Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je pense que Saïane s'est fait une plaie de léchage. Elle fait environ la taille d'une pièce d'1 euro. La peau est à sang. J'ai regardé mais je ne sais pas pourquoi elle s'est lechée comme ça. C'est en haut de la cuisse gauche, à l'endroit où sa queue retombe. Voilà une photo : Je peux désinfecter avec du Mercurochrome? C'est tout ce que j'ai comme désinfectant à part de l'alcool! Vous pensez que c'est dû à quoi?? Merci d'avance de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oh oui ça y ressemble fortement... tu n'as pô de bétadine ??? désinfecte ce soir et je te conseille de protéger la plaie pour éviter qu'elle se lèche la nuit !!! Il faudrait que tu es du COTHIVET, c'est pô mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Une plaie de léchage peut avoir plusieurs causes, une allergie à quelque chose, une piqure, un stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 bétadine, c'est le truc rouge des hôpitaux, c'est ça? Heu si j'en ai, je crois mais ça ne va pas tacher son poil ni mon parquet? Rho en plus je sais pas comment protéger cet endroit là... Pas facile!! Oui faut que j'achète du cothivet! Ca s'achète en pharmacie ou chez le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tu peux lui mettre de l'eau oxygénée si tu as, sinon à quoi c'est dû? Je ne sais pas trop comme ca, ennui? démangeaisons: puces? tiques? teigne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Alors pour appliquer la bétadine sans en mettre partout, tu prends un coton tige que tu imbibes du truc d'hôpital !!! hihihi !!! et tu tamponnes sur la plaie de façon à ce que la plaie soit bien recouverte... Ensuite tu prends un tee-shirt que tu te sers pô, tu lui passes les pattes arrières par les manches, la queue par le trou de la tête, un tit noeud au dessus du dos et hop le tour est joué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui, la bétadine, cest plutot jaune-maron, cest une solution iodée, c'est ce qu'il y aurait de mieux mais ca va tacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ce qui est bien aussi qui sèche vite une plaie c'est l'éosine, le truc rose pour les drôles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 rhoo non eau oxygénée j'ai pas.. ma pharmacie n'est pas très développée.... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 hihi tu m'as devancé Sabrina...hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ah pas bête le coup du T-shirt!!! on va rigoler je sens!!! Merci de vos réponses en tout cas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 De rien... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 Va falloir investir Vir hihihihihihi Une petite trousse à Pharmacie cest Touuuuujours utile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Heureusement que je l'ai vu ce soir sinon je me serai retrouvée demain avec un chien sans poils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui, Mihai, je vais investir! D'ailleurs tiens ça me donne une idée... tu pourrais nous concocter la liste de la trousse à pharmacie modèle qu'il faudrait avoir pour son toutou? Moi ça m'aiderait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 Hihi, oui je vous concocte ca tout de suie, pour le mercurochrome, javais un doute, en fait il est toxique que pour les chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci Mihaï... je savais pô pour le mercurochrome !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ah oui! Toxique pour les chats?? ah bah c'est bon à savoir.... Donc pour les chiens, ils risquent rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Super pour la liste Mihai, fais ça quand tu auras le temps hein mais je suis sûre que ça intéressera beaucoup de maitres dont moi c'est sûr! Merci!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 février 2008 et bien c'est le club des mal en point en ce moment!!! la bétadine tache le poil mais une fois sec cela ne tache pas le sol...j'en ai mis sur le nez de lau plus de 2 semaines...je l'aurais vu ....enfin je pense !! c'est comme sur les doigts cela ne resiste pas à un bon lavage de main.... mais bon, je ne faisais pas expres non plus de m'en coller partout (riiire) !! elle a du avoir un truc qui l'a piqué...enfin comment fait on pour savoir ce qui lui arrive???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui bonne question, je lui ai demandé mais elle m'a pô répondu.... Non c'est vrai je penche pour une piqûre car j'ai cru voir un petit truc mais je regardais encore demain à la lumière du jour mais c'est vraiment pô facile de savoir ce qu'ils ont nos toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Nazca quand elle était plus jeune avait le chic pour me faire des plaies de léchage sur les cuisses... elle faisait une réaction allergique... à quoi bah on sait pô trop c'était au moment où le printemps commençait à arriver !!! Donc mon véto lui faisait une tite piqure antihistaminique et ça repart comme en l'an 40 !!! mais ça fait quelques temps qu'elle m'en fait plus... à part quand elle est revenue de son opération, au niveau de la tonte de sa patte pour la perf, elle a m'en a commencé une et hop hop hop COTHIVET !!! et tout est rentré dans l'ordre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui oui rien de tel que la betadine:) Mais d apres la photo je te conseil de l omeoplasmine aussi Virg. Betadine et omeoplasmine je trimbale partout avec moi... Ma ptite trousse comporte aussi bien sur le frontline,la pince a tique,de l huile de parafine,de la creme omeoplasmine et de l antérole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 février 2008 il faut leur apprendre à parler....faire le beau et des pirouettes c'est bien, mais parler c'est mieux (riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Le problème de l'homéoplasmine, je trouve que c'est gras et surtout qu'une plaie comme une plaie de léchage ça sèche pô... donc pô de cicatrisation et donc ça a même tendance à suinter !!! il faut que la plaie sèche et forme une croute qui va partir au fur et à mesure !!! et hop le poil repousse et hop on y voit que du feu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 C'est sous quelle forme l'oméoplasmine? Et Antérole moi pas connaitre... T'as raison Lalie!!! Bon Saïane c'est bien beau de faire le loup mais moi je comprends rien, alors fais des efforts non di diou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 Trousse de secours (d'apres le grand livre du chien): - coton hydrophile - bandages + pansements 5cm et 10cm de large - tampons et compresses stériles - coton tige - ciseaux pointus - thermometre (rappel: normale= 38-39°C) - pince à bout rond - seringue 20ml - collyre - gouttes pour les oreilles - pommade antiseptique ou antibiotique - poudre ou lotion antiseptique (bétadine) - creme adoucissante et cicatrisante (homéoplasmine par exemple) - huile de parafine médicinale - retire tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je l utilise surtout pour les coupures en fait et parfois piqures si je n ai rien d autre a la main. Pour le léchage j y suis passé avec Kosta... Y a plus rien Dieu merci! Je pensais que c etait le stress,une anxiété due au long voyage qu il avait enduré Ontario/Bruxelles mais non c était sa nourriture. J ai changé et basta:) Ps/ Merci Mihai pour la liste:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 février 2008 Anterole contre la diarrhée... Chez vous ca doit etre autre chose mais dans la liste de la trousse de secours c est important d ajouter l anti diarrhéique je pense; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Est-ce que je peux faire ma relou?? Non parce que je suis vraiment pas très bonne en médicaments, autant pour les hommes que pour les animaux... Est-ce qu'il serait possible que tu rajoutes, pour les 4 avant derniers, des marques qui te semblent bien et dans quels cas utiliser ces produits? Par exemple l'huile de parafine, je sais pas à quoi ça sert... Un grand merci Mihai, j'en la mettrais sous verre après de ta liste pour te remercier! hihihi Ce serait d'ailleurs peut-être bien de faire un post exprès trousse à pharmacie pour que tout le monde puisse la trouver facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ah ok Smile! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est vrai que je suis pas très bien équipée non plus..... à part la bétadine, la poudre cicatrisante...je ne vois pas ce que j'ai d'autre............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 huile de parafine est utilisée en cas de transit digestif difficile, on l'utilise aussi pour le toucher rectal.... hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 février 2008 L huile de parafine excellent surtout pour nous qui possedons des sams chiens voraces!C est grace a cette huile que j ai pu recuperer la jambe de ma barbie de collection des annes 50,des bouchons de bouteille en plastique,des yeux de nounours,des morceaux de mes bottes:) Et ca sortait grace a l huile de l oeil de Moscou de Wilson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Euh bah si ça vous dérange pas, je resterai juste à l'utilisation pour le transit hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Si jamais tu es constipée, huile de parafine bonjour !!! allez aurevoir !!! mouhahaha !!! C'est un excellent laxatif !!! j'en ai bouffé après mon accouchement, parfun framboise !!! huuuuuuuuum un peu chimique quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 SMILE-FEVER a écrit:L huile de parafine excellent surtout pour nous qui possedons des sams chiens voraces!C est grace a cette huile que j ai pu recuperer la jambe de ma barbie de collection des annes 50,des bouchons de bouteille en plastique,des yeux de nounours,des morceaux de mes bottes:) Et tous ca sortait de l oeil de Moscou de Wilson! Une vraie machine à recycler ce Wilson!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'ai rajouté les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci Mihai!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 février 2008 Gouttes auriculaires (Cortyl) Antidiarrhéique (intestidog), Lait contre les irritations cutanées (predniderm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ooops j avais pas capté Mihai:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oh je note tout moi!! Merci les hommes du fofo!!! hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tiens pour le COTHIVET : Cothivet Antiseptique - cicatrisant Pour chiens et chats. Agent cicatrisant et antiseptique dans le traitement des plaies quelle que soit leur origine, leur nature, leur étendue, leur localisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ah oui c'est ça qu'il me faut! Cothivet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 février 2008 http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?http://www.catnisweb.fr/COTHIVET__30_ml__F_art_135.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 29 février 2008 moi non plus je ne suis pas vraiment a jour dans la trousse de secours. en faite la mienne sert aussi pour mes chiens (j'ai pris des desinfectant etc... pour que ca convienne au deux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 29 février 2008 ben moi un jour cookie !! c pris pour une tirelire !! 2 € donc elle a eut le droit au laxatone et lavement microlax bébé !! j'ai une superbe radio en souvenir !!lol et il m'est arrivé plusieurs fois depuis de lui administrer ces produits car elle adore mangé tout et n'importe quoi !!! Mais par contre si selle liquide hop on stop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 29 février 2008 Au niveau de la trousse de secours, j'enlèverais les cotons-tige (dangereux!!!), la seringue (utilité?), et le coton (puisqu'il y a des compresses). Par contre j'ajouterais en effet un anti-diarrhéique. Quant à l'antiseptique, le merchurochrome et l'eau oxygénée sont peu efficaces (quoique l'eau oxygénée en moussant a un effet mécanique, elle fait remonter les germes à la surface), la bétadine marche bien mais en effet elle tâche et elle doit être utilisée diluée (1/10) car elle irrite. Je recommande des produits à base de chlorhexidine (on peut utiliser les mêmes que ceux pour les humains), incolore et qui pique peu. L'alcool est à éviter (fait mal inutilement). Ce que j'ai dit sur les antiseptiques est valable aussi chez les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 février 2008 J osais pas dire pour le coton tige et le coton:( Je privilégie les compresses aussi. La seringue plutot dans la trousse des chats:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites