Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

expérience sur les chiens et chats

Messages recommandés

25/11/2007
Une campagne contre les expériences dans l’industrie alimentaire pour animaux familiers

A plusieurs reprises j'avais parlé de ce scandale l'année passée. Je n'ai jamais été prise au sérieux, mais régulièrement critiquée pour mon soi-disant "extrémisme", encore très récemment d'ailleurs à propos de mes (nos) considérations en matière d'alimentation pour les animaux. C'est dommage car la réalité dépasse, en cette matière, nettement la fiction ...
Eukanuba avait été montrée du doigt il y a quelques années, pour avoir été l'une des premières en cause dans l'utilisation de la vivisection à l'origine de ses petfoods. Depuis ... le silence demeure, tel un voile opaque, sur ces pratiques, pourtant légion dans d'autres grandes marques connues.
Aujourd'hui enfin One Voice reprend à son compte ce scandale et propose des moyens d'action.
Je les en remercie. Il était vraiment temps ...
Carole B-M
_____________________________________________________________________________________________

Jusqu’à présent, en France, l’expérimentation animale pour la fabrication de produits alimentaires destinés aux animaux familiers n’avait jamais été dénoncée. Ayant eu connaissance de ces pratiques, One Voice a décidé de les combattre en lançant une campagne de fond, afin de mettre au jour les expérimentations subies par des milliers de chats et de chiens. Nous sommes déterminés à obtenir des fabricants l’abolition de ces tests, grâce à l’élargissement de notre label « cosmétiques non testés », aux aliments pour animaux.

Le marché en chiffres
Les aliments pour animaux de compagnie génèrent chaque année dans le monde près de 43 milliards de dollars.
Avec ses 19 millions de chiens et de chats, la France est le pays d’Europe qui possède le plus d’animaux de compagnie et qui de ce fait représente le plus gros marché européen avec 2 milliards d’euros.

Derrière l’emballage, l’horreur
Devant un tel marché à conquérir, les marques proposent des nouvelles gammes qui fleurissent dans les rayons de nos supermarchés. Mais derrière un marketing nous vantant les bienfaits d’une alimentation étudiée, des nouveautés de la recherche en matière de nutrition pour le bien être de nos compagnons, se cachent souvent des expériences effectuées sur des chats et des chiens.

NB : ce que One Voice ne dit pas encore, c'est que les marques vendues dans les cliniques vétérinaires n'échappent pas toutes à ces horreurs expérimentales sur les animaux. Un jour sans doute, la liste des marques réellement incriminées sera diffusée...
Dans les marques de grande surface, une dont je suis absolument certaine qu'elle ne teste pas sur les animaux est BREKKIES. Qu'on se le dise !

Une cruauté sans limites
Privations alimentaires, isolements dans des cages exigues, gavages, carences volontaires…Voici quelques exemples non exhaustifs des pratiques réalisées dans les laboratoires.
Dans le but de vérifier les effets de certains nutriments sur l’organisme, on réalise des ablations d’organes comme les reins, les organes génitaux ou on mutile les animaux vivants en leur effectuant régulièrement des prélèvements en tout genre…
Lorsqu’ils ne meurent pas des suites des expériences, ces animaux peuvent subir des mauvais traitements pendant des années. Autant de temps à être utilisés jour après jour, comme de simples outils de tests, sans aucune considération pour leur vie.

La composition même des produits génère quant à elle une autre polémique : une partie de la viande contenue dans les boites est composée d’animaux blessés dans les élevages intensifs et les transports, et maintenus le plus longtemps en vie afin d’en conserver toute la « fraîcheur »… Il n’y a pas de profit négligeable pour les abattoirs.

NB : ce que One Voice ne dit pas non plus, c'est que des cadavres de chats et de chiens font aussi partie de ces viandes animales; et pour cela aussi je suis certaine qu'ils finiront par le dénoncer

Le début d’un long combat
La mise en place de la campagne est axée sur une grosse partie d’information. Les nombreux foyers qui considèrent leur compagnon à quatre pattes comme un membre de la famille doivent savoir ce qui se cache vraiment derrière les aliments qu'ils leur distribuent quotidiennement.

Pour un label « non testé sur animaux »
En parallèle de cette mobilisation, One Voice a déjà commencé à soumettre des dossiers aux fabricants et à les inviter à rejoindre son label excluant tout test sur les animaux pour l’élaboration et la fabrication des produits petfoods.
Si ces firmes acceptent une mise aux normes, elles pourront être certifiées par un organisme indépendant, et faire partie du label « non testé sur animaux » visé par One Voice, de la même façon qu’a été créé le label pour les produits cosmétiques.
Cette campagne initie ainsi le premier maillon d’une longue chaîne d’actions visant à abolir les expérimentations sur les animaux. Le travail auprès des fabricants s’annonce long, le processus de certification exigeant beaucoup de rigueur.

Comment agir ?
One Voice nous propose à tous de suivre quelques recommandations : cliquez ici pour en savoir plus, en fin d'article

http://www.experimentation-animale.org/version_imprimable/animaux_concernes/campagne_tests_aliments_print.html

je n'ai jamai entendu parler que descadavres de chiens et de chats entreraient dans la composition de l'alimentation animale.

Par contre je sais que chez Royal canin ils utilisent des poudres préparées à base de carcasse de volaille déshydratés.

Il est vrai que ça serait inetrressant d"en savoir un peu plus sur cette alimentation.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Chantal !!!!

Pour les cadavres d'animaux, je le sais depuis un bon moment : ils allaient même à un moment se "ravitailler" à la LPA. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

Moi je sais pas quoi en penser de ce genre de truc!

en général il ne faut rien perdre et tout est bon pour faire de l'argent alors sans avoir suivi en vrai tout les rouages de la fabrication des aliments pour animaux je ne pense pas que ce soit très dérangeant pour eux d'y inclure un animal domestique !! Ce sont des protéines certainement comme les autres...!! Enfin je ne cautionne pas ...n'allez pas vous méprendre, je joue juste l'avocat du diable!!!!
Heureusement des personnes très combatives veillent et dénoncent du mieux qu'elles peuvent ces horreurs!!!!!

Moi je connais quelqu'un qui a fait un stage d'ingénieur dans l'alimentation animale un grand groupe que je ne citerai pas et il disait que c'était extrêmement règlementé!

c'est bien possible...et je l'espère de tout coeur....j'espère surtout que pour une fois les règles soient bien suivies!!!! mais les services vétérinaires doivent y veiller.....

Moi aussi c'est ce que j'espère mais les petits malins arrivent toujours à passer entre les mailles!

Je me permet d ajouter une liste des LABORATOIRES TESTANT SUR LES ANIMAUX :

Si on evite deja ceux la ca aide pas mal...

Et derniere mise a jour ici

http://www.protection-des-animaux.org/produits/testes.php

Bref l horreur!!!

- Aapri
- Alberto-Culver (Tresemmé, Sally Beauty Supply, Alberto Vo5, TCB Naturals)
- allergan
- Arm & Hammer
- Bausch & Lomb (Curél, Soft Sense, Clear Choice)
- Benckiser (Coty, Lancaster, Jovan)
- Bic corp.
- Bien-etre
- Biactol
- Block Drug Co. Inc (Polident, Sensodyne, tagrin, Lava, Carpet fresh)
- Boyle Midway (Rickitt & Colman)
- Braun-Gillette (Contour+ Coolwave, Oral B, Papermate, Parker, Pioneer, Platinum, right Guard, Sensor, Waterman)
- Bristol-Myers Squibb Co. (Clairol, Ban Roll-on, Keri, Final net)
- Carter-Wallace (Arrid-Lady's choice, Nair, Pearl Drops)
- Chesebrough-Ponds (Fabergé, Cutex, Vaseline)
- Church & Dwight (Arm & Hammer)
- Clorox (Pine-sol, SOS, Tilex, ArmorAll)
- Colgate Palmolive (Ajax, Cleopatra, Macleans, Mennen, Murphy-Phoenix)
- Coty (Benckiser)
- Dana Parfumes (Allysa Ashley)
- Daniel Jouvence
- Del Laboratoires -Flame Glow, Commerce Drug, Sally Hanser)
- Dow Brands (Glass plus, Fantastik, Vivid)
- Drackett Products (S.C. Johnson & son)
- Eau jeune
- Ecolab inc.
- Erno Laszlo
- Fisher Price Bath Care
- Galenin (Elancyl)
- Givandan-Roure
- Henkel (Dixan, Persil)
- Impulse
- Jean Patou
- Jhirmark (Playtex)
- Johnson & Johnson (brise, Empathy, Neutrogena, Ziploc, OB tampons)
- Kimberley Clarck corp. (Kleenex, Kotex, scott Paper, Huggies)
- Klorane
- Lamaur
- L&F products
- Le chat
- L'oréal (Cosmair, Lancome, Maybelline, Garnier, Ralph Lauren Fragrances, Redken lab., Biotherm, Helena Rubinstein, Gloria Vanderbilt) (L'oréal ne teste plus sur les animaux les produits finis, mais la marque est incluse dans cette liste car ces produits peuvent utiliser des ingrédients qui l'ont été, à l'exception de Maybelline)
- Mead
- Maleleuca inc.
Monsavon
- Neoteric Cosmetics
- Neutron Industries inc.
- Obao
- Oscar de la Renta
- Parfums international (White Shoulders)
- Pepsodent
- Per
- Perrigo
- Petrol-hann
- Pfizer Innc (Bain de soleil, Plax, Visine, Desitin, Bengay)
- Physiciens Formula Cosmetics
- Playtex Products Inc (Banana Boat, Woolite, Jhirmarck)
- Pousse Mousse
- Printil
- Procter & Gamble Co. (Always, Ariel, Blendamed, Blue Stratos, Camy, Clearasil, Dash, Dreft, Head & Shoulders, Isignia, Kukident, Lenor, Max Factor, old spice, Crest, Tide, Cover girl, Giorgio, Noxell, Oil of Olaz, Pantete, Pampers, Tampax, Punica, Valensina, Viakal, Vicks, Vidal Sassoon, Vizir, Zest, SpiceSpan, Foxident)
- Reckitt & Colman (Lysol, Mpo & Glo)
- Ricils
- Rochas
- Roger Gallet
- Sannex
- Sanofi (Yves St Laurent)
- Sara Lee Douwe Egberts (Sanex, Zwitsal)
- Schering- Plough (Coppertone)
- S.C. Johnson Wax (Pledge, Drano, Windex, Glade)
- Secret
- SmithKline
- Beecham (Aquafresh, Aqua Velva, Odol Med3)
- Soft and Dry
- Sun Star
- Tahiti
- 3M (Scotch, Post-it)
- Unilever ( Dove, Lux, Omo, Timotei, Sunlight, Sunil, Lever Bross, Calvin Klein, Elisabeth Arden, Helen Curtis)
- Van Cleef & Arpels
- Vendome
- Vichy
- Warner-Lambert (Lubriderm, Listerine, Schick, Wilkinson)
- Westwood Pharmaceuticals"
- Yves Rocher

bon il va falloir que je regarde mes produits...mais cela fait un nombre de produits potentiels énorme au vu des noms que je viens de lire!!!!! ouhhh

La liste des ne testant pas sur les animaux est longue aussi c est rassurant:)
Mais depuis la lecture des produits testés sur les animaux certains me rendent super mal a l aise! Dur dur de tous les retenir en plus:(

Ah bah dis donc... j'ai certains produits à la maison en plus...

Pas grave:)
Juste que dans la liste que j ai posté dans la section LOREAL y a entre parenthèse a coté ma marque Gloria Vanderbilt!Smile
Mais bon rien a voir sorry:)

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! mouhahaha !!!

Nazca a écrit:
Ah bah dis donc... j'ai certains produits à la maison en plus...

ce n'est guère étonnant au vu de la liste... tout les grands groupes y sont presque....

• Créer...