Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naja571

"allures" pour les pros

Messages recommandés

Bon, Cooper a 9 mois, on commence doucement en vélo et footing, environ 4-5km. (C'est pas trop je pense????) Aucune traction biensur, il trottine a coté.
Ma question:
Je connais bien les allures (merci mon passé de cavalière) et j'ai remarqué depuis un bout de temps que Coop' ne galope qu'a gauche avec les antérieurs. Pour les postérieurs, il alterne ce qui fait qu'il est parfois "désuni".
D'après vous, c'est un passage qui dure du a la croissance , une immaturité dans sa technique de course ou dois-je m'inquiéter et consulter?
Merci d'avance
Stef et son chien qui sait pas courir mdr

moi je pense que 4 ou 5 kms pour cet age c'est déjà beaucoup, sa croissane n'est pas encore terminée faut voir à pas trop le fatiguer. et quand il fait de plus petites distances est ce la meme chose ? c'est peut etre du au fait qu'il grandi encore.

Je pense pô que ce soit dû à sa croissance, j'ai remarqué que les chiens se désunissent plus facilement qu'un cheval... et puis y a pô de cavaliers dessus qui sentent qu'il y a un binz !!! hihihi !!!

Si il se sent à l'aise, bah pourquoi pô maintenant si il trouve trop fatigant de galoper comme ça, il reprendra ou le galop à gauche ou à droite et pô les 2 en même temps !!!

Me voilà que moyennement rassurée....
Bon, je vais arreter de faire une obsession sur les allures mais du coup, je pensais vraiment ne pas en faire trop avec mes 4-5km!
On ne va pas très vite, il trottine mais ne gallope pas , il ne tire pas non plus... et comme monsieur est plutot dynamique, il ne ralentit meme pas l'allure sur la fin du parcours....
Je vais réduire un peu la distance quand meme, pour plus de sécurité!
Merci
Stef

Oui c'est plus sage pour le moment et puis tu verras le temps passe si vite qu'il te fera bientôt des 15 km !!! hihihi !!!

4 Km c'est trop??? et bé..moi qui marche ça à peu près et le lau des bois qui me fait le double en galopant dans tous les sens......mais j'ai réduit le vélo...je ne l'ai pas remis depuis un moment car j'avais peur tout de même pour ces articulations......

quand je courres avec codiak on fait environ 5/6km et encore le monsieur en redemande

Non c'est pas trop 5 km à 9 mois, tu peux aller jusqu'à 10 km

heu... c'est un peu hors sujet. mais quand vous le balader en velo, comment le chien est il relier au velo ?

vu la force, si je met la laisse sur les bar end, il va m'envoyer le mur non ?

Je me suis posé plusieurs fois cette question!
Vu que le but n'était pas de tirer, j'avais pensé au "walky dog", mais dans l'attente d'en avoir , on a tenté avec une simple laisse et un harnais de promenade.
Les premiers metres furent asser "casse gueule" puis Coop' s'est installé a la gauche du vélo.
Il y avait aussi le soucis des a-coups donc je bricole un truc avec un tendeur de voiture, on verra ce que ca donne!
Stef

mais comment tiens tu la laisse ? parce la je vois pas.

puis le coté gauche c'est pas le bon coté pour un velo

Je tiens la laisse par un doigt de la main gauche, ca me permet de lacher en urgence (on ne sait jamais) et comme Cooper ne tire pas, ca va.
Pour la gauche et bien, il s'est mis là spontanément, c'est le coté ou il marche en laisse donc....
Attention! Je ne roule pas sur la route ainsi avec mon chien, c'est bien trop dangereux! Donc gauche ou doite, sur les chemins, pas d'importance! (en tous cas le problème ne s'est pas encore posé)
Voilà ma technique de grande débutante qui attend avec impatience l'avis des "experts"
Stef

• Créer...