Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtiBoutChou

En laisse....

Messages recommandés

Hello!

Suite au topic sur le lasso, je voulais savoir à partir de quel age un sam commence à tirer...

Caïzo est pour l'instant très tranquille car il est toujours derrière les pieds ou à coté mais ne passe jamais devant (sauf si c'est pour courser mon mec qui l'appelle pour faire un petit sprint....).

Pouvez vous me dire à quel age (du sam) vous avez commencé à avoir un bras plus gros que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là franchement ça dépend du tempérament du chien chez moi j'ai Ouchkan qui a toujours tiré et dès son plus jeune age, les autres peut etre un peu plus tard mais quand ils sont petits et qu'ils commencent a tirer il faut vite intervenir et remédier a ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Gigi, ça dépend du caractère du chiot, un chiot très joueur et curieux à tendance à plus tirer qu'un chiot un peu plus reservé vis à vis de son environnement.
Avant 3 mois, c'est quand même assez rare qu'ils tirent en laisse car ils se fatiguent vite en marchant et notre pas est assez rapide pour eux. Les première tentatives interviennent donc après 3 mois, mais il faut réagir immédiatement par une petite saccade sur laisse : le chiot ne doit pas prend l'habitude de marcher en s'appuyant sur son collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu avant 4 mois... ce que met doremi : ça dépend du
caractère du chiot, un chiot très joueur et curieux à tendance à plus
tirer qu'un chiot un peu plus reservé vis à vis de son environnement.
est tout à fait le cas chez moi....j'ai un joueur curieux et indépendant...je laisse imaginer ce que doit représenter une laisse pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je marches assez vite alors pour moi ulhane et codiak ne tirent pas donc un peu difficile de vous répondre mais quand je ralentis le pas il suffit d'un ptit coup sec sur la laisse avec un non bien ferme et hop ils sont sages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Founouf c'est comme Lau et Cubi.... il a commençé à tirer trés jeune, vers 4 ou 5 mois, je l'ai tout de suite repris mais la marche en laisse reste son point faible... il sait marcher au pied mais je dois le rappeler à l'ordre sans arrêt et je n'ai jamais réussi a avoir sa tête au niveau du genou, et quand je le laisse libre au bout de la longe de 8 métres il se met à tirer comme un malade et je suis obligée de courrir avec lui.... pfff, canicross forcé !!! mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canicross forcé!!

Moi je suis dans le même bateau à peu près que vous!! Bon elle, en longe ça va je fais pas de canicross forcé hihihi, sans laisse ça va aussi mais je le fais que dans des endroits plus que sécurisés mais avec la laisse, c'est pas le top!!!!!!!! Je dois aussi la rappeler à l'ordre toutes les trois secondes!
Bon allez les filles, on se console : Ils sont encore jeunes quand même!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui est appris a marcher au pied mais sinon il tire a s'etouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais pour ma part c est casi impossible d avoir un sam qui marche au pied. Pourquoi? Ben c est un trotteur,a la démarche assez rapide... Vous voulez qu il soit a au pied? Je vous conseil juste de marcher plus vite hihihihi:) Non franchement vous pas d accord avec moi? Le truc a faire pour son bien c est d eviter la traction je l accorde mais encore une fois je pense pas que le résultat soit 100% réussit. Ce sont des chiens de traineaux, ca tire un chien de traineaux Smile Comment expliquer? C est comme ci on demandait a un oiseau de ne plus voler. Ah ben vla un bon exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et un sam qui aboie pô c'est pô un sam... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de chiens ont une marche de ce style.......même je dirais que plus le chien est grand et gros et massif moins il marche vite....mon montagne avait un pas plus proche du mien trs naturellement c'ets vrai!!!

mais ce n'est pas pour ça qu'un sam ne peut pas marcher en laisse comme beaucoup d'autres chiens....

si on y va des exemples du style c'est un chien de traineau alors il tire, moi je vais vous dire que l'akita est un chien de combat alors il tue, que le terrier est un ratier alors il doit manger que des rats, et aussi pendant qu'on y est....c'est un nordique alors il ne doit vivre que proche du pole nord.... vous voyez bien avec ces exemples que cela ne peut pas tenir la route.......;-))

alors oui il vaut mieux marcher un peu vite avec les chiens cela évite parfois au début de ce prendre trop la tête mais sinon, ils doivent pouvoir marcher sans tirer comme des ânes...comme tout les chiens! mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Lalie... Doudou il est grand (c'est pô un montagne hein) mais quand il marche il a plus d'amplitude et fait moins de foulée que Nazca mais du coup bah il marche plus vite quand même !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là nazca on reste quand même dans la même gamme de taille...on ne passe du simple au double...enfin j'espère pour doudou (riiire)

non sérieux regarder marcher un montagne des pyréneés, un danois, un léonberg...on a l'impression de voir marcher un sénateur....pas vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...