Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandylimero

cochon d'inde

Messages recommandés

ah mon sujet preferer. en general une femelle cobaye qui est pleine resemble à une bouteille de perrier.^^ la gestation dure environ 2 mois (d'apres ce que je me souvient) et vers 1mois, 1 mois et demi elle a vraiment un ventre enorme. (tellement que mon veto m'avait dit (au telephone, parce que je l'avais appeler tellement elle me paraisser grosse) soit elle est pleine soit elle a des grosses tumeurs, du coup on a appeler les petits les ptits tumeurs^^) enfin sa se voit. de temps en temps elle peuvent avoir les mammelles plus visible, car plus gonfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'on a Morgane notre pro des petits rongeurs sur le forum pour répondre à ce genre de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
ah mon sujet preferer. en general une femelle cobaye qui est pleine resemble à une bouteille de perrier.^^ la gestation dure environ 2 mois (d'apres ce que je me souvient) et vers 1mois, 1 mois et demi elle a vraiment un ventre enorme. (tellement que mon veto m'avait dit (au telephone, parce que je l'avais appeler tellement elle me paraisser grosse) soit elle est pleine soit elle a des grosses tumeurs, du coup on a appeler les petits les ptits tumeurs^^) enfin sa se voit. de temps en temps elle peuvent avoir les mammelles plus visible, car plus gonfler.


applausapplausapplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maïtouck !!! La mienne a ses mamelles qui ont grossi, elle réclame à manger tout le temps, mais pour l'instant elle ne ressemble pas à une bouteille de Perrier ( ) même si elle grossit.

Je ne l'ai que depuis début février. J'espère qu'elle n'a pas été prise avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de la secouer et voit si elle fait des bulles.....
























je rigooooooole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sinon merci tout le monde. et ton cochon d'inde tu l'a acheté ou? parce que en animalerie le risque c'est que les chonchons sont fertiles tres tôt et donc les femelles peuvent etre prise avant l'achat. et non la secoue pas ^^. enfin vois comment ca evolue, si dans une a deux semaine elle a un gros ventre et tu a l'impresion qu'elle est devenue obese c'est qu'elle est surment pleine. mais sinon c'est tres peu contraignant les chonchons contrairements aux lapins, ils naissent avec les yeux ouverts,pleins de poils, leur dent etc... enfin bref des qu'ils naissent il peuvent manger du foin et des granulers, et donc si la femelle ne s'en occupe pas il est tres simple de la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je l'ai acheté en animalerie. On verra bien la suite mais tu me rassures si je dois m'occuper des bb, ça sera plus facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça mange du foie un cochon d'inde??????? c'est dingue ça...jamais je n'aurais cru ça!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
essaye de la secouer et voit si elle fait des bulles.....



je rigooooooole...



Mouhahaha!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
ça mange du foie un cochon d'inde??????? c'est dingue ça...jamais je n'aurais cru ça!!!! Smile


Beurk je savais pas non plus!
L horreur! Plus de cochon d inde devant moi please!!! Sad
A moins que c est du foin que tu voulais dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Smiloooooooooo, on a bien inventé les cochons dingues, non ???












































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que c est une erreur faut vite prevenir la marraine Sandy sinon qui est allée chez le boucher du coin se procurer quelques tranches de foies pour le cochon dingue!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui...suis je bête..cela doit être ça...!!! ^^ je n'y connais tellement rien en petite bete de compagnie que j'ai cru que c'était possible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous en faite pas, c'etait bien une erreure de frappe. c'est du foin qu'ils mangent^^. j'ai rectifier sur le message d'origine, et aparament sandy a compris (enfin j'espere), donc non ca ne mange pas de viande, quand une bagare entre male demare et qu'on les separe on peut se faire trouer le doigt, mais ils n'aiment pas sa et ils ne le mangent pas.^^
sinon, oui c'est extremmement simple de s'occuper de bebe cochon d'inde quand il y a un probleme et que, soit la mere l'abandonne, soit la mere meurt, j'ai elever un bebe chonchon des ca naissance parce que sa mere et morte de le mise bas. et en faite il suffit avec une pipette que ton veto peut te fournir, de lui donner du lait, alors c'est 2/3 de lait pour 1/3 d'eau. la cochon d'inde est partis dans sa nouvelle famille,et elle est devenu magnifique (quand je retrouve la photo de la met si tu veux)ils l'ont appeler valentine (elle est nee le jour de la saint valentin) et elle est extra affectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'y connais rudement bien en petites betes de compagnie....c'est génial ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu pas mal. j'ai aussi elever des chonchons, j'en ai sauver de la casserole, j'en ai placer (qui sont toujours en vie), comme pour les lapinoux.
d'ailleurs,petit chose a presiser que souvent on ne connait pas et qui surprend, c'est que si on a l'intention par la suite de faire faire quelque porté a sa cobaye, il vaut mieux lui faire faire sa premiere proté avant ses 6 mois, parce que sinon, elle risque des complications et de finir par mourrire lors d'une mise bas (c'est ce qui s'etait passer avec l'une des miennes) parce que c'est une histoire de bassin, il me semble que c'est parce que sinon il est trop etroit et donc la mise bas peut etre difficile, alors que avant 6 mois , le bassin peut encore s'elargir et donc prendre une taille definitive moin etroite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy59150 a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaître une femelle cochon d'inde gestante ?


tu le secoues, s'il fait guilin guiling c'est un mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais très bien que les chonchons ne mangeaient pas de viande !!!! sauf les doigts de mon mari !!!!!

Sinon la mienne on ne peut pas passer à coté d'elle sans qu'elle réclame des câlins.

C'est très affectueux ces petites bêtes !!

Merci pour tous ces renseignements !!!!!

Par contre, c'est vrai qu'il faut les supplémenter en vit C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres important. parce que le cobaye, comme l'homme d'ailleurs, ne synthetise pas la vitamine C, donc il faut les suplementer en leur mettant dans l'eau
et au besoin leur donner pur avec un pipette.
attention aussi a la longueure des quenottes, qu'elles ne soient pas trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maïtouck de toutes ces précisions. On voit que tu es passionnée par ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien. j'adore effectivement les lapins et les cobayes, tout comme les chiens, mais je peux etre eleveuse de lapins ou cobayes assez facilement, l'evage de chien je prefere laisser ca au pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j'ai eu 2 cochons d'inde, pouilloux et biscotte ! et bien c'était trop rigolo!

Mais c'est très fragile et sa ne vie pas trop longtemps environs 5 ans !snif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...