PtiBoutChou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour tlm!!! Bon je sais pas si ce post doit se trouver ici, mais en fait, je pars ce soir à la montagne pour qqs jours et j'emmene Caïzo avec moi.... Outre la vaseline à mettre sur ses coussinets, son ventre, son zizi, et peut-etre ses pattes, et de bien le sécher dès qu'on va rentrer de balade, avez-vous d'autres conseils et attentions à me donner histoire que le séjour se passe bien pour mon ptit bibou de 2 mois 1/2? Merci beaucoup!!!! En remerciement, je posterai pleins de photos du ptit Caïzo à la montagne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Coucou:) N oublie surtout pas L Antidiarrhéique!!! Si c est ca 1ere neige ca promet:) Bonne vacance youpiiiiiiiiii et des photos hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 bonnes vacances à la neige!!!!je ne sais pas ce qu'il faut emmener....je laisse les autrs te donner leurs conseils...;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Antidiarrhéique -> s'il mange trop de neige le loulou? Vi c'est ptète une bonne idée hihihi est-ce que de l'immodium c ok ou pas du tout? Je sais qu'un véto m'en avait prescrit pour mon ptit chat Keyla, mais je ne sais pas si c'est également recommandé pour le ptit sam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C est conseillé que dans des cas vraiment exagérés et il me semble encore assez jeune ton chtit bout...Non faut eviter l imodium...Pour ma part je conseil l anterol juste le temps de nettoyer la flore du ptit bout chou:) Attendons les conseils d autres membres aussi:) Mais bon c est pour le debut car il recommencera ensuite il sra habituer a la neige et sa passera:) Pour un nordique c est un regal la neige miam miam:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 10 mars 2008 bonnes vacances et surtout n'oublie pas de nous ramener plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pas de trops longues promenades aussi... C est deja tres fatiguant en temps normal mais avec la neige l effort est vraiment doublé...Faut surtout penser a ca...Ou prevoir un sac a dos special pour les longues ballades...Oui oui je suis serieux:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 oui c'est vrai qu'il est chtiot....le sac me parait un bon truc..et faire attention aussi si la journée est froide alors......je pense que cela doit être comme les petits enfants...ils se refroidissent vite car ils ne font pas d'effort dans leur sac!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Vi vi on va y aller en douceur pour lui, je connaissais pas le sac... on peut le trouver dans les animalis ou cie? Mais je pense qu'on va faire des ptits balades avec lui, histoire que ça ne soit pas trop fatiguant... Je vais me renseigner sur l'anterol... Je crois que le mieux c'est aussi que j'appelle le véto! En tout cas merci beaucoup, et vi pleins de photos à mon retour pour son premier flocon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 J'ai rien de particulier à te recommander j'y suis jamais allée! En tout cas amusez vous bien et ramenez nous plein de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 oui un appel au véto est une bonne idée......tu nous diras ce qu'il dit...cela peut aussi aider!!!pour le sac, je ne sais pas si j'investirais au vu du temps qu'il va servir mais c'est toi qui voit ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 10 mars 2008 sinon un bon sac carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Coucou Alors j'ai eu le véto qui m'a dit oui surtout la vaseline avant de sortir, de l'emmener chez le véto s'il a la diarrhée pour pas laisser trainer.. Et elle m'a aussi parler d'un produit qui tanne les coussinets, histoire de les épaissir... Je vais voir si je trouve ça car ils en avaient plus en stock, mais je me dis que ça doit surement être appliqué plus tot avant le départ histoire que ça fasse effet.... Et sinon pour le sac, je demanderais au pire à mon chéri de porter le bout chou!!! hihihi faut pas bien que ça serve un mec des fois héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Moi aussi je pars bientôt à la neige. Faut aussi que je mette de la vaseline à Saïane où c'est plutôt pour les chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 euh moi je dirais pour les chiens, car ça protège mais chui pas experte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Virg266 a écrit:Moi aussi je pars bientôt à la neige. Faut aussi que je mette de la vaseline à Saïane où c'est plutôt pour les chiots? J en mettais deja bien avant le depart mai pas de la vaseline c etait un autre gel special pour les wafs woufs que j avais trouvé en pharmacie... Sinon un autre conseil c est aussi d éviter les sels antigels ou glisse dans les villages lors de vos promenades ou shopping... Pire des cas rincer les pattes avec de l eau tiède. Pour le sac un sac a dos normal c est parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 10 mars 2008 le produit dont tu parle c'est "solipat" ben moi qui habite en haute savoie, mon cairn je lui ai jamais rien mis et pourtant il en a fais des rando en raquettes, en plus toute la neiges se colle a ses poils alors il porte beaucoup de poids le pauvre... mais il a jamais eu de soucis avec ses pieds. parcontre j'ai vu des touriste l'autre jour, il portait leur chien parce qu'il hurlais et boitait a cause de la neige. c'est plus sure d'enmener de la vaseline avec toi. pour le solipat je crois qu'il faut l'appliquer une fois par jour une semaine avant le depart pour durcir les coussinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ok merci des conseils! Je prendrais la vaseline que mon homme met dans ses cheveux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 10 mars 2008 tu va ou a la neige ? y en a pas des masse en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Je vais à Belle Plagne, j'ai toujours eu de la neige la-bas donc je me fais pas de souci mais je surveille quand même la météo! hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ok ! rassure toi y en a suffisement pour les vacances de fevrier, moi j suis a cote de morzine, la neige est dure mais y en as par rapport a l'annee derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Haaaaaaaaaaaaaaan ton zom il met de la vaseline dans ses ch'veux ??? kwoâ ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Genre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 biloo74 a écrit:ok ! rassure toi y en a suffisement pour les vacances de fevrier, moi j suis a cote de morzine, la neige est dure mais y en as par rapport a l'annee derniere. hey je vais à morzine moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bah oui , lui il n'en met qu'avant de les tresser mais ses soeurs en mettent tous les jours! Ils ont les cheveux tellement secs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 par contre attention , je ne sais pas quel effet a la vaseline sur les cousinets, mais le solipat, il ne faut pas en mettre a son chien pour aller dans la neige (sur terre rocailleux ou accidenter c'est ok , mais pas a la neige), parce que en faite ca durcie les cousinets et apres ils risquent de se vendrent beaucoup plus facilement, donc mieux vaut mettre quelque chose qui assouplira le cousinet et le protegera mieux(par exemple l'onglet pour chevaux) et ca, je le tiens d'un membre de l'equipe de france de la ffptc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 et bé, c'est compliqué la neige....ici je suis rudement tranquille alors en faite ....riiiiiiiiiire!!! ça c'est pour me consoler de ne pas y aller!!! riiiiire!!! bonnes vacances à tous en tout cas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Moi je sais que quand j'y suis allée l'année dernière et bien on avait rien mis et surtout j'avais rien préparé !!! wooooooooooooooh la vilaiiiiiiiiiiiiiine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C est juste le sel qui me fsait peur moi:( Ils en balancent dvant tous les shops et puis nos loulous se lechent les pattes et la beurk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bonnes vacances P'tit bout d'chou !!! et un max de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonne vacances, et vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 11 mars 2008 biloo74 a écrit:tu va ou a la neige ? y en a pas des masse en ce moment dis tu veux nous plomber le moral non de diou!!!!!!!!! nous aussi on va à la neige ya quasi toutes les pistes d'ouvertes !!! j'ai été sur leur site donc no stress en plus il a neigé hier cool!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Oui Mihai, on va s'éclater!!!! J-11!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Purée ca me manque de pas partir cette annee a la montagne:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites