés et les animaux sauf que chez moi cela n'a pas marché du tout avec mes filles bébés....Avant j'avais essayé sur moi pour des broutilles (angines ) et cela marchait ...alors quand mes filles sont nées j'ai voulu aussi les soigner de même....que neni....au bout de 4 homéos ..j'ai laissé tomber!!! puis j'ai refait pour moi et là aucun résultat!!!! le doute était là, je n'y croyais plus donc plus d'effet placebo!!!
Ok ce n'est que mon expérience et on ne va pas faire une théorie là dessus, mais moi voilà ce que j'en pense!!! par contre, je me soigne par les plantes ( phyto ou huile essentielle ) et cela fonctionne fort bien!!!!

j'ai fait du tchi kong qui est la forme martial du shia-tsu...c'est très reposant, très bon pour le physique, de la à me soigner, je ne suis pas assez douée et persévérante je pense pour cette technique!!! l'accuponcture j'ai fait aussi, et si le médecin est bon c'est spectaculaire........mais il en faut un bon et pas un qui a fait une mini formation comme c'est souvent le cas!!!! ( idem avec l'osthéopathie d'ailleurs....c'est 5 ans de formation et pas quelques mois par ci par là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais eu à faire à un osthéopate canin, ni un osthéo pour moi d'ailleurs.
Mais je crois que Maïtouk a emmené Baïko voir un osthéo.

Pour l'homéopathie j'ai le même avis que toi Lalie!

En tout cas Mihai, je trouve ça vraiment super que tu t'intéresses vraiment à beaucoup de choses en dehors de tes journées de cours! Bien sûr très enrichissant pour toi mais également pour nous! Malgré que tu sois plus proche du début de tes études que de la fin, tu nous apportes toujours des réponses claires, constuites, fondées et documentées qui nous apprennent souvent beaucoup de choses et je tiens à te féliciter et te remercier pour ça! Je suis sûre qu'en plus de ton amour des animaux, ta curiosité, ton empathie et ta soif d'apprendre feront vraiment de toi un véto super!!!
Voilà ça fait longtemps que je le pensais donc je le dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais fait appel à un osthéo canin mais par contre j'en ai souvent vu à l'oeuvre sur des chevaux et je peux te dire que quand tu vois un animal de 500 kilos s'abandonner entre ses mains et se laisser manipuler dans tous les sens sans broncher tu n'as plus aucun doute sur le fait que ça lui fasse du bien !! Donc fonce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tous ces compliments , tu me fais rougir!

Attendons encore quelques années et on verra si je suis un bon véto hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Gagou elle serait peut être contente de tes mains... ouch je suis pô dans le HS là...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, dis donc y'en a qui ont à chaque fois l'esprit mal tourné dis donc, mdr!!!!

En tout cas c'est mon plus grand souhait (véto je parle lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait appel une fois à un osthéo, pour "ma" jument qui boitait (je l'ai eu pendant un an et demi), mais celà n'a absolument rien changé... Enfin c'était une boiterie de longue date, mais pour l'osthéo, quand elle nous parlait, elle disait que ça serait terminé dans quelques jours et bien non... Peut-être aurait-il fallu plusieurs séances, mais à ce prix, ça fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi esprit mal tourné mais non... atta je me remet à l'endroit !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une fois ton diplome en poche, tu comptes exercer où???? en haute vienne tu as vu , il y a plein de sams....et c'est rudement jolie ...on peut y construire de belles maisons en bois dans la foret..............

bon, j'aurais essayé....riiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nononon, en région parisienne, y'a plein de clients!!! (c'est le seul truc que j'ai trouvé! hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La touraine c'est beaucoup plus zolie !!! ici à Tavant on a un micro-climat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as même des pins, du sable et des dunes!! .... mais sans la mer............ mouhahahaha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a la vienne avec des grandes plages... hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, viens plutôt dans le Pas de Calais, les gens sont super sympas et on a ................. attends que je réfléchisse...............heu ben, les terrils !!! et aussi Dany Boon, alors bienvenue chez les ch'tits !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, et ben je sais pas encore où je vais atterrir au final, vous semblez à court d'arguments....hihihihihi

Nan sans rire, on pensait soit à Paris intramuros, Gaëlle m'ayant fait changer d'avis sur les grandes villes (mais bon question logement, la vie chère, espace pour le chien et les futurs enfants c'est pas top quand meme, le plus c'est le charme de la ville, mais ca ne suffira pas), soit à Rennes, ville très sympa où on a fait une partie de nos études, moins chère, zolie en plus... Avec moyen de faire du mixte (rural/canine), la canine étant plutôt bouchée, le mixte me semble plus raisonnable. Mais bon peut-être arriverais-je à faire véto dans un zoo, mon rêve...? Protéger la faune de Roumanie...?

Je ne sais plus...

Ce qui me semblait évident il y a quelques années, l'est moins aujourd'hui, j'ai rencontré Gaëlle je n'ai plus d'idées vraiment arrêtées et ne suis plus aussi extrêmiste écolo (je le suis resté quand même un peu lol), si ce n'est que je n'ai pas envie de faire que les volailles ou que des porcs, ca c'est sûr...;-)Pas équine pure non-plus, il y a suffisamment de gens passionnés, moi je ne le suis pas. Faire un peu de rural me dérangerait pas, au contraire, mais pas que ca...

Je pense que je veux faire cette profession dans un certain idéal, pour me sentir réellement utile... Ce sera ca pour moi ma motivation, quelque soit le domaine et la région... C'est vrai que c'est une profession très variée et ca me plait énormément. Et enfin, que Gaëlle veuille bien aller dans cette région, car c'est elle la plus difficile! mdr!!!! NoooOOOOOOONNNNNN! Arghhhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé les villes étant jeunes maintenant je ne veux plus y aller (riiiire) sauf les très belles comme Paris effectivement , une semaine par ci par là !!!
Et tu voudrais aller à Rennes vraiment tu me fais du mal là!!!!!!!!! si tu aimes la bretagne cher redonnais (riire) prends une ville comme saint malo alors.....pour y fonder une famille c'est nettement plus sympa que rennes.....(ville d'étudiants pour les étudiants et aussi les casseurs et zoneurs en tout genre....!!) On a vendu notre maison à un couple qui venait de paris et qui ne jurait à leur arrivée que dans le centre ville.... au bout de deux ans ils ont craqué mais comme ils avaient deux enfants collégiens ils n'ont pas quitté rennes et sont venus dans notre quartier, mimi mais mort...riiire!! Mais au moins calme et à peu près sur!!!

La france est immense en faite dans sa diversité et cela vaut le coup quand on a un travail comme vous deux car vous avez le choix...remarques c'est aussi plus compliqué car il faut choisir (riiiiiiire) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à l'ostéo moi j'y crois et je le ferais sans hésiter si un de mes loulous venait a en avoir besoin! Mais c'est comme pout tout il faut trouver "le" bon ostéopathe!
L'homéopathie aussi j'y crois vu que ça marche sur mes chiens et puis même si c'était un effet placebo sur moi je m'en moque pas mal tant que ça marche si mon corps est assez doué pour se soigner tout seul parce qu'il croit que je le soigne c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Mihai, j'ai un atout supplémentaire pour la seine et marne! Il y a un "parc des félins" qui a ouvert il y a deux ans je crois à un dizaine de km de chez moi!
Sympa ça non... Un peu moins cher que Paris mais proche quand même... Pas un zoo mais ça y ressemble... Alors pas mal hein?? mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'osteopathe, j'ai eu recours a l'osteophatie pour moi, un cheval et deux de mes trois chiens. sur moi et le cheval, aucun doute c'est genial. pour les chiens, maïtouk c'etait parce qu'il boitait, et impecable, tout est rentrer dans l'ordre facilement et rapidement. pour baïko c'etait a cause de la position de ces pattes arrieres, et la encore ca a fait des merveilles, il a redresser considerablement c'est pattes, et on a même reussit a debloquer la cause de cette position. mais comme il a pris l'habitude dur dur de la lui faire perdre maintenant. j'ai mon petit voisin qui est nee avec un torticolie (ils etaient deux à naitre, et donc pas beaucoup de place, et l'un de deux (le garcons) c'est fait mal) mais on l'a detecter tres tard (il a du suporter ce truck pendant un ans, et en un ou deux sceance d'osteophatie, et tout a disparue, plus rien a declarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi vous commencez à me faire douter sur Rennes hihihi, bah alors du coup va falloir tirer à la courte paille MDR!!!
Bon c'est vrai que Rennes il y a un peu de casse des fois, enfin ca dépend franchement des coins, j'y ai habité 2 ans et Gagou 1 ou 2 ans je sais plus, on a bien aimé dans l'ensemble, le thabor, le vieux centre aec les maisons à colombages, les rues piétonnes, le stade d'eau vive (kayak: pas négligeable lol), les transports en commun, pas besoin de prendre la voiture pour aller travailler, tout ca me plait bien quand-meme... Et à ce qui parrait l'immobilier baisse contrairement au reste des grandes villes. Toi tu habitais dans quel coin de Rennes Lalie?

C'est vachement impressionnant en tout cas ce que ca peut guérir... Je pense bien que je vais m'y mettre... Maintenant pour l'homéopathie il faudrait que je lise un peu dessus encore pour m'autoconvaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a été chez un osthéopathe canin (à versailles) pour un proble de genou inversé et alros que le véto habituel parlait de possible operation au bout de 3 manipulations la chienne a totalement récupérée

de plus aucun stress lors de la séance vraiment parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...