Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtiBoutChou

Pour l'instant tout va bien....

Messages recommandés

Hello tous,

pas de souci Caïzo va bien, aucun symptome, rien du tout... C'est juste moi qui commence à stresser, car je viens de rentrer de balade et un charmant jeune homme m'a expliqué qu'il était interdit de sortir son chiot (dans le sens le mettre par terre dehors) avant son rappel....

....

Ok ce n'est pas du tout ce que j'ai fait, je le sors en faisant attention à ce qu'il ne va pas renifler les crottes de chien, et qu'il ne lèche pas les flaques d'eau, et à le prendre dans les bras quand un chien arrive. Mais est-ce vraiment suffisant?

Mais là je commence à paniquer car le mec a bcp insisté, et je sais bien qu'il m'a dit ça pour la santé de Caïzo (et pas pour me souler).

Donc question conne, mais imaginons que mon ptit bout chope n'importe quel virus de merde, en combien de temps les premiers symptomes apparaissent?

Je demande ça car je pars à la neige ce soir, et je rentre le samedi soir (je me dis déjà que la bas ça doit moins grouiller de germes qu'à paris), et ensuite le rappel de Caïzo est le mercredi qui suit (et je suis entrain de me dire que dimanche, lundi, mardi, plus de sorties à part pipi caca)...

Donc je me dis si mon ptit loup va bien déjà à la montagne, il y a peu de chances qu'il ait attrapé un truc à paris, et qu'ensuite plus que 3 jours, et hop "la liberté"...
euh je suis ptète pas très claire...

En faitje suis assez confuse car je panique... mais en gros la question est : dans une situation à risque au bout de combien de temps on peut se dire, c'est bon mon loulou n'a rien?

Merci bcp!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà il a la primovaccination... et puis ne panique pô tout va bien se passer... tant qu'il ne bouffe pô un truc bizarre, léchez un truc pô très catholique... tu ne crains rien !!!

Il n'y a pô d'interdiction... il va pô bien ce gars !!!

Tu évites un max le contact avec des chiens que tu ne connais pô... par contre, si tu vois un autre chien, le mieux est de ne pô le prendre dans tes bras mais plutôt d'éviter que le chien vienne le voir... je sais pô par exemple en changeant de trottoir ou tu te mets bien entre les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nazca!! Tu me rassures!
Je viens aussi d'avoir mon véto qui m'a confirmé qu'il fallait le sortir pendant cette période, plutot qu'il développe des phobies plus tard....

Et oui oui en fait je le prends dans les bras quand mon ptit loup est sans laisse (quand on va en foret par exemple -> et c'est là que tlm me sort, mais t'es folle pas en foret à cet age là oups....)

Sinon en vile quand il est en laisse, j'essaye d'éviter les chiens en contournant, et je ne le plaque pas sur moi du style tention danger oulala au secours car je sais que c'est mauvais pour la sociabililsation)

En tout cas merci!!!

Et sinon une autre petite question (on voit la nana stressée) voila mon ptit père vient de gober la fin de son os (le bout en forme de boule mais déjà entamé), en plus ça m'nrv, car je me suis dit il risque de le gober, je l'enlève ou je lui laisse, mais après je me suis dit c'est prévu pour les toutous ça devrait aller...

et paf je viens d'entendre un gémissement, il venait de le gober... je m'inquiète ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas , je suis comme toi!! qu'est-ce qu'il peut me faire flipper aussi ce chien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement la loi dit que l'on a pas le droit et que l'on est apssible d'une amende de 35 €







Bien evidemment je plaisante Smile

bien sur que l'on a le droit, j'ajouterai meme que ce serait pire de pas le sortir alors que c'est la periode ou le chiot doit decouvrir le plus de sutuation et de stimulis pour qu'il se sente mieux plus tard et nous aussi par la meme occasion.

faut faire attention a ce qu'il mange pas d'escrement... à supposé qu'il soient porteur de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair qu il faut pas fréquenter les parcs et autres endroits ou les chiens ont l habitude d aller.Jusqu a 4 mois je limitais les sortie dans des endroits disons calmes et sains et pour la sociabilisation ben qu avec des chiens connus...Une chose est certaine il faut eviter de les trimbaler de gauche a droite...Ils ont besoin d un max de repere au depart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut arrêter la psychose.
Nos chiens aussi adorables soient ils sont des animaux avant ils vivaient dehors et mangeaient n'importe quoi! Faut pas les mettre sous verre ce sont des chiens! Certes il faut éviter aux maximum les risques comme le contact avec d'autres toutous inconnus mais quand tu peux pas faut pas se dire il va choper la mort!
Et puis les petites bactéries pathogènes il y en a partout dans la nature tant mieux ça stimule le système immunitaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à faire d'accord avec toi Akara. Mieux vaut une petite infection de temps en temps qu'un chien phobique et mal sociabilisé plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fais toujours marrer ces gens qui semblent tout savoir sur tout, alors que NON lol

Ils commencent à partir dans leur délire "oui pas bien interdit blablabla hihihiihiihi" hum hum ta gu****...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fais penser que ca m'a trop énervé aujourd'hui y'a une fille qui a pas perdu son "esprit concours" et "vieille peau de vache" qui me dit: "Toi Mihai t'es vraiment quelqu'un à l'Ouest non?" Mais comment elle peut me juger comme ca? C'est vrai que je lui ais demandé si l'interro de fin de semaine était jeudi ou vendredi...Whaou super grave le truc... et j'arrive souvent avec 2 min de retard l'aprèm en TP pasque je dois passer à la maison pour sortir Bobo, rien avoir avec le fait d'être à l'ouest, c'est pour dire aujourd'hui j'ai même mangé sur la route pour être à l'heure. Ca m'a trop blessé et vexé sur le coup! J'avais trop envie de la calmer et qu'en attendant c'est pas elle qui est arrivée dans les 2,5 meilleurs % au concours! Ah mais y'a des gens insupportables en ce moment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, c'est le coup de gueule de la journée là, interro de bactério et puis cette c*******... rhalala!!!!!!! RRRRRRRRRRRRRRR!!!! BBBBBBBBRrrrrrrr!r!!!!!!r!r!r!r!r!!!!!


En plus elle est moche, mais moche...

Ah ca va mieux hihi C'est trop bien le punshing ball!!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Costaud l'interro de bactério? T'as l'air bien énervé!
Redon, c'est bien à l'Ouest non?
Les gens comme ça, mieux vaut ne pas les calculer... Comme on dit, les sam aboient, la caravane passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihihihihihihi Pas mal!

Caustaud comme tu dis hihihi, bon ca ira je pense, mais faut que je bosse encore bien cette semaine pasqu'on a un oral avec le prof en personne carrément et c'est pas un tendre... Bon je vais essayer de l'apitoyer pasqu'il s'est pris une nouvelle asistante roumaine, alors je vais faire style que "Yé paRl pa tRé bié lé fRancés" mdr!!! snif, je crois que ca marchera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gros c** ce mec !!!
Je suis d'accord avec tout le monde, c'est pas en le surprotégeant que tu éviteras les maladies, mais au contraire le jour où il attrape un truc, ça sera grave, car il n'aura pas l'habitude de se défendre des microbes !
Et super d'accord avec Akara, ce sont des chiens !!! Faut pas l'oublier !!
Donc si tu ne le sortais pas, après il risque d'avoir peur de tout, car pas habitué, et après, très très dur à rattraper !! Et un chien qui a peur est un chien dangereux, car quand il ne peut pas fuir, il attaque.
Alors oubli ce gros c** et continu a promener ton bout de chou, dans des endroits assez divers, pour l'habituer !!
Et malheureusement la peur n'évite pas le dangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
Ca me fais toujours marrer ces gens qui semblent tout savoir sur tout, alors que NON lol

Ils commencent à partir dans leur délire "oui pas bien interdit blablabla hihihiihiihi" hum hum ta gu****...hihihi


J espere que ca me concerne pas quand meme?
Car la franchement heu je srais quand meme tres vexé et déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Smiloooooooooo c'est pô pour toi... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai des doutes car il y a que moi qui suis pas trop pour...Puis chacun son avis,mais je partage mon expérience et mes idées qui sont a prendre ou a laissées:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile je pense que Mihai parlait du type que Ptitboutchou à rencontré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mais non Smiloooooooooo c'est pô pour toi... hihihi !!!


sûrement que non car sinon je suis aussi mortibus que toi !! !!

D'ailleurs j'ai eu la même chose avec une nana mais pour me vendre des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi mais non Smilou!!!! Je parle du mec de PtiBoutchou hihihihihihihihihiihihihihihihi Suis faché que tu crois ca de moi!!!!!!! lol

Moi je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire attention à ne pas trainer n'importe où, mais c'est la période de sociabilisation et elle ne dure qu'un mois avec les nouveaux maitres, donc il faut AUSSI en profiter pour lui faire connaitre le max de trucs...

Ca me faisais juste penser à des personnes que j'ai rencontré durant ma courte vie et qui veulent avoir le dernier mot face à un jeunôt hihihi Mais pas forcément dans le domaine animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whai c est ca tu m aimes pas...Je savais:(
Pfff kif kaf kouf c est terminé entre nous je change de crémerie...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!! Rhalala tkt pô, tu compte encore pour un jeunôt Smilou!!! hihi
Sinon en ce moment en ethologie le prof nous parle justement de la période d'imprégnation-sociabilisation et on voit justement qu'il a été démontré qu'1 seule "exposition" à un fait suffit pour ne plus avoir peur plus tard alors qu'il faut un phénomène d'habituation pendant le reste de la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Nazca m a dis que ce me concernait pas jsavais Mihai juste envie d en rajouter une couche:)
Manquait plus que ca qu on se crêpe le chignons:) hahahaha
Lalie j adore ton "mortibus"Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi merci à tous pour vos mess!!!
Vous inquiétez pas je fais bien attention à Caïzo et je continuerai tjs meme avec ses vaccins, et non je ne vais pas le priver du bonheur d'aller voir dehors!!!
En tout en parlant de trou duc.... Mihai, j'en croise un paquet à paris, et y'a des jours où je me dis que j'en peux plus decette ville...

Cependant, avec l'arrivée du ptit loup je suis étonnée de voir combien il y a également des gens chaleureux....

Bon allez faut que je speede, chui à la bourre j'ai pas fini ma valise pour ce soir, direction les bonhommes de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
MDR!!! Rhalala tkt pô, tu compte encore pour un jeunôt Smilou!!! hihi
Sinon en ce moment en ethologie le prof nous parle justement de la période d'imprégnation-sociabilisation et on voit justement qu'il a été démontré qu'1 seule "exposition" à un fait suffit pour ne plus avoir peur plus tard alors qu'il faut un phénomène d'habituation pendant le reste de la vie...


imprégnation qui dure jusqu'à quel âge?? il me semblait que ce n'était guère que quelques semaines....guère plus que 8 d'ailleurs...mes lectures m'auraient elles menties? (riiiiire)

et pour ce qui est d'être marqué à vie c'est valable dans les deux sens ....dans le bon comme dans le mauvais.. (ça c'est histoire de stresser encore plus les anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila sur un lien qui explique correctement et tip top ma maniere de voir les choses depuis toujours en fait...Et comment j ai procédé avec mes boys qui vont très bien...Et ce que je voulais vous expliquer...Et d ou le fait que je sois aussi d accord avec le type que notre amie a rencontré.Mais comme d hab meme moi quand je me relis je me dis qu on pourrait comprendre d autres choses:(

http://www.veterinaire-animaux.be/vaccination.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à 3 mois, ce qui fait du 2eme au 3eme mois au maitre pour lui faire voir un max de choses = periode où le chiot peut rajouter des "espèces amies"...

Je vous donne un petit extrait de mon cours d'ethologie:

"L'EXPERIENCE PRECOCE" ---> plasticité du système nerveux qui permet de s'adapter... Importance de l'envoironnement dès le jeune âge...

- enrichissement de l'environnement précoce
- experience aversive?
- manipulation (ex: methode de Willer (véto US) manip poulain dès la naissance --> animax moins peureux: doigts dans la bouche, manip articulaires)

--> application aux animaux domestiques:


ex: chiot qui vit dans un élevage à l'écart du village, sans bruits de voiture...très calme
et du jour au lendemain, sevrage brutal (même à 2 mois, pas encore tout à fait fini) --> cherche substitus maternels, se retrouve dans un milieu totalement inconnu, avec bruits, odeurs... (en ville)

C pq on conseille au éleveurs d'enrichir le milieu précoce (rencontre des enfants, d'autres chiens, chats, découvrir des objets variés: jeux permettant l'exploration, déplacements en voiture.....)

Expérience: Ratons manipulés moins peureux que ceux qui ne sont pas manipulés...Pourquoi?

Haha!!

---> Pas par les manips en elles-même en fait! On s'est rendu compte que lorsqu'on les remet avec la mère, elle les lèche davantage et c'est ca qui les rend moins peureux (apaisement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors faut mixer nos 2sujets Mihai posté en meme temps:)
Le truc c est que toi tu parles de sociabilisation hors le sujet ici c est la crainte que le chiot ne chope quoique ce soit sans les vaccins complet...
Mais bon ca ce complete au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, alors là je suis pas DU TOUT DU TOUT DU TOUT d'accord avec toi alors là!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!


Non en fait ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut un équilibre entre la sociabilisation et l'attention au crasses jusqu'à 3 mois, car c'est de celà que dépendra l'équilibre du chien par la suite car à 3mois 1/2 - 4 mois, une expérience anodine peut être traumatisante pour un chiot.

Mais je suis aussi d'accord avec toi Smilou, pas de soucy! Pas fréquenter les chiens errants ou que tu ne connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis 100% d'accord avec Mihai, mais malheureusement pas du tout avec toi Smile !!
Tanpis, on ne peut pas être d'accord sur tout !!! hihihi
En tout cas je suis très contente Mihai qu'un futur véto pense comme ça, bravo !! Car ils ne pensent pas tous ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis:)Mais j aimerais savoir sur quoi vous n etes pas d accord en fait?Smile
Moi mes chiens quand ils avaient pas tous leurs vaccins j evitais juste de ne pas les promener dans les endroits a risque voila...Leurs vaccins n etaient pas complet mais je les fsaient rencontrer des chiens sure et sains et je les emmenais dans des endroits tels que chez des amis,des restos afin qu ils s habituent a differents sons et qu ils se sociabilisent...On a des chats,un lapin ils ont voyager comme des fous avec nous et font face a un tas de situation surprenantes...Je vois pas ou mon erreur mais bon:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais tkt on s'est compris Smile, on est d'accord en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais pas avec ce qui est dit sur le lien que tu as mis. Qui dit que le chiot ne doit pas sortir de son jardin avant 3 mois et quelques jours.
Voili voilou !!
Mais après, c'est comme avec les enfants, chacun les éduque comme il lui semble le plus approprié ! Et nous sommes tous différents, avec des points de vue différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai qu un truc a ajouter!!!Smile
J ai cru voir le nom d Esmeralda la en dessous on line!!!Smile
Alors alors les news Moonz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
J ai qu un truc a ajouter!!!Smile
J ai cru voir le nom d Esmeralda la en dessous on line!!!Smile
Alors alors les news Moonz?


Hihi oui en effet !!
Bientôt des nouvelles, j'espère que internet va enfin bien marcher chez elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh qd vous parlez de chien sain !! vous faites comment pour les identifier !!! lol c marque sur le museau ??????

euh un chien qui a un peu la trouille c pas plus mal non plus !!!! car moi cookie me semble un peu trop bien sociabilisé

et ici le truc c non on le connait pas on lui dit pas bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...