Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

encore une ch'tite question.....

Messages recommandés

Alors voilà, je viens de voir sur le réglement de l'expo que si on est classé on peut pas sortir avant 17h30, mais est ce qu'on peut quand même sortir à l'extérieur quand l'expo est dans un batiment ?? c'est peut être bête comme question, mais en fait si on peut vraiment pas sortir de la salle commen on fait pour les pipis popos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu ne peux pô sortir en dehors de l'enceinte du parc des expos... mais normalement pour les visiteurs, c'est mieux que les wouafs soient dans les cages parce qu'il est vrai que les visiteurs payent pour voir des chiens... mais tu peux le sortir no problemo !!!

Après pour la sortie souvent ça ouvre vers les 16 h !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nazca, tu me rassures, en plus l'expo de Maubeuge c'est sans cage donc j'avais un peu peur de devoir le garder en laisse au milieu de la foule toute la journée sans qu'il puisse sortir se dégourdir un peu les pattes et prendre l'air....ouf
Encore une fois merci pour ton aide et tes conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention quand ils disent "sans cages" et que tu n'en loues pô une, tu auras effectivement ton wouaf à tenir en laisse... à moins que tu es une cage ou une vari !!!

Après Véro qui a l'habitude de faire Maubeuge et peut être Laurence, peuvent te dire comment est le parc des expos...

Un truc qu'il faut savoir, en principe tous les CACIB sont organisés dans des halls d'expo fermés (minimum les cages sont à l'abri) certains ring peuvent se retrouver dehors !!! ensuite les CACS sont en principe dehors sauf l'hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours quelques cages... la dernière fois que je suis allée à l'expo, Umak avait sa cage ! mais il aime beaucoup rester sur la table, histoire de bien se montrer !!!

Et bien sûr tu peux aller à l'extérieur, c'est pas immense mais ça permet d'évacuer un peu le stress.. pour nous comme pour nos loulouttes ! Pour la juge, je ne peux pas trop t'en parler car elle n'a jamais jugé Umak... peut-être que Véro y va ??? alias Esmeralda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci les filles, votre aide m'est précieuse car je dois avouer que je stresse un peu pour l'instant.....
J'ai encore des petites questions : d'aprés tout ce que j'ai lu, j'ai crû comprendre que pour le CACIB il faut déjà avoir un CACS, c'est bien ça ? donc, si j'obtiens pas le CACS à Maubeuge je pourrais pas faire Amiens ?
Et aussi, en combien de temps avez vous reçu le pedigree définitif aprés l'envoi de la confirmation, car moi je dois seuleument l'envoyer et je me demande si je l'aurais récupérer fin mars ?
Si je deviens lourde avec mes questions dites le moi.....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi!! moi je peux pas te dire si tu es lourde parce que j'y connais rien alors je risque pas de te répondre! mouhahaha mais en tout cas j'en profite bien de tes questions parce que j'apprends des choses, je me renseigne, qui sait si un jour j'ai envie de tenter une expo pour voir comment c'est!
Et puis tu vas nous faire de super reportages pour nous montrer les premiers pas en exposition hein!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne fonctionne pas comme ça... même si tu n'as pas obtenu de CAC, tu peux participer à un CACIB. Il ne faut pas avoir déjà de CAC pour participer à une internationale... tu peux tenter ta chance à chaque expo.
Lors d'une internationale, il risque toujours d'y avoir plus de participants car un CACIB compte pour obtenir le titre de Champion International ... Il en faut 4 sous 3 pays différents avec des juges différents également ! (par exemple, moi pour Umak il m'en manque un dans un autre pays que la France et la Belgique ; c'est pourquoi je vais essayer la Hollande).
J'espère t'avoir éclairer...
Pour le Pédigrée définitif, ça peut aller assez vite mais faut compter quand même un bon deux mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le pedigree il a mis 4 mois à revenir!
Je commençais à trouver ça long!
En tout cas pense à faire une photocopie avant de l'envoyer à la SCC au cas ou il l'égareraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller plus loin dans la description de Laurence...

Tu peux participer à toutes les expos que tu veux, même championnat de France, la seule où il faut être sélectionné, c'est la CRUFTS en Angleterre et la sélection se fait uniquement sur des grosses grosses expos telles que Championnat de France, l'expo du Luxembourg, Bruxelles (si je me trompe pô), Dortmund... et j'en oublie !!!

Et la 2ème chez nous est le salon de l'agriculture, pour prétendre y avoir accès, il faut gagner à la nationale d'élevage...


Ensuite sur une exposition internationale, les 1er excellent des classes ouverte - travail et intermédiaire sont en concurrence pour l'obtention du CACS.
Ensuite celui qui obtient le CACS est mis de côté le temps que la RCACS soit attribuée à l'un des 2 autres 1er excellent qui restent en course et ainsi que le 2ème de la classe auquel a été attribué le CACS...

Après, le 1er excellent de la classe champion et celui qui a eu le CACS en classe ouverte ou travail ou intermédiaire sont en concurrrence pour l'attribution du CACIB... Si la classe champion gagne, le gagnant du CACS est en concurrence avec le 2ème de la classe champion (si il y a) pour l'attribution de la RCACIB.


Dans les expos nationales, le CACS c'est comme sur une exposition à CACIB, par contre il n'y a pô de CACIB de distribué et donc les champions ne concourrent que pour le meilleur de race...


Ensuite après avoir distribué les CACIB, il y a désignation du meilleur de race, donc là rentre en concurrence, le CACIB mâle, le CACIB femelle, le ou la meilleur vétéran et le ou la meilleur jeune si il y a !!!

Sur une exposition nationale, pour la désignation du meilleur de race, rentre en concurrence le 1er excellent champion mâle, le 1er excellent championne femelle, le CACS mâle, le CACS femelle, le ou la meilleur vétéran et le ou la meilleur jeune si il y a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut être complètement immergé pour y comprendre quelque chose et encore desfois on s'y perd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est zénial !! merci beaucoup, je commence enfin à comprendre un peu mieux, et ça fait baisser mon stresse. Déjà que j'ai un peu peur que Founouf soit pas trés coopératif et en plus comme je comprenais pas tout j'avais peur de faire des bétises et de perdre mon énergie à savoir quoi, ou et comment faire !!! mais grâce à vous ça va beaucoup mieux, je crois que je vais pouvoir me concentrer sur mon chien l'esprit tranquil !!!! Nazca, c'est bon de pouvoir profiter de ton expérience, tu es une vrai pro !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derienderienderien


J'aime partager mes connaissances et si ça peut aider, alors j'suis contente !!! tu sais j'y suis passée avant alors je sais ce que c'est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien oui Solade, d'aprés ce que j'ai pû voir c'est dans les 30-40 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui c'est payant, une fois que tu as payé l'engagement, les frais de route (essence et autoroute), la bouffe, l'hôtel si besoin... pfiiiiiiiiouuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr , bas tout se paye maintenant!

mais il est vrai que selon où tu vas cela revient vite chéro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nazca tu dis cela :
ensuite après avoir distribué les CACIB, il y a désignation du meilleur de race, donc là rentre en concurrence, le CACIB mâle, le CACIB femelle, le ou la meilleur vétéran et le ou la meilleur jeune si il y a !!!

Sur une exposition nationale, pour la désignation du meilleur de race, rentre en concurrence le 1er excellent champion mâle, le 1er excellent championne femelle, le CACS mâle, le CACS femelle, le ou la meilleur vétéran et le ou la meilleur jeune si il y a !!!
*******************************************************
Donc si j'ai bien compris cookie à paris à fait meilleur jeune donc elle aurait du revenir sur le ring après son jugement ?
On a rien fait de tel on est parti pour que julie puisse faire le concours jeune présentateur !! les heures fixées jugement cookie 15h concours jeune présentateur 15h30 !! ensuite il a été repoussé à 16H car la présentation précédente n'était pas finie !!!
mais même sans les horaires justes on ne serait pas revenu sur le ring par méconnaissance !!!

Le meilleur puppy n'est jamais mis en concurrence pour le meilleur de race car là aussi on a fait la bourde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement le juge aurait dû vous rappeler... maintenant il a surement pô jugé utile de la rappeler puisque ayant fait un 1er TB à cause de sa mue... maintenant à savoir, la prochaine fois tu restes à côté du ring...

Sinon pour les puppys, ça peut arriver c'est le juge qui décide, si il demande à ce que le puppy revienne... mais avec un puppy tu peux faire meilleur jeune... avec Unhook j'ai fait la RBIS jeune alors qu'il n'avait que 7 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!on va dire qu'on a pas fait de bourdes lol !!
de tout manière même si à Paris ils voulaient nous faire revenir !! on était parti lol !!
La prochaine fois on reste à côté au cas ou !! mais remarque si elle nous fait comme à châlons on est tranquille!!!

Bravo pour unhook !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...