chantal7683 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Liste des Plantes Toxiques chez le chat Voici une liste NON EXHAUSTIVE des plantes de jardin, de maison, ou d'appartement, dont la dangerosité ets connue à l'ingestion, également au machouillage, pour certaines au contact (Géranium notamment) chez le chat. (par ordre alphabétique) Abricot (noyau) Abrus à chapelet Aglaonema modestum Aloès Amaryllis Arum Arum d'Éthiopie Arum géant Arum vénéneux Asparagus plumeux Asparagus setaceus Asparagus sprengeri Azalée Cactus candélabre Caladium Caladium Florida Beauty Ceriman Cerise (graines et feuilles flétries) Cerisier de Jérusalem Cinéraire Clématite Cordyline australis Croton Croton à feuilles de coudrier Croton miniature Cycade du Japon Cycadophytes Cyclamen Dieffenbachia Dieffenbachia maculé Dieffenbachia Tropic Snow Digitale Dracaena deremensis Warneckii Dracaena Janet Craig Dracaena surculosa Dragonnier Dragonnier à bords rouges Dragonnier balsamique Dragonnier balsamique Massangeana Dragonnier marginé Elaine Eucalyptus Ficus Cuban Laurel Ficus elastica Figuier panduriforme Figuier pleureur Géranium Gui de chêne Gypsophile Hedera helix Herbe à puce If commun Ipomée de Horsfall Jonquilles Kalanchoé Kalanchoé beharensis Laurier rose Lierre Branching Lierre d'argent Lierre d'été Lierre glacier Lierre grimpant Lierre grimpant Needlepoint Lierre grimpant Sweetheart Lis de Pâques (surtout pour les chats) Lis oriental (surtout pour les chats) Lis speciosum (surtout pour les chats) Lis tigré (surtout pour les chats) Marijuana Marronnier Monstera Monstera deliciosa Muguet Narcisse Nephtytis Pêche (feuilles flétries et noyaux) Philodendron Philodendron à feuilles incises Philodendron bipinnatifidum Philodendron cordé grimpant Philodendron de Selloum Philodendron monstera Philodendron Red Emerald Philodendron rougissant Plant de tomates (fruit vert, tige et feuilles) Plante-araignée Podocarpe à grandes feuilles Poinsettia (faible niveau de toxicité) Pomme (graines, pépins) Pothos Pothos doré Primevère Reine de marbre Rhododendron Ricin Safran officinal Sagittaire cunéaire Sansevière à trois bandes Schefflera Scindapsus Scindapsus aureus Scindapsus pictus Argyraeus Séneçon de Rowley Siguine couleuvre Solanacées Spathiphyllum Strélitzia Sumac occidental Si vous vous apercevez que votre chat a grignoté ou ingéré une de ces plantes, surtout ne tardez pas à vous rendre chez votre vétérinaire. Il ne faut pas attendre, se disant que le chat va bien, parfois les symptômes se déclarent quelques jours plus tard ! Et plus on attend, plus il est difficile de remettre votre chat sur pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C est la total!Chantal day today:) Mais c est toujours bon a savoir... Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 on a pas les photos avec le nom des plantes????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Hahaha:) Un jardin botanique sur le fofo:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je vois qu'il y a l'azalée dans la liste, je ne sais que penser, un jour mes chats ont carrément TONDU une azalée, il ne restait plus de feuilles, rien que les branches, et ils sont tous là, plus en forme que jamais, des années plus tard. J'ai également des géraniums, ma mère en a aussi, ma grand mère également de son vivant, toutes avec des chats, et on a jamais rencontré de soucis avec ces plantes en tous cas, mais il est vrai que de nombreuses plantes peuvent être toxiques pour nos animaux de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Le buis aussi, j'en avais un et kouik ! je l'ai enlevé, j'ai eu peur pour Merry et finalement elle ne mange pas les plantes du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 j'ai des géraniums aussi et pas eu de soucis avec ma mimine. Par contre le buis je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Moi j'ai limité les risques ni chat ni plante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites