Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

lapphund

Messages recommandés

Comme je recherchais des infos sur les races qui se rapprochent du sam mais en plus petit , j'ai été en contact avec une éleveuse de lapphund (ceux qui sont tout noirs) qui a encore des chiots de disponibles (une femelle et deux males)
Si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse je donnerais le tel par MP!!!!

Jean mi n'a pas voulu d'une petite femelle toute noire ........................ ❓serait il raciste??????????????

je rigolllllle!!! bon et puis c'est un peu trop tôt en plus, lau est encore jeune et son éducation n'est pas encore finie....attendre encore quelques mois ne sera pas inutile pour m'éviter de trop m'épuiser à la tache!!!!!!!

Le mieux c'est de l'emmener voir !!! Car là, il changera certainement d'avis, puis entendre des passionnées parler de leur race, c'est important !!
Allez Jean Mi !!!! hihi
Mais bon, c'est sûr que ça fait loin...

Et les photos ???

on peut en avoir si la personne le désire..c'est possible ;-))

C'est dommage, je serais interressée mais j'aimerais attendre encore quelques mois avant de prendre un deuxième chien, mais si ça se fait c'est race que j'ai d'ores et déjà choisi.

Tu pourrais me dire lalie dans quelle région se situe cet élevage ?

Est-ce celui que est dans les pyrénées ?

non ninase c'est une chienne qui vient de l'élevage des pyrénées et c'est eux qui m'ont donné le nom de cette personne qui habite en bretagne dans le morbihan! L'éleveur des pyrénées m'a répondu qu'il ne savait pas encore s'il ferait une portée cette année...

Dans le Morbihan c'est un élevage professionnel ou une portée "d'amateurs" ?

car je n'ai pas trouvé de site "Lappunh" autre que celui des Pyrénées , et pour nous ça fait quand même tres loin (toute la France à traverser) alors je préfèrerais le Morbihan.

Mais le problème majeur quant à l'adoption d'un autre chien c'est que nous partons en vacances dans 6 semaines et que l'on ne peut pas adopter si proche des vacances.

Et puis il faut aussi prendre le temps de réfléchir à certains problèmes (par ex mâle ou femelle)

c'est une dame qui a commence un élevage amateur dirons nous..je ne pense pas qu'elle est d'affixe déjà!! les chiots ont 4 semaines environ...peut être même un peu plus maintenant...les personnes qui avaient réservé sont venues le WE dernier pour choisir leur chiot donc tu vois à peu près l'âge!!! il restait hier encore une femelle sûr car elle pensait me la vendre......et il y a quelques jours il y avait aussi deux ou trois males, je ne sais plus! le choix entre femelle et male c'est très perso....la portée est m'a t elle dit très homogène question taille et caractère..!!!!

moi je vais devoir attendre...mais bon, c'est vrai que lau demande encore beaucoup d'énergie et que notre nougat chéri est encore avec nous ....cela ferait donc 3 chiens.....je suis pressée d'avoir un copain (ou copine ) de jeux pour lau mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi.....!!

si tu veux je te donne le num de tel.....

Merci lalie, j'ai trouvé sur chien.com l'annonce qui correspond à l'élevage dont tu me parles, avec un e-mail. J'ai donc envoyé un message pour avoir des info , mais comme je disais je ne peux prendre un chiot avant mi-avril alors je pense que ça ne pourra pas marcher mais il y aura surement une autre portée un jour.

Mais c'est quand même dommage parce que à 1 mois pres j'aurai pu m'engager, et apres je risque d'avoir à attendre un certain temps.
Mais là je ne peux pas faire autrement.

Bah après Ninase, tu peux toujours t'arranger avec elle pour que l'éleveuse le garde quelques semaines de plus... mais quand tu l'auras sûr il aura 3 mois et pô 2...

C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir un chiot à 3 mois au lieu de 2 mais ça doit arriver d'autres fois, les chiots ne sont pas toujours vendus des leur 2 mois j'imagine...

J'ai envoyé un message à l'éleveuse mais je n'ai pas encore de réponse (c'était hier soir)

Tu en penses quoi Sabrina mâle ou femelle ?
Si on a à lamaison mâle et femelle et qu'ils ne doivent en aucun cas se reproduire, est-ce qu'il faut stériliser la femelle, je n'ai jamais eu 2 chiens et je suis dans le flou le plus total quant à la façon de procéder.

Ca arrive souvent... regarde Travieso, il a eu ses chiots à 4 mois...

Après tu sais que tu auras des chaleurs avec une fifille... et que Balzak risque d'être un peu énervé pendant 3 semaines...

Si tu veux faire une stérilisation, il faudra attendre quelques mois... ça fait loin le Morbihan de chez toi ??? parce que sinon tu peux toujours t'arranger avec l'éleveuse pour qu'elle te la garde le temps des chaleurs, si il est vraiment trop excité... moi j'ai de la chance avec Unhook il fallait que je fasse gaffe que quand la chienne était bonne pour la saillie... avant il ne s'en occupait pô !!!

quand j'ai eu codiak il avait presque 3mois je mettais arrangé avec loulous car je ne pouvais pas le prendre plus tot et franchement ça n'a pas posé de pble

Moâ j'veux bien te le ou la garder avant qu'il ou elle arrive chez toi... hihihi !!!

Nazca a écrit:
Moâ j'veux bien te le ou la garder avant qu'il ou elle arrive chez toi... hihihi !!!

mais vas tu le laisser repartir

Ca fait 300 km de chez moi, donc pas tres loin, mais faut quand même être disponible pour les faire aller et retour au moment des chaleurs. ces't pas toujours le cas.
Les premères chaleur c'est vers quel âge?

Et la stérilisation ça pose des problèmes ou pas ? Est-ce qu'il y a des inconvénients pour la chienne?

Mais peut-etre qu'un autre mâle ne poserait pas de problèmes, en fait je commence à m'interresser au sujet sérieusement d'un coup (oa cas où)alors que jusqu'à présent j'y pensais de façon plus évasive .

Les chaleurs peuvent arriver à partir de 6 mois... c'est 3 semaines 2 fois par an en principe...

Ensuite pour la stérilisation, je laisse les filles qui ont des chiennes stérilisées en parler... moi c'est trop tôt... et puis nos vétos attitrés peuvent te répondre aussi... pour un lapphund je pense que la fourrure sera abondante mais pô autant qu'un sam !!!

Après je ne connais pô assez le caractère mâle lapphund pour te répondre, Sammy pourrait mieux te répondre sur ce sujet là...

Bon finalement sur les conseils de lalie j'ai appelé l'éleveuse en question, mais c'était un répondeur, j'ai donc laissé mon mon N° , on verra !

Je viens de voir le post, cool, peut être bientôt un autre noirot sur le fofo.

Pour l'âge, 3 mois n'est pas un problème, Uwok était même un peu plus vieux quand nous avons été le chercher.

Pour le sexe :
- avec la femelle il y aura le problème des chaleurs, si tu ne veux pas la faire reproduire, je te conseille de la faire stériliser (les risques sont ceux liés à toute intervention chirurgicale avec anesthésie), parfois certaines chiennes peuvent avoir quelques fuites d'urine mais apparemment celà peut se régler avec un traitement hormonal (j'ai 3 chiennes stérilisées à la maison et je n'ai eu aucun problème).
- pour le mâle, si Balzak n'est pas bagarreur, ça devrait bien se passer, par contre ne prend pas le chiot le plus dominant de la portée (le dominant sera celui qui embête ses frères et soeur quand ils dorment, qui tirent la queue ou les oreilles des autres chiots et qui s'accroche à ton pantalon quand tu arrives). Choisis plutôt un chiot calme et qui a tendance à terminer sur le dos quand il joue.
Personnellement, je trouve les mâles lapphund très beau physiquement mais je n'ai encore jamais vu de femelles qui me plaisaient vraiment. Je trouve le dimorphisme sexuel est encore plus accentuer chez cette race que chez le sam.

Je viens de regarder l'annonce sur chien.com, avant de t'engager vérifie bien auprès de l'éleveur (même si c'est un particulier) que les parents soient indemnes de dysplasie et de tares oculaires et que les chiots soient bien inscrits au LOF car je n'ai rien vu la dessus dans l'annonce.

Merci pour les infos Sammy, l'éleveuse vient de me rappeler (avant que j'ai vu ton message) donc je n'ai pas pensé à lui poser ces questions.
De toutes façons je n'ai pris aucune décision cela merite quand même réflexions, même si dans ma tête je suis déjà à fond dedans !

Balzak n'est pas bagarreur du tout, il va de temps en temps chez sa "nounou" qui garde d'autres chiens et il ya jamais eu de problèmes. Il y est allé 4 fois je crois en tout.
Il a même l'air un peu tristounet en rentrant à la maison.

Je suppose qu'ils LOF quand même car ils coûte 900€ alors...

Merci pour tous ces conseils c'est super gentil, je crois que j'ai très envie d'adopter un petit noirot !

j'ai eu l'impression que tout était ok....je ne me rapelle plus précisément non plus...mais comme elle m'était recommandée par l'éleveuse du pays basque....je partais confiante c'est vrai....peut être trop......il est toujours bon que d'autres nous rapellent le ba ba ...merci sammy !!

et j'espère que cela va pouvoir se conclure ninase...on verrait un beau lapphund grandir sur le forum....j'adoooorerais!!!!!!

Oui c'est vrai que ce serait top une petite boule noire sur le fofo!!! hihihi!
Mais tu as raison Ninase, c'est un choix qui mérite réflexion avant tout!

Sammy a écrit:
Je viens de regarder l'annonce sur chien.com, avant de t'engager vérifie bien auprès de l'éleveur (même si c'est un particulier) que les parents soient indemnes de dysplasie et de tares oculaires et que les chiots soient bien inscrits au LOF car je n'ai rien vu la dessus dans l'annonce.

je viens d'envoyer un message pour demander ces précisions, j'ai déjà eu quelques photos et ils sont super mignons.

je vais rendre une petitevisite à mon véto demain pour avoir quelques infos en particulier sur la stérilisation.

Vais-je craquer ou pas ..............?

Vu comme c'est parti... aaaaaaaaaaaaaaaarf le coeur a ses raisons que la raison ignore !!! hahaha !!!

Oui ça m'a l'air bien parti pour craquer là.... hihihihi!!!!

Mouhahaha !!!

Ca change !!! black & white

et toi tu en penses quoi??? as tu la réponse pour les examens de santé?

Je pense que si ça ne pose pas de problèmes pour le prendre fin avril, et si tout est OK côté santé, je vais fondre.

En plus si je ne prends pas un chiot de cette portée je ne sais pas quand il y en aura d'autres, or ça fait déjà un moment que je cherche des infos sur cette race...

Non je n'ai pas encore de réponse mais mon message a été posté ce soir.

Sinon c'est vrai que ça fait une belle somme quand même, Balzak avait coûté nettement moins cher, peut-être parce que cette race est plus rare ?

En plus on a eu aujourd'hui le devis pour refaire notre chambre : 2250 € de MO sans les métériaux ...eurgl....
ET y'a pas le choix, elle en a vraiment besoin, on se croirai chez Mr Bean !!!
Il va falloir rationner un autre poste de dépense mais lequel ?

Bref, ja'i pas envie que ce soit leprix qui m'arrête et d'ailleurs y'a pas grand chose qui m'arrête mais je souhaite que ce soit le choix de toute la famille car tout le monde est concerné, ça ne peux pas être que mon chien.

Mais ça me parait bien parti,.
Par contre je n'ai pas flaché sur un nom, ni fille ni garçon.

s'il n'y a que le nom qui reste à trouver.....alors ça va !!

vrai que je ne pense pas que nous ayons un chien noir de si tôt!!!! tant pis....je vais prendre un berger allemand......

Et ben ça a l'air plutôt bien parti cette affaire lalie tu as bien fait de mettre l'annonce je pense que tu vas faire une heureuse!

Mouhahaha !!!

Sinon Disney... hihihi !!!

akara a écrit:
Et ben ça a l'air plutôt bien parti cette affaire lalie tu as bien fait de mettre l'annonce je pense que tu vas faire une heureuse!

Quand dans "petites annonces " j'ai vu le sujet "lapphund" ça m'a fait comme une monter d'adrénaline, et en plus pas très loin de chez moi !

Le mieux est d'aller les voir... ce week-end tu as quelques choses de prévu ???

Ils sont très mignons les petits chiots, la maman aussi d'ailleurs.
Est-ce que tu connais le nom des parents pour voir si ce sont des cousins d'Uwok ?

ninase91 a écrit:
akara a écrit:

Quand dans "petites annonces " j'ai vu le sujet "lapphund" ça m'a fait comme une monter d'adrénaline, et en plus pas très loin de chez moi !

ouahhh...je ne savais que je faisais autant d'effet...

mdr

Sammy a écrit:
Ils sont très mignons les petits chiots, la maman aussi d'ailleurs.
Est-ce que tu connais le nom des parents pour voir si ce sont des cousins d'Uwok ?

Non Sammy je ne connais pas le nom des parents mais je le saurais surement par la suite.

L'éleveuse m'a répondu que ses chiots étaient au LOF, est-ce que ça signifie également que les parents sont indemnes de tares oculaires et dysplasie ou pas forcément ?

à moi il me semble que non...je dirais même que j'en suis sur....lau est au lof et il n'avait qu'une testicule..c'est la confirmation qui donne un avis p lus complet et encore on n'exige pas les radios lors de la confirmation.........tiens d'ailleurs cela me donne une idée..si la confirmation est un passeport pour la reproduction ils devraient y inclure les examens de santé...cela me parait tout de même très important !!!

Alors la nuit a porté conseil...

Quand ils sont inscrits au LOF, c'est que la portée est déclarée et donc les ptits loups ont une généalogie établie sur plusieurs générations, mais les hanches et les yeux ne sont pô une obligation actuellement pour la repro... je pense qu'elle te renseignera à ce sujet là !!!

Demande lui qu'elle t'envoie le pedigree des 2 chiens

Bon je vais demander ça, mais elle va finir par me trouver bien chiante non , si c'est pas obligatoire je ne peux pas exiger sces renseignements!

Nazca a écrit:
Le mieux est d'aller les voir... ce week-end tu as quelques choses de prévu ???

oui plutôt, je travaille samedi et il faut que je déménage la chambre à refaire, 35 m2 de bazar et de meubles à démonter.
A ce sujet Sabrina ça serait bien si tu me donnais ton N° de tel par MP car l'ordi va être débranché, je pense que je vais le remettre en bas mais on ne sait jamais si ça ne marchais pas, je me méfie de ces engins !

Parce que pour le 23 mars si je n'ai plus de contact par ordi ça pourrait servir, mieux vaux être sûr !!

ninase91 a écrit:
Bon je vais demander ça, mais elle va finir par me trouver bien chiante non , si c'est pas obligatoire je ne peux pas exiger sces renseignements!

non ce n'est pas obligatoire en effet et certaines personnes n'aiment pas en effet qu'on leur demande avec insistance ces renseignements....c'est une race très rare en france alors je ne sais pas ce que peuvent se dire les personnes qui élévent ces chiens....!! vu le peu de chien si en plus on ne les fait pas se reproduire cela va éteindre en france le petit cheptel?!! je ne sais pas ....le mini du mini ,il me semble, c'est que les parents soient confirmés pour que les chiots puissent être inscrits sur le livre officiel français...ensuite la santé est importante...tout dépend aussi si tu souhaites les faire se reproduire ou non....
mais bon, je vais laisser les plus qualifiés que moi te donner leur avis....ce sera plus fiable (riiire)

Bon et bien j'ai demande le pedigree des parents comme me l'a conseillé Sabrina, j'espère qu'elle ne va pas le prendre mal.

Mais comme je lui ai expliqué on adopte pas un chiot sur un coup de tête.

Personnellement je n'achèterais pas un chien si ses parents sont dysplasiques. Tu es la cliente tu as le droit d'avoir toutes les informations sur ton futur chien mais c'est vrai que certains éleveurs sont parfois un peu agacés de toutes nos questions je pense donc qu'il faut y aller avec tact.
En tout cas pour moi c'est une information essentielle mais j'espère que les gens font tester leur reproducteurs la dysplasie c'est pas à prendre à la légère quand ça arrive c'est vraiment embêtant pour le chien!

• Créer...