Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

Founouf est malade....

Messages recommandés

Alors voilà, hier je suis passée chez le véto pour prendre du vermifuge et des pipettes anti-parasitaires pour Founouf... le vermifuge pareil que d'habitude (Milbemax en cachet), par contre l'assistante vétérinaire m'a proposé de nouvelles pipettes, avant je prenais Frontline et là c'est ProMéris Duo.... elle m'a dit que les puces commençaient à devenir résistantes au Frontline donc qu'il fallait mieux prendre le nouveau avec une nouvelle mollécule plus efficace... donc moi je suis ses conseils et je prends le nouveau... je rentre à la maison, je lui donne son vermifuge et lui applique une pipette... pas de probléme, malgré l'odeur trés forte de noix de coco chimique.... hier soir tou allait bien, on a même joué dans la neige.... mais aujourd'hui mon loulou n'est pas bien du tout, il est tout létargique, et a l'air abattu....
Donc je me demande à quoi celà peut-il être dû ? Plusieurs possibilités :
- peut être a t'il mal au ventre à cause du vermifuge, mais c'est le même que d'habitude et jamais eu ce soucis avant.....
- ensuite, hier soir il a mangé un peu de neige et je sais que c'est pas trop bon, mais il en a pas mangé beaucoup... ses déjections sont molles aujourd'hui mais pas vraiment de diahrée....
- aprés je lis la notice des pipettes et dans les effets secondaires voici ce qu'il y a d'écrit : effets secondaires de l'amitraz observés chez un petit nombre d'animaux : sédation, létargie, dépression du systéme nerveux central, hyperglycémie, bradycardie et respiration lente et superficielle. Les signes observés sont transitoire et disparaissent dans les 24 heures, si les signes persiste consulter le vétérinaire....
Donc, si demain ça va pas mieux direct chez le véto, mais j'ai peur qu'elle lui fasse une prise de sang, car la derniére fois elle lui a fait trés mal, et en plus avec l'expo du 29 je voudrais pas qu'elle lui rase la patte ou autre chose....
En tout cas c'est sûr que je lui mettrais plus ce truc, je m'en veux de m'être laissée convaincre et qu'il soit malade à cause de moi, même si mes intentions étaient bonnes.... et puis ça fait encore 25€ dans le c.. parce que je suppose qu'elle voudra pas me l'échanger contre du Frontline...
Enfin voilà, j'espére que demain ça ira mieux, car la derniére fois la véto m'a déjà dit que c'était une chochotte, donc là faut pas demander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'avais pas la possibilité de changer de véto c'est ça le problème? je ne me rappelle plus de ta réponse mais bien de tes soucis avec ta véto!!!!

les pipettes sont toutes susceptibles de créer un choc allergique.....c'est tout de même une belle saloperie (oups excuse moi) mais j'en mets aussi je te rassure car je n'ai pas trouvé comment empêcher puces et tiques de venir naturellement....et au vu de la toison de nos sams....pas trp le choix!!!!!

et tu peux utiliser longtemps un produit sans réagir et que cela se produise un jour...donc on ne peut rien exclure!!!! mais parfois nos chiens digèrent moins bien...mais de là à être vraiment abattu c'est plus ennuyeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour avec un de mes chats et depuis je ne peux plus utiliser de pipettes pour elle car elle est allergique. Mais l'année dernière le véto m'en a donné pour la gale des oreilles ainsi que les puces. Je ne sais plus le nom.

à Founouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait si, il faut absolument que je change de véto, mais j'ai déjà essayé tous ceux du coin et pas un ne me convient, donc je crois que je vais devoir chercher plus loin, mais là comme c'était juste pour acheter les médocs je pensais pas qu'il y aurait un probléme.....
Je vous rassure quand même, Founouf a l'air d'aller déjà un peu mieux.... ouf !!!
En tout cas, la prochaine fois je ne me laisserais plus convaincre et je prendrais des produits que je connais.....
Merci pour votre soutien, ça me rassure de raconter mes miséres à des gens qui me comprennent... vous étes géniaux les samdingos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors pauv' tit Founouf...Je suis contente d'entendre que ça va un peu mieux!
Tiens nous au courant surtout demain!
Caresse à Founouf et léchouille de la part de Saïane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors c'est quoi ce bazar ??? grosses caresses au loulou !!! et puis demain surtout dis nous ce qu'il se passe !!! tu nous tiens au courant !!!

Sinon tu n'as rien à te repprocher, je suis d'accord avec ce que dis Lalie, tout peut très bien aller et d'un coup on ne supporte plus tel ou tel produit...

Je ne connais pô ces pipettes, j'utilise FRONTLINE pour Nazca & Twee Twee et ADVOCATE pour Doudou !!!

Par contre pour le vermifuge, je te conseille de changer de temps en temps parce que certains traitent tels ou tels vers... donc pour bien tous les avoir pensez à changer... on les aura un jour on les aura !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les nouvelles ce matin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire !!! pauvre Founouf, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui... on attends tous vite de ses nouvelles ! un gros calin de ma part. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, vous pouvez être rassurés car Founouf va mieux.... merci beaucoup, je suis sûre qu'il a ressenti toutes vos ondes positives.....
Je vais aller le promener maintenant pour voir si il se comporte comme d'habitude et voir si il n'a pas de diahrée.....
à ce soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuuuuuuuuuuf !!! Tu nous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben!!moi j'arrive te je n'avais pas vu ce post

mais heureuse que le petit père soit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comment il va le tit père

bon pour le véto, la mienne m'a dit exactement la même chose, les sales bestioles deviennent résistante au Fronteline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
bon pour le véto, la mienne m'a dit exactement la même chose, les sales bestioles deviennent résistante au Fronteline ...

J'espère que Founouf va mieux ...
Même chose pour nous avec le véto, on est passé à l'advantix et tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, c'est bon, il est complétement rétabli, il a bien courru à la ballade, il a bien tiré aussi, comme d'hab quoi...... ouf
et pas de diahrée non plus, des belles crocrottes bien moulées....hihihi !!
En tout cas, je vais plus lui mettre ce truc, je crois que je vais faire comme toi Brifleur et prendre le advantix, je lui en avais déjà mis une fois et ça avait été, y en a pas chez mon véto mais à ma pharmacie oui....
Encore mille merci pour votre soutien..... z'aime pas du tout voir mon loulou dans cet état.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vermifuge dans mon tiroir depuis des mois et j'ai une peur bleue à leurs donner, c'est plus fort que moi, ma véto est au courent, elle ne comprend pas ... mais j'ai de plus en plus peur des médocs
Je suis contente que Founouf aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente que tout aille bien pour founouf.......

ouf!!???

(oui elle était très facile et pas terrible ok je sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...