Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg266

Plaie de léchage?

Messages recommandés

Pourquoi enlever les cotons-tiges ??? si c'est pour appliquer sur une une zone, moi j'ai toujours utiliser des cotons-tiges...

Je voulais surtout dire que les coton-tige sont à proscrire pour le nettoyage des oreilles...

oups moi j'ai appris à faire comme cela...et je ne vous dirais pas qui m'a montré .....c'était un homme du métier dirons nous (oupppps) il m'a montré le conduit auditif du chien sur un shéma et m'a dit qu'il était impossible de leur faire mal puisqu'il faisait un coude à (je calcule..attendez.....) 90 ° !!!! alors je dois croire qui moi??????

Oui ça fait un coude, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas léser le tympan, c'est souple un coton-tige. On ne sait jamais, le chien peut donner un coup de tête. Alors même si le risque est faible, je ne le prendrais pas, on peut très bien nettoyer l'intérieur de l'oreille avec une compresse imbibée de serum physiologique.
A propos une cliente m'avait dit un jour qu'elle utilisait des cotons-tige et n'avait pas peur d'aller loin parce qu'un jour un véto lui avait dit que les chiens n'avaient pas de tympan! Véridique!!!

hihihi, ah ouais quand même... Sinon c'est vrai que la bétadine irrite, d'ailleurs mon prof de physio nous avait dit qu'à choisir, il vaut mieux nettoyer la plaie (ex: eau oxygénée), plutot que de mettre de la bétadine qui irrite encore plus... Enfin je sais pas si en pratique c'est ce qu'il y a de mieux à faire?

Aaaaaaaaaaaaaaaah tu me rassures Mitzou !!! hihihi !!!

et moi on m'a prescrit de la batédine pour nettoyer durant 6 jours les points de lau....quand je vous dis que c'est à devenir folle!!!! tu me diras ce n'est peut être pas compris comme une plaie puisque c'est recousue....!!! vraiment je me demande si je ne devrais pas prendre des remèdes de grand mère......
mince

Non nazca.....j'ai acheté ce qu'on m'a dit d'acheter...et jeme demande si cela v bien se passer du coup!! je vais diluer ce que je ne savais pas et je vais veiller ..à la moindre rougeur je stop ....mais j'en ai ma claque moi...Déjà que l'aspect soin ce n'est pas ma tasse de thé et en plus on m'embrouille .....ouinnnnnnn....je pleure

COTHIVET c'est super en plus c'est en spray je l'ai utilisé pour la Biloche

on apprends plein de chose sur ce post c'est OK

L'avantage avec Cothivet c'est que c'est aussi un répulsif(ça sent fort les chiens ne léchent pas), pour la bétadine on peut l'appliquer pure et le lendemain diluée à 9 volume, 1 pour 9 d'eau.
Vérifies qu'il n'y ai pas d'autres plaies de léchages surtout.

• Créer...