Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

va falloir que l\'on m\'explique....

Messages recommandés

va falloir que l'on m'explique pourquoi baïko fait un meilleurs temps quand il y a plus de kilometre et qu'il fait plus chaud:nawaak:
à la course de caille pour entre 5 et 6 km on a mit environ 25 minutes alors que la temperature etait de 1°c et encore, et la ca fait deux entrainnement que j'ai augmenter la distance a 12km et aujourd'hui on a mis 23min et 45seconde pour faire les 12 km alors qu'il faut environ 10°c.
j'ai vraiment pas des chiens normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet...

Mais est-ce que ça peut avoir un rapport suite au changemement de nourriture que tu as fait dernièrement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ah oui en effet...

Mais est-ce que ça peut avoir un rapport suite au changemement de nourriture que tu as fait dernièrement ???


bin le changement de nourriture pu influer un peu, mais pas à se point la quand même. je viens de faire le calcul, on est passer d'une vitesse moyenne de 12km/h à une vitesse moyenne de 30km/h. et sur un distance plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terrain est un peu pres le même oui, relativement plat, avec deux ,trois bonnes cotes à monter (ou descendre).

et maïtouk a fait pire encore, par 30°c a l'ombre (et il n'y avait pas d'ombre) pour 7km on a fait environ 17min. pour 6 km par 5°c on a fait 29min.riencompris et en plus le terrain etait un peu pres le même sur les deux course (plat avec quelque petite pente).


et le pire, c'est que les monstres on de nouveau la diarhee(ce que en plus devrait le ralentir), je vais finir par devenir folle, a croire qu'ils le font expres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diarhée c'est peut etre l'excitation non ?

et autour de toi les pros en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane78 a écrit:
la diarhée c'est peut etre l'excitation non ?

et autour de toi les pros en penses quoi ?


bin même maïtouk a la diarhee, et lui le seul moment ou il est exciter c'est au moment de la bouff ou il pleure devant ses croquettes.
et les pros, bin ils pensent que j'ai des chiens pas chiants deja.^^ mais je vais faire comme mon veto m'a dit de faire en cas de diarhéé sans raison, diete pendant 24h puis reprendre doucement l'alimentation (parce que possible qu'ils aient manger des cochonneries)


SMILE-FEVER a écrit:
N étaient t ils juste pas presser d aller au WC? Smile


ce matin il n'y avait que baïko, mais t'en fais pas que si il veut faire, il fait dans le jardin. et même apres avoir fait il allait encore plus vite (parce que avant monsieur cherche son coin, bin oui on fait pas n'importe ou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha Smiloooooooooooooo !!!

Mais peut être qu'il était tout simplement en forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah moi j'peux pô t'aider sur ce coup là... l'approche des oeufs, peut être !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEUUUU,
Je veux pas te paraître désagréable Maïtouk, mais je n'y voit que deux réelles possibilités:
-Ton chrono à péter les plombs
- Ton chien a bu de la potion magique.


Déjà 14 km/h de moyenne(sur 6km) pour un sam qui ne fait que du sprint, c'est bien.

Mais 31 km/h( j'ai fait le calcul par rapport à tes données)sur 12 km fête

Les fédés de tout pays vont vouloir te l'acheter!!

Non sérieusement, revoie ton compteur, perso avec mes chiennes j'ai fait pété un chrono en vitesse de pointe à 26 km/h sur 1,5 km(parce qu'elle avait un chat devant); ce que je trouve déjà honorable. traineau

Refait tes calculs et tient nous au courant bisous

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait avouer qu'une moyenne de 30 km c'est hyper rapide.... !!
dixit nicos....riiire
La vitesse



Les
chiens très rapides peuvent tenir une moyenne de plus de seize
kilomètres heures sur des distances allant jusqu'à cent soixante
kilomètres en une seule traite !
En vitesse pure, sur de très courte distance, certains attelages dépassent les 35 km à l'heure.

Les Malamutes et Groenlandais, très puissant, endurant mais lent
peuvent tracter l'équivalent de leur propre poids dans une mauvaise
neige à la vitesse de trois à cinq kilomètres heure.



Je ne suis pas par contre capable de te dire ce que moi je peux faire car on commence et de lau ne tire pas vraiment car je pédale pour l'aider...!!! pour ce qui est de la diarrhée c'est pas pareil que d'avoir une selle molle...(pardon pour les détails) une diarrhée normalement c'est une suite de selles liquides ..c'est la fréquence qui signe une vraie diarrhée..!! car moi les miens ont des selles qui fluctuent suivant ce qu'ils mangent..comme nous (encore pardon pour les détails riiiiiiiiiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la diarhee je sais d'ou ca viens (les cochons vont boire dans l'eau des tortues au lieux de boire l'eau bien propres qui est a leur disposition a volonter)
pour ce qui est du temps, le pense aussi que le chrono doit debloquer^^, je referai un entrainnement avec le chrono d'une amie pour voir ce que ca donne et je vous dirai le resultat. et si le resultat est le même, c'est donc que l'eau du bassin des tortues les transformes en tortue nija.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
Je pense que tu as trouvé la clé du mystère


j'espere, parce que si ca vient pas du chrono, je serai au moin pourquoi baïko adore la salade

par contre pour ca qui est de maïtouk le mystere reste entier, parce que les chronos etaient ceux des juges et donc les temps sont bon, et il a fait environ 15 minutes pour 7 km par un plus de 20°C (le pire le matin de la course il avait geler et la nuit les temperatures etaient voisine de 0 donc la non plus on a rien compris, mais ca c'est le formidable temps de la cote d'azur) et pour 5°C et 6 km on a fait 29 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maïtouk, c'etait une sprint terre?
Sur terre 28 km/h de moyenne sur 7 bornes, c'est possible pour un sibérien bien entraîné et surtout motivé, mais par plus de 20°C c'est pas très prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
Pour Maïtouk, c'etait une sprint terre?
Sur terre 28 km/h de moyenne sur 7 bornes, c'est possible pour un sibérien bien entraîné et surtout motivé, mais par plus de 20°C c'est pas très prudent !


je sais que c'est pas plus de 15, mais la meteo avait prevus 12°C au meilleurs de la journee (la course avait liue a 9h donc on devait même pas avoir 12°c) mais ils se sont foirer, et comme il y avait deja tout le monde bin ils ont pas annuler la course , ils ont vu avec les vetos presents (donc on devait mouiller les chiens sur le ventre et les pattes) et pour les cani-cross un partis etait sans chien (ils deposaient les chiens dans un parcs prevus pour ou des vetos et benevole verifier k'etat du chien). enfin bref,oui c'etait une course verte (mais pas de la ffptc, il y avait de tout (même des jacks), maïtouk est croiser mala (32kg pour 63cm au garrot) et vu son age il a cree la surprise general. maintenant pourquoi maïtouk serait capable de courrie a 28km/h en moyenne et pas baïko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé a cette temperature je ne part pas ,pas de risque pour les toutous meme si c'est une course!!!!
as tu deja vu des chiens avoir des coup de chaleur c'est souvent fatal!!sur une course le chien est encore plu exité qu'a l'entrainement et se donne encore plus a fond!!! et n'arrive pas a gerer la temperature!!!!
les organisateurs auraient du retarder la course en fin de journée et reduir le parcours!! voir meme l'annuler!!
pour ton temps et tu sur de la distance parcouru car si tu as juste un chrono mais que la distance est reduite obligatoirement tu fera un temps scratch!!!!
cela m'est deja arrivé en course ou le parcours etait plus petit que prévu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samos a écrit:
désolé a cette temperature je ne part pas ,pas de risque pour les toutous meme si c'est une course!!!!
as tu deja vu des chiens avoir des coup de chaleur c'est souvent fatal!!sur une course le chien est encore plu exité qu'a l'entrainement et se donne encore plus a fond!!! et n'arrive pas a gerer la temperature!!!!
les organisateurs auraient du retarder la course en fin de journée et reduir le parcours!! voir meme l'annuler!!
pour ton temps et tu sur de la distance parcouru car si tu as juste un chrono mais que la distance est reduite obligatoirement tu fera un temps scratch!!!!
cela m'est deja arrivé en course ou le parcours etait plus petit que prévu !!!


je suis sur de la distance (tellement surprise par mon temps je me suis assurer que c'etait bien ca).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry est perplexe comme moi, c'est quand même une moyenne exeptionnelle, une accéleration à 28 km/h oui c'est jouable, mais 28km/h sur 7 km déjà pour un sibérien(taillé pour la vitesse 20 kg en moyenne) c'est fort, alors pour un pépère de 32 kg et surtout par cette chaleur, j'ai du mal à le croire.
Pour Baïko, (petit rappel: c'est un sam, un trotteur, même si c'est un bon trotteur et je n'en doutte pas, il n'est pas taillé pour le sprint, déjà si tu fais une moyenne de 15 ou 16km/h en sprint et thierry pourra confirmer, c'est très honnorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, baïko a atteler dans des attelages de husky (un jour on a même tester avec deux polards speed(bon la par contre s'etait pas sur une longue distance), et il est pas du tout à la traine au contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein la tu as un sam d'exception!!!! il va falloir l'utiliser comme reproducteur pour nos femelles qui court car il est vrai qu'en vitesse de pointes 28 km/h ca arrive en descente mais une moyenne pareil j'ai jamais vu meme les sib sont rare a y arriver !!!!
sinon françois tu etait a looze ce w-end ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les gars... le poids qui est tracté rentre en jeu aussi ???


Et qui a dit qu'un sam dit "élevage de show" ne tirait pô ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mais les gars... le poids qui est tracté rentre en jeu aussi ???


Et qui a dit qu'un sam dit "élevage de show" ne tirait pô ???



c'est vrai que je suis plutot dans la gamme leger (je pese le poids que cheerok va bientot faire).^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé nazca je n'ai jamais dit qu'un sam dit " d'expo" ne pouvait pas tirer !!!
on ne retrouve pas cette diference comme chez les sib a part quelques sams qui a mon avi sont trop lourd pour moi tous les sams sont capable de travailler!!!!!
mais je reste tout de meme tres perplexe sur cet exploit !!!!
car apres 3 années de courses je n'ai jamais vu cela meme avec les sams de pierre beuvelot qui pourtant sont vraiment tres entrainés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la vitesse que j'ai donner au depart, si j'etais sur que c'etait le bonne je n'aurai pas dit qu'il y a un probleme, et je suis d'accord avec toi sur le faite qu'on ne rencontre pas chez les sams la grosse difference qu'il y a chez les huskys, mais je reste sur ma position par contre quand je dis que baïko est atteler dans des attelages de huskys et qu'il ne les ralentie pas, et que donc on peux trouver des sams qui suivent les huskys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pô de toi samos... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ok nazca j'ai peut etre pas lu tous les post
bon mais la cet exploit me travail désolé meme si je ne met pas ta sincerité en doute je pense simplement qu'il y a un probleme de chrono je viens d'allez voir sur le site de la fédé tu irais plus vite qu'un patrick logais qui est multi champion !!!!
je te met en lien la page des resultats de la course du mans ou il y a les moyenes dans chaque catégorie
voici
http://www.chiens-de-traineau.com/courses/resultats/1194087600_mondoubleau.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci samos.mais je ne met pas en doute le faite que mon chrono deconne (ce qui a l'air d'etre le cas parce que même si j'avais des polards speeds une augmentation de la vitesse moyenne des entrainnements aussi soudaine, c'est pas possible^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour thierry, oui j'étais à LOOZE, par contre la vitesse moyenne surtout dimanche c'était plutôt 6à7 km/h vu les bourbiers et la terre amoureuse qu'on a eu!!!
Mais bon, comme d'hab superbe rando.

Maïtouk refait un chrono, même sur le plat et tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la boue alors....je pourrais pratiquement vous suivre à pied...... !!

je taquine c'est pas méchant.... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...