Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

chocolat et chien

Messages recommandés

Attention au chocolat chez le chien...

Le chocolat contient un alcaloïde appelé "théobromine". La théobromine est toxique chez le chien et peut le tuer. La dose toxique chez le chien est de 100 - 150 mg/kg. Il est important de noter que les différents types de chocolats (semi-sucré, noir etc...) contiennent différentes concentrations de théobromine. Plus le chocolat est foncé, plus il contient de grandes concentrations de théobromine.
Chez le chien, la théobromine est métabolisée très lentement. Or si un chien en mange une petite quantité qui semble inoffensive quotidiennement, il pourra s'intoxiquer graduellement, puisqu'il y aura une accumulation de théobromine dans son organisme.
La chose la plus sûre est donc de tout simplement de ne pas offrir de chocolat à un chien.

Un chien intoxiqué à la théobromine doit être conduit chez un vétérinaire dans les plus brefs délais. Voici quelques symptômes à surveiller:
- vomissements
- diarrhée
- incontinence urinaire
- hyperactivité, excès de nervosité, excitation
- irrégularités cardiaque (ce qui peut causer une attaque)
- tremblements musculaires
- crises d'épilepsie
- coma

Il n'y a pas d'antidote pour la théobromine, mais le vétérinaire pourra aider le chien à l'éliminer, il arrêtera sans doute les crises d'épilepsie, le maintenant en vie durant l'élimination.
Il est intéressant de noter que les empoisonnements à la caféine causent des symptômes similaires chez le chien.

En résumé, ni café ni chocolat pour nos toutous...

De même si vous donnez des gélules de phyto à votre chien, ou achetez des produits sur le marché dits "naturels", vous devez toujours vérifier que ces produits ne contiennent pas de chocolat, ou de théobromine (comme les gélules de graines de cacao par exemple...qui sont destinées à l'humain uniquement)

Ah oui ca je savais!!!
Ce me rend dingue de voir des gens partager un morceau a leur chien!!!

oui ils adorent!!! nous en avons donné souvent avant que notre véto il y a 7 ans nous disent que ce n'était pas conseillé...qu'un morceau rarement ça va mais que c'était comme l'alcool pour nous...à force cela est nocif!!!! alors nous avons arrêté....le chocolat pour le chien...pas l'alcool pour nous.....curieux non!!!!

Moi jamais j'aurais l'idée d'en donner à mes wouafs... non di diouuuuuuuuuu c'est pour moi le chocolaaaaaaaaaaaaaat !!! hahaha !!!

Nous gourmands... non non non !!! hihihi !!!

ha oui je sais aussi pour le chocolat, ça tombe bien , car dès que quelqu'un veut me prendre un bout je grogne (hihi)

Moi je grogne pô mais je mords direct... mouhahaha !!!

Nazca a écrit:
Moi je grogne pô mais je mords direct... mouhahaha !!!

Et ben ça promet dis donc !

Mmmmh faudrait que je te vois quand je mange de la nutella...
J en met plein le visage:)
Hahahahha:)

Mouhahaha !!! et moi je lèche tout !!! hihihi !!!

Ah non tu disais
Moi je grogne pô mais je mords direct...
J adooooooooooore:)
Bon on se calme:)Le fofo en follie!!!

Je mords si on m'enlève le chocolat de la bouche... mais quand il en reste, je lèche !!! hahaha !!!

Lis ceci:)

LONDRES (AFP) - lundi 16 avril 2007 - Un chocolat fondu dans la bouche fait plus d'effet qu'un baiser langoureux, ont conclu lundi des scientifiques après avoir comparé l'activité cérébrale et cardiaque de couples se livrant aux deux exercices.

L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. "Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués", a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.

"Nous attendions que le chocolat, spécialement le chocolat noir, augmente le rythme cardiaque parce qu'il contient des substances fortement stimulantes, mais la durée de cette hausse et l'intensité de ses effets sur l'esprit est quelque chose qu'aucun d'entre nous n'avait prévu", a-t-il expliqué.

Au moment où le chocolat commence à fondre dans la bouche, le cerveau est stimulé avec une intensité bien supérieure à celle induite par l'excitation du baiser, et ce pour une période jusqu'à quatre fois plus longue, selon les conclusions de l'étude.

Le chocolat fait aussi s'accélérer le rythme cardiaque, les battements pouvant passer de 60 au repos à 140 après consommation. Un baiser fait aussi battre le coeur, mais l'effet est bien plus court, constate aussi cette recherche.

Imagines ce que ca donnerait!!!Smile

ca doit aussi dependre qui tu embrasse !

si vous embrasser brad pitt, je suis sur que votre rythme cardiaque va monter a 180

Ah oui tiens bonne question.... Je vais devoir me sacrifier pour faire le test je crois..............

Bon je vais en parler à mon zom! hihihi!

Oh non prem's !!! j'suis plus vieille !!! hahaha !!!

Virg266 a écrit:
Trop tard!!!! Pas touche à Brad!!!!

Mouhahaha!!!!!

quoi où comment c'est qui?????? on parle de brad ici????!!!

un bradounet en chocolat????

non????????????????????????????? dites moi que je reve !!!!

Non un bradounet en chair, en os et en muscles!!! Huuuummmmmm!!!!

Hihihi!!!!

Tiens, mais rien n'empêche de le recouvrir de chocolat.....................................

Nutella powaaaaa!!

rhoo sérieux c'est vrai que le chocolat donne un plaisir fou

• Créer...