Nazca 0 Posté(e) le 29 février 2008 Pourquoi enlever les cotons-tiges ??? si c'est pour appliquer sur une une zone, moi j'ai toujours utiliser des cotons-tiges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je voulais surtout dire que les coton-tige sont à proscrire pour le nettoyage des oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 février 2008 oups moi j'ai appris à faire comme cela...et je ne vous dirais pas qui m'a montré .....c'était un homme du métier dirons nous (oupppps) il m'a montré le conduit auditif du chien sur un shéma et m'a dit qu'il était impossible de leur faire mal puisqu'il faisait un coude à (je calcule..attendez.....) 90 ° !!!! alors je dois croire qui moi?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 29 février 2008 merci Mitzou pour ces précisions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 29 février 2008 Oui ça fait un coude, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas léser le tympan, c'est souple un coton-tige. On ne sait jamais, le chien peut donner un coup de tête. Alors même si le risque est faible, je ne le prendrais pas, on peut très bien nettoyer l'intérieur de l'oreille avec une compresse imbibée de serum physiologique. A propos une cliente m'avait dit un jour qu'elle utilisait des cotons-tige et n'avait pas peur d'aller loin parce qu'un jour un véto lui avait dit que les chiens n'avaient pas de tympan! Véridique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 29 février 2008 hihihi, ah ouais quand même... Sinon c'est vrai que la bétadine irrite, d'ailleurs mon prof de physio nous avait dit qu'à choisir, il vaut mieux nettoyer la plaie (ex: eau oxygénée), plutot que de mettre de la bétadine qui irrite encore plus... Enfin je sais pas si en pratique c'est ce qu'il y a de mieux à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 29 février 2008 trop bien je note! mercki a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 février 2008 Aaaaaaaaaaaaaaaah tu me rassures Mitzou !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 février 2008 et moi on m'a prescrit de la batédine pour nettoyer durant 6 jours les points de lau....quand je vous dis que c'est à devenir folle!!!! tu me diras ce n'est peut être pas compris comme une plaie puisque c'est recousue....!!! vraiment je me demande si je ne devrais pas prendre des remèdes de grand mère...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 février 2008 En général je mélange la betadine avec de l eau chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 février 2008 Lalie tu sais que la bétadine existe en gel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 février 2008 Non nazca.....j'ai acheté ce qu'on m'a dit d'acheter...et jeme demande si cela v bien se passer du coup!! je vais diluer ce que je ne savais pas et je vais veiller ..à la moindre rougeur je stop ....mais j'en ai ma claque moi...Déjà que l'aspect soin ce n'est pas ma tasse de thé et en plus on m'embrouille .....ouinnnnnnn....je pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 29 février 2008 COTHIVET c'est super en plus c'est en spray je l'ai utilisé pour la Biloche on apprends plein de chose sur ce post c'est OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 4 mars 2008 L'avantage avec Cothivet c'est que c'est aussi un répulsif(ça sent fort les chiens ne léchent pas), pour la bétadine on peut l'appliquer pure et le lendemain diluée à 9 volume, 1 pour 9 d'eau. Vérifies qu'il n'y ai pas d'autres plaies de léchages surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites